Hors ligne

Dernière modification par Yellowtree (06 septembre 2018 à 14:15)
Hors ligne
Yellowtree a écrit
Bjr Alexandre,
Je pense que c'est surtout que les médecins ne prescriront à terme plus de Mogadon du tout, la molécule est méconnue et 95% des autres benzodiazépines étant remboursées en France, le déremboursement de celle-ci n'incitera plus les médecins à le prescrire. D’où le retrait possible de cette spécialité commercialisée par le laboratoire Meda et qui n'est pas génériqué.
Sinon oui 1mg de loprazolam est plus fort que 5mg de nitrazépam. Le nitrazépam a une affinité pour le récepteur GABA moins prononcée mais ses propriétés pharmacologiques et pharmacocinétiques le rendent très puissant et beaucoup plus addictif que le loprazolam.
Pierre
J'espère quand même que ce médicament antédiluvien (1966) continuera d'être commercialisé (par Méda Pharma) malgré la rareté des prescriptions à venir. Le nitrazépam est un grand classique parmi les benzodiazépines à travers le monde et a sa place parmi la pharmacopée française à mon avis.
Sinon, j'ai aussi tout à fait la même impression que toi : je trouve le pouvoir hypnotique de Havlane 1 mg supérieur à celui de Mogadon 5 mg (même si celui de Mogadon est déjà indiscutable). Mais je trouve que l'effet de Havlane monte plus lentement que celui de Mogadon ; du coup Havlane me donne l'impression d'être moins fort mais en fait il m'endort encore mieux.
Il me semble logique qu'une benzo à montée d'action lente soit moins addictive qu'une benzo à montée d'action rapide, indépendamment de la durée d'élimination ; peut-être serait-il intéressant d'avoir d'autres témoignages sur le sujet...
Hors ligne



Dernière modification par Yellowtree (06 septembre 2018 à 20:32)
Hors ligne
Hors ligne

Alexandre a écrit
Bonjour Pierre,
Pareil pour moi, je prends des benzos depuis octobre 2012. Le nitrazépam et le clonazépam, avec leur durée d'action agréablement longue, comptent parmi mes meilleures expériences (juste 1 atome de chlore distingue ces deux molécules...). Pour moi 5 mg de Mogadon équivalent à 1 mg de Rivotril. Et pour toi ?
Alexandre
Hello Alexandre,
J'ai le clonazépam en traitement de fond à 3mg par jour et je le trouve aucunement récréatif mais hyper fonctionnel sur l'anxiété chronique et d'autres troubles liés à l'anxiété comme les parasomnies ou le syndrome des jambes sans repos. Je suis déjà monté à 8mg durant 3 jours consécutifs car j'étais mal et je ne trouvais pas de grosses différences, d'où l'ajout du Xanax en si besoin pour la journée (0 à 5mg selon les jours).
Pour moi a vue de nez, récréativement, 5mg de mogadon équivaudrait à 0.25 ou 0.5mg de rivotril mais c'est délicat à dire là sur le coup... Je t'en dirai plus quand j'aurai sous la main du mogadon bientôt. La semaine prochaine - avant si je me motive.
Bonn aprèm !
Pierre
Dernière modification par Yellowtree (07 septembre 2018 à 15:01)
Hors ligne

Dernière modification par Yellowtree (09 septembre 2018 à 08:38)
Hors ligne


Dernière modification par Yellowtree (10 septembre 2018 à 08:25)
Hors ligne


Dernière modification par Yellowtree (10 septembre 2018 à 15:32)
Hors ligne




Dernière modification par Yellowtree (10 septembre 2018 à 19:06)
Hors ligne




qui demeure toujours logique).
Cette info provient du même labo espagnol dont je parlais hier.
Je me demande ce qu'un joint d'amnésia pourrait m'apporter de plus (qualité véritable et remarquable, j'aimerai poster une photo ici).Dernière modification par Yellowtree (11 septembre 2018 à 08:53)
Hors ligne

Dernière modification par Yellowtree (11 septembre 2018 à 11:50)
Hors ligne


Dernière modification par Yellowtree (11 septembre 2018 à 14:03)
Hors ligne

Je sais que cette faculté à retrouver cette "ivresse d'antan" est sans cesse repousseée même si je prend des benzos depuis longtemps, regardez au bout de 6 ans ce dont j'ai besoin, et 1 an après un sevrage alcoolique, pour vivre ! (dans la signature c'est mon traitement sachant que je n'ai pas été héroïnomane) 
Mais je cesse de me demander quand et si j'atteindrai une limite ? Est-elle dangereuse ? Vaut-elle le coup ? Je trouve que oui...Dernière modification par Yellowtree (11 septembre 2018 à 21:17)
Hors ligne
Hors ligne

Dernière modification par Yellowtree (19 septembre 2018 à 10:25)
Hors ligne

Yellowtree a écrit
Salut Alexandre, je ne dépasse pas 1mg car l'Havlane est quand même très puissant et je prend à côté plusieurs dépresseurs du système nerveux, dont d'autres benzos et un opioïde. Je pourrais prendre 2mg ce soir, c'est vrai, mais je serai "moins serein". Le milieu médical ne me le recommande pas en tout cas (tu me diras, à la base il y a 6 ans, on ne me recommandait pas d'associer un opioïde à une benzo. Quand tu vois ce que je prend maintenant, il y a de quoi rire.
Tu remarqueras aussi sur le tableau posté ci-dessus que 2mg d'Havlane se ressentent très souvent l'ensemble du lendemain, à la différence par exemple de 5 ou 10mg de Mogadon ; bien que leurs demi-vies soient très différentes. Ça m'étonne peu finalement car le loprazolam est une des benzo les plus puissantes mise sur le marché (affinités pour récepteur GABA) avec le clonazépam et l'alprazolam.
Quant à renommer le post... Si cette nuit je dors encore mal, j'irai chercher du Mogadon demain. Donc on va attendre. ? Déçu des premières nuits sous Havlane. Si je n'arrive à rien non plus avec le Mogadon, je devrai me tourner vers mon neurologue et je pense sérieusement à me faire prescrire du Xyrem. (GHB) J'avais d'ailleurs déjà pensé au GHB auparavant.
Je suis dans une période ou mes insomnies sont particulièrement rebelles, j'ai tenté d'ajouter tantôt du tercian, tantôt du haldol ou du théralène aux hypnotiques, c'est pareil et même pire car comme une larve le lendemain.
Pierre
Bonjour Pierre,
Avez vous pu trouver une solution à votre insomnie? Un neurologue a t'il pu vous prescrire du Xylem ?
Merci pour votre retour
Hors ligne

Hors ligne