Dernière modification par mMax (24 avril 2026 à 15:06)

Dernière modification par Mister No (25 avril 2026 à 20:16)

mMax a écrit
Je trouve les fumeurs plutôt pas mal lotis depuis quelques années, qualité et prix.
Pour l'herbe, je soupçonne par contre pas mal de produits frelatés, vaporisés aux terpènes et aux noïds de synthèse. Méfiance.
Cette dernière phrase me laisse perplexe, parce que je me faisais justement la réflexion que, au "marché noir"
1/ la qualité était bien au rdv de ma dernière appro, la semaine dernière. J'admets que c'est une estimation au pif, mais aucun feeling.
2/les prix sont plutôt à la baisse et placent l'herbe au coude à coude avec l'herbe cdb légale (soit environ 5- 6€/g
AU FINAL, je soupçonne des variations considérables d'une région à l'autre en France métropolitaine.
Dernière modification par DjyOhm (26 avril 2026 à 00:26)

Grosse différence entre herbe et résine : Pour passer depuis le Maroc, c'est mieux si c'est déjà extrait et pressé, moins de volume
Disons que le royaume produit tellement en espace ouvert que même les plantes triploïdes (stériles sur le papier) produisent des graines.
La production d'herbe est exclusivement destinée à la confection du hasch.
La graine de cannabis sert pour l'industrie alimentaire, c'est pas un souci.
Les graines de beldia sont bien entendu réutilisées depuis des siècles et parfois hybridées avec des mexicaines pakistanaises afghanes ou autres hollandaises ou américaines peu productives sans intrants et irrigation massive.
Le nuage de pollen au début de l'été se voit depuis l'espace et couvre le nord du Maroc et l'Andalousie dans un brouillard jaune poussé par le vent du Sud. Ce nuage reste parfois visible depuis l'espace jusqu'en catalogne.
Dans ces conditions, impossible de produire de la sin semilla, et même les plantes triploïdes sont destinées à la production du haschish.
L'herbe vendue en France est soit produite localement, indoor ou outdoor, soit importée de différents pays, jamais du Maroc.
grokik a écrit
Salut les amis,
Après un hiver se prolongeant placé sous le signe du filtré et autre frozen (plus rarement des échantillons abusivement chers de caliplate, malgré son incontestable qualité), j'ai constaté, en tant que visiteur régulier de divers fours de proche banlieue sud parisienne, le retour, en même temps que les beaux jours, de cette moula dorée à la texture friable comme du sable magique. Ca doit être saisonnier j'imagine, ils ne charbonnent plus que ça quasiment et c'est "partout".
En revanche les prix varient du simple au double, de 5 à presque 10e le g.
C'est du "mousseux" beaucoup de "déchets", les pieds des tritris. 4 à 5 euros le gramme au détail et parfois assez sympa en termes d'effets surtout quand il ne sent pas trop fort paradoxalement. Je soupçonne aussi parfois des ajouts de terps...
En dehors de l'odeur et de la couleur, pour évaluer le mousseux sans le gouter ni microscope, j'en presse une petite boulette et si celle ci devient plus foncée avec des reflets brillants, c'est souvent bon signe.
J'ai récupéré un bon stock de ganja outdoor extrêmement résineuse pour extraction dans l'eau, mais elle était tellement bonne que j'ai juste fait un peu de dry avec les feuilles de manucure.
Sinon, je prévois des dégustations de différents hasch et extraits, essentiellement de la rosin en catalogne, sinon, comme toi, parfois des opportunités et parfois du caviar qui circule.
Des fois du beldia ou plutôt des hasch traditionnels, jaune et foncé et parfois rouge ou ambré pour ceux de fin de saison en altitude.
Mais bon, j'aime bien me caler avec un rosin, c'est souvent efficace.
Dernière modification par Mister No (Hier à 21:12)