[ Effets secondaires ]
subutex et crises d'angoisses

Pages : 1 2
#31 
meĩ
Nouveau Psycho
07 septembre 2010 à 16:41
bonsoir
question ; quelle est la difference fondamentale entre les effets du sub (générique) pris sous la langue, et en sniff?
(genre, je sais que le sub sous la langue est censé durer 24h, tout ça,.....(ce qu'il ne fait pas franchement je trouve chez moi mais bon, je ne sais plus trop ce qui doit ^etre ou pas, bref..)
en sniff, la montée est rapide mais l'effet est de plus courte durée (oui je sais que ça n'est pas bon de le prendre comme ça, ça déglingue le traitement.) Mais j'aimerais avoir une idée réelle?

ces derniers temps, il m'est arrivé d efaire comme ça....sentant une moindre efficacité du sub en fin de journée, je me suis faite une petite trace de sub en plus, pour la soirée, et là  c'est nickel...neutral sauf que l'infirmier du centre m'a dit que je risquais de finir par augmenter tout le temps....ce que je sais en plus.

c'est assez ch.....ce truc, il suffirait que je ressente un effet satisfaisant (c'est à  dire juste "^etre bien/zen" pendant réelement 24 h et ça irait! pourquoi chez moi, il y a toujours une période difficile à  la fin de la journée? (vers 18/19h et ensuite)

pourtant je fais bcp d'efforts, je fais des trucs pour m'occuper l'esprit, (avec les enfants c'est pas trop difficile, surtout en ce moment avec la rentrée!)un peu de musique, (me suis remise à  la gratte, du violon, ) du ménage...mais rien à  faire!...drugs

merci de vos avis...

Hors ligne

 

le sub lorsqu'il ne convient pas ou plus, peut engendrer des effets de mal être, de sensations diffuses d'angoisse, d'anxiété, qui ne s'apaisent pas sauf à  les combler avec un benzo...
l'effet antidepresseur est plutot connu avec la méthadone
mei
tu poses une question dont tu connais la réponse! le sub sous la langue permet de ne pas ressentir de manque, ni de besoin d'autre chose; pris en sniff on sort déjà  de son cadre pour ressentir quelque chose qui rappelle la défonce, et donc logiquement on est amené à  augmenter les doses même si le sub a un effet "plafond" à  un certain moment...
si tu as ce probleme de mal etre, de malaise vers le soir, c'est que tu es sous dosé; tu peux aussi changer de substitution si celle ci s'avère tjs insuffisante sur le plan physique et psychologique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#33 
Sakura41
Nouveau Psycho
07 septembre 2010 à 17:23
"il suffirait que je ressente un effet satisfaisant (c'est à  dire juste "^etre bien/zen" pendant réelement 24 h et ça irait!"

Bonjour Mei,

J'ai lu tes posts. Ton dosage a été augmenté,  Pourquoi ne reviendrais tu pas à  deux prises par jour ? matin et soir ?  Si cela peut t'aider un certain temps ? Parles en avec ton médecin ?  Quand le revois tu ? Je te souhaite bon courage ,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

#34 
meĩ
Nouveau Psycho
07 septembre 2010 à 17:29

Sakura41 a écrit

J'ai lu tes posts. Ton dosage a été augmenté,  Pourquoi ne reviendrais tu pas à  deux prises par jour ? matin et soir ?  Si cela peut t'aider un certain temps ? Parles en avec ton médecin ?  Quand le revois tu ? Je te souhaite bon courage ,

je le revois jeudi.
je suis à  1mg, que j'essaie de prendre en 1 fois le matin.... en effet le doc m'avait proposé de fractionner si besoin....ce qu'il m'arrive de faire aussi.Mais j'avais lu que normallement, le sub n'était vraiment efficace que pris une fois/jour, ce que j'ai essayé de refaire.....
je vais de toute façon en reparler avec lui.merci!!

disons que m^eme fractionné, il y a toujours un truc qui cloche.(je vais finir par penser que c'est moi!!yikeso: wink)

merci bighorsse, merci sakura.

Dernière modification par meÄ© (07 septembre 2010 à 17:30)

Hors ligne

 

#35 
Sakura41
Nouveau Psycho
07 septembre 2010 à 17:48

meÄ© a écrit

[disons que m^eme fractionné, il y a toujours un truc qui cloche.(je vais finir par penser que c'est moi!

tu es certainement encore sous dosée, 
N'hésite pas à  lui parler de ton manque en fin de journée, de tes angoisses aussi !
Suis sure que vous allez trouver, ensemble, une solution .


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

#36 
meĩ
Nouveau Psycho
09 septembre 2010 à 13:46
bon, mon adicto m'a prescrit 1,4 mg/jour.
avec ça, je pourrais enfin ^etre supportable (pour les autres) le soir, je pense!!wink et surtout, me sentir tout simplement "bien", et ne plus sortir les griffes/me sentir patraque après 18/19h...hmm.
(en fait je prenais déjà  1 mg ces derniers temps,.. hier j'ai fais un essai avec 1 mg le matin et 0.4 le soir.Nickel! je lui ai dis et il a fait l'ordo en fonction, c'est cool!)

donc on va voir. je suis soulagée quand m^eme, prce que j'en avais marre de cette situation bancale.wink

Hors ligne

 

#37 
Sakura41
Nouveau Psycho
09 septembre 2010 à 15:16
"Et surtout, me sentir tout simplement "bien""
Super !Ton addicto a pris en compte ta demande,comme quoi,un bon professionnel et les échanges dans  la confiance , c'est indispensable. Prends soin de toi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

je suis contente pour toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#39 
meĩ
Nouveau Psycho
03 octobre 2010 à 20:09
bonsoir...je viens juste poser une petite question parce queje suis un peu embétée.
voilà , on est dimanche soir, et il ne me reste plus de traitement de sub, alors que mon RV avec l'adocti est....jeudi.
j'ai bcp bidouiller avec mon traitement, surtout quand j'ai eu mes antibios, cette semaine là  a été du grand n'importe quoi.
du coup j'éi pris de l'avance.
malheureusement ça n'est pas la 1ère fois, et j'ai un peu peur de qu'on va me dire demain si je vaisn au centre.....et là  j'ai 4 jours d'avance!hmm

donc, je ne sias pas trop quoi faire, mais je sais que je suis coincée.
j'ai bien pensé à  essayer d ereprendre de la codéine en attendant mon RV de jeudi, mais à  quelle dosage? et à  partir de quand?

j'ai 3 solutions (dont 1 totalement idiote et infaisable) qui s'offrent à  moi...la "rien", avec donc je laisse paqser voir comment je me porte et quand j'en peux vraiment plus, je vais (enfin j'essaie!) les voir au centre...(ça c'est l'idiote, mais j'avoue y avoir pensé.)
prendre de la codé, bien que je ne sache pas comment ni combien...en ttendant jeudi
ou aller au centre penaude, et expliquer la situation, meme si je suis déjà  aler les voir au moins 2 fois avec d el'avance.....

suis donc perdue, merci de vos avis...(la nuit porte conseil mais quand meme je ne suis pas tranquille.)

Hors ligne

 

#40 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
03 octobre 2010 à 23:52
Si j'étais toi j'irais au centre, et je serais honnête. T'as pas à  avoir honte, on a tous des semaines difficiles où on a besoin d'un petit coup de pouce chimique.
Faut juste éviter les trucs qui les énervent genre "on m'a volé/j'ai perdu mon traitement ^^ (comme par hasard les seuls médocs qui se perdent sont les benzos et les opiacés)".

Un truc qui joue en ta faveur: ton dosage n'est pas très élevé, (1,4 mg/jour?), donc ça va pas faire style "je vais le revendre/me défoncer avec".

Et pour tes questions sur la codéine, lloigor et moi t'avons déjà  répondu en première page wink

Courage merci-1

Hors ligne

 

#41 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
04 octobre 2010 à 00:27
Idem que Mammon, meÄ©. Je ferais pareil. Dis-toi que tu n'as pas fait de bêtises ; ton dosage reste peut-être à  équilibrer (à  voir avec l'addicto), ou ce n'était qu'un "incident passager".

Même si ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller leur parler et d'expliquer sincèrement ce qui s'est passé. S'ils font leur travail correctement, ta prise en charge ne sera que meilleure.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#42 
meĩ
Nouveau Psycho
04 octobre 2010 à 13:06
merci!
oui en effet j'ai cogité et me suis dis que ça ne servait à  rien de tricher.
ok; c'est la 3è fois que je vais les voir avec plusieurs jours d'avance....hmm donc je suis pas super fière de moi mais j'y suis allée.(heureusement que je tobme sur un mec très sympa!)

par contre j'ai parlé des antibios, et du fait que je ne sentais rien...mais il ne semble pas qu'il y ait de corrélation.yikeso:donc, c'est ptèt moi qui reve....
mais en meme temps j'avais super mal aux dents, donc avec une très grosse douleur, ça joue surement.
(j'avais beau prendre les paracetamol et autres ibuprofène, bof, rien. C'est aussi pour ça que j'avais augmenté fortement.)

en meme temps, je culpabilise aussi unpeu parce que je me vois prende le chemin de la longueur...en c equi concerne le traitement, (queje ne me sens pas du tout prète à  baisser, ni encore moins arreter)
alors qu'autour de moi je pense que mon homme et mes amis très proches(peu sont au courant,), seraient super contents que je 'fasse quelque chose" du type arret.....pas simple.

Hors ligne

 

meÎ
souvent les choses se simplifie de façon "étonnante" lorsqu'on prend le temps de bien expliquer à  son entourage pourquoi le traitement actuel t'est necessaire; que celui ci te garantie une vie plus proche de leurs attentes; je suis sure qu'ils comprendront et que tu seras moins enclin à  te sentir "coupable"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
Quel medoc pour calmer les crises de panique (sous subutex) 
Dernier message : 27 juin 2010 par LLoigor

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Crises hyperphagie après sevrage  
Dernier message : 13 août 2021 par Psilosophia

1
[ Sniffer ]
Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ? 
Dernier message : 22 avril 2020 par psychototo

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21190 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21356 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS