Salut Kaltor,
Depuis mon adolescence, j'étais une accro au café., le matin,il me fallait mes deux tasses sinon impossible de me réveiller et de commencer la journée confortablement..
Et plusieurs ds la journée, mais les plus "vitals", c'était vraiment ceux du matin.
C'était encré en moi,il me fallait mes deux doses de
cafeine..
J'utilisais une Senseo, pratique et rapide..
Et puis petit à petit, je n'ai plus aimé son goût, peut être à cause de la Senseo,car le midi, j'en prends un passé à la cafetière et celui là,je l'adore, mais je m'en passe très bien le weekend..
Le matin, j'ai remplacé le kawa par de la ... tisane !
Et j'ai été agréablement surprise, je suis aussi bien réveillée que si j'avais bu mes deux cafés...
Finalement je n'avais pas tant besoin de
cafeine pour commencer bien ma journée..
J'en bois un après manger, mais c'est parce qu'il est disponible,et non parce que j'en ai envie,et il ne m'apporte rien de spécial,je me demande si en fait j'ai déjà ressenti les effets de la
caféine.,son coup de boost..
C'était un facilitateur de transit pour moi.,le seul effet ressenti..
Le matin, c'était juste une habitude, remplacé par une autre.,et quelq'un m'aurait dit que je boirais plus de café le matin, j'aurais dis que c'était impossible..
Je n'ai pas d'astuce pour t'aider,moi,le changement c'est fait parce que je ne n'aimais plus son goût et non pour ces bienfaits comme toi..
Comme l'a dit Blow,tu peux essayer de le consommer différemment, où d'essayer une autre boisson ?
Et sache qu'il n'y à
pas d'échelle de valeur ds l'addition,je suis persuadé que chaque personne ressent différemment les molécules,et plus où moin sensible à un environnement,la comparaison est DC impossible..
Je te souhaite bonne chance ds tes recherches et expériences..