[ Interaction & Mélange ]
tramadol et anti depresseurs ?

#1 
TomTom homme
Nouveau Psycho
12 juin 2014 à  11:23
Salut,

je voulais juste connaitre les limites à  ne pas depasser de tramadol 100 LP quand on prend de l' effexor à  raison de 150mg/jour afin d' éviter un syndrome sérotoninergique ?
c' est pas specialement pour me defoncer meme si c' est sympa comme sensation mais j' ai une tendinite au genou qui perdure depuis plusieurs semaines et la posologie du medecin (200mg/24h ne semble pas suffire !!!)

Dernière modification par TomTom (12 juin 2014 à  11:23)

Hors ligne

 

Difficile de te répondre, car chacun est particulier. Tout ce qu'on peut dire est que tu es dans les doses où le SS peut s'observer. Je crois surtout que la réponse est que si tu ressens le moindre symptome (et surtout les clonus) il faut arreter le + vite possible. Pour les tendinites, il ya d'autre produits, notamment les anti-inflammatoires (avec un protecteur gastrique) et pour les antalgiques la codeine, voire le skenan (mais la plupart des médecins sont réticents bien que la rapport efficacité-effets secondaires de la Morphine soit probablement plus élevée que celle du tramadol).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
TomTom homme
Nouveau Psycho
12 juin 2014 à  18:42
les anti inflammatoires m' ont defoncés l' estomac malgré inipomp ! Apres le skénan si je lui en parle je pense qui va faire les gros yeux !!! Et la codeine ben en fait ça me provoque des soucis intestinaux...

Dernière modification par TomTom (12 juin 2014 à  18:43)

Hors ligne

 

#4 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
12 juin 2014 à  19:31
Ça te fait au final un certain nombre d'arguments pour appuyer une prescription de skénan non ?
Si tu as des antécédents de lésions gastriques sous AINS malgré l'IPP, il me semble que ceux-ci sont contre-indiqués (d'autant plus si c'est récent).

Moi, de mon point de vue, prendre du tramadol sous effexor, c'est déjà  jouer avec le feu. C'est le même doc qui t'a prescrit les deux ...?

Pour la codéine, le problème , au delà  de tes soucis gastro-intestinaux, ça va être de trouver une spécialité qui, d'un point de vue équianalgésique, dépasse tes 200mg de tramadol/j. La plupart des spécialités qui contiennent de la codéine sont associées au paracétamol, ce qui donne de fait une limite haute au niveau de la posologie.

Je pense au Dicodin, qui a l'avantage de se présenter sous forme LP, et sans association. Mais c'est probable que tu ressentes les mêmes désagréments qu'avec la codéine. Si tu pouvais préciser, d'ailleurs de quel genre de souci il s'agit ; si c'est la constipation, il y a moyen de corriger cet effet indésirable (le problème a des chances d'être le même avec le skénan de toutes façons)

Tu vois un kiné sinon peut être ? tu as essayé les anti inflammatoires locaux ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#5 
avatar
pouety
Nouveau Psycho
12 juin 2014 à  22:27
Je crois que comme l'a dit Prescripteur, c'est du cas par cas. J'ai du tramadol LP, à  des doses plus fortes que TomTom, associé avec de l'effexor LP, là  encore avec des doses plus fortes que celles dont bénéficie TomTom.
Sur les conseils de Prescripteur, j'ai bien alerté mes médecins du risque de syndrôme sérotoninergique, je n'ai pas eu de modification de prescription.
Ca fait maintenant 1 an environ que j'ai du tramadol + effexor à  des doses plus élevées que Tomtom et pour moi cela se passe bien, mais j'ai peut être énormément de chance... Je ne précise volontairement  pas les doses de tramadol et d'effexor dont je bénéficie, pour pas que qqn prenne les mêmes doses que moi en se disant que ça ne risque pas trop.
Tomtom, je pense qu'il serait utile que tu prennes RDv chez ton médecin et dit lui que cela ne va pas. Pour la tendinite, en attendant essaye les patchs froids à  poser 20 minutes sur la zone douloureuse, et refais le plusieurs fois dans la journée, mais ne laisse pas le patch plus de 20 minutes.
A défaut de patch froid, un sac de petits pois surgelés fait l'affaire, tu laisses poser 20 minutes, et tu le remets au congél. Bien entendu, il ne faudra pas consommer tes petits pois congél/décongelés/recongelés....
En espérant que cela t'aide un minimum...

Dernière modification par pouety (12 juin 2014 à  22:28)

Hors ligne

 

#6 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
12 juin 2014 à  22:57
C'est du cas par cas, mais là , se pose justement la question de l'augmentation des dosages. Ça représente un risque, qu'il faut opposer aux bénéfices attendus. C'est dans ce sens que je trouve que rechercher une solution alternative, médicamenteuse ou non, serait judicieuse ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Arrêt Tramadol et Dicodin, remplacement par anti-dépresseurs 
[Dernier message : 05 mai 2018 par guérir]

2
Tramadol et anti-inflammatoires 
[Dernier message : 24 mai 2019 par Feusté]

2
[ Effets secondaires ]
Conseil anti nausée Tramadol 
[Dernier message : 25 janvier 2021 par Margaux]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS