Salut,
C'est toi qui a décidé de faire cette cure ? Pourquoi ?
Sincèrement, je crois que ce genre d'affirmation de la part des médecins, n'aident pas vraiment et font plutôt des propheties-autorealisatrices ...à force on finit pas y croire et surtout le risque est de se dire "le médecin l'a dit, je perderai le contrôle". Et alors, de ce questo jm'ai vu c'est bien plus facile de finir par se dire " je suis un tox, c'est comme ça, ça serait toujours comme ça, ça ne sert à rien de penser de faire autrement ".
Et sans me donner les moyens perso de me dire d'avoir l'objectif de kiffer le plus sans avoir des conséquences négatives, bah, avec des produits avec un
craving fort, ça m'est déjà arrivé de dire " encore une, toute façon perdu pour perdu".
Sauf que j'ai expérimenté aussi que si je ne donne pas de l'importance à ce fatalisme médical, si je comprends ce qui me fait kiffer et ce qui ne me fait pas kiffer, si je ne me met pas la pression je me donne la possibilité de me faire des session (tout en ayant un rituel de fin de session), ma relation au prod finit par s'alléger. À la place de penser h24, j'aimerais mais j'ai dit non, je me dis que quand j'ai envie je le fais, tout en sachant aussi que par exemple j'ai pas envie de finir sur les rotules à cause du manque de sommeil par ex, que je ne veux pas que ça m'empêche de faire d'autres choses que je kiffe aussi et je finis par ne plus y penser.
Bon, ce n'est pas si simple, l'année dernière j'ai passé une période où j'ai fumé un peu trop à mon goût, ça ne mettais plus bien, ça m'a un peu "dégoûté". Mais j'ai préféré de ne pas avoir de numéro facile qui me bombarde de message en mode " il y a de la frappe, super offre". Ed du coup, je sais que j'ai finalement changé de façon de consommer et de prod. Je ne recherche plus la même chose, la plutot c'est en mode partagé pour des soirées. Ce qui n'empeche des petites sessions fume, mais je suis un peu plus reticente à trouver des occasions trop faciles pour fumer. Mais ça c'est moi...
Mais ça dépend aussi du contexte et des raisons qui t'ont amené à aller en cure...et ce qui change (ou pas) dans ton quotidien, de ce que tu recherches...
Certes, si on reproduit exactement les mêmes schémas, ça peut arriver de reproduire les mêmes comportements qu'on a essayé de changer.
Quels bénéfices t'apport(ait) ta conso ?
C'est une question importante pour moi pour reconaitre ce qu'on fait, qu'on est pas forcément des malades si on a envie d'un kiff !