Salut tout le monde

@ Aster7899: Je vais te parler de mon expérience, très parcellaire en ce qui concerne le
crack. J'en ai fumé que 2 fois y'a plus de 20 ans. Et quand j'en ai fumé j'avais en tête des films comme New Jack City et L627 + un article d'Entrevue sur le
crack à Paris, en 1996 environ. Des récits où les accros au
crack sont de vrais zombies qui ne vivent que pour leur produit, négligent leur hygiène et leur santé, et baisent tout ce qui passe quand ils sont faits.
Je précise que ce que j'ai fumé était du
crack de rue, acheté tout fait à des dealers pro. La 1è fois j'ai eu envie de parler un peu plus que d'habitude. Assez agréable mais sans plus. J'ai du tirer juste 2 lattes on était 3 sur la "pipe". Pas de
craving ensuite.
La 2è fois je me souviens pas trop, mais c'était pas plus marquant que la première fois. Ce n'est qu'un an ou 2 après la 2è fois, que j'ai snifé de la
coke pour la 1è fois, une ligne qu'on m'a offerte.. pour ne plus y toucher pendant des années.
Conclusion: non seulement le
crack ne m'a pas rendu accro ni obsédé dès la 1è prise, mais il a plutôt révélé que je n'étais pas très réceptif à la
coke.
Je sais pas si c'est la configuration du cerveau, le profil psychologique, l'état d'esprit du moment, ou une combinaison de plusieurs facteurs, mais clairement on ne réagit pas tous pareil à un produit identique.
La 1è fois que j'ai chassé le dragon au
brown (héro de basse qualité), là par contre j'ai été marqué définitivement, j'ai ressenti quelque chose à la hauteur de ce que le cinéma (drugstore cowboy, trainspoting) et la littérature m'avaient montré: un inoubliable plaisir puissant et chaleureux.
Et je rebondis sur ce qu'a écrit Cependant: les "prophéties autoréalisatices". Si on est persuadé, à force de l'avoir lu ou entendu, qu'on sera accro après sa 1ère prise de
crack, alors on risque de s'en persuader inconsciemment alors même que ce n'est pas forcément vrai, alors qu'on aurait perçu les choses différemment sans cette influence des "idées reçues" véhiculées par les prohibitionnistes et la presse à sensation. Enfin c'est comme ça que j'interprète le concept.
Voir à ce sujet, le dense mais très instructif billet de blog:
https://www.psychoactif.org/blogs/Ces-b … 209_1.html rédigé par
Morning Glory.
Bon WE et prends soin de toi Aster7899.
Dernière modification par VégéK (Aujourd'hui à 16:08)