Il existe bien une méthode pour extraire séparer la
codéine du
paracétamol, j'ai déjà fait la manip dans les années 2017-2018 par-là au final je me suis retrouvé avec une bouteille remplie de particules blanches en suspension dans mon eau, il faut dire que je ne suis pas tellement un as en chimie même si le protocole était compréhensible par un enfant de 12 ans ayant fait le court de chimie sur "solution - soluté" et après cette histoire où j'avais quand même perdu une boîte de codoliprane j'ai décidé de m'en foutre du
paracétamol(UNIQUEMENT PARCE QUE JE NE PREND QUASIMENT JAMAIS DE PRODUIT COUPé AU DOLIPRANE) - A NE PAS REPRODUIRE .
Je ne maîtrise pas bien cette technique donc je laisserai quelqu'un répondre plus précisément et/ou me corriger si besoin
tout ça pour dire que perso je ne m'y suis jamais aventuré mais en effet si tu consommes souvent de la
codéine il ne serait pas judicieux de la consommer de façon concomitante avec des hautes doses de doliprane (très délétère sur le corps au long terme )
Tu devrais t'orienter vers des comprimés composés uniquement de
codéine ça existe.
Le propos suivant est un avis personnel :
Je pense que ton toubib à raison de ne pas te prescrire de
tramadol pour contrer le manque de la
codéine, il y'a pas mal de raisons à cela mais les deux principales étant
-D'autres produits sont de biens meilleurs candidats pour pallier au manque de
codéine (TSO) au moins au debut si ils n'ont pas étés tentés avant
-Le
tramadol agi très précisément sur la chimie interne et il y'a fort à parier que si tu te mets à consommer du
tramadol au long terme pour éviter le manque (donc de façon incontrôlée tu risque te retrouver aussi accrochée avec le
tramadol, et si en plus cela ne t'as pas permis de cesser la codé imagine le bordel.
Il fait un pur calcul de risque.
es-tu suivis psychologiquement ? certains n'en ont pas besoin mais parfois cela vaut tous les addictos du monde.
cordialement.