Se sent seule

Publié par ,
42923 vues, 118 réponses
avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
Si certains d'entre vous ont lu ma présentation (à  la con) vous avez du voir que je ne souhaite pas parler de mon cas sur un forum directement car c'est à  ce jour trop compliqué, par contre venir sur votre forum sa me permets de lire des expériences similaires à  la miennes & donc d'y trouver indirectement des réponses...

Pourtant c'est assez contradictoire parce que j'ai besoin de parler, je le sais mais pas à  des médecins ou autres, à  des personnes qui vivent ce que moi je vis plutôt.. La théorie des médecins c'est une chose mais rien de remplace la compréhension apporté par le vécu...

Même si je ne veux pas parler de moi, je peux juste vous dire que je regrette beaucoup de choses. Je regrette d'avoir étais si faible, moi qui avait dit "Jamais l'Héro..." je me rappelle une fois, un ami m'en avait parlée et il m'avait dit de lui promettre de ne jamais tester, j'ai fait cette promesse sauf que maintenant cette personne est décédé & moi je n'ai pas tenu ma parole...

Vous voulez savoir ce que j'ai envie à  ce jour ? Qu'on me foutes la paix & surtout qu'on arrête les jolies leçons de morales sorties de nul part en mode ''Mais voyons tu es jeune et tu as tout pour être heureuse..." les blabla des gens me feront toujours autant sourire tiens.. Au final le bonheur c'est quoi ? Qui peut prétendre connaître le vrai Bonheur ?

En venant sur ce forum j'avais dans l'espoir de trouver au moins une personne avec qui parler en message privé, pour enfin mettre des mots sur tout ça et sortir de ma solitude.. mais c'était un espoir à  la con car sa n'intéresse personne (et vous avez bien raison...)
Non, je ne souhaite pas encore en parler en public.

Avant j'étais super féminine, toujours maquillée nickel etc.
Maintenant, je m'efforce de rester "Bien" mais la motivation me manque cruellement mais bon sa encore je me force, le pire c'est le regard des gens qui en dit tellement long...

Sinon vous savez quoi ? J'étais en couple & maintenant je me retrouve seule parce que la personne avec qui j'étais (qui fumer juste des joints) m'a dis qu'il "ne comptait pas faire sa vie avec une pauvre toxico..." Sa fait plaisir de se sentir soutenue.. Bref voilà  l'histoire de ma vie..

Les seuls qui me tiennent encore debout c'est mes chiens, eux n'abandonnent jamais, que ce soit dans les bons jours ou les mauvais...

Désolée pour le pavé j'avais juste besoin d'écrire...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour Sophie.

Attends moi, j'arrive sur la planète MP.  Si de discuter, peut te faire du bien, tout en restant anonyme et cachée des autres, alors je suis ton homme.
Le bonheur existe, je l'ai rencontré. Le vrai bonheur, pas celui qui dépend des évènements extérieurs ou de la présence à  soi. 

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Ma boite est ouverte également ; mais pour lire Amarnath depuis quelques temps, je suis sur qu'il saura t'apporter beaucoup, fonce !!!

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Ma boite t'es également ouverte, même si je suis peut être mal placé pour le soutien psychologique ^^ Mais je t'assure que tu peux te sentir en confiance sur le forum, on est très ouvert et je pense qu'on peut t'apporter ce que tu cherches :) Au plaisir de te lire.

Et bienvenue au fait ! wink

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
Merci pour vos messages, je ne m'attendais pas à  avoir de tels réponses...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Cyaan, je t'avouerais qu'en ce qui concerne l'héro je ne serais d'aucun conseil car je n'ai jamais testé et ne compte pas le faire un jour. Cependant je sais ce que c'est que d'aller mal et d'être seul, aussi je suis toute disposée à  discuter avec toi si tu le désires. Les gens qui se sont déjà  proposer te suffisent peut être déjà  mais au cas où...
Je ne compte pas te sortir les banalités habituelles "Mais non tout va s'arranger", "Tu retrouveras quelqu'un" car je sais que ça n'est d'aucun soutien, mais si je peux te changer les idées ne serait-ce que quelques instants ça sera avec plaisir.
Courage et MP si l'envie t'en prends, tiens bon :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
JuLeXoGame
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2014
27 messages
Moi ca me dérange pas, tu peux m'en parler je te repondrais on prenant bien mon temps et j'y mettrais du mien. Cordialement Courage

ok google

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je découvre ton premier post qui est finalement poignant car tellement proche de passages de mon propre vécu.

