[ Effets ]
Effet subutex longue durée

#1 
Nosaka femme
Nouveau membre France
05 octobre 2020 à  10:37
Bonjour !

J'ai une question qui concerne la durée d'action du Subutex.

Je suis sous sub depuis 5 ans, sans rechute aux opiacés. D'ailleurs j'ai coupé les ponts avec mon ancien  milieu, c'était le plus simple pour ne prendre aucun risque.

Mais avant-hier, j'ai croisé un mec à qui j'ai dépanné du tabac et pour me "remercier" il m'a lâché genre un demi de came. J'ai sauté dessus (ce qui prouve bien qu'il y a un pb mais c'est un autre débat), trop contente et j'ai stoppé le sub pour ce jour là (j'en étais à 6mg sur les 10mg quotidiens, et je le prend en sniff)

En rentrant chez moi j'ai tapé une pointe pour voir, rien. Normal, avec le sub. J'ai refait des essais réguliers à 12h, 24h, 36h..rien. Là je suis à presque 48h de la dernier prise de sub et pas de signe de manque (hormis les impatiences dans les jambes cette nuit).

En même temps j'ai jamais été en chien de sub, du coup je sais pas à quoi m'attendre. Et 48h c'est normal ?? Je trouve ça énorme !
J'ai eu beau lire les notices dans tous les sens, les forums etc... J'ai pas trouvé de réponse.

Merci de m'avoir lue !! salut

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
PsychoAddict France
05 octobre 2020 à  10:54
Salut,

La demi vie d'élimination indiqué de la buprenorphine va jusqu'à 60h (ça peut varier un peu selon les sources mais pour le max ça donne une idée). Surtout que tu en prends depuis longtemps donc il peut y avoir un effet d'accumulation qui fait que c'est un peu plus à eliminer que si tu en avais pris juste 1 semaine.

Hydrate toi bien pour éliminer correctement et le manque devrait finir par s'installer et se faire vraiment sentir.

Ne pas oublier aussi l'éventualité de la mauvaise qualité du prod que tu as, mais je ne peux pas trop m'avancer là dessus !

Et attention lors du passage inverse surtout pas reprendre trop vire le sub, tu le sais sûrement

Hors ligne

 

salut à vous je suis aussi sous bip 8mg il faut attendre minimum 90h avant de resentir un effet mais ce qui me concerne c'est d'être acro a la buprénorphine j'ai pu arrêter l, alcool la cock et tout le reste mais maintenant j'en ai mare parce que je vais très mal j'ai repris la weed après 7ans sans fumée mais que 1/2ans sans eguille dans les bras .A 24ans j'ai eu une attaque de panic j'ai 41ans je m'en suis jamais remis ça été pire qu'un Bad sous micro pointes bon courage

Bonne chance à toutes et tous
Polytoxicule

Hors ligne

 

#4 
Nosaka femme
Nouveau membre France
05 octobre 2020 à  12:52
OK, donc en gros entre 60 et 90h??Wahou je pensais pas que c'était si long !!! surpris
Mais du coup c'est normal les jambes qui s'agitent déjà ? Qu'est ce qui va se manifester en premier ? Comme la came, les larmes et tout ?
Je vais attendre encore jusqu'à demain du coup... Mais c'est sûr que c'est dissuasif, attendre 3 jours sans sub juste pour une trace de came ça fait passer l'envie !!! sad

Hors ligne

 

#5 
Nosaka femme
Nouveau membre France
05 octobre 2020 à  14:35

Polytoxicule a écrit

salut à vous je suis aussi sous bip 8mg il faut attendre minimum 90h avant de resentir un effet

Mais 90h c'est presque 4 jours.. C'est le temps qu'il te faut pour que le sub soit totalement éliminé ? Parce que entre 60h et 90h y'a quand-même une grosse différence..

Hors ligne

 

#6 
Nosaka femme
Nouveau membre France
05 octobre 2020 à  14:37

Biscuit a écrit

Salut,

La demi vie d'élimination indiqué de la buprenorphine va jusqu'à 60h (ça peut varier un peu selon les sources mais pour le max ça donne une idée)

60h ça laisse rêveur.. C'est le maxi - maxi?

Polytoxicule dit que lui c'est 90h, c'est possible aussi ça ? Si j'avais su...

Hors ligne

 

#7 
Nosaka femme
Nouveau membre France
06 octobre 2020 à  13:12
Deux jours plus tard...

Je vous fais le bilan de ma désastreuse expérience, si ça peut en aider certains...

J'ai attendu 60h d'être en manque, jambes qui gigotent, mal au bide, déprime, fatigue...Désagréable quoi.A H+60, j'ai tapé la dernière...que dalle, ou presque.
J'ai donc pourri mon week-end à ne penser qu'à cette putain de came en tapant une trace toutes les 6h en culpabilisant, je me suis torturée l'esprit à me demander si j'en avais vraiment envie, à me demander si je rappelais le mec qui m'avait filé le truc, à faire des calculs quasiment scientifiques de dosages, d'horaires...de thunes. Je me suis retrouvée exactement dans les mêmes angoisses qu'à la grande époque, à me massacrer la tête en étant juste OBSÉDÉE par la came, en mode faut que j'en trouve, hâte d'être défoncée, la vie est merdique, j'aurais pas dû arrêter j'aime trop ça etc... Crash psychologique. Sucide.
J'ai négligé mon chien, que j'aime plus que tout, parce que je me sentais aussi mal psychologiquement que physiquement. Pour rien. Parce qu'au final, quand j'ai fini par retaper mon sub, je me suis sentie d'un coup beaucoup mieux, le moral est remonté, et instantanément je me suis dit: "Mais putain, qu'est ce que j'ai foutu à ne serait-ce qu'imaginer reprendre cette merde!!"

Voilà, au final j'aurais mieux fait de jeter le kepa aux chiottes et d'aller promener le clébard dans la forêt.

On ne m'y reprendra pas...
Plus jamais!!!!!!girl_cray2

Bonne route à tous=)smilesmile

Dernière modification par Nosaka (06 octobre 2020 à  13:13)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Drogue info ]
Durée d'action du Subutex 
Dernier message : 08 août 2011 par Bicicle

3
[ Injecter ]
Durée d'action subutex et remplissage en haut sterile de la seringue 
Dernier message : 16 avril 2016 par doff

7
[ Usage récréatif ]
Dosage, sniff, effet et durée 
Dernier message : 26 août 2020 par Lokys

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21316 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS