Hello,
Petit témoignage qui en motiveront peut être certain :).
J’ai démarré la fume durant le collège de manière très très occasionnel
J’ai commencé à charbonner sévère durant ma période de fac après une relation passionnelle de 5 ans, sahhh j’ai morflé hardcore mais ça m’a fait grandir
J’ai aujourd’hui la 30ène, et depuis je zigzag entre des périodes de fume et de sobriété. À chaque fois je me tape le
sevrage, et plus je me le tape plus je sent que j’ai moins de niack pour l’affronter, m’enfin c’est un détail
La dernière fois que j’ai repris, c’était pour stopper les prises de stim en soirée et aussi pour ne pas peter un câble au taff (je fumais entre deux réunions lol)
Aujourd’hui j’arrive à ma 2e semaine sobre, et putain à chaque fois je réalise un peu plus à quel point ma consommation de
cannabis me met des bâtons dans les roues à presque tout point !
Quand j’étais jeune, j’avais l’impression de ne pas réussir à kiffer la vie sans canna. À présent j’ai l’impression que le canna m’empêche de prendre du plaisir dans la vie lol.
Je réalise à quel point le canna m’anesthésie, et m’enlève ma pulsion de vie.
Une belle phrase que j’avais lu et qui pour moi, prend vraiment tout son sens à présent : « le canna te donne le pouvoir de l’imagination mais t’enlève le pouvoir de l’action. Ce qu’il te donne d’un côté, il te l’enlève de l’autre »
Même la musique à force je l’appréciait plus vraiment, impossible d’avoir des frissons ou autre !
Idem en soirée, quand je suis en période « on », j’ai aucune niack de la vie. Pas envie d’aller vers les autres ou de découvrir le monde, je restait dans mon petit confort à moisir lol
Bien sûr faut pas diaboliser le canna, tout ça c’est très vrai pour moi car quand je fume je suis très vite dans une sur consommation.
Mais sahhhh, putain ça fait du bien de respirer à nouveau la vie !
Si vous êtes dans une surconsommation, n’hésitez pas de temps à temps à faire des pauses d’un mois pour vérifier que vous ne passez pas à coté de quelque chose à cause de la fume !:)
Le
sevrage peux être hardcore mais je ne l’ai jamais regretté. Au pire du pire après le
sevrage lors de la reprise, mon pétard me foutait une grosse claque, c’est tout ahah, je n’ai jamais regretté
Des bisous,
Xoxo