Alors bienvenue, ma boite aussi t'es ouverte, je ne suis pas raciste.

Je suis un vieux fou monté en haut de sa montagne pour réfléchir à  comment s'en payer encore une bonne tranche après avoir un peu abusé (juste un peu....).

Tu n'as que le choix de la boite à  faire, n'est-ce pas cool ce forum ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ho! pioide?
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2014
3 messages
Salut, je suis un  vieux con survivant. J'ai découvert ton poison jl y 25 ans. Je ne m'en suis toujours pas remis, genre amour haine. Je pense imaginer ton état d'esprit. Je t'envoie un tout petit smile et un petit smack.
A certains moments ou niveaux on est jamais ou toujours seul.

Juste un truc, la vie m'a souvent surpris, lorsque je m'y attendais pas. On t'aimera de nouveau j'en suis convaincu, tu aimeras comme une folle .
Parmi la m. que tu vois trop, il y de jolies choses qui t'attendent.

De tout coeur

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
Merci pour vos réponses qui font du bien à  lire.. On se sent moins seule, en lisant vos messages.

Concernant la question de l'amour, sa n'a absolument aucunes importances, tu sais la personne avec qui j'étais m'a dis que "Je finirais comme toutes ces pauvres filles seule au fond d'un caniveau détruite par mes merdes." c'est charmant n'est ce pas ? De toutes façons je ne crois pas / plus aux relations amoureuse .

Puis moi je n'aime personne, au moins je me préserve de toutes souffrances inutiles.

Bref, tout cela n'a pas d'importances. Merci encore à  vous tous.

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour,
Je me propose aussi de discuter avec toi en mp, si tu le souhaite.
J ai longtemps ete dans cet etat d esprit..
Mais le bonheur existe, je l ai rencontre..a un moment ou je ne le cherchais plus, n y croyant plus...
Hesite pas!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
Merci clairette, c'est gentil de ta part..

J'ai cru voir sur un autre post que tu avais un petit bout depuis peu ? Félicitation alors :)

(J'espère au moins que je ne dis pas de conneries pour le coup...)

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
Après avoir parcouru le forum dans les grandes lignes, je me décide à  commencer à  raconter mon histoire mais désolée par avance, sa risque d'être assez confus du fait que je déteste parlée de moi..

Bon déjà  merci à  celles et ceux qui se sont proposées pour discuter en privé, je ne cherchais pas spécialement à  parler de prods, mais juste un besoin de parler dans un moment où tout paraissait super confus (Oui oui, je tourne un peu beaucoup autour du pot là  mais bon..)

Il y à  bien longtemps déjà  j'étais le genre de fille super discrète, très bien sous tout rapports, vous savez le genre de filles qui dit à  ses parents «Quooooi de la drogue?! Noooon alors sa, jamaaaais au grand jamais !»
Puis un jour (un peu plus tard quand même) j'ai commencer à  trainer avec des gens qui fumaient des joints, donc forcément acquis de conscience oblige, j'ai refuser pendant un temps puis, j'ai céder (Sa fallait s'en douter sinon je serais pas ici en même temps..) & voilà  comment j'étais déjà  grillée avec mes bonnes paroles avant même de savoir que le cannabis n'était pas LA seule drogue qui existait (Si si je vous jure...)

Finalement avec le temps, je me suis lassée de ces personnes, je crois que je me suis lassée du monde dans lequel nous vivons d'une façon générale, les gens, leurs lubies d'être «Aux dernières tendances» , de suivre des "Modes" sans aucunes convictions etc..

Puis est arrivée le moment où j'ai eu de gros soucis avec mon père (je ne rentrerais pas dans les détails ici, ce n'est de toutes façons pas le but) mais bon je suis donc partie de chez moi (trop) tôt, pour prendre une indépendance imaginaire car évidemment à  17 ans, sans boulots, sans diplômes et en mauvais termes avec sa famille, on fais quoi  ? Ben on se casses la gueule inévitablement (Bingo là  aussi j'ai exceller dans mon genre..)

Donc j'ai rencontrée d'autres personnes qui m'ont paru super cool sur le moment, vous savez le genre de personnes qui font se sentir Intouchable et au dessus de tout.. ben à  noter, sa aussi ce sont des belles conneries, enfin pour ma part. Du coup évidemment rencontre d'un chéri «Super méga trop cool» a fond sur la coc essentiellement, du coup j'ai voulu faire comme tous ces gens «Supers cool» donc j'ai finit par testée (Sa aussi c'était l'idée du siècle). S'en ai suivi une OD … (Ben forcément, quand on me balance sa en me disant «Fais comme nous tu dose au feeling» ben j'ai eu un très mauvais feeling!)

Avec tout ça, parents en furies (Ok sa se comprends.) donc je suis retournée chez eux un temps, mon OD à  étais mise sur le compte d'une banale "Erreur de jeunesse.." puis j'ai repris mon indépendance un peu plus sérieusement (Avec au moins un boulot, sa aide..)

Là  à  partir de ce moment tout se passait plutôt pas mal, j'avais mon petit boulot tranquille, je prenais mes petites conso (Md surtout en soirée) puis avec le temps j'ai décidée de re testée la coc (en étant avec des personnes plus sérieuses heureusement) donc tout allait bien dans le meilleur des mondes, j'avais un ami très proche à  fond dans les opi qui «Surveillait» mes folles lubies de découvertes en tout genre en me faisant promettre de ne jamais franchir la ligne de l'héro sous aucuns prétextes, chose qui semblait évidente pour moi à  cette époque...

Le hic c'est que ces deux dernières années toute ma vie est partie en vrille complet, boulot dans des conditions super difficiles (Harcèlement psychologique sans cesse..), décès de mon ami proche d'une overdose et maladie de mon père.. Là , je dois bien avouée que à  partir de ce moment là , plus rien n'avait d'importances, à  forces de déboires je me suis retrouvée défoncée à  une soirée, bien que consciente mais incapable de sentir le danger ce qui m'a valu une agression (Vous savez ces kékés qui se prennent pour des super héros à  plusieurs quand une nana les remballes...) => hospitalisation (fractures et tout le bordel..), dépressions, consommation de prods augmentée pour «Oubliée» puis un soir de déprime un «pote» super bienveillant (Ironie bien sûr...) m'a parlée de l'héro comme étant LE produit miracle, qui serait la solution à  mes problèmes, sans risques pour la suite etc.

Au départ je sniffer seulement et vraiment de petites doses (Moi je n'achetais pas directement) puis il y à  eu le décès de mon père il y à  un peu moins d'un an et donc s'en sont suivi mes premiers achats, une augmentation conséquente de mes consos, mes premiers shoot d'ailleurs également (J'en suis pas très fière mais bon, il paraît que je suis là  pour dire les choses comme elles sont donc bon..) prise de Sub lors des galères (Également sous les conseils de mon cher pote expert dans les conseils à  la C**...)

La coc je n'en prends plus tellement (ou bien en SpeedBall occasionnellement) mais sinon dans mes prises «Régulières» je prends de la K assez régulièrement et du Speed de temps en temps..

Du coup je suis ici pour chercher des réponses sur un peu tout et rien, disons que je culpabilise beaucoup de ma propre situation et des choix que j'ai pu faire (En même temps je peux m'en prendre qu'en moi, je sais bien) Je crois que la culpabilité c'est le pire des sentiment, d'ailleurs c'est certain..

Puis bien sûr en plus de ce sentiment qui ne me lâche pas, j'ai ce cruel manque de confiance envers les hommes donc forcément sa n'aide pas à  se sentir bien dans son quotidien, j'ai perdu tous mes contacts avec mes anciens «Ami(e)s» mais sa, sa m'est égal, il paraît qu'il faut mieux être seul que mal accompagnée..

Honnêtement à  quoi bon être entouré car au final les gens sont les premiers à  critiquer, juger et autres sympathies dans le genre dès que l'occasion se présente... Je pense qu'il es humain de vouloir se préserver autant que possible, pour ma part la solitude semble être un bon compromis.

Par contre aussi contradictoire que cela puisse paraître, je ne veux pas arrêter mes consos, enfin pas là , pas maintenant.. Pour l'instant je trouve un semblant d'équilibre de cette façon je crois, enfin, je me rattache à  cette idée.. récemment une personne de mon entourage (qui connaît les grandes lignes de mon histoire) m'a dis que je serais plus heureuse en arrêtant, mais comment pourrais-je être heureuse, seule et sans les seules choses qui me permettent de tenir et d'avancer ?
Non, de toutes façon la question ne se pose pas. . .

J'ai terminée mon récit, c'est la première fois que j'en parle, que je mets des mots sur cette situation et je dois bien reconnaître qu'il m'en à  coûté d'écrire ces lignes...
Au moins vous en savez un peu plus sur moi, une histoire parmi tant d'autres..

Cyaan.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Il t'en a coûté d'écrire tt ça sûrement mais en même temps ça fait du bi1 de vider son sac de temps a autre !
Ton parcours est bien entendu unique mais a de nombreuses similitudes avec pas mal d'entre nous,qui. Connaissons ou avons connu les difficultés causées par une addiction, pour cette raison tu devrais trouver aide et soutient ici.
Ma boîte t'est bien entendu ouverte si tu veux,
Un gros câlin à  tes chiens
La bise pour toi et surtout tiens le coup,la t'es dans une sale période ou il faut que tu reprennes tes marques et ça il n'y a que le temps et la réflexion sur soi qui te m'apporteront.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Cyann, tu as quel âge au fait ?

Je sais pas trop quoi te dire, parce qu'il y a pas mal de trucs à  dire, je sais que tu es venue ici pour discuter un peu avec des gens qui consomment aussi et qui connaissent ou ont connu le même genre de difficultés que toi, évidemment tu te doutes bien que c'est le cas de beaucoup de monde ici...

Mais je voulais juste te demander, après j'arrête de t'embêter avec ça, si tu avais déjà  été dans un Csapa ? (La liste ici) Parce qu'il y en a qui sont très bien, pas jugeant ou prise de tête, qui peuvent t'orienter vers un psychologue pour parler de tout ça à  une personne extérieure et neutre si tu en ressens l'envie ou que tu penses que ça te ferait du bien.


Sinon, ben écoute, la solitude c'est le lot de beaucoup de monde, consommateurs ou non d'ailleurs (ça ne veut rien dire ça), donc dis toi bien que tu n'es pas toute seule dans ton cas. Le tout c'est de trouver comment sortir petit à  petit de cet engrenage de déprime et de solitude. Je sais pas si tu as un taf en ce moment, ou si à  côté tu fais des activités qui te plaisent et qui te font rencontrer du monde (pourquoi pas un mec bien d'ailleurs, en général ça te tombe dessus quand tu t'y attends le moins lol).

Enfin bref, je sais que c'est difficile mais dis toi bien qu'on finit toujours par se sortir des mauvaises passes... Par exemple, on a l'exemple d'Alex sur le forum lol qui a réussit à  sortir de ses soucis en quelques mois et qui maintenant à  une copine avec qui il est bien, est sous métha bien, a un taf prévu et tout, alors qu'il y croyait plus il y a pas si longtemps que ça.. Je me permets de le citer parce qu'il m'a raconté un petit peu son cas, et que c'est un bel exemple je trouve !

Je vois pas ce qui ferait que tu n'y aurais pas droit franchement... Allez bon courage à  toi wink
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
noibé :
Merci pour ton message et sans fautes pour le câlins à  mes chiens wink
Pour les mp c'est gentil mais là  du coup comme j'ai commencer à  en dire plus en "public" je vais essayée de ne pas faire marche arrière, mais si jamais, je note que ta boite est ouverte :)

Bicicle :
J'ai 22 ans.
Pour les Csapa non je n'y ai jamais étais & ne compte pas le faire pour le moment, je ne remets pas en question l'aide qu'ils peuvent apporter mais je préfère éviter.

Sinon en ce moment, non je ne bosse plus pour l'instant mais pour les rencontres c'est moi qui y mets un frein en général pour ne pas revivre les actions du passé (un peu trop long et compliqué à  expliquer) enfin bref, on verra bien comment ça va évoluer...

Concernant ce "Alex" je connais pas mais je me doutes qu'il doit y en avoir des belles histoires wink

Merci en tout cas pour ton message.

Dernière modification par Cyaan (22 juin 2014 à  13:23)

Hors ligne

 

avatar
mamina
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2014
6 messages
bonjour Cyaan,je suis nouvelle ici,je vient de lire ton histoire et je te trouve tres courageuse,si tu veut parler,je suis aussi à  ta disposition.
ce que je voudrait te dire(je sais,c'est pas facile)mais essaye de ne plus culpabiliser,je ne connait que trop ce sentiment et comme tu le dit si bien,il ny à  vraiment rien de pire que la culpabilité!elle detruit la personne,je suis bien placée pour le savoir.
je te souhaite plein de courage,c'est déjà  un bon début de te confier.

amicalement.mamina

tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

mamina a écrit

bonjour Cyaan,je suis nouvelle ici,je vient de lire ton histoire et je te trouve tres courageuse,si tu veut parler,je suis aussi à  ta disposition.
ce que je voudrait te dire(je sais,c'est pas facile)mais essaye de ne plus culpabiliser,je ne connait que trop ce sentiment et comme tu le dit si bien,il ny à  vraiment rien de pire que la culpabilité!elle detruit la personne,je suis bien placée pour le savoir.
je te souhaite plein de courage,c'est déjà  un bon début de te confier.

amicalement.mamina

Courageuse c'est un bien grand mot, je m'efforce seulement de sauver les apparences en tout cas c'est gentil ta proposition pour parler.

Concernant la culpabilité, je sais bien que c'est très destructeur.. je devrais faire le "deuil" de pleins de choses, sa m'enlèverai pas mal de poids déjà  mais bon c'est pas si simple à  faire finalement, avec le temps, peu être ...

Merci pour ton message en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Bicicle a écrit

Je sais pas si tu as un taf en ce moment, ou si à  côté tu fais des activités qui te plaisent et qui te font rencontrer du monde (pourquoi pas un mec bien d'ailleurs, en général ça te tombe dessus quand tu t'y attends le moins lol).

C'est vrai, y'a de ces coups de foudre ... Le mieux, c'est de se balader pendant un orage avec une barre en fer :)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

heretik
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2014
17 messages
Je recherche aussi une âme charitable prêt à  faire le psy ... si ça intéresse ça me soulagerai =$

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

YourLatestTrick a écrit

Bicicle a écrit

Je sais pas si tu as un taf en ce moment, ou si à  côté tu fais des activités qui te plaisent et qui te font rencontrer du monde (pourquoi pas un mec bien d'ailleurs, en général ça te tombe dessus quand tu t'y attends le moins lol).

C'est vrai, y'a de ces coups de foudre ... Le mieux, c'est de se balader pendant un orage avec une barre en fer :)

Tu m'accompagnes alors ? Se serait con de se prendre la foudre solo...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pas de souci heretik.

Cyaan : pas de souci. Faudra juste se serrer bien fort pour que le courant passe :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Cyann ok 22 ans c'est super jeune, j'ai 23 moi donc je comprends un peu ton état d'esprit. Par contre juste une petite question, pourquoi tu préfères éviter d'aller voir un CSAPA (ça n'engage à  rien tu sais lol, c'est anonyme et gratuit, ils te prennent pas la tête, te jugent pas ou te demandent pas d'arrêter ni ne vont te gaver de médicaments, ils peuvent te proposer un psychologue gratuitement qui est spécialisé en addictions et du coup peut être une très très utile aide pour justement parler et "briser" ce shéma de repli sur soi et de solitude qui s'enveniment l'un et l'autre...)

C'est juste pour avoir ta façon de penser par rapport aux Csapa, qu'est-ce que tu imagines, pourquoi ça te rebutes en fait ? Tu peux dire ce que tu penses hein, y'a pas de soucis !!

Moi je vais te dire pourquoi je ne voulais surtout JAMAIS y mettre le moindre pied... Et pensait sincèrement ne jamais y aller... J'ai shooté pendant 6 ans et demi (voire 7 ans si j'arrondis) sub et héro et j'osais pas y aller parce que déjà  j'avais peur, ensuite j'avais grave honte et j'imaginais que c'était que pour un public d'usagers super marginalisés ou précarisés à  fond, ce qui n'est pas du tout mon cas... Je pensais qu'on me prendrait pas au sérieux, qu'on me prendrait la tête , limite qu'on me forcerait à  arrêter ou qu'on m'écouterait pas, que ça serait juste du "médical". Et puis un jour j'ai fait un shoot vraiment dégueulasse et j'ai finis aux urgences, là  il a fallut parler aux médecins/infirmières "normaux" qui sont pas forcément super agréables avec les toxicomanes... Mais y'avait une doc sympa qui m'a parlé d'un centre dans ma ville et puis après la semaine d'hosto j'ai eu le déclic d'y aller dans la foulée. Et voilà ...

En fait j'y allais juste pour le psychologue, c'est tout, rien d'autre, je voyais pas d'autre médecin, juste le psychologue gratuit qui est spécialisé en addictions quoi. Histoire de me forcer à  parler un peu car sinon impossible et impensable..

Et voilà , en fait c'est anonyme et gratuit, et y'a toute sorte de publics, c'est pas du tout glauque ou quoi et les médecins ont une façon d'accueillir qui met à  l'aise car on se sent pas inférieurs ou culpabilisés : juste responsabilisés je dirais, ils s'en foutent que tu consommes ou quoi, ils proposent une aide (variée) quoi.


Enfin voilà , juste pour te dire que c'était pas un conseil en l'air, qu'en matière d'addiction, l'aide d'un tiers est super méga importante, sinon fondamentale je dirais... Toute seule ça risque d'être vraiment tendu du string car la dépression te guette, et quand elle met son grapin sur toi elle te lâche plus cette salope lol. big_smile

Allez bon courage à  toi, en tout cas dis toi que déjà  même le fait de vouloir parler par Internet c'est déjà  un premier pas, j'espère que tu arriveras à  le concrétiser également en "direct" en face à  face avec quelques personnes car c'est le plus important je trouve ! (Au pire même une ou des personnes du forum qui t'inspirent confiance).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oh maintenant qu'il y a YLT (Yves Saint LaurenT) je ne la vois pas capable de déprimer. Au contraire elle va s'ouvrir comme une fleur...

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Bin oui message plus d'actu maintenant qu'elle roucoule ...... Bah comme quoi ... la vie nous réserve de belles choses parfois!!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

Bicicle a écrit

Cyann ok 22 ans c'est super jeune, j'ai 23 moi donc je comprends un peu ton état d'esprit. Par contre juste une petite question, pourquoi tu préfères éviter d'aller voir un CSAPA (ça n'engage à  rien tu sais lol, c'est anonyme et gratuit, ils te prennent pas la tête, te jugent pas ou te demandent pas d'arrêter ni ne vont te gaver de médicaments, ils peuvent te proposer un psychologue gratuitement qui est spécialisé en addictions et du coup peut être une très très utile aide pour justement parler et "briser" ce shéma de repli sur soi et de solitude qui s'enveniment l'un et l'autre...)

C'est juste pour avoir ta façon de penser par rapport aux Csapa, qu'est-ce que tu imagines, pourquoi ça te rebutes en fait ? Tu peux dire ce que tu penses hein, y'a pas de soucis !!

Moi je vais te dire pourquoi je ne voulais surtout JAMAIS y mettre le moindre pied... Et pensait sincèrement ne jamais y aller... J'ai shooté pendant 6 ans et demi (voire 7 ans si j'arrondis) sub et héro et j'osais pas y aller parce que déjà  j'avais peur, ensuite j'avais grave honte et j'imaginais que c'était que pour un public d'usagers super marginalisés ou précarisés à  fond, ce qui n'est pas du tout mon cas... Je pensais qu'on me prendrait pas au sérieux, qu'on me prendrait la tête , limite qu'on me forcerait à  arrêter ou qu'on m'écouterait pas, que ça serait juste du "médical". Et puis un jour j'ai fait un shoot vraiment dégueulasse et j'ai finis aux urgences, là  il a fallut parler aux médecins/infirmières "normaux" qui sont pas forcément super agréables avec les toxicomanes... Mais y'avait une doc sympa qui m'a parlé d'un centre dans ma ville et puis après la semaine d'hosto j'ai eu le déclic d'y aller dans la foulée. Et voilà ...

En fait j'y allais juste pour le psychologue, c'est tout, rien d'autre, je voyais pas d'autre médecin, juste le psychologue gratuit qui est spécialisé en addictions quoi. Histoire de me forcer à  parler un peu car sinon impossible et impensable..

Et voilà , en fait c'est anonyme et gratuit, et y'a toute sorte de publics, c'est pas du tout glauque ou quoi et les médecins ont une façon d'accueillir qui met à  l'aise car on se sent pas inférieurs ou culpabilisés : juste responsabilisés je dirais, ils s'en foutent que tu consommes ou quoi, ils proposent une aide (variée) quoi.


Enfin voilà , juste pour te dire que c'était pas un conseil en l'air, qu'en matière d'addiction, l'aide d'un tiers est super méga importante, sinon fondamentale je dirais... Toute seule ça risque d'être vraiment tendu du string car la dépression te guette, et quand elle met son grapin sur toi elle te lâche plus cette salope lol. big_smile

Allez bon courage à  toi, en tout cas dis toi que déjà  même le fait de vouloir parler par Internet c'est déjà  un premier pas, j'espère que tu arriveras à  le concrétiser également en "direct" en face à  face avec quelques personnes car c'est le plus important je trouve ! (Au pire même une ou des personnes du forum qui t'inspirent confiance).

Salut, donc déjà  merci pour ton message :) Ensuite pour en revenir aux CSAPA sa serait beaucoup trop galère à  expliquer en détails mais j'ai un gros braquage sur le milieu médical donc à  ce jour sa semble complètement impensable. Pour le psy c'est pareil, puis je n'ai aucunes envie de parler de tout sa de cette façon. Je sais qu'ils aident pas mal de monde, et je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir de jugements ni prise de tête mais même, je me vois pas aller dans ce genre de structures sans en avoir vraiment la volonté donc pour l'instant je m'abstient.

Les prods c'est encore un sujet très délicat (ce qui explique que je n'aime pas en parler) et j'ai la sale habitude de me braquer assez vite dans ce genre de situations donc si je dois y aller un jour, je préfère prendre le temps qu'il me faudra et y aller dans de "bonnes conditions" disons que je ne veux pas y aller en sachant que je le supporterai pas à  ce jour et donc avoir une sale expérience.

En ce qui concerne la dépression, je sais que trop bien les effets que sa engendre mais maintenant, j'envisage l'avenir plus sereinement grâce à  YLT , même si je lui parle pas tellement de tout ça en détails parce que je n'en ressent pas le besoin, il es vrai qu'à  deux on appréhende beaucoup moins l'avenir et tout paraît bien plus simple..

Je te parlerais bien de tout ça plus en détails mais je sais qu'il va lire & donc je veux pas faire trop de compliments gratuits comme ça, tu comprends hein? tongue

L'amouuur, mon début de "thérapie maison" quoi big_smile

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

Amarnath a écrit

Oh maintenant qu'il y a YLT (Yves