[ Addiction ]
La Vérité sur la dangerosité de la MDMA

#1 
Cosmo homme
Nouveau membre France
03 avril 2020 à  00:59
Bonjour à toutes et à tous, ami.e.s lecteurs.trices

J'ai plusieurs fois partagé mes joies et passions avec différentes substances sur ce formidable forum (cannabis, lamaline, MDMA, etc...)

Aujourd'hui, c'est dans un contexte bien moins amusant que je viens apporter ma pierre à l'édifice sur les dangers de la MDMA, de l'extasy, du taz, comme nous voulez.

En effet, moi qui ait vécu une enfance joyeuse et bordée d'insouciance, un tragique décès est venu m'encastrer dans la réalité de la vie. Cette réalité si difficile, insurmontable, traduisant la vanité de l'éxistance, notre si petite importance dans ce majestueux univers. Depuis ce jour, j'ai eut un attrait assez incroyable pour les psychotropes, cherchant d'après ma psy à retrouver un sentiment de sécurité perdu, en pleine adolescance. On n'a pas l'arsenal mental pour perdre violemment son père à 13 ans.

Le cannabis a été ma première vraie expérience on peut dire, le MDMA a été LA vraie expérience d'ultime extaze de ma vie. J'ai re-découvert ce "Moi" profondément enfoui, au plus profond de mon être via un simple cacheton, ou encore des cristaux. Quelques milligrammes dans le gosier et je passais des moments oh combien divins.

Je retomba dans ma tendre et insouciante enfance dans ces moments là.... Ce qui, tout naturellement, me plongea dans une depandance. Car oui, ça existe, la dépendance à la MDMA. J'en ai fais l'horrible expérience, et si je témoigne ici, au dela du fait que je me libère d'un certain poids, c'est aussi pour vous prévenir, vous, frères et soeurs, victimes d'une souffrance que peu de gens peuvent encore imaginer, à quel point il est important de rester dans le droit chemin et de se soigner si vous vous êtes égarés en chemin, comme moi. Si vous vous reconnaissez dans ces mots, alors je vous en prie, par compassion, écoutez moi et FUYEZ la drogue !!

Très curieux des psychotropes comme je le disais, la MDMA fût une renaissance artificielle chez moi : bonheur intense , empathie, envie d'aller vers les autres... pas la peine d'en dire plus, ceux qui en auront vraiment fait l'expérience savent de quoi je parle.

Le fait est que, de part mes problématiques du passé, j'ai eu un comportement autodestructeur avec cette molécule et ce, malgré les inombrables témoignages sur ce forum. On en arrive à un point où on se fout de risquer de tomber malade ou bien de mourir. Alors vient une semaine où, sans réfléchir et pour fuire cette atroce réalité sans compation, j'ai consommé... du 3,4 méthylenedioxyméthylamphétamine, ou MDMA, ou ecstazy, en grande quantité, en peu de temps. 2 grammes, en un week-end, seul, dans 20 m², donnèrent à ma vie un nouveau tournant, sombre et innatendu.

Le lundi, redescente atroce, premier jour de taf, le passé qui remonte... la joyeuse personne que j'étais de nature venait de tomber, sans le savoir, dans une profonde dépression. Où j'en suis aujourd'hui? Qui suis-je? A quoi bon lutter?

J'ai pourtant essayé de lutter, "grâce à l'alcool"....  j'en suis maintenant dépendant et rien ne va plus. A coup de Valium et de Baclofène, ma vie se rythme à manger, travailler et dormir pour ne plus subir.

Alors si toi aussi, tu te reconnais dans ce témoignage, ou si encore tu découvres les joies de l'ecstazy sâche une chose : n'en prends pas pour te soulager d'une quelquonque douleur. Dans l'idéal, je continu de penser que dans un contexte festif et avec un tempérament stable, la prise OCCASIONELLE de MDMA peut se faire avec peu de risques. MAIS, sâche que les risques l'emportent de loin, très loin, sur les bénéfices. Mes ami.e.s, ne prenez pas cette molécule à la légère, il faut savoir faire preuve de discipline (les 6 à 8 semaines d'interval entre deux prises ce ne sont pas des conneries, ça vient de Shulgin en personne). Je suis aujourd'hui la preuve vivante que sans discipline (et de surcroit, avec un douloureux passé) on tombe très rapidement en enfer. EN EN-FER. Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres.


Prenez soin de vous, en espérant que plus d'un.e sera devenu plus responsable que je ne l'ai été.

Amicalement,
Cosmo.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoHead Suisse
03 avril 2020 à  01:10
Bonsoir,

Témoignage intéressant mais terriblement à charge contre la drogue...

Le problème c est moins la substance en elle même que la gestion que tu as eu de cette dernière.

Éclater 2 grammes de mdma dans un week-end c est une bêtise sans nom... tu peux pas accuser ensuite la substance de t offrir une redescente de batard... tu l as un peu cherché quoi...

Dommage il y a des façons raisonnables et responsable  de consommer...

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
03 avril 2020 à  02:18
"La vérité sur les dangers de la MDMA".

Carrément?

Je suis aujourd'hui la preuve vivante que sans discipline (et de surcroit, avec un douloureux passé) on tombe très rapidement en enfer. EN EN-FER.

girl_devil .. *claque le fouet*

Alors Psychoactif n'a pas pour vocation de faire de la prévention primaire (dissuader les usagers de consommer) mais de faire de la réduction des risques.

Et là où tu en fais c'est que oui, il vaut mieux consommer dans un contexte festif et pour s'amuser en s'informant bien sur les produits. C'est vrai que tenter de soigner son malêtre avec de la mdma ou de l'alcool, c'est pas la meilleure des solutions. En général il vaut mieux être pris en charge par psychologue(s), psychiatre(e) et des solutions non médicamenteuses.

J'ai pourtant essayé de lutter, "grâce à l'alcool"....  j'en suis maintenant dépendant et rien ne va plus. A coup de Valium et de Baclofène, ma vie se rythme à manger, travailler et dormir pour ne plus subir.

Je suis navré pour ce qui t'arrive mais quel est le rapport avec la mdma?
Ah, c'est la mdma qui est responsable..de ..ta dépression?
c'est pas comme ça que les dépressions fonctionnent, non? thinking

j'essaie de comprendre


bonne journée

Hors ligne

 

#4 
Cosmo homme
Nouveau membre France
03 avril 2020 à  16:54
Ocram:

Pour te répondre, ce témoignage n'a pas pour but de refaire le discours de "la drogue c'est mal". Oui je l'ai cherché, et oui c'est totalement moi qui ait fait n'importe quoi.

Ce que j'ai voulu faire à travers mon témoignage c'est vous partager mon expérience, qui je ne l'espère pas, peut arriver à d'autres.

Je connais tout ce qu'il faut connaître sur les Rdr de la MDMA, pourtant je arrive à faire de la merde au possible. Je viens mettre en garde simplement, comme beaucoup l'ont fait avant moi, qu'echaper à ses problème avec ça ne fait que nous faire retomber encore plus bas.

C'est peut être obvious, mais ça fait du bien d'en parler ^^

Amicalement

Hors ligne

 

#5 
Cosmo homme
Nouveau membre France
03 avril 2020 à  17:01
Rick :

Oui c'est vrai, c'est ce que je disais à Ocram je ne cherchait pas à refaire le discours qu'on entends déjà ^^

En fait, j'ai réussi à consommer de manière safe de la MDMA pendant un temps... Sur un fond dépressif, et en sachant pertinament que ça n'allait pas arranger les choses.

  De fil en aiguille bah, j'ai perdu la raison sans m'en rendre compte... 2 g en un week end, ce qui, pour le coup, a déclenché ma dépression.


Jsuis pas venu ici en mode "touchez pas à ça", mais vraiment pour rappeler que ça ne devrait jamais être utilisé sur un fond dépressif, parce que moi par exemple, j'ai totalement et très rapidement perdu le contrôle des choses.

Amicalement

Dernière modification par Cosmo (03 avril 2020 à  17:02)

Hors ligne

 

#6 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
03 avril 2020 à  17:27
PA a toujours insisté sur la RdR MDMA et notamment la consommation toutes les 6 semaines, pas plus souvent. Ton témoignage en montre bien les dangers.
La dépression après consommation de MDMA est bien connue (syndrome du mardi) et c'est une raison, parmi d'autres pour ne pas en prendre plus souvent nque toutes les 6 semaines.

Pour le reste, je comprends ta douleur mais l'usage que tu as fait de la MDMA est totalement hors des clous.
As tu consulté un psychiatre ou un généraliste ? Je pense que tu aurais pu essayer les AD sur conseil médical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
Cosmo homme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  00:09
J'ai arrêté la MDMA maintenant, je n'en reprendrai plus jamais. Mais c'est fou comme on peut vite perdre le contrôle, j'ai été si peu prudent... Alors que les Rdr, je les ai entendu 1000 fois.

Merci de tes conseils mais oui je suis suivi maintenant, psy + addicto.

Prenez soin de vous

Hors ligne

 

#8 
Asphaaax homme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  01:31
Totalement d’accord, j’ai commencé à gouté à la md avec des tazz, puis c’était géniale mais il m’en fallait toujours plus, je n’attendais pas les descentes pour redrop, je finissais facile avec 1g de md, cela n’est pas le problème car à cette époque tout allait bien et j’étais entouré, la md doit rester une drogue festive il y’a peu je me suis réfugier dedans car un chaos règne en moi, à petite quantité cela peut être bénéfique si l’on est habitué ( je ne perçois pas de descente en dessous de 0,5g ) mais il y’a deux semaine j’ai conso 2,5 g en moins de 10 h, je ne pouvais plus m’arrêter elle avais totalement l’emprise sur moi, et la redescente de malade... La md c’est pour passé des bonnes soirées pas pour se réfugier faites attention à vous ^^

Hors ligne

 

#9 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
04 avril 2020 à  08:43
Bonjour, a signaler aussi que l'exercice augmente les facteurs neurotrophiques et améliore le sommeil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_n … du_cerveau

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -15092.pdf

https://www.lamedecinedusport.com/dossi … -physique/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guygeorges a écrit

J'ai tapé 4-5g de MDMA en plug en un peu plus de 48h, début septembre 2019

là, je me suis dis, je vais compléter avec quelques expériences chiffrées... et je me suis rendu compte que ca avait pas de sens ainsi.

j'ai pris de la mdma en 1997 pour la première fois, et j'en consomme depuis. occasionnel, contexte festif et/ou calin. puis parfois plus régulier.... et parfois j'ai eu des passages ou je me suis mis dedans déraisonnablement.
et oui, je me suis fais mal dans ces moments d'exces, indéniablement. physiquement, psychiquement aussi. mettre 24h pour atteindre mon lavabo en rampant. perdre connaissance. pleurer. mal-être. implorer que ca s'arrette. la rencontre effective des risques qu'on m'avait invité à éviter

(en partie, les conseils trib' rdr des 90's c'était kekchose lol faut mesurer la chance de pouvoir accéder à tout ce savoir RdR maintenant)

mais je l'avais pris ainsi: le probleme venait bien de moi et de mon usage, et pas du produit qui est juste (pour moi) merveilleux, la dose (et dans mon cas le con que je suis qui la preparait/prenais) fait le poison. je m'en suis (heureusement) remis.

jai depuis appris à en avoir un usage qui me convient (chacun voit pour soi), je pense que ca participe parfois à "m'équilibrer". je consomme toujours du mdma regulierement, me rapprochant au mieux des intervalles d'espacement recommandés (sans toujours les atteindre) et en prettant attention au set&setting. et en garde un benefice d'usage/contre coup que je juge favorable à ce jour. mais je crois que j'ai fini avec les XXg en XXjours, pas envie de peut-etre crever et de me faire mal à coup sur.

je ne dis pas que cela conviendrait à tout le monde, mais moi je le vis bien ainsi.
je ne détiens pas la "vérité sur"... je recommande rien
je te souhaite un bon rétablissement cosmo


et un pu***n de énorme big up à l'inventeur du PMK-glycidate :)

Dernière modification par Plotchiplocth (04 avril 2020 à  09:52)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Par rapport à d’autres drogues, quelle est la dangerosité de la MDMA (ecstasy) ? 
Dernier message : 19 septembre 2023 par L'Apoticaire

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
Dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur

9
[ Gérer sa consommation ]
MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances) 
Dernier message : 16 janvier 2020 par Fleurpink

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12290 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS