[ Injecter ]
shoot de methadone

Pages : 1 2
#1 
avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
01 avril 2014 à  18:07
Bonjour à  tous, 

Je suis infirmière dans un csapa et depuis maintenant quelques mois,  nous avons à  faire à  des patients (le plus souvent géorgiens) qui shootent la metha telle quelle avec de grosses seringues de 50cc. Nous avons déjà  un décès à  cause de ce mode de consommation.  La plupart de ces patients ne parlent pas un mot de français, nous avons quelque fois des interprètes mais ils restent hermétiques quant à  la dangerosité.  On a même essayé de leur prescrire du skenan mais à  chaque fois c'est un échec...

Je voulais donc Avoir des témoignages et surtout des idées car on est bien demuni...

Hors ligne

 

#2 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
01 avril 2014 à  19:25
C bien ce que je disais y a pas si longtemps , si on pouvait shooter du Diesel , il y aurait des gens pour çà  !
en plus là  , il y a la barrière de la langue ..mais ily a bien dans votre coin des médecins ? Ils en disent quoi ?
utiliser des pompes de 50 cc c est plus via un usage vétérinaire , qu autre chose.. et ça ne m étonne pas qu il y est eu des décès puisque s ils se mettent toute la fiole de sirop entre le produit lui même et les excipients , c est normal que l individu explose..bref , je ne sais pas quoi dire puisque vous êtes là  pour leur donner des conseils certes mais surtout du matériels d injection..le reste ne regarde qu eux ! Bon courage malgré tout , devant cette tristesse et faiblesse humaine. ..!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

A Sofide,
Je crois qu'il n'ya pas grand chose à  faire. Sinon déplorer la misère morale et matérielle de ces migrants qui les pousse vers un comportement à  la limite du suicidaire. Mais malheureusement qui peut changer tout celà  ????
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
01 avril 2014 à  22:22
Le premier truc ce serait de réussir à  établir un vrai contact par la langue, donc trouver un interprète georgien qui puisse leur parler sur la durée, au long terme. Car déjà  en français, c'est pas évident par un seul "contact" de convaincre quelqu'un.. Oui, l'idéal ce serait un traducteur bilingue qui puisse établir un lien de confiance avec eux, sans forcément leur débiter le "speech" "c'est dangereux faut pas" direct de but en blanc.

Et puis pourquoi le Skénan n'a pas marché ? Si c'est prescrit gratuitement comme la métha, alors c'est toujours mieux de shooter ça que de la métha quand même... En plus, niveau effet j'imagine que c'est incomparable quand même...

Je pense qu'en effet, ils sont dans un tel dénuement qu'ils ne prennent pas conscience de la dangerosité de la chose. En 1er le truc à  faire serait peut être de leur expliquer les méthodes pour enlever une partie du sucre, il me semble qu'il y le truc tout bête qui consiste à  la mettre au frigo. Enfin, je connais pas mais il y a des méthodes pour ne pas "shooter tel quel".

Ces méthodes sont loin d'être parfaites et n'extraient pas du tout la métha du sirop mais permettent de récupérer un peu moins de merde en tout cas. Ça pourrait déjà  parer au + urgent en attendant de trouver le moyen de les orienter vers une autre substance moins dangereuse.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
01 avril 2014 à  22:41
perso nous avec les géorgiens on utilisait une application qui traduit directement de l'oral et retranscrit a l'écrit et a l oral dans les deux langues ... c'est un bon début pour un meilleur contacte avec les personnes ne parlant pas français.

en suite avec un traducteur je pense qu il peut être utile de leur fournir la recette (que tu peux trouver sur le forum) afin d'inject la métha la métha de facon plus safe wink

Sais tu pourquoi ils ont refusé le skenan? refusent ils aussi le subu?

si je demande c est peut être parce qu'ils ne connaissent pas forcément ce que c est ...

;p sphax

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 avril 2014 à  23:02
La méthode du frigidaire est un mythe ! La seule solution pour envoyer la métha sirop, c'est de la diluer 50/50 avec de l'eau et de prendre une grosse seringue (10 ou 20cc).

En en parlant à  mon médecin, il m'a dit que selon lui, shooter la metha sirop n'était pas plus dangereux que de s'envoyer du glucose, ce qu'on fait couramment à  l'hopital. Il y a beaucoup de tabous, de mythes, de peurs qui entourent l'injection de metha sirop, mais sont ils tous justifiés.... Une etude de Safe montre que 5% des seringues collectées dans les distribox d'Ile de France contiennent de la métha ! Je connais des usagers qui le font depuis des années sans dommages apparents.... Aucune étude ne prouve que l'injection de métha sirop est délétère....

Donc évitons les discours catastrophistes, car ce n'est pas comme cela 1) que nous ferons avancer les choses, 2) que les usagers qui injectent la métha pourront franchir le tabou de parler de leurs pratiques. J'ai eu un MP ajourd'hui meme, d'une personne qui me demandait si elle pouvait ouvrir un sujet sur sa pratique d'injection de métha.... C'est dingue, on en est a demandé la permission de pouvoir parler de ses pratiques sur Psychoactif... C'est dire si le tabou est puissant...
Reputation de ce post
 
merci pour cet aparthé ! 100% d'accord... Ziggy

Hors ligne

 

#7 
winny homme
Nouveau Psycho
01 avril 2014 à  23:10
Bonsoir,

Je vais peut être proposer quelque chose de bête mais est-ce que filtrer la métha sirop ( avec un sterifiltre ou une toupie voir même un coton ) ne serait pas un peu "mieux", ou en tout cas moins pire ? C'est une idée qui vient de me traverser la tête en lisant cette discution, désolé si ma réponse est inutile ...

Winny l'ourson drogue-peace

Hors ligne

 

#8 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
01 avril 2014 à  23:12
Je sais pas Pierre, toi tu pourrais te shooter de la métha tous les jours comme ça sans avoir peur pour ta santé ?

Moi je pense que c'est loin d'être anodin et que ça doit provoquer des séquelles dans le corps : je ne suis pas médecin et je n'y connais rien du tout, mais j'ai entendu parler du diabète par exemple, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ou non ?

En tout cas, ton post me fait flipper pierre, on dirait que tu dis que c'est sans risque genre "vas y fais le, c'est pareil que les perfusion de glucose, ça craint rien du tout". A la base, si elle est sous cette forme là , c'est précisément pour ne pas que ça s'injecte... Chez Bouchara ils ont tout fait pour rendre le truc le plus "ininjectable possible".

Sinon, je ne comprends pas où est le tabou, si peu de gens en parlent, c'est probablement uniquement parce que peu de gens le font, mais je pense que si des gens le faisaient, ils viendraient le dire sans soucis, je pense que c'est de notoriété publique qu'ici sur ce forum on peut parler de ça ou de n'importe quoi d'autre sans jugements. Moi je ne vois même pas où est le mal dans le fait que quelqu'un vienne se confier là  dessus, ça ne me viendrait pas à  l'esprit de l'empêcher de parler !

Et puis la métha trouvée dans les seringues ne veut pas dire qu'elle a été injectée, il y a énormément (moi incluse) d'usagers qui prélèvent du sirop à  la seringue pour obtenir une dose plus petite : exemple, je veux 10mg d'un flacon de 40mg, bon bah je prends 3,75ml à  la seringue. C'est fréquent ça aussi, ça veut pas dire que 5% des usagers shootent, loin de là .


PS : Moi je ne connais pas la méthode du frigo, mais je l'ai vue à  2 reprises sur le forum, et je ne t'ai pas vu dire que c'était un mythe ni même d'autres membres dire que c'était faux ! C'est dommage sérieux ! Ce serait bien de le dire si c'est "faux" et inefficace !

Dernière modification par Bicicle (01 avril 2014 à  23:15)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Pour traduire il y a en effet traducmed qui a une section georgien.
http://www.traducmed.fr/

Sinon sur l'injection de Methadone, je pense comme' Pierre que l'injection de sirop n'est pas pire que celle de Skenan, sur le plan abcès, excipients etc.. Mais, comme chacun sait, l'injection de Skenan est loin d'etre sans pb !!
Le filtre laisserait passer le glucose et l'alcool donc serait sans trop d'utilité. Par contre, en effet, si l'on n'utilise pas la distillation par le froid, il faut diluer, ce qui impose de grosses seringues.
Par contre, le risque d'OD est probablement plus élevé vu la puissance de la methadone.

Sur le fond, il est certain que la Methadone sirop aide et a aidé beaucoup d'usagers à  se sevrer de l'injection. Donc l'omerta sur l'injection de Methadone me parait plutot liée au désir de ne pas abîmer ce dernier refuge pour les injecteurs qui veulent arrêter, et à  juste titre me semble t il !!!! drogue-peacedrogue-peace
J'ai trouvé sur ce site une citation ancienne de psycholol.

https://www.psychoactif.org/forum/t128- … ement.html

la métha telle qu'on la distribue en france en tous les cas n'est pas faite pour être injectée.. et alors me direz vous le sub non plus et pourtant.... c'est vrai ceci dit, vu la concentration de produit pour la quantité totale de liquide comme l'a si bien fait remarquer un UD plus haut dans ce forum, il faudrait un nombre impressionnant de pets chaque jour pour s'envoyer environ 60mg de métha, avec les risques que cela comporte pour le système veineux...Or, qui veut shooter loin ménage son capital...De plus la métha (en france) ne provoque pas de flash, même en shoot..donc SVP, trouvez un autre prod a vous envoyer si le rituel d'injection est important pour vous... Nous conseillons et fournissons même à  certains de nos patient sosu métha de 'eau stérile par exemple afin qu'ils se fassent leurs shoot, ou leur suggérons d'autres produits s'ils veulent un flash, mais par pitié, laissez tomber la métha...

Je tiens à  lui rendre hommage. Il était infirmier dans mon CSAPA et c'était un ami. Il est mort devant moi il y a quelques années. C'est un souvenir douloureux !!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 avril 2014 à  09:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bonjour pierre tu sais je ne t'ai pas demandé l'autorisation c'est juste que je voulais exposer mon point de vue pour ouvrir une discussion sur le fait de donner ou pas la methode IV metha, car tu aura beau me dire que tu appuieras ma demarche de donner la methode, cela n'enleve en aucun cas ma responsabilité dans le cas ou des gens commenceraient a shooter la metha... enfin je ne suis pas pour le tabou et je pas besoin d'autorisation pour en parler desolé si tu a cru que je demandais l'approbation de qqn, merci
cordialement

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

#11 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
02 avril 2014 à  19:13
@Subliminable00 , Bonjour , effectivement ce serait intéressant de connaître ta préparation pour injecter de façon Safe , la Methadone sirop...Si les gens le font ensuite , tu n as pas à  culpabiliser ...les personnes sont en grosse partie , Majeures !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#12 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
02 avril 2014 à  22:20
(Je reviens sur ce que je disais plus haut : en fait j'ai relu un ou deux sujets récents sur le shoot de métha : et Pierre disait bien que c'était un mythe cette méthode, c'est d'autres membres qui en parlaient différemment, j'ai confondu. Donc erreur de ma part !)

Bon sinon, ce serait intéressant de connaître exactement les dommages causés par les composants de la méthadone, pour savoir exactement quels dégâts ça cause à  l'intérieur.

Et puis, (pourquoi tant de gens parlent de leur shoot de sub et de skénan mais pas de métha ? Quelle différence franchement ? D'ailleurs subliminable le dit lui même, ce qui le gène c'est surtout de savoir s'il peut donner la méthode qu'il utilise (un autre membre aussi était géné par ça il y a quelques semaines), et non de dire qu'il shoote de la métha. Moi je ne pense pas qu'il y ait un tabou là  dessus, c'est juste relativement peu pratiqué (mais bel et bien pratiqué oui !).

DONC : moi sur le forum je me rappelle de posts lointains d'Alain Will par exemple (si je confonds pas encore.. La mémoire flanche !) qui disait que c'était "hors charte" / "hors RDR" de donner la méthode/des méthodes.

Si vous pensez qu'il ne devrait pas y avoir de tabous, alors pourquoi ne pas donner la méthode ou même chercher avec des personnes qui s'y connaissent en chimie une méthode ? Parce que la limite est ténue avec l'incitation ? Probablement.

Moi je ne vous cache pas que si on me donnait une méthode fiable qui retire toute la métha de ces excipients crado, y'a beaucoup de chances que je teste le shoot... Par curiosité d'abord. Et si je trouvais ça intéressant niveau effets, je continuerais probablement. Si ça n'apporte rien par rapport à  la voie orale, ben je la boirais comme toujours. En tout cas, en l'état actuel, impossible dans ma tête de la shooter, et pourtant le sub ça ne me génait pas (filtré à  la toupie au minimum)... Paradoxal ? Probablement. C'est l'aspect "sirop plein de sucre et d'alcool" qui me dérange, et seringues de 30 ou 60ml... (ENORME) aussi...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#13 
avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
02 avril 2014 à  22:42
Je suis en pleine enquête sur le sujet :  je dois recevoir un patient qui pratique ce mode de consommation avec une interprete dans qq jours (lui il dilue sa métha ds de l'eau puis il se l'envoie en jugulaire....) ; un des medecins va contacter des pharmaciens pour connaitre la dangerosité (ou pas ) du geste.

Quoiqu'il en soit, le shoot de métha n'est pratiqué QUE par une dizaine de patients caucasiens et qu'ils restent tres hermétiques au méthode de Rdr.

Les quelques patients à  qui on a proposés le sken l'ont essayé une fois et nous ont ramené toutes leurs gelules en nous expliquant que ça n'allait pas sans plus d'explication. (Alors que nous avons passé du temps à  leur expliquer ce que c'est et comment on le shoote). Il faut savoir que dans leur pays la Metha se presente sous forme de poudre facilement injectable.

Je vous tiens au courant pour la suite !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
02 avril 2014 à  23:03
He ben comme quoi ! Moi on m'aurait proposé du Skénan à  la place de la métha pour shooter, je les prendrais direct, dans ma tête c'est "mieux" la morphine que la métha. Mais bon, ils ont leurs raisons perso, peut être due au fait qu'ils ont de la métha injectable en Géorgie, du coup ils sont habitués.

Et puis on entend pas raison facilement et aisément non plus, moi le sub ça a mis de longues années avant de monter au cerveau que c'était vraiment pas fait pour être shooté... Et pourtant on me l'a dit dès le début.. L'UD a ses raisons que la raison ignore.. lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#15 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
02 avril 2014 à  23:11
Oh con, si j'viens chez vous, j'peux avoir du sken moi ? Hein ? Dites ? J'peux m'injecter une fiole de metha si y'a qu'ca big_smile


Non, ne me fouettez pas ! sad drapeau-blanc

Dernière modification par @lex (02 avril 2014 à  23:16)

Hors ligne

 

#16 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
02 avril 2014 à  23:22
T'es con alex, j'ai pensé pareil inconsciemment ! Ah ces mauvais réflexes... big_smile

(Substitution injectable, un jour qui sait...)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#17 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
02 avril 2014 à  23:37
Un jour, oui ... Un jour ou on sera déjà  bien morts lol

Hors ligne

 

#18 
avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
03 avril 2014 à  09:45
Le medecin conseil de la secu nous laisse carte blanche Pour la prescription hors AMM du skenan, il est donc vrai que nos patients ont pu en bénéficier aisément (attention c'est une vraie démarche thérapeutique, la prescription est réfléchie. Sur nos 950 patients, une cinquantaine est sous sken).
Malheureusement,  la chef de service de notre medecin conseil ne comprend rien à  l'addicto et pour elle "il est hors de question que soit remboursée la defonce des tox". Du coup,  elle a refusé le protocole de soin d'un de nos patients que l'on vient de mettre sous skenan.....Malgré la circulaire Girard qui autorise la prescription de skenan apres echec des TSO.
Le problème c'est que lorsqu'on fait un pas en avant, on en fait 5 derrière......

Hors ligne

 

en même temps, c'est pas si étonnant, ce ne sont que des toxs, et en plus des pays de l'est, alors merde, on va pas commencer à  grever les budgets Français!!! non mais!!!
1 pauvre chef de service de la secu, certainement mal b... ou pas b.... du tout, qui vient laisser dans une belle merde des consommateurs, d'où qu'ils viennent, ca fait qd meme bien vomir!!!

il y a encore du boulot, quand je vois ca, je me dis que les salles de conso, c'est pas pr demain!!
courage!!

Hors ligne

 

boulour je viens apporter mon temoignage, excusez les faute d'orthographe et ma maladresse.
       
         je m'injectais la methadone par I.V depuis 5ans (4 sous s, irop et 1 sous gelule).

je prefere expliquer comment cela a commencé: je me shootais de l'hero depuis 3ans et du sub depuis 2ans, je suis tombé sans une sale periode rivotril qui m'a valu 2 sejour forcés a l'H.P, bref ça ne pouvais plus durer et j'ai decidé de passer  la metha pour arreter l'I.V. ça s'est fait relativement vite, je suis resté 6 mois sous metha (60mg/jr) mais j'étais sous dosé et mon centre etant limite carceral refusa de m'augmenter! donc j'achetais de la metha au noir pour etre a environ 100-120/jr (en la buvant), puis etant encore en recherche de defonce je me suis dit que si j'arrivais a me faire des I.V de rivotril qui est bien plus epais que la metha sirop, je pourrais tenter des I.V de metha (O erreur fatale...) du coup 6 moiqs après le debut du traitement je me suis injecté quasi instantanement tout mon traitement quotidiennement... tout cela combiné avec des consos d'héro et d'opium occasionellemnt, et du cannabis.

    aujourd'hui j'ai quasiment stoppé l'I.V de métha grace a l'aide de ma copine que je ne remercierais jamais assez, et de mon centre d'addicto qui est super humain et compétent envers qui j'ai énormément de respect et de reconaissance! enfin voila !

pour l'aspect technique la methode que j'utilisais était rudimentaire,

pour le sirop:

-1seringue de 10ml ou 20 ml
-100ml d'eau sterile ou plus
-1,2,3 fioles de metha 60mg
-une aiguille de 0.45mm*16mm (marron)
- et surtout pas shooter dans des toutes petite veines!!!

   je prends soit 1/3 soit 1/2 de le seringue en metha directement dans le flacon, le reste en eau, je secoue pour bien diluer, j'injecte puis je retire la seringue en laissant l'aiguille dans la veine je remplis a nouveau la pompe et rebelote 1, 2, 3, 4, 5, 6 fois

pour la gélule c un peu plus de prépa:

-1seringue 10ml
-1aiguille 0.45mm*16mm (marron)
-10ml d'eau stérile
-2 maxicups (cuillères de grande contenance)
-1 birquet
-1 ou plusieurs gelules de 10,20,40 a votre guise( allez y doucement qd meme)

   je mets 4ml d'eau dans chaque cup, je chauffe a ébullition, je mets une gelule par cup.  avec ma seringue je casse le grumeaux crées par le gélifiant (j'asspire le contenu de la cup et je le fais passer a travers l'aiguille en le remettant dans la cup meme chose pour la 1eme cup. je réaspire le tout et je rajout le reste d'eau steril froide ensuite je laise refroidir et j'injecte tel quel. voila

si vous avez des questions n'hesitez pas
longues vies a vous tous
ciao

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

#21 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
06 avril 2014 à  19:42

prescripteur a écrit

A Sofide,
Je crois qu'il n'ya pas grand chose à  faire. Sinon déplorer la misère morale et matérielle de ces migrants qui les pousse vers un comportement à  la limite du suicidaire. Mais malheureusement qui peut changer tout celà  ????
Amicalement

Détrompez vous ! C'est une pratique plus courante qu'on ne l'imagine et pas mal de gens le font en fait... pas que les georgiens meme si effectivement cette pratique est bien ancrée dans les populations de l'est en errance sur le sol français. Bien sûr, ça peut paraitre un peu dingue de shooter ça comme ça d'ailleurs mais bon j'ai été étonné par un pote qui régulièrement s'envoie de sa métha sirop en shoot et selon lui, ca claque grave et ça fonctionne bien. Il n'avait pas l'air en mauvaise santé quand je l'ai croisé il y a quelques semaines. Peut etre si il l'accepte, il viendra témoigner ici, je vais lui reproposer de venir nous en parler. En tout cas, depuis qu'il a commencé à  s'envoyer la métha en IV (lui il utilise des énormes pompes, 10 cc je crois?) il ne touche plus au sken, qu'il ne supporte maintenant plus...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#22 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
06 avril 2014 à  21:13
Bonsoir a tous,
En lisant tous les posts de cette discussion il y a des propos qui m'ont gêné,pour ne pas le nommer Virtualfacto qui tourne en dérision la sécu. Et le système de soins français
Je ne suis pas nationaliste et c'est vrai que il y a pas mal de trucs à  gerber mais je trouve tes critiques injustes et faciles
Je me rappelle avoir toujours été bien soigné et je n'ai vu aucune radiÅ„erie même à  l'époque ou j'étais SDF
J'ai suivi une bitherapie et qqs années plus tard une trithérapie que bien sur je ne pouvais me payer mais dont j'ai pu bénéficier(renseigne toi sur le prix d'1 trithérapie (vhc)
Je ne sais pas si tu es sous TSO mais beaucoup de ces patients qui ne peuvent se payer. Un TSO sont pris en charge à  100%,et la cmu?,ou tu n'avances pas un euro quand tu vas chercher tes médocs?perso j'ai un TSO mais c'est du Sken et je dois en payer un tiers seulement , franchement je le répète mais je trouve qu'on est plutôt bien lotis
Encore tu aurais parlé des conditions de détention ok,et de plein d'autres domaines ou effectivement ça merde je t'aurais suivi mais sur le sujet des soins il faut pas cracher dans la soupe et se rappeller que ,malgré l'énorme déficit de la sécu ça reste un système dont pas mal de pays nous envie
Sur ce je terminerai par le fait que tu as des gens qui viennent du monde entier se faire soigner en France ,je l'ai constaté personnellement les fois ou je me suis retrouvé à  l'hosto
Désolé pour tous les "je" employès ,ça fait un peu nombrilliste mais je suis sur qu'objectivement si il y a un truc bien c'est celui la et je pense ne pas être seul à  voir ça de cette manière
Amicalement
Noibé
Reputation de ce post
 
c'est clair que les 12 boites de sken gratos c'est bien hallucinant :) Zigg

Hors ligne

 

#23 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
06 avril 2014 à  21:54
Bonsoir Sofide42
une idée comme ça qui vaut ce qu'elle vaut : tu peux toujours aller sur internet il y a des sites de traduction en géorgien phonétique (ce qui aides bien pour la prononciation). Après ça demande de prendre le temps de traduire....pas forcément évident. j'avais fait ça dans mon caarud pour les migrants qui viennent et pouvoir leur traduire les mots courants, comme seringues, tampons...etc.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

#24 
avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
06 avril 2014 à  22:58
Essaye de te rapprocher des associations pour demandeurs d'asiles, d'un CADA ou des travailleurs sociaux de ton secteur (Educ de rue), vous avez sûrement un public commun, ils pourront peut-être t'aider.

Moi perso, ton sujet m'intéresse alors si tu peux mettre à  jour ça serait sympa wink

Hors ligne

 

#25 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
07 avril 2014 à  09:53
Vazy l'autre tout 2 suite la défonce!!!
12 boîtes 2Sken!!!!
Slt a toi Ziggy,j'espère que ça roule pour toi,penserai à  toi dans 5 minutes quand jm´e gratterai comme un ouf!!!!
Et  slt a tous !!!

Hors ligne

 

#26 
michamichien homme
Nouveau Psycho
07 avril 2014 à  12:24
Bonjour à  tous, c'est sûr qu'il faut ouvrir un sujet sûr l'injection de méthadone, déjà  quoiqu'on en dise l'effet est bon, pas d'histamine comme la morphine vu que la métha a une fonction cétone, se rapproche beaucoup plus de l'héro donc je comprends la réticence au sken...après on est tous différents!
Il y a de gros tabous autour de cette pratique c'est sûr!
L'injection n'est pas très indiquée, car le ph du chlorhydrate de métha. est assez bas mais ça se corrige! Ou ne pas dépasser une certaine concentration. Perso je préfère shooter de la métha. que ethylphénidate ou autre saloperie comme "synthacaine" point de vue santé....
De plus il y a une très bonne méthode pour injecter lé métha. gélule, mais là  c'est pareil il y a conflits d'intérêts!
Aux modos d'en décider je crois!?
MICHA

Dernière modification par micahmichien (07 avril 2014 à  12:32)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

#27 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
07 avril 2014 à  13:57

micahmichien a écrit

Bonjour à  tous, c'est sûr qu'il faut ouvrir un sujet sûr l'injection de méthadone, déjà  quoiqu'on en dise l'effet est bon, pas d'histamine comme la morphine vu que la métha a une fonction cétone, se rapproche beaucoup plus de l'héro donc je comprends la réticence au sken...après on est tous différents!

Voila à  peu près ce que j'en ai entendu dire... perso je n'ai pas essayé et j'ai pas pour projet de le faire, absolument aucune curiosité (à  moins d'avoir accès éventuellement à  un forme soluble/injectable) plus le fait de devoir utiliser des 20cc, là  c'est plus dans mes compétences... et puis il faut bien garder une porte de sortie, et la métha reste quand même un médoc vraiment hallucinant qui permet en fin de run de raccrocher avec la réalité en quelques heures seulement et avec quasiment aucune souffrance. Donc à  mon sens, ce n'est pas le genre d'allié à  perdre. Et puis un des grands avantages de la métha-oral c'est justement qu'elle ne génère pas vraiment de ressenti plaisant alors qu'en injection, il semblerait que ça reste bien efficace : car pour le répéter, je connais des gens qui s'y sont mis et quand je leur demande si ça flashe : la réponse est clairement OUI, mieux que le sken pour ceux qui ont fait le pas...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#28 
michamichien homme
Nouveau Psycho
07 avril 2014 à  14:53
Salut  à  toi Ziggy, j'ai pu lire ton attachement à  la prescription de métha. orale en substitution et je la respecte.
La Métha m'a permis aussi d'arrêter de shooter le sub, donc tout bénef!
Mais elle m'a aussi fait explosée ma tolérance aux opiacés...
Et celui qui veut vraiment se mettre une aiguille ça peut aller loin, on le sait tous...
Ainsi la métha. pour moi comme pour beaucoup d'ailleurs, sert surtout de traitement de "fond" permettant de diminuer les injections.
Mais c'est sûr que jouer avec la métha. IV c'est jouer avec le feu...
"J'aime jouer, jouer avec le feu, mais je n'aime pas me bruler...." -les Sherrifs-
PS: pas besoin de seringues de 10cc...

Dernière modification par micahmichien (07 avril 2014 à  19:24)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

#29 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
07 avril 2014 à  19:00
Hello mister Halfcat wink,

Ca fait plaisir de te retrouver sur le fofo... à   ce que je lis, tu as l'air de bien la connaitre l'histoire. Et comme tu sembles par ailleurs avoir de bonnes connaissances bien pointues en neuro-pharmaco, tu vas certainement pouvoir éclairer ma lanterne...

Concernant le fait de détourner la métha (même si ce n'est pas une pratique qui est mienne et qui ne le sera certainement jamais) je suis bien curieux d'en savoir un peu plus sur la question, d'autant plus que comme l'a mentionné Pierre, c'est une pratique bien réelle et qui pourrait concerner un peu moins d'un usager sur dix en ile de France... Donc assez peu dans l'absolu mais énorme au décompte puisque cela ferait quand même au bilan plusieurs centaines/milliers de personnes...

Concernant la question des analyses de seringue, il s'agit bien d'environ 5% en moyenne mais dans certains spots, ça monterait beaucoup plus haut (20 % je crois ?). Et pour dissiper toute incertitude, il s'agit bien de pratiques d'injection (traces d'hémoglobine associées, aiguilles positives meth...).

A la question, une pratique mal vue ? Assurément !!! En tout cas, c'est mon ressenti. J'ai rarement entendu parler de l'injection de méthadone sans que cela ne soit évoqué autrement que négativement.  Pour citer un exemple bien parlant, même mon ancien dépanneur/dealer de skenan (à  la rue avec ses chiens et visible le soir entre Lariboisière et GDN, tapant deux à  trois plaquettes par jour, 4 sken par cup...) refusait catégoriquement de revendre sa métha à  certains russes/georgiens qu'il suspectait d'avoir cette pratique... Il ne mâchait pas ses mots pour n parler et selon lui, pour en arriver là , il fallait avoir perdu toute dignité et n'avoir plus aucun respect pour soi. Dans son regard, c'était carrément abusé de faire ça. Il ne comprenait pas voire était furieux "t'imagine ça, ils sont prêts à  mettre 10euros pour une fiole de 60mg alors même qu'on leur propose du skenan disponible là  tout de suite à  4-5 euros la gel!!! Mais eux ils s'en tapent, ils veulent se shooter le sirop, c'est des malades ils sont fous et foutent le bordel avec leur connerie, ça va nous attirer les flics et moi j'ai pas envie d'avoir un cadavre sur le dos, assez de galères comme ça ! Rien à  battre je vends rien à  ce genre de types". Bref dans son regard, c'était extrêmement négatif : mépris catégorique.

Et puis pour se faire une idée, il y a qu'à  lire les réactions au début de ce topic pour se rendre compte qu'il y a bien un grand point d'interrogation sur la question, ici au sein même des usagers. Et je n'ai pas la prétention de m'en mettre en dehors, car il y a encore quelques semaines, avant que mon pote ne m'en parle plus précisément, j'associais moi aussi la pratique du shoot méthadone à  une pratique hautement à  risque pour ne pas dire suicidaire.

Alors, forcément, si on se met à  la place de ceux qui ont cette habitude, on peux aisément comprendre leur réticence à  en parler, si tout le monde cultive l'impression qu'il faille être à  moitié dingo pour shooter de la métha....

Sinon qu'en est-il de l'histoire de la métha au fridge ?

J'en ai tellement toujours si souvent entendu parlé (ça fait vraiment parti d'un des grands classiques de la tox-légende/rumeur urbaine, mais jamais vu quiconque le faire). C'était souvent évoqué dans la conversation à  titre assez péjoratif genre pour bien souligner qu' "il y a des types tellement cinglés et prêt à  tout pour un shoot, capables de s'envoyer du sirop bien épais à  de passer des heures et des heures à  attendre devant un frigo pour préparer leur petit truc, en collant la fiole dans la glacière pour séparer l'alcool et le sucre...".

PS: pas besoin de seringues de 10cc...

Par contre j'ai cru justement comprendre que c'était un minimum car il faut diluer le sirop et donc ajouter un volume d'eau conséquent au volume de la fiole qui est déjà  important...

Dernière modification par ziggy (07 avril 2014 à  19:03)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#30 
michamichien homme
Nouveau Psycho
07 avril 2014 à  19:36
Zyggy moi j'utilise les gélules à  "galénique soit disant inviolable", en tout bien pratique comparé aux fioles au niveau du packaging...mais pour le détournement ils se mettent le doigt dans l'œil bien profond et encore je suis poli...
Après je ne connais pas exactement la solubilité dans l'eau du Chlorhydrate de méthadone mais c'est jouable tranquille avec une 1cc...
Mais sûr j'ai pas envie d'me faire encul... par un indic. de la CPAM, il y a un énorme conflit d'intérêt, il ne veulent pas de substitution injectable, c'est "politiquement incorrecte" mais pas la codé. et l'éphédrine en vente libre dans les pharmacies no Problemo!...sales capitalo-arrivistes, et j'me retiens bordel...
MC

Dernière modification par micahmichien (07 avril 2014 à  19:39)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Shoot de méthadone ou de valium ? 
[Dernier message : 08 mars 2012 par moriae]

4
[ Injecter ]
"Trip" inexsitant? (shoot metha) 
[Dernier message : 30 septembre 2014 par NukaCola]

4
Methadone 40 mg apres shoot d actiskenan  
[Dernier message : 12 juillet 2020 par Anonyme16801]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19184 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS