[ Addiction ]
Cocaine au quotidien

Bonjour,

J’ai une addiction à la cocaine.
J’aimerais savoir comment gérez vous l’addiction avec le travail la vie de tout les jours?!!!

Ronnie83 homme
Nouveau Psycho France
09 septembre 2024 à  18:04
Salut à toi,

De quel genre d'addiction on parle? Peux-tu nous en dire plus sur les doses, fréquences et répercussions sur ton quotidien?

toto75 homme
Nouveau membre
25 juin 2025 à  20:01
Salut, déjà bravo d’en parler, c’est un gros pas !
Je vais te raconter comment je gère (ou essaie de gérer) l’addiction à la coke avec le boulot et la vie de tous les jours, parce que ouais, c’est pas simple. Perso, les effets que je ressens (le boost d’énergie, la confiance, puis la descente et l’envie d’en reprendre) peuvent vite foutre le bordel dans ma routine.
Pour le taf, j’essaie d’abord de structurer ma journée à fond. Genre, je me fais un planning précis pour éviter les moments où je tourne en rond, parce que c’est là que l’envie de prendre un truc me choppe. Si j’ai une réunion ou un truc stressant, je me force à respirer lentement ou à sortir prendre l’air 5 minutes pour pas craquer. J’ai aussi parlé à un collègue de confiance (sans tout déballer) pour qu’il me couvre si je suis à côté de mes pompes. Ça aide de pas se sentir seul.
Pour la vie quotidienne, j’essaie de remplacer la coke par d’autres trucs qui me donnent un petit boost. Genre, je me suis mis à la muscu (même si c’est juste 20 min chez moi) ou à boire un café bien fort pour avoir un coup de fouet légal. J’ai remarqué que rester occupé, même avec des trucs cons comme ranger ou cuisiner, ça réduit les moments où je pense à la coke. Par contre, faut être honnête, y’a des jours où c’est la galère, surtout quand je suis crevé ou stressé. Là, je me force à parler à un pote ou à aller marcher, même si j’ai zéro envie.
Ce qui m’aide aussi, c’est de me fixer des petits objectifs clean. Genre, “aujourd’hui, je tiens sans”, et je me récompense avec un truc que j’aime (une série, un bon repas). J’essaie aussi de limiter les soirées où je sais que la tentation sera là, mais sans m’isoler complètement, parce que sinon je déprime.
T’en es où, toi ? T’as des astuces qui marchent pour gérer le boulot ou la vie à côté ? Ou des moments où c’est plus dur ? Ça pourrait aider de partager, on est dans le même bateau !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire