Alternatives pour prendre le train ?

Publié par ,
2034 vues, 43 réponses
#cannabis #chiens #Edibles #teinture #Train
Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages

cependant a écrit

Salut,

C'est bien pour ça que l'introduction de cet amende c'est de l'arnaque...ce n'est pas juste une peine pécuniaire, mais un procès à la va vite en présomption de culpabilité !

Et comme tu dis, si ça passait au tribunal selon les situations les peines seraient plus légères et il y aurait moyen de demander une non-inscription au casier, alors que là il faut refaire une procédure exprès (ce qui reste possible toutefois).

Du coup, raison de plus pour ne pas sous-évaluer cette répression ordinaire...

Par contre psychodi disait vrai, pour l'instant, contrairement à la police suisse en France il n'y a pas la possibilité de détecter le cbd/thc...et en ayant une facture pour du cbd, c'est deja arrivé que des flics redonnent tout le matos (y compris les têtes de beuh qui ne faisaient pas partie de la facture, en disant "reprenez vos merdes"lol

Re !
Pour le cbd j'y ai pensé mais il faudrait avoir un paquet absolument scellé avec le ticket de caisse effectivement

Pour le reste, tu as raison cette amende et ses conséquences ne doivent pas être sous-estimées. C'est vrai que moi, je préfère lâcher 135 euros plutôt qu'une GAV et compagnie et vraiment je vais me renseigner sur le casier judiciaire car selon les casiers, il y en a que seules la police/justice peuvent voir mais pas les employeurs etc (bon je me répète)Sinon bah c'est plus qu'une présomption de culpabilité c'est une reconnaissance directe de culpabilité (enfin c'est peut-être un terme juridique)
bref pour conclure la France le pays le plus à la ramasse d'Europe, et le pire c'est que je pense que ce n'est pas prêt de changer... Enfin quand tu vois que la Thailande a légalisé le cannabis alors qu'avant tu partais en taule pour 1g peut-être que tout est possible et qu'il faut garder espoir. Moi ça me fait chier à 50 balais de stresser pour un prod que je consomme depuis 30 ans et avec lequel je n'emmerde personne !!! bref, pardon, c ma petite tirade/lâchade du soir...bonne soirée à toutes et tous !

Dernière modification par Abstrakt (24 mai 2024 à  22:35)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
edit = merci de supprimer ce message si vous voulez, je pensais que le dernier n'était pas passé sorry

Dernière modification par Abstrakt (24 mai 2024 à  22:41)

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
133 messages
Blogs

yokoa a écrit

Edit : et conseil de base, ne jamais regarder un policier ou un douanier, ne pas croiser son regard, faire comme s'ils n'existaient pas, un flic m'avait un jour contrôlé parce que je l'avais regardé et il m'avait dit qu'il contrôlait souvent à cause de ça.

J'approuve complètement,
Si jamais ça vous arrive par stress de regarder, l'astuce c'est d’écarquiller un peu les yeux et de faire un mouvement de tête en mode "bonjour" tout en murmurant le mot à voix basse, il va comprendre même de loin, genre respectueux mais ne pas le regarder puis détourner les yeux d'un coup si le policier vous grille, paraitre naturel et respectueux. Souvent ils rendent le bonjour et tout se passe bien.

Dernière modification par elonnx (24 mai 2024 à  22:52)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages

elonnx a écrit

yokoa a écrit

Edit : et conseil de base, ne jamais regarder un policier ou un douanier, ne pas croiser son regard, faire comme s'ils n'existaient pas, un flic m'avait un jour contrôlé parce que je l'avais regardé et il m'avait dit qu'il contrôlait souvent à cause de ça.

J'approuve complètement,
Si jamais ça vous arrive par stress de regarder, l'astuce c'est d’écarquiller un peu les yeux et de faire un mouvement de tête en mode "bonjour" tout en murmurant le mot à voix basse, il va comprendre même de loin, genre respectueux mais ne pas le regarder puis détourner les yeux d'un coup si le policier vous grille, paraitre naturel et respectueux. Souvent ils rendent le bonjour et tout se passe bien.

quand j'ai 100g de shit sur moi je m'amuse pas à leur dire bonjour !lol

bonne soirée (je sais que tu disais "par stress" c'est pour plaisanter)

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
133 messages
Blogs

Abstrakt a écrit

Franchement même chargé avec des plaquettes ça passe! haha c'est du vécu
fume_une_joint  big_smile

Sinon pour le sujet initial pour 1 ou 2g les conseils donnés sont bons, juste de bien l'emballer pour l'odeur vu le temps de trajet.

J'ai voyagé à Bali y'a quelques années (surtout ne pas amener de quelconque substance la bas vu les lois!!) et en plein milieu du voyage j'ai remarqué qu'une boulette de 4-5g de hash était là, dans les coutures du sac à dos sans que je ne sois au courant de sa présence et personne ne l'a remarqué non plus (le sac était en soute)

L'attitude sereine / détendue, pas d'odeur qui filtre et hop pas de soucis

Dernière modification par elonnx (25 mai 2024 à  09:08)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
916 messages
Blogs
je me rends compte que je ne me suis jamais posé la question avant de prendre le train, que j'ai toujours trimballé ma conso dans mon sac et que j'ai jamais eu la moindre emmerde mais je suis probablement passé entre les gouttes (et de toute façon les flics sont vénères en ce moment même avec les simples consommateurs donc je risque de pas avoir de la chance encore très longtemps...)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
Une fois je revenais du Cambodge avec escale à Bangkok de plusieurs heures et en Thailande je suis ULTRA prudent et parano (c'était bien avant la légalisation, quand tu pouvais te prendre un an ferme pour quelques joints), bref arrivé à Paris, je me rends compte que j'ai fait tout le voyage avec un gros joint de beuh dans ma banane...

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
916 messages
Blogs

Abstrakt a écrit

Une fois je revenais du Cambodge avec escale à Bangkok de plusieurs heures et en Thailande je suis ULTRA prudent et parano (c'était bien avant la légalisation, quand tu pouvais te prendre un an ferme pour quelques joints), bref arrivé à Paris, je me rends compte que j'ai fait tout le voyage avec un gros joint de beuh dans ma banane...

Un pote a vécu ça tout récemment mais avec une plaquette de buvards qu'il avait planquée entre les pages d'un  bouquin et oubliée (je ne sais pas comment on peut oublier ce genre de truc mais il a réussi). Rétrospectivement j'en frissonne pour lui.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs
Salut,

Ce n'est pas parce que plein de fois ça passe qu'il faut sous-évaluer...

Enfin après chacun par rapport à sa propre balance bénéfices/risques.

Certes, statistiquement ça ne peut que passer, sinon il y aurait même pas de drogues en circulation wink

Je connais une personne qui rentrait du Maroc et s'est rendue compte à Paris qu'elle vaut une boulette de shit collée...au passeport !
Bref, mais aussi des gens qui, bien avant la guerre, s'étaient retrouvés dans des geôles ukrainiennes pendant dix jours car il y avait un truc tout pourri qui ressemblait de loin à de la beuh au fond d'une poche (d'ailleurs en Ukraine, une mère de famille avait risqué la prison pour du co-doliprane, quand ici était encore sans ordo).

Perso je suis de l'avis que faire gaffe aux prods que je transporte me coûte bien moins de temps, d'énergie que stresser sur le moment ou risquer de payer des conséquences légales.
Après il peut toujours avoir un moment où ça peut mal se passer même en faisant gaffe -je touche du bois quand meme-, mais bon pour moi c'est vraiment de l'ordre de la "rdr judiciaire"

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
916 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Ce n'est pas parce que plein de fois ça passe qu'il faut sous-évaluer...

Enfin après chacun par rapport à sa propre balance bénéfices/risques.

Certes, statistiquement ça ne peut que passer, sinon il y aurait même pas de drogues en circulation wink

Je connais une personne qui rentrait du Maroc et s'est rendue compte à Paris qu'elle vaut une boulette de shit collée...au passeport !
Bref, mais aussi des gens qui, bien avant la guerre, s'étaient retrouvés dans des geôles ukrainiennes pendant dix jours car il y avait un truc tout pourri qui ressemblait de loin à de la beuh au fond d'une poche (d'ailleurs en Ukraine, une mère de famille avait risqué la prison pour du co-doliprane, quand ici était encore sans ordo).

Perso je suis de l'avis que faire gaffe aux prods que je transporte me coûte bien moins de temps, d'énergie que stresser sur le moment ou risquer de payer des conséquences légales.
Après il peut toujours avoir un moment où ça peut mal se passer même en faisant gaffe -je touche du bois quand meme-, mais bon pour moi c'est vraiment de l'ordre de la "rdr judiciaire"

Foncièrement je suis d'accord avec toi, c'est pas super finaud de ma part, j'ai juste eu du bol !


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
oui mais ne pas oublier l'adage "plus c'est gros, plus ça passe !!" lol

Plus sérieusement, je suis d'accord, à chacun de voir sa propre balance bénéfices-risques, même si toutes les combines pour tromper les chiens me font gentiment marrer.
Moi je transporte souvent pas mal de prods vu que j'habite dans 2 villes et que je vais souvent dans une troisième, donc en fait je ne peux pas les cacher, c'est trop gros, c'est des 50/100 de shit, des 500g de kratom (que je mets dans un truc de thé moringa) donc ça passe ou ça casse. J'ai pas un profil pour les flics/douanes, j'ai plus de 50 piges, une gentille petite tête, je ne me fais jamais contrôler par rapport à mes 20 ans casquettes/baskets en mode b-boy où c'était tous les deux jours.

Vu que je me fais peu ou pas contrôler (bon je touche du bois) mon gros risque c'est les chiens douaniers (d'où mes petites combines évoquées plus haut de laisser passer des voyageurs devant moi etc), je les ai vus une fois sur je pense 200 voyages mais ça n'a pas de valeur statistique bien entendu, j'ai un pote qui s'est fait contrôler et choper avec du shit deux fois en un mois à Montparnasse (avec le chien lâché sur le quai).

Bonne journée

Dernière modification par Abstrakt (25 mai 2024 à  13:37)

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
18 messages
merci à tous pour vos réponses, ça me rassure assez ! Je me posais la question principalement à cause de l'opération place nette xxl qui a été lancée récemment, je suis dans une grande ville et en ce moment on voit les flics partout, ils ont même ramené les chiens devant mon lieu d'études, par chance je me trimbale pas avec ma conso quand je vais en cours hmm

Les autres pays légalisent, nous ils préfèrent dépenser des cents et des milles pour attraper un consommateur qui fait chier personne...

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages

yokoa a écrit

merci à tous pour vos réponses, ça me rassure assez ! Je me posais la question principalement à cause de l'opération place nette xxl qui a été lancée récemment, je suis dans une grande ville et en ce moment on voit les flics partout, ils ont même ramené les chiens devant mon lieu d'études, par chance je me trimbale pas avec ma conso quand je vais en cours hmm

Les autres pays légalisent, nous ils préfèrent dépenser des cents et des milles pour attraper un consommateur qui fait chier personne...

t'as rien vu avec les JO qui arrivent, à Marseille pour leur flamme olympique, il y avait plus de flics que d'habitants, un enfer

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages

cependant a écrit

Salut,

Ce n'est pas parce que plein de fois ça passe qu'il faut sous-évaluer...

Enfin après chacun par rapport à sa propre balance bénéfices/risques.

Certes, statistiquement ça ne peut que passer, sinon il y aurait même pas de drogues en circulation wink

Je connais une personne qui rentrait du Maroc et s'est rendue compte à Paris qu'elle vaut une boulette de shit collée...au passeport !
Bref, mais aussi des gens qui, bien avant la guerre, s'étaient retrouvés dans des geôles ukrainiennes pendant dix jours car il y avait un truc tout pourri qui ressemblait de loin à de la beuh au fond d'une poche (d'ailleurs en Ukraine, une mère de famille avait risqué la prison pour du co-doliprane, quand ici était encore sans ordo).

Perso je suis de l'avis que faire gaffe aux prods que je transporte me coûte bien moins de temps, d'énergie que stresser sur le moment ou risquer de payer des conséquences légales.
Après il peut toujours avoir un moment où ça peut mal se passer même en faisant gaffe -je touche du bois quand meme-, mais bon pour moi c'est vraiment de l'ordre de la "rdr judiciaire"

Juste pour l'anecdote, j'ai des amis ukrainiens de Kiev, qui organisent des soirées house music (enfin là depuis 2 ans je pense qu'ils n'en font plus sad ) et là-bas les policiers sont des fous furieux, de vrais dangers publics qui tabassent à l'aveugle...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le train avec du cannabis
par atleast, dernier post 20 août 2019 par Indi.K
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Prendre le train avec du cannabis
par psyloshit_, dernier post 28 mars 2021 par Alex Delage
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Ya des chiens policiers dans les gare/train ?
par Brakasse, dernier post 01 mars 2024 par eduardo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10823 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums