Dernière modification par Gobelean (12 décembre 2025 à 22:10)

Gobelean a écrit
Salut.
Merci beaucoup pour le retour, pour répondre à ta question, oui c'était bien 0.23g, j'avais mal tapé dsl pour la confusion. Et non je n'ai pas pris le para avec de LSD, je l'ai bien tapé seul en plein après-midi.
Concernant les effets, je pense que tu as raison et qu'il s'agit très probablement d'un syndrome sérotoninergique étant donné que ( détail important que je n'ai pas mentionné ) je prends très rarement de la MD, du LSD ou des amphètes. Je peux même dire que je touche rarement aux drogues, cela fait quelques années que je me limite au possible sur leur consommation.
Oui il me faudrait un psychiatre et je pense à en trouver un mais le but du post n'était pas d'attirer l'attention ou la sympathie, juste d'exposer la situation afin que des personnes qui parcourent des forums puisse trouver des liens de cause à effet, s'il y un a assez grand échantillon de gens comme moi, on pourrait établir que tel ou telle caractéristique rend plus vulnérable à la prise seul sur certains symptômes etc...
Il semblerait qu'il y ai eu méprise car le syndrome existait déjà et que je ne l'avais pas vu ( à cause de la baisse de mes capacités mentale ), et parce qu'il y avait une ou deux raisons beaucoup plus simple au syndrome sérotoninergique ( la dose et l'habitude )et que ce n'est vraisemblablement que ça.
Sinon j'ai passé un assez bon trip, ( à part les capacités mentales qui baissaient trop à mon gout ).
Bonne soirée à toi et merci pour ta réponse, ça fait vraiment plaisir.

Anonyme1 a écrit
Gobelean a écrit
Salut.
Merci beaucoup pour le retour, pour répondre à ta question, oui c'était bien 0.23g, j'avais mal tapé dsl pour la confusion. Et non je n'ai pas pris le para avec de LSD, je l'ai bien tapé seul en plein après-midi.
Concernant les effets, je pense que tu as raison et qu'il s'agit très probablement d'un syndrome sérotoninergique étant donné que ( détail important que je n'ai pas mentionné ) je prends très rarement de la MD, du LSD ou des amphètes. Je peux même dire que je touche rarement aux drogues, cela fait quelques années que je me limite au possible sur leur consommation.
Oui il me faudrait un psychiatre et je pense à en trouver un mais le but du post n'était pas d'attirer l'attention ou la sympathie, juste d'exposer la situation afin que des personnes qui parcourent des forums puisse trouver des liens de cause à effet, s'il y un a assez grand échantillon de gens comme moi, on pourrait établir que tel ou telle caractéristique rend plus vulnérable à la prise seul sur certains symptômes etc...
Il semblerait qu'il y ai eu méprise car le syndrome existait déjà et que je ne l'avais pas vu ( à cause de la baisse de mes capacités mentale ), et parce qu'il y avait une ou deux raisons beaucoup plus simple au syndrome sérotoninergique ( la dose et l'habitude )et que ce n'est vraisemblablement que ça.
Sinon j'ai passé un assez bon trip, ( à part les capacités mentales qui baissaient trop à mon gout ).
Bonne soirée à toi et merci pour ta réponse, ça fait vraiment plaisir.
Non du tout, tu n'as pas fait de syndrome sérotoninergique, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que si tu avais pris 2.3g de mdma (ce que tu n'as pas fait), tu aurais fait un syndrome sérotoninergique. C'est pas le cas. Tu as juste passé un bon trip apparemment, ce qui est cool :-)
N'oublies pas de boire beaucoup d'eau si tu peux et de manger aussi genre des fruits ou des glucides pour éviter une mauvaise redescente demain. Bonne soirée

Gobelean a écrit
Anonyme1 a écrit
Non du tout, tu n'as pas fait de syndrome sérotoninergique, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que si tu avais pris 2.3g de mdma (ce que tu n'as pas fait), tu aurais fait un syndrome sérotoninergique. C'est pas le cas. Tu as juste passé un bon trip apparemment, ce qui est cool :-)
N'oublies pas de boire beaucoup d'eau si tu peux et de manger aussi genre des fruits ou des glucides pour éviter une mauvaise redescente demain. Bonne soirée
Ok je vois, j'irai me renseigné un peu mieux sur ce syndrome demain. Je ne manque pas de boire de l'eau mais un rappel fais toujours plaisir.
Bonne nuit à toi.

Arodan a écrit
"je vous laisse me répondre et me donner vos idées, nous pourrons en débattre"
-Je suis curieux de ta relation avec la maladie mentale et la psychiatrie, qu'est-ce que tu penses toi personnellement et intimement de tout ça ? Est-ce que t'y crois ? T'as une vision particulière unique sur ces sujets ? A ton avis c'est quoi ton réel problème ? Et quelle serait ta solution ?
Hello Anonyme.
Je reprends un peu en mode "copiage" de nos années lycées les questions d'Arodan,car ce sont exactement les mêmes qui me sont venues à l'esprit en te lisant.
Je voulais d'abord revenir sur la question de la psychiatrie de façon générale: J'ai le ressenti, en te lisant, dis-moi si je me méprends surtout, que tu n'as pas confiance en cette partie du corps médical.
Et je vais te dire, je comprends totalement. Moi-même, après de très mauvaises expériences avec trois psychiatres coup sur coup, dont un qui m'a limite traumatisée, j'ose le mot, qui s'est révélé etre dangereux, car il m'a tellement traumatisée, que j'ai cessé de faire confiance et à chercher un bon thérapeute durant 4 ans, je me suis retrouvée en errance alors que c'était justement l'époque durant laquelle mes troubles atteignait leur apogée (abus de médicaments psychotropes, TCA sévères, troubles alimentaires: Anorexie et boulimie avec purge systématique, désolée pour le côté cracra boudin...
, état borderline ayant atteint son paroxysme.)
Tu sais, moi non plus, je n'ai pas eu de diagnostics clairs sur ce dont je souffrais durant des années...
On se focalisant sur mes troubles alimentaires, mes binge de médocs.
Mais le "pourquoi" profond, personne ne le voyait.
Je ne suis parvenue à être diagnostiquée borderline (au bas de l'échelle), 3 ans après être sortie définitivement des TCA (oui, j'ai eu beaucoup de chance...), mais également TDAH et HPI.
Autant, pour le TDAH, ça côlait avec trop de choses que je vivais et sur lesquelles j'avais lu.
Autant le HPI, j'ai rien au nez de ma psy de l'époque.
Le résultat étant revenu positif sans appel (mais un diagnostic HPI est très détaillé. Il y a des centaines de façons d'être HPI, autant qu'il existe de types d'intelligences...
L'intelligence comme une entité immuable n'existe pas. Il est dramatique, que bien des personnes la perçoivent encore ainsi.
Bref, je m'égare carrément, j'ai un art pour ça!
J'en viens au fait qu'être CORRECTEMENT diagnostiqué, prendre le temps de voir sur le long terme un psy avec qui ça passe bien, ça ne te rassurerait pas?
Nous sommes tous très différents, mais me concernant, ça a été un grand soulagement, et j'ai appris à utiliser ce que je porte en moi:witch:
Il y a une chose, par rapport à la Ritaline/TDAH que je n'ai pas bien compris, si je comprends bien, tu es traité par Ritaline, ou pas? Tu estimais, tout du moins durant ce trip, qu'avoir recours à cette molécule revient à "céder à la facilité ?"
J'attends ta réponse avant de m'exprimer sur le sujet. Et ne te jugerai dans aucun des cas.
Pour te dire, je suis très paradoxale: En un sens, je suis parvenue à me tenir à l'écart des drogues dites "dures" (je mets des guillemets car je ne suis pas d'accord avec cet adjectif. Bref, je ne vais pas m'étendre plus mdr...
Mais j'y ai quand même un peu touché, toujours de façon isolée: La C, qui représente un danger majeur pour moi lorsqu'on me connaît, lorsqu'on sait comment je fonctionne.
3 prises de Kétamine également, et pour finir, 5 prises de MDMA, qui, pour 4 prises, n'ont absolument pas fonctionné, étant donné que je prends déjà entre 60 et 80mg de Ritaline/jour, mes neurotransmetteurs étaient, comme qui dirait, embouteillés?!?
La 4ème fois, je suis incapable de te dire ce que j'ai ingéré, ainsi que le dosage, c'est un pote, sachant que j'étais résistante à la MD, qui m'a concocté un parachute.
Il n'y avait que de la MD dedans, j'ai une confiance totale en cette personne.
J'ai ressenti... Oh, ce serait bien trop long à décrire... Il faudrait que je fasse un trip report.
Mais apparemment, je me suis transformée en nana méga concentrée, je cherchais depuis presque un an LE bon élevage pour notre futur bébé American Staff, eh bien. Je n'oublierai jamais que c'est ce jour-là que je l'ai enfin deniché, et sans me tromper.
Cet élevage est absolument parfait.
Nous allons d'ailleurs leur en reprendre un second.
Le caractère de mon chien, malgré son apparence de Cerbère ultra musclé, est celui d'un nounours en pâte!
Puis je me suis mise à repasser toutes les recherches que je m'étais promis de faire (soigneusement notées dans mon carnet de bord), et j'ai cherché, fouillé, synthétisé, et noté le plus important dans mon carnet.
Quand je reviens dessus, cest clair, concis, juste...
Ensuite, (je précise que je suis déjà EXTRÊMEMENT maniaque au sujet de l'ordre, de la propreté sur tout ce qui me concerne, dans tous les paramètres de ma vie, concernant ma personne.)
Mon pote avait bien vu que lorsqu'il est arrivé, tout était impeccable, comme chaque matin.
Mais j'ai renfilé mon tablier et me voilà partie à gratter des petites zones que je voulais repeindre, je ne me suis pas arrêtée tant que ce n'était pas parfait, le tout sans cesser de parler, parler, parler, je ne saurais même plus dire de quoi.
J'ai réatterri sur mes roulettes vers 18h (j'avais pris le para à 19h/10h3) vers 18h, en douceur, et sans la moindre descente.
J'étais juste un peu fatiguée. Point.
Le lendemain, comme si je n'avais rien pris...
Min témoignage ne t'apportera sûrement pas grand-chose, mais le tien m'a "parlé', je tenais à répondre, surtout au sujet d'un éventuel suivi psy.
Plein de courage! Myna