Bonjour,
La personne que j'accompagne traverse en ce moment une période de
sevrage partiel, progressive, encadrée. Son médecin lui a recommandé de travailler sur le microbiote intestinal, parce que la consommation prolongée a visiblement pas épargné sa flore digestive. On en a discuté ensemble et elle s'est tournée vers le tribiotique de Cuure, une marque française de compléments alimentaires qui propose une formule combinant probiotiques, prébiotiques et postbiotiques.
Mon expérience avec ce tribiotique de Cuure... disons que c'est surtout elle qui le prend, mais je l'ai accompagnée dans le choix et j'ai suivi de près. Les premières semaines (3 semaines), il y a eu pas mal de ballonnements, un transit un peu chaotique. Elle était prête à arrêter. Puis vers la quatrième semaine, les choses se sont stabilisées et elle a dit se sentir "moins lourde". Ce sont ses mots, pas les miens. La marque dit trois mois minimum pour voir des effets durables. Est-ce que c'est réaliste dans un contexte de
sevrage où l'alimentation est déjà perturbée, où le sommeil aussi ? Je sais pas si quelqu'un ici a une expérience de ce type de complément dans un contexte similaire... pas forcément la même marque, mais ce genre de produit "tribiotique".