Manuel de survie en garde à vue

Pages : 1 2
@A Degun, tu m'étonnés le casino gagné toujours.
Second point lorsque tu rentres en gav le lundi matin, tu fais 96h et le vendredi tu passes la journée au dépôt personnes de 7 du matin et je suis passé après 20h, le tout sans tso vu que j'avais pas d'ordo et comme j'avais pas les idées claires j'ai mal parlé à cette saloperie de juge qui etait très content quand même, mais d'un côté quand tu sais que tu vas plonger tu as Curieusement hâte d'être en prison,que ça s'arrêté, en plus tu as la metha dire ct en zonzon.
Il arrive bien plus souvent qu'on ne le pense que des gens se retrouvent en prison pour que dalle, il suffit que différents facteurs soient réunis.
Pour le droit au silence ou pas signer à moinstaller d'importer des centaines de kilos de coke ou de s'appellerai ferrarra ça change rien. Et nos droits théoriques peuvent être bafoués et gravement même parce que les flics font ce qu'ils veulent de nos jours,violences physiques et psychologiques, etc.....alors le code civil à part sentière torcher je vois pas trop à quoi ça sert,oubliez pas,tu jettes 2 dès, si le total est 7 tu gagnés donc tun sors,sinon c'est placard, c'est aussi simple que ça
Bye les amis

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

#32 
avatar
Techart homme
Nouveau Psycho France
27 juillet 2018 à 23:44
Je suis d'accord, mais tu penses vraiment que ne rien dire et ne rien signer, si la procédure à été consciencieuse, ne va qu'alourdir les choses. Je comprends parfaitement que les relations avec la police ne soit pas au beau fixe, mais de la a vouloir ralentir la procédure....

Je travaille ni pour les bleus ni pour la justice, mais de ce qu'il m'a été amené à voir, je prends cet exemple :

Un UD qui fait 36h de GAV avant de partir au dépot pour "détention en vue de revente" (47g de cannabis), lors de son audience, on lui autorise le report pour préparer sa défense. Il à signé ses pv et la procédure est limipide, tout le monde sait pour la conso & la revente. Son avocat fais valoir qu'il est plus conso que revendeur, qu'il a fait des démarches pour stopper, il reconnait la revente, il sait qu'il est coincé, mais ne fais pas de déclarations sur le réseau de revente, bilan : obligation de soin, 12 mois avec sursis avec mise à l'épreuve et une prise de sang par mois pour vérifier qu'il est clean.

Un autre UD avec moins (31g) uniquement consommateur mais passe sa GAV à ne rien dire, ne rien signer, à mal se comporter avec les flics et à se "rebeller" en disant que ca n'est rien et à faire un peu le mariole. Le procureur est un "rigide" et il part en CI avec comme chef d'accusations "Détention" "Obstruction à la justice" "REbellion" "Outrage à agents", bilan 4 ans dont 2 ferme et en appel il sera meme demandé contre lui 4 ans ferme.

Donc après si vous êtes en GAV faites comme vous l'entendez, mais sachez que 95% de la décision de comparution se base sur le ressenti du policier et que de jouer au con quand les preuves sont la c'est le meilleur moyen de se faire enfoncer...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Manuel Valls annoncera une revolution dans la politique vis à  vis de l 
Dernier message : 02 avril 2014 par L'alchimiste

3
Garde à  vue de mineurs 
Dernier message : 23 novembre 2010 par LLoigor

4
[ Usage & détention ]
Contrôle, garde à vue et fausses accusations 
Dernier message : 30 janvier 2023 par AmyW

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS