[ Addiction ]
Addiction codéine / Codéine sans paracétamol

mylie femme
Nouveau membre France
Hier à 14:47
Bonjour,

Je prends actuellement environ 250 mg de codéine par jour + 10 à 40mg de skenan lp
Je suis en réflexion methadone, suivie au CSAPA, et je pense que la transition se fera en janvier.
En attendant, j'aimerais trouver une alternative pour éliminer le paracétamol présent dans le klipal (300 / 50 )car je sens que mon corps est en train de me dire stop, mais je n'arrive pas à me sevrer.
Mon médecin n'a pas trouvé d'alternative. Il y a dicondin mais LP donc qui ne me conviendra probablement pas.
J'ai vu aussi PADERYL, mais sûrement moins fort ?
Y a t il une alternative?

La seule autre molécule qui me fait éviter de ressentir la manque de codéine c'est le tramadol mais mon médecin est totalement contre, et il veut également éviter de me prescire SKENAN à libération immédiate .
Si vous savez quel médicament est possible...

Merci

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Aujourd'hui à 01:32
Il existe bien une méthode pour extraire séparer la codéine du paracétamol, j'ai déjà fait la manip dans les années 2017-2018 par-là au final je me suis retrouvé avec une bouteille remplie de particules blanches en suspension dans mon eau, il faut dire que je ne suis pas tellement un as en chimie même si le protocole était compréhensible par un enfant de 12 ans ayant fait le court de chimie sur "solution - soluté" et après cette histoire où j'avais quand même perdu une boîte de codoliprane j'ai décidé de m'en foutre du paracétamol
(UNIQUEMENT PARCE QUE JE NE PREND QUASIMENT JAMAIS DE PRODUIT COUPé AU DOLIPRANE) - A NE PAS REPRODUIRE .
Je ne maîtrise pas bien cette technique donc je laisserai quelqu'un répondre plus précisément et/ou me corriger si besoin

tout ça pour dire que perso je ne m'y suis jamais aventuré mais en effet si tu consommes souvent de la codéine il ne serait pas judicieux de la consommer de façon concomitante avec des hautes doses de doliprane (très délétère sur le corps au long terme )

Tu devrais t'orienter vers des comprimés composés uniquement de codéine ça existe.

Le propos suivant est un avis personnel :

Je pense que ton toubib à raison de ne pas te prescrire de tramadol pour contrer le manque de la codéine, il y'a pas mal de raisons à cela mais les deux principales étant
-D'autres produits sont de biens meilleurs candidats pour pallier au manque de codéine (TSO) au moins au debut si ils n'ont pas étés tentés avant
-Le tramadol agi très précisément sur la chimie interne et il y'a fort à parier que si tu te mets à consommer du tramadol au long terme pour éviter le manque (donc de façon incontrôlée tu risque te retrouver aussi accrochée avec le tramadol, et si en plus cela ne t'as pas permis de cesser la codé imagine le bordel.

Il fait un pur calcul de risque.

es-tu suivis psychologiquement ? certains n'en ont pas besoin mais parfois cela vaut tous les addictos du monde.

cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Effy69 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 07:37
Salut! Je suis suivi depuis peu en CSAPA, mon addicto est également docteur en pharmacie.

Je suis suivi pour une addiction à la codéine, il a voulu directement supprimer le paracétamol, il m’a fait une ordonnance pour une préparation magistrale, il y a 3 pharmacies en France qui préparent eux même les médicaments, il te suffit d’aller dans une pharmacie, n’importe laquelle, ils commanderont eux même les médicaments dans l’une de ces trois pharmacies, il faut bien prévoir 2/3 jours à l’avance le temps que ce soit livré.

Cette forme de préparation permet également de faire un sevrage dégressif très doux, contrairement aux codoliprane qui eux n’existent qu’en 20 ou 30mg , là c’est totalement ajustable, tu peux baisser de 5 ou 10mg.

Bon courage à toi :)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire