[ Addiction ]
Fumer du free base sans être accro

#1 
Aster7899 homme
Nouveau membre France
05 février 2026 à 23:35
Bonsoir psychoactif alors je vais vous expliquer ma question samedi j'ai une soirée coke avec un pote on aura un g a 2 et des benzo ou du lyrica je voulais tester de fumé de la base mais jnai peur de l'addiction donc si je le fais et que je ne prend que de quoi baser une seule dose et que en plus après je trace et j'ai des benzo en plus de mon tso methadone est ce que je vais forcément etre accro où ça va sachant que je vais baser a l'ammoniaque et que une fois baser je vais jeter l'ammoniaque pour ne pas re baser et aussi est ce que une trace de 50mg 100mg c'est assez pour baser
Merci de vos réponses les gars

Hors ligne

 

#2 
avatar
5-HT2A homme
Nouveau Psycho France
Hier à 03:47
Salut à toi,

Ça n'engage que moi mais permets-moi de te dire que tu t'enfonces dans un piège énorme.

Tu en reprendras irrémédiablement, je ne te donnerai absolument aucun conseil quand à la base.

Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à 09:05)

Reputation de ce post
 
Violence symbolique à l'état pur. PTX.
 
anti RDR bien stylé - Psychodi
 
Toi t'as pas pigé le concept du forum mdrr - Avalerion

Hors ligne

 

#3 
avatar
Avalerion
insomnyak sof kan j'dor
Hier à 10:06
Salut,

L'addiction est une phénomène multi-factoriel très complexe. Personne (même pas 5-HT2A) ne peut prévoir à l'avance si tu développeras un trouble d'usage ou non. Il est clair que le crack est assez addicitif et provoque de gros gros craving donc c'est surper important de prévoir à l'avance comme tu le fais bien joué à toi super

T'as stratégie de prendre juste assez pour ne baser qu'une fois me semble bien. Peut-être essaye te projeter un peu dans une situation ou le craving sera très fort pour voir si tu ne peux pas mettre d'autre stratégie en place au cas ou.
Je te conseil de baser au bicarbonate si tu le peux c'est moins toxique.

Pour les aspects de dosage, je ne suis pas assez expérimentée et renseignée sur cette substance pour te conseiller mais le psychowiki fera _a très bien je pense :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _free-base

https://psychonautwiki.org/wiki/Cocaine#Forms

a+

Dernière modification par Avalerion (Hier à 10:07)


Plonger dans le grand bain de tout est terrifiant mais plutôt amusant au final

Hors ligne

 

#4 
Toinedusud homme
Nouveau membre France
Hier à 21:18
Salut l'équipe, pour répondre à ta question n'essaye pas le crack car même si des études dises que certain ne tombe pas accro bin ne prend pas le risque et reste au sniff

Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à 09:05)

Reputation de ce post
 
Dissuader, ça n'est pas de la RDR. PTX.

Hors ligne

 

#5 
avatar
cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 12:27
Salut

Perso je consomme du crack de façon occasionnelle, avec des périodes plus rapprochées que d'autres...

Là ça fait des mooois que j'en ai pas fumé et j'en ai pas trop envie.

Perso, déjà je met en place un rituel de fin session, pour être sûre de ne pas enchaîner alors que je veux arrêter (changement de lieu, cleanage et surtout swich à un downeur).

Il n'y a pas de produit que dés qu'on le touche "on y tombe dedans", mais c'est vrai que le craving de crack peut être assez fort pour certaines personnes à certains moments (moi y comprise j'ai passé des moments comme ça). Mais il n'y a pas de fatalité, on est là pour échanger des stratégies et ne pas tomber dans les prophéties auto-réalisatrices !
Reputation de ce post
 
Le downeur est un super outil anti craving! Myoz

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#6 
avatar
filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 13:58
Quitte à me répéter, je préfère passer pour un radoteur que de ne pas donner l'information.
Mon outil anti craving, que ce soit avec la coke fumée, voire injectée ainsi que pour le speed est un dab de BHO = une bouffée hyper forte et concentrée d'huile de cannabis.
Aller lire la partie Dab de BHO ici : Les différentes formes du cannabis en 2018 (dossier du mois)

D'accord cela demande d'aimer le cannabis et de le supporter, mais j'ai découvert l'effet sur moi même il y a plus de 20 ans et l'effet que cela a produit sur mon craving s'est avéré confirmé par quelques études réalisée en Californie et en Europe sur cet effet "thérapeutique du cannabis fortement dosé en delta 9 THC.
C'est un "tueur de craving" plus puissant sur moi (quelques secondes d'attente, pas plus) que pas mal d'autres downers.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

#7 
GuiDuBled homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 14:30
Hello Aster7899

J'ai écrit une réflexion qui rejoint ta demande :  est ce que l'addiction a une drogue est elle situationelle ?

J'en ai fumé plein de la base dans ma vie sans accroché plus que ça. Mais un jrs. Je ne sais pas pourquoi les planète étaient aligner. J'ai basé et suis resté accroché.

Je me poserai les mêmes questions que pour un trip lsp champi. Suis je bien dans ma tête pour test un nouveau trip ?

Prend soin de toi et de tous les tiens. Amicalement

Hors ligne

 

#8 
avatar
VégéK homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 16:06
Salut tout le monde salut
@ Aster7899: Je vais te parler de mon expérience, très parcellaire en ce qui concerne le crack. J'en ai fumé que 2 fois y'a plus de 20 ans. Et quand j'en ai fumé j'avais en tête des films comme New Jack City et L627 + un article d'Entrevue sur le crack à Paris, en 1996 environ. Des récits où les accros au crack sont de vrais zombies qui ne vivent que pour leur produit, négligent leur hygiène et leur santé, et baisent tout ce qui passe quand ils sont faits.


Je précise que ce que j'ai fumé était du crack de rue, acheté tout fait à des dealers pro. La 1è fois j'ai eu envie de parler un peu plus que d'habitude. Assez agréable mais sans plus. J'ai du tirer juste 2 lattes on était 3 sur la "pipe". Pas de craving ensuite.
La 2è fois je me souviens pas trop, mais c'était pas plus marquant que la première fois. Ce n'est qu'un an ou 2 après la 2è fois, que j'ai snifé de la coke pour la 1è fois, une ligne qu'on m'a offerte.. pour ne plus y toucher pendant des années.

Conclusion: non seulement le crack ne m'a pas rendu accro ni obsédé dès la 1è prise, mais il a plutôt révélé que je n'étais pas très réceptif à la coke.
Je sais pas si c'est la configuration du cerveau, le profil psychologique, l'état d'esprit du moment, ou une combinaison de plusieurs facteurs, mais clairement on ne réagit pas tous pareil à un produit identique.

La 1è fois que j'ai chassé le dragon au brown (héro de basse qualité), là par contre j'ai été marqué définitivement, j'ai ressenti quelque chose à la hauteur de ce que le cinéma (drugstore cowboy, trainspoting) et la littérature m'avaient montré: un inoubliable plaisir puissant et chaleureux.

Et je rebondis sur ce qu'a écrit Cependant: les "prophéties autoréalisatices". Si on est persuadé, à force de l'avoir lu ou entendu, qu'on sera accro après sa 1ère prise de crack, alors on risque de s'en persuader inconsciemment alors même que ce n'est pas forcément vrai, alors qu'on aurait perçu les choses différemment sans cette influence des "idées reçues" véhiculées par les prohibitionnistes et la presse à sensation. Enfin c'est comme ça que j'interprète le concept.

Voir à ce sujet, le dense mais très instructif billet de blog: https://www.psychoactif.org/blogs/Ces-b … 209_1.html rédigé par Morning Glory.super 

Bon WE et prends soin de toi Aster7899. bong_hit

Dernière modification par VégéK (Aujourd'hui à 16:08)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Fumer ]
J'arrive pas a fumer ma free base 
 1, 30379 vues, dernier message : 07 mars 2018 par Zazou2A

2
[ Baser ]
Faire do free base info 
7622 vues, dernier message : 13 janvier 2017 par SickWilliamBoy

logo Psychoactif
0
Free base  
3282 vues, dernier message : 20 avril 2020 par Belier41

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Cocaïne-Crack
 » [ Addiction ] Fumer du free base sans être accro

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS