Les problèmes actuels d'accès à  un TSO à  la méthadone

Publié par ,
38349 vues, 83 réponses
alice_pays_du_poison
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2011
3 messages
Je crois aussi que j'ai posté mes messages dans la mauvaise partie, c'est pas le sujet en question je crois, que là , on parle de l'évolution des centres et de ceux qui se font entendre...surpris

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Alice au pays du poison, ne t'inquiète pas trop pour ta prise de poids, ce n'est que le mauvais côté de la société qui te fait croire que d'avoir pris un peu de poids c'est mal. Les gens qui ont du mépris pour ceux qui sont un peu enrobés, gros, obèse ou en obésité morbide, sont des imbéciles.

Pour ma part, j'étais tout maigre lorsque je prenais que de l'héro en IV et depuis 6 ans que je prends de la métha j'ai pris 42 kilos alors tu vois, il y a toujours pire. Bref, je suis plutôt bien mieux dans ma tête depuis que j'ai grossi et que j'ai le bon dosage métha, alors perdre du poids c'est un objectif mais je ne suis pas pressé, le moral d'abord. Et c'est une erreur de croire que si on retrouve sa taille de guêpe on sera mieux dans sa tête : bien souvent, les gens veulent absolument perdre du poids à  cause du regard des autres (tu sais , les imbéciles dont je parle plus haut !), c'est de la connerie, c'est avant tout soi le plus important et c'est pas de l'égoïsme, rien à  voir.

Retrouver un bon indice de masse corporel est très important pour plein de raisons, notamment la santé physique mais c'est le moral qui prime, être bien dans sa putain de tête d'abord. Se poser la question suivante : est-ce-que je vais forcément être mieux dans ma tête si je perds tous mes soi-disant kilos en trop ? Bien réfléchir sachant qu'il y a l'équilibre atteint avec la méthadone qui est très très important.

PS : peux-tu aérer ton texte à  l'avenir lorsque tu posts, c'est plus agréable à  lire. Amicalement.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut
le prise de poids est difficile à  vivre mais il y a des remèdes à  ce coté chiant de la métha: manger équilibrer, peu de graisse, et faire de l'exercice; or souvent c'est sur ce dernier point qu'on fait tous la même "erreur" yikesn se replie sur soi; on ne sort plus; on devient sédentaire et cela fait monter le poids
il se peut que la gélule t'aide aussi à  maigrir, puisque dedans il n'y a pas le sucre qu'il y a ds le sirop

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Alice aux pays des poisons et bienvenue.

Comme tu as du constater il y'as bon nombre de personne pour t'apporter des réponse, donc n'hésite pas.

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
transfert du post vers présentation...

Dernière modification par Shakti_17 (12 juin 2011 à  15:53)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
.

Dernière modification par Shakti_17 (07 juin 2011 à  13:25)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
.

Dernière modification par Shakti_17 (05 juin 2011 à  18:28)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages

filousky a écrit

Et bien puisque difficultés il y a eu, je témoigne.

J'ai connu les effets bénéfiques de la méthadone sur la dépendance à  l'héroïne en 1984 pour un sevrage "accompagné". J'avais donc une bonne mémoire des effets escomptés.

En 2001, grosse dépendance à  la codèïne pour laquelle je n'avais aucune intention de subir un sevrage. Je choisit donc un Csst dont je connaissais le directeur comme ami de jeunesse. Quand ce dernier a su que je demandais RDV, il a refusé de me rencontrer et m'a fait rencontrer un psy que j'ai oublié. Ce dernier, devant ma demande de TSO MTD m'a dit textuellement : "ce n'est pas pour vous, la méthadone est réservée à  des cas bien plus graves (et ceci en 2 minutes), je vous prescrit du Subutex".
J'ai pris le dit Subutex qui m'a balancé dans un état fébrile et sans contrôle pendant trois semaines jusqu'au bouquet final qui a été une injection de cc dans la carotide ! 

Là , le choc a été très violent et un pote m'a de suite filé quelques jours d'avance de méthadone (40 mg je crois) et un autre Csst a pris le relai de ma prescription méthadone qui depuis dix ans m'a stabilisé mieux que tout autre chose.

Je trouve absurde, voire "odieux", de subir le refus à  priori d'une personne inexpérimentée en termes de manque et d'angoisses liées à  la dépendance opiacée sous prétexte que l'on a un éducation de niveau universitaire et que l'on est issu d'un milieu "aisé" et que l'on ne présente pas comme un SDF.

La déambulation dans les couloirs de la dépendance n'est pas uniquement autorisée aux personnes socialement défavorisées. C'est un point sur lequel nos têtes qui pensent feraient bien de se pencher.

Et que dire des premières réflexions des toubibs de campagne que je connais qui m'ont dit : "méthadone !!! Pas pour toi. Viens ici et tu verras comment on va te sevrer (sans humour)".

Vivement qu'une nouvelle génération de médecins un peu plus au fait du problème vienne à  travailler.
PS : mes excuses si le témoignage est HS (pas actuel en 2011)

Bonjour ...,


Dans votre cas , c'est pas normal de laissé les gens avoir mal alors que la methadone aurait surement soulagé votre mal . Votre médecin était un c..., un médecin laisse pas crevé son patient sous aucun pretexte et être malade c'est comme sentir la douleur de la mort sad
Il y a 5 ans, j'ai changé de ville , j'avais alors mon traitement à  la metha depuis 3 ans et je suis allée voir un médecin généraliste qui était prescripteur , le médecin a voulu me mettre en manque pour me passé au subutex ! Hallucinant d 'entendre ca ! il aurait voulu que je sois malade 15 jours voir 3 semaine pour changé de traitement au lieu de me prescrire mon traitement à  la methadone que j'avais depuis plus de 3 ans, il m'a dit qu'il avait pas le droit de me prescrire et que lorsqu'on changer de médecin il fallait automatiquement passer par un centre de méthadone donc être dans une grande ville ! j'ai bien sure refusé son subutex de M... qui aurait pu me tuer ! et je suis parti en train ou j'habitais avant et pendant 2 ans je faisais le trajet tout les mois pour mon traitement
quand ya le choix entre subutex ou methadone , un medecin compétent prescrira la methadone qui est un dérivé direct de l'opium donc très proche de l'héroine contrairement au subutex qui n'est autre qu'une solution chimique qui détruit beaucoup le corps a long terme. En 8 ans de traitement , mon corp à  pas mal évolué bien au contraire ! j'aurai pris du subutex  , j'aurais plus de dent et une sale gueule ! et le sub rend mal ! ce qui me révolte aussi c'est les médecin qui colle les cocaïnomane sous subutex car ca soigne pas leur mal et ca les fous dans la merde , après ils sont aussi dépendant aux opiacés, très peu de medecins sont compétent dans ce domaine , mon médecin actuel a fait des études sur la toxicomanie et fait parti d'une asso, quel chance...:), ne pas lacher un bon medecin car indispensable dans un sevrage !
je suis très peu dosé... 15 mg depuis 5 ans et je baisse encore... grace a des methode douce traditionnelles chinoises et beaucoup de volonté :)

Vous avez rendez vous avec votre vie dans le présent,

Si vous ratez ce rendez vous, vous risquez aussi de rater votre vie .
Thich Nhat Hank


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
salut,
j' ai lu rapidement tes états d' âmes sur la drogueu
tu sembles avoir des idées assez définitives sur pas mal de sujet.
Ok mais n' oublie pas que c' est ton ressenti et pas forcément La vérité universelle.

être speed quand on prend de l' héro c' est normal: quand t' es actif l' héro excite et si tu te laisse aller ben des fois on pique du nez.
Moi c'est quand j' avais pas de dope que je pouvais pas aller bosser, défoncé j' y allais en chantant (presque) et je taffais comme un ouf.
Je me rappelle aussi dans le temps quand je passais chez des potes, dès que qu'il avaient fait leur fix, pan c' était parti pour le grand ménage, à  tout les coup c' était la même. Chiant.
l' héro, au siècle on s'en servait pour doper les chevaux de course. Après, une fois rentré à  l' écurie possible qu'ils picsassent du nez ces bourrins...

le subutex est un opiacé semi-synthétique, la méthadone un opioide 100% chimique.
Ni l' un ni l' autre ne détruisent la santé, sauf s'ils sont utilisés n' importe comment.
Shooter du sub est dangereux, c' est clair. mais parce que le lao qui le fabrique a rajouté des produits pour pas qu'il soit shootable.
Et puis c' est agoniste/antagoniste alors faut pas jouer au con avec.
Il y'a en france des milliers de gens qui prennent leur subutex sans souci et qui le vivent très bien.
Encore heureux, merde alors. y'en a pour qui le sub c' est mieux que la métha et vice versa.

t'as pris de l' héro 5 ans, puis de la métha 3 ans et là  t' es descendue à  15 mg, (enfin si j' ai bien lu et c' est pas sûr) mais alors tout va bien, ça roule nickel pour toi.
continue comme ça et ça deviendra rapidement un mauvais souvenir (tu dois bien en avoir quelques bons de coté quand même)

bonne continuation:lol:

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages

alice_pays_du_poison a écrit

Bonsoir,
J'ai aussi un vécu assez space avec l'hero, debuté à  mes 17 ans, sachant que je suis danqs ma trentaine..., j'ai eu des périodes ou j'ai tout arrêté, mes premiers substituts ont été le Sub, j'ai réussi à  l'arrêter 3 fois, avec des moyennes de prise diffèrentes, sur plusieurs années d'abord, ensuite décro, 2 années relativement tranquile, avec changement de région...puis extra abusifs donc état de manque et recase sub, suivit de décro un an après, puis j'ai réussi à  ne plus rien prendre pendant 8 ans environs, je me sentais forte, prête à  reconcquérir le fameux territoite ou j'avais connu l'héro, qui à  l'époque 1996, était carrement incomparable, et c surtout cette envie qui m'est resté ancrée dans un coin de mon cerveau durant les années d'abstinence, sachant que + le temps passait, +  je me sentais libre, enfin détachée de mes chaînes, j'avais réussi à  les briser...donc retour au pays des merveilles, et là  petits extra de temps en temps...jusqu'à  rechute, et là  la question qui vient est  : sub ou metha ?
Ayant raz le bol, de mes combats antécédents avec le sub, j'opte pour la metha avec un dosage de 30, puis je pars, je retourne là  ou je ne connais pas de consommateurs et ou je n'ai même plus envie de consommer, tellement j'en ai raz le bol, et je monte rapidement à  80, je me surdose, puis je repasse à  60 sur quelques mois, et là  en l'espace de 4 mois, 10 kg de prise de poids avec absence de règles, je me sens déréglée ! C'est le cas de le dire, à  chaque fois que je bois ce sirop, je ressens une brûlure dans l'estomac ou exactement je ne serais le dire, mais je sais que c'est dans mon ventre, ça agit et je grossis....je me sens bien,..sauf que quand trop dosée, je suis surexcitée, je m'enerve facilement, je suis à  la case chômage, je ne supporte plus les gens dans la rue, j'en ai marre, j'ai encore foiré !!! en +, j'ai doublé de volume et je sais que ça fait plaisir à  ceux qui aiment quand tu t'en sors pas ! (ça aussi faut en parler, c bel et bien réel, les gens jaloux quand tu t'en es sorti et comme par hasard, ce sont eux les premiers à  t'en donner sur un plateau pour ton premier extra depuis des années !!!) la Haine, mais j'ai appris à  pardonner, et à  ne m'en prendre qu'à  moi même. J'en déduis que ce combat est à  vie. Je ne touche à  aucun prod hormis ma metha, je suis dégoutée d'avoir doublée de volume, cela fait maintenant un an que j'en prend, et je suis descendue à  30, avec l'envie parfois de monter histoire d'avoir un boost mais je suis écœurée le lendemain bref c pas grave, je me dis, le temps passe, continue tes efforts et là  je passe en relais et je devrais logiquement avoir accès à  la gélule, entre temps j'ai entamé une formation, qui me fait un bien fou et me fait oublié pour la journée le prod que je bois tout les matins...Mon docteur traitant est très sympa, vraiment cool et il dialogue, j'espère qu'il activera la procédure gélule car j'ai entendu au centre par la doctoresse, que malgrès le fait que je prouve par attestation que cela fait un an, la procédure peut prendre encore  un foutu mois avant qu'on accepte de me délivrer la gélule ! encore un coup de massue ! C'est dingue quand même, comme ils nous font tirer la langue !!! Et j'espère vraiment fondre quand je vais enfin prendre les gélules, certains me disent que non et d'autres me disent qu'ils ont vu des exemples autour d'eux fondre en un mois ! Ce serait le pied ! Et il faut aussi qu'elle fasse effet rapidement, pour que lorsque je me rends à  mes cours, je sois bien, si je commence à  8h et que je me lève à  6h pour la prendre...ou alors comme j'ai pu le lire dans des posts la prendre la veille, et même ouvrir l'opercule et mettre le contenu de la gélule dans le dessus d'un yaourt nature avec une petite cuillère et l'avaler afin qu'elle agisse + vite, et boire une boisson gazeuse aussi par la suite....
Quelqu'un peut il me répondre ? m'indiquer si je vais me sentir moins complexée ? retrouvée mon corps ? après je demande pas d'être toute fine comme avant mais ne pas avoir un aspect de femme comme en début de grossesse...si vous voyez le genre...neutral
Je trouve ce site extra, j'y suis venue plusieurs fois y chercher des réponses, du réconfort...et là , j'ai franchi, ce soir, le cap, je me suis inscrite, je sais que c un combat pour chacun et que pour certains c encore + dur que pour d'autres, mais faut s'accrocher et je crois sincèrement à  cette expression : Aides toi et le ciel t'aidera !
On récolte le fruit de nos efforts même si c dur, et à  force de persuasion des portes s'ouvrent, comme un contrat de travail, qui va aider à  sortir de la déprime et aider à   la diminution de la posologie. Perso, mon but est de redevenir celle que j'étais il y a + d'un an, une jeune femme qui ne touchais plus à  rien, qui avait réussi à  décrocher de la substitution, mais maintenant c le stade Méthadone, et je crois que c bcp + difficile que le sub...mon but étant de me sevrer un jour

Merci Alice pour tes écrits,
je me sent moins seule face à  ce putin de mal de bide qui empeche la guerison totale et en ce qui concerne ton choix pour la methadone reste le meilleur, et l'effet du traitement est meilleur pour ton corp et ton esprit et le sub étant plus dur pour déccrocher .
J'ai pas connu la prise de poid, j'ai repris mon poid normal et physiquement la methadone me marque pas vraiment juste des petits problemes de peaux sur le visage depuis la trentraine donc 1 an, je pense que c'est lié à  la métha.
J'ai souvent eu la même sensation que toi concernant la vie et tout ce qui va avec , les gens inssuportable ou la déprime dans tout ce que tu vois ou touche et la défonce ne suffi plus , je retourne a la simplicité et c'est vraiment ça le kiff!! , et grace à  ce passé , je dis grace...,  car ca ouvre les yeux sur la vie et j'amais j'aurai pensé me laissé dépasser par une drogue jusqu'a la laissé dominé mon être...
La métha aide à  être normal , je ne la sent pas !! je la sent si je la prend pas surtout smile, pour ton soucis de poid pas stable , opte pour les géllules de methadone ceratines personnes se plaignant comme toi de prises de poids à  cause du sirop de methadone ont optés pour la Methadone en Géllule, la délivrance de géllule se fait dans un premier temps par un centre de méthadone , par la suite tu pourra revenir vers un medecin generaliste prescripteur de methadone, les géllules étant encore plus réglementés que le sirop par peur que l'on se l'injecte je pense . [small][i]( les lois sont bidon , ca insite à  se redefoncer ou prendre du subutex plutot que de la méthadone, les lois concernant la prise de methadone étant trop strics et contraignantes pour la plupart...)
[/small] Merci pour tes quelques phrases[/i]

Dernière modification par Shakti_17 (07 juin 2011 à  13:46)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
[large]

ji air a écrit

salut,
j' ai lu rapidement tes états d' âmes sur la drogueu
tu sembles avoir des idées assez définitives sur pas mal de sujet.
Ok mais n' oublie pas que c' est ton ressenti et pas forcément La vérité universelle.

être speed quand on prend de l' héro c' est normal: quand t' es actif l' héro excite et si tu te laisse aller ben des fois on pique du nez.
Moi c'est quand j' avais pas de dope que je pouvais pas aller bosser, défoncé j' y allais en chantant (presque) et je taffais comme un ouf.
Je me rappelle aussi dans le temps quand je passais chez des potes, dès que qu'il avaient fait leur fix, pan c' était parti pour le grand ménage, à  tout les coup c' était la même. Chiant.
l' héro, au siècle on s'en servait pour doper les chevaux de course. Après, une fois rentré à  l' écurie possible qu'ils picsassent du nez ces bourrins...

le subutex est un opiacé semi-synthétique, la méthadone un opioide 100% chimique.
Ni l' un ni l' autre ne détruisent la santé, sauf s'ils sont utilisés n' importe comment.
Shooter du sub est dangereux, c' est clair. mais parce que le lao qui le fabrique a rajouté des produits pour pas qu'il soit shootable.
Et puis c' est agoniste/antagoniste alors faut pas jouer au con avec.
Il y'a en france des milliers de gens qui prennent leur subutex sans souci et qui le vivent très bien.
Encore heureux, merde alors. y'en a pour qui le sub c' est mieux que la métha et vice versa.

t'as pris de l' héro 5 ans, puis de la métha 3 ans et là  t' es descendue à  15 mg, (enfin si j' ai bien lu et c' est pas sûr) mais alors tout va bien, ça roule nickel pour toi.
continue comme ça et ça deviendra rapidement un mauvais souvenir (tu dois bien en avoir quelques bons de coté quand même)

bonne continuation:lol:

Hello !

J'étais venue ici raconter mon parcours , ensuite chacun est libre de faire comme il le veut , mais connaissant les produits a long terme sur le corps et l'esprit, je peux facilement donner un avis sur le sujet smile

Je constate qu 'a long terme le sub fait des ravages et quand tu comprend comment  et pourquoi ils ont mis le subutex sur le marché , tu comprend aussi pourquoi c'est une grosse merde juste pour endormir le cerveau des tox les plus agités par manque de came. On détruit moins les pharmacie depuis les années 80 roll, Seulement regardons les jeunes aujourd'hui ! Énormément consomment du subutex sans même avoir goutté de l'héroïne ou cocaïne, en ce qui concerne la methdone c'est super réglementé , lors des premières prises nous avons tous eu droit a au moins 6 mois d'analyse d'urine clean ( si tu n'est pas clean , le Dr. peut refuser de te le prescrire ) , ce sont en général des tox qui veulent réellement décrocher qui opte pour la metha, Pour le sub  c'est un peu différents , énormément de jeunes se défonce avec comme n'importe qu elle défonce et à  long terme j'ai pu constaté des troubles très grave chez des amis
( à  force de shoot ) !.
Un truc me fous hors de moi , c'est les medecins qui colle des gens sous subutex juste parce qu'ils ont consommer de la coke ou des xtazi , ce qui fait de ces gens des addict aux opiacés, alors que d'autres médocs auraient suffis à  soulager leur mal être. Les medecins étaient super mal informés avant... en espérant que tout ça ait évolué smile.

Sinon, Je ne dis pas que la méthadone est mieux , tu pourra lire dans un post précédent sur le site ou j'évoque le problème de la réglementation concernant la méthadone, un medecin va facilement te foutre sous subutex au lieu de la methadone car moins réglementer, j'ai même eu un médecin qui a insisté pour que j'arreter ma methadone 3 semaine pour prendre du subutex ( 3 sem en manque mad )car selon lui je devais automatiquement repasser par un centre de methadone pour changer de medecin ( selon lui , et selon la loi super strict ! ).
Dans mon cas la methadone est largement mieux , et surtout au niveau de l'éffet après il a peut etre des gens qui se sentent bien sous subutex mais en general c'est ceux qui l'injecte ! les vieux tox changent pour prendre la methadone parce que les effets sont bien mieux , je me sens juste normal !!! sauf quand j'en prend en retard aie aie hmm
Et merci concernant tes informations sur le produit, je pensais justement que la metadone était un dérivé d'opium et au contraire le subutex sont contraire , je pensais que c était pour ca que je pouvais pas associé les 2 produit sans crever d'un manque !
Tu dis aussi qu'a long terme l'un et l'autre ne sont pas mauvais pour le corps... , j'en suis vraiment pas certaine, je suis même pas sure de réussir un jour a l'arrêter tellement j'ai mal au bide dès que j'en ai besoin, ca rassure de lire ça...

A bientot , au plaisir de te lire...
Shakti !

[/large]

Dernière modification par Shakti_17 (08 juin 2011 à  21:24)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Shakti, est-ce-qu'il te serais possible de ne pas utiliser la couleur, ou alors juste pour souligner des passages qui te paraissent importants.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut shakti,
ne le prend pas mal mais je trouve que tu as quelques idées "toute faites" sur certains points..
genre :"le sub est plus dur a décrocher"  ou  "on a tous eu droit a six mois d'analyses"..
les gélules sont très dures voir impossible a injecter c'est surtout pour le éviter le marché noir qu'elle sont plus réglementé pour pas que sa fasse comme le sub..(entre autre)
mais la tu as écrit "je pense" et je trouve que c'est important de le préciser..comme pour les problèmes de peau je ne croit pas que la métha puisse être responsable..
pas mal d'injecteurs de sub passent a la métha pour arrêter d'injecter..
sinon sais tu que l'espérance de vie diminue en se sevrant d'une longue période sous substitution.. je ne veux pas faire peur a ceux ou celles qui veulent arrêter si on en ressent le besoin et-ou l'envie il faut foncer (enfin pas trop vite!) et sa concerne seulement les LONGUES périodes sous traitement (au moins 20ans et c'est pas systématique c'est juste des statistiques)
je dis surtout sa parce que tu penses que la substitution est nocive pour le corps mais si on ne fait pas n'importe quoi ce n'est pas du tout dangereux ou mauvais pour la santé..

comme tu le dis "je suis venu donner un avis" c'est mieux de ne donner que son avis.. et attention aux légendes urbaines -__+
en tout cas bravo si tu arrive a trouver la paix et du bonheur en réappréciant les choses simples..
je te souhaite que sa continue, c'est dur de trouver son (un) équilibre..
bonne chance.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
hello mikykeupon,
Désolé pour la couleur , c'est la première fois que je pose des écrits sur un forum !! , je trouvais ca jolie mdr...
Je laisse en noir ok !

"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages

hello clemz,

Tu penses que j'ai idées ttes faites concernant le sub  mais laisse moi te dire juste que je l'invente pas ,  c'est pas moi qui le dit !! mais les medecins lol ,  j'ai aussi lu ca sur ce forum... , que les périodes de sevrage sont plus longue avec le sub , moi j'ai pris du sub 2 mois , ca me rendait malade a crever ! chacun sa methode ! et nous réagissons pas de la même manière. Ensuite la methadone aident bien les gens accroc au shoot car comme tu dis , il est impossible de l'injecté ( enfin je crois... )

Merci pour ton petit message très gentil... , je suis sous traitement depuis 8 ans , la vie est presque normal pour moi sauf cette dépendance qui m'empeche parfois de vivre et qui me rend malade des que je n'en ai pas , je me considère d'ailleur comme une personne malade plus que toxicomane ou autres...  le mal être que le manque d'héroine à  générer chez moi trop puissant pour que je puisse me rappeler les bon coté de l'héroine , je l'ai trop cher payé !! 1 an et demi de defonce et deja 8 ans avec ce traitement, je suis a 15 mg mais depuis 5 ans je stagne... , je dois me faire violence .
Sur la bonne route je l'espère...
et peut etre que j'aurai un jour la chance d'être maman après ce challenge hi hi .

A bientot !



C'est grave de s'obliger à  ressembler à  tout le monde: cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.
P. Coelho

Dernière modification par Shakti_17 (08 juin 2011 à  23:47)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le sub pose des problèmes depuis longtemps, car son mode de prescription est assez libre; il y a des abus de prescription aussi et cela n'est pas normal :des jeunes fumeurs de cannabis se retrouvent sous subutex pour déccro..cela c'est dû à  la dérive qu'on peut voir actuellement dans la perception qu'on veut donner des drogues :TOUT devient une drogue ,donc dure à  arreter, que ce soit la clope, l'alcool, etc....alors les bons généralistes, gentils comme tout, prescrivent du sub pour tout ,afin de délivrer les pauvres esclaves des drogues...

je pense aussi que le sub est nocif à  long terme

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages

bighorsse a écrit

le sub pose des problèmes depuis longtemps, car son mode de prescription est assez libre; il y a des abus de prescription aussi et cela n'est pas normal :des jeunes fumeurs de cannabis se retrouvent sous subutex pour déccro..cela c'est dû à  la dérive qu'on peut voir actuellement dans la perception qu'on veut donner des drogues :TOUT devient une drogue ,donc dure à  arreter, que ce soit la clope, l'alcool, etc....alors les bons généralistes, gentils comme tout, prescrivent du sub pour tout ,afin de délivrer les pauvres esclaves des drogues...

je pense aussi que le sub est nocif à  long terme

Merci a toi bighorsse,


Alors tu as aussi constaté les ravages que le subutex faisaient sur certains, beaucoup de jeunes prennent du subutex sans même avoir déja pris de l'héroine ou même cocaine et le pire... ils vont même pas kifféé l'héroine ( pas assé forte  pour eux ).
Ca me dégoutte un peu qu'on colle autant de mecs sous traitements alors que la plupart des gens qui prennent du subutex n'ont jamais étaient dépendants aux opiacés , les docteurs sont parfois ignorant et juste prescripteur..., même mettre un cocainomane sous subutex est a mon avis une erreur car aprés la personne est accro aux opiacés en plus d'avoir son probleme lié à  la coke.
Et en ce qui concerne la methadone, il est rare de voir une personne sous methadone changé de traitement pour du subutex , alors que beaucoup de personnes sous subutex aimeraient passé a la methadone , je pense que ca prouve que l´efficacité du produit est meilleur pour la vie de tout les jours..

Dernière modification par Shakti_17 (12 juin 2011 à  16:47)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

src1
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2011
6 messages
Etant des étudiants en DUT service et réseaux de communication à  l'université de Cergy-Pontoise nous sommes amenés realiser un projet tutoré. Nous avons choisit pour théme l'usage de drogue et d'alcool chez les jeunes.

Nous vous demandons donc de nous aidés en vous soumettant à  ce petit test trés rapide, cliquer sur ce lien,  https://spreadsheets.google.com/spreads … mVRa2c6MQ, vous trouverez d'ailleurs plus d'infos complémentaires sur notre projet.

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

src1 a écrit

Etant des étudiants en DUT service et réseaux de communication à  l'université de Cergy-Pontoise nous sommes amenés realiser un projet tutoré. Nous avons choisit pour théme l'usage de drogue et d'alcool chez les jeunes.

Nous vous demandons donc de nous aidés en vous soumettant à  ce petit test trés rapide, cliquer sur ce lien,  https://spreadsheets.google.com/spreads … mVRa2c6MQ, vous trouverez d'ailleurs plus d'infos complémentaires sur notre projet.

Merci d'avance!

Merci de ne pas polluer un sujet par un autre. Il est judicieux de lire ceci et d'ouvrir éventuellement un autre fil de discussion :

http://www.psychoactif.org/forum/t4359- … forum.html

En plus concis, écrivez aux modérateurs du site. Merci d'avance.

ps : d'autre part je vous signale qu'il n'est pas de mise de poster sur 5 fils de discussions n'ayant rien à  voir et de polluer ainsi le forum.

Cordialement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
heu salut, sa ne me regarde pas (enfin un peu) mais src1 avez vous contacté les "administrateurs" du site?
pardon si sa a été fait mais sa m'étonne qu'il se trouve a cet endroit..

a ba voilou alain wilou, j'ai rien dit

Dernière modification par clemz (16 juin 2011 à  22:29)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il m'arrive de dégainer encore plus vite que mon ombre et de purger 5 fils de discussion pollués wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
bien joué luki luke!! lol
en plus ya du boulot il en a mis partout!!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
IL est pas facile pour les nouveaux membres de trouver la bonne page , moi même j'ai du posé mes posts n'importe ou...

"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

julo147 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2011
6 messages
Bonjour je n'ai pas tout lu les comms mais perso je suis passé du subutex a la métha. et vice versa deux fois, la première fois que j'ai fais sub et métha après c'était car je m'injectais le sub en IV bien sur et ensuite je suis repassé au subutex  car je suis partis au Maroc et c'était plus facile pour que ma mère l'envoi, plus facile a dissimuler d'ailleurs les douaniers sen fiche ils ne connaissent pas vraiment ces trucs ou plutôt il n'y avait pas les boîtes et la seule fois ou on m'as demandé quelque chose j´ai dit que c'était pour mon foie, et après le système que j'avais me permettais de passer en dehors des douanes ...Sinon pour dire que lorsque j´ai commencer a me substituer en 1998 j'étais héroïnomane que depuis 2 ans et effectivement j'aurais du faire un sevrage au lieu de m'embringuer la dedans ...Pour finir je suis sous substitution depuis cette date de Août 98 et j'en ai ras le bol mais en même temps pas vraiment envi d'arrêter je dois bien l'avouer...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acces methadone
par hxxc, dernier post 19 févier 2012 par hxxc
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Acces metha lyon
par Obsydian, dernier post 29 septembre 2016 par Obsydian
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Acces facilité a la metha
par sandmet, dernier post 25 févier 2009 par sandmet
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19371 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19386 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums