Alors là, bravo!!
Franchement, c'est super ce que tu as réussi à accomplir pour ton bébé, à savoir tout arrêter net.
Moi j'avais la métha pour m'aider pendant ma grossesse, alors que toi tu as affronté ça sans rien, c'est énorme.
C'est clair que la grossesse, ça motive pour changer ce qui devrait l'être, mais ce n'est pas magique non plus, toutes n'arrivent pas à arrêter leur conso pendant cette période. Ne minimise pas tes efforts, t'as assuré!

Et bravo aussi à ton homme de t'avoir suivi dans cette démarche.
Pour ce qui est des consos post grossesse, peut être que vous serez amenés à en reprendre de temps en temps, mais rien n'est certain. Avec bébé et le quotidien à gérer, tu auras de quoi t'occuper pour éviter de trop y penser, et un avenir à organiser.
J'ai repris de l'
héro 4 fois après la naissance de ma fille, mais je n'ai pas apprécié. Je n'étais pas aussi présente et attentive à elle, et je me sentais mal d'avoir à m'en occuper comme ça (même si je n'étais pas défoncée à piquer du blaz non plus).
Ces quelques craquages m'ont permis de comprendre que j'en avais vraiment fini avec l'
héro. Je n'avais plus envie de cet état, plus besoin de m'abrutir pour penser à autre chose, ou ne plus penser du tout. Les choses avaient changées, j'avais changé moi aussi, et j'ai pu clore ce chapitre de ma vie avec sérénité.
Ne te prends pas trop la tête avec l'après, tu verras au moment où les choses se présenteront, si elles se présentent.
Car l'arrivée de bébé est un sacré chamboulement, et peut être que tu ne penseras même pas à retaper, qui sait