Yop,
Alors perso après avoir testé quasi tout les somnifères, et autres molécules aux effets sédatif, j ai du Quviviq de prescrit depuis env 15j maintenant
Contrairement aux benzo, ça n’assomme pas, donc je continue quand même de prendre un
havlane au coucher
Mais avec 50mg (en général la dose prescrite est de 25 ou 50mg), j’y trouve une vrai aide à la détente / apparition de fatigue au moment du coucher
Ça a l’avantage de ne pas entrainer d’accoutumance, ni de dépendance contrairement aux benzo, donc normalement pas de grosse perte d’effet dans le temps ; et c’est censé dérégler bcp moins les cycles naturels du sommeil
peu de risque donc à essayer.
C est encore trop tôt pour que je puisse apporter bcp + d’infos, d’autant qu’en général on compte 10-15j pour obtenir un effet optimal
Mais pour le moment j’en suis très content
Je précise quand même que j’ai à côté de ça, un
TSO morphine à 600mg/j , et comme je disais, 1
havlane que je continue à prendre au moment du coucher, quasi tout les soirs.
Mais encore une fois, c’est dur de le comparer aux somnifères / benzo « classique » car l’effet est très different, pour moi je le vois bcp + comme une aide à l’endormissement / moment du coucher, que comme une molécule ayant pour but une sédation directe
Par contre je pense que le rapport bénéfices/risques est très favorable, c’est un médoc généralement très bien supporté
Donc ça vaut franchement le coup d’essayer.
Par contre, il ne faut rien en attendre côté récréatif.

Zaz