1
Dernière modification par Unposcaille (25 décembre 2020 à 22:43)
Unposcaille a écrit
Hello,
J'ai été dans une situation à peu près similaire à un moment de ma vie, le stresam s'est avéré totalement inefficace. Cela dit, je ne pense pas qu'augmenter les doses soit vraiment efficace, on tourne pas sur un benzo ou quoi où tu ressentirais un effet directement. A mon avis, tu devrais retourner voir ton médecin et lui parler, il y a des chances pour que tu en ressortes avec un traitement de fond (antidépresseurs) plutôt qu'avec des anxiolytiques seuls, qui ne seraient pas vraiment avisés vu ta situation (même si je ne suis pas médecin). Les autres sortes d'anxios ont tendance à entraîner des dépendances, ou en tous cas je n'en connais pas qui n'en entraînent pas.
Si ton médecin refuse de te prescrire autre chose que du stresam, j'envisagerais à ta place de me tourner vers un psychiatre, qui saura mieux gerer très troubles qu'un généraliste. Certains antidépresseurs sont assez efficaces dans le traitement des troubles anxieux, ou peut être qu'il pourra t'orienter vers des thérapies non médicamenteuses qui aideront à soulager les symptômes de ton anxiété. Bon courage en tous cas !
Merci beaucoup! je vais suivre tes conseils
Tu sais si il y a des antidepresseurs non addictifs ?
alienn a écrit
Les antidépresseurs demandent impérativement une période transitoire pour arrêter à cause du risque de réapparition de symptômes et doivent être pris tous les jours mais ils ne créent généralement pas de dépendance physique comparable à celle que l'on peut avoir d'autres médicaments. Si jamais ton médecin évoque cette possibilité, n'hésite pas à lui parler de cette crainte, je suis sûre qu'il arrivera à te rassurer avec des informations bien plus sûres que celles que je pourrais te donner
Unposcaille a écrit
alienn a écrit
Les antidépresseurs demandent impérativement une période transitoire pour arrêter à cause du risque de réapparition de symptômes et doivent être pris tous les jours mais ils ne créent généralement pas de dépendance physique comparable à celle que l'on peut avoir d'autres médicaments. Si jamais ton médecin évoque cette possibilité, n'hésite pas à lui parler de cette crainte, je suis sûre qu'il arrivera à te rassurer avec des informations bien plus sûres que celles que je pourrais te donner
Merci beaucoup pour ces infos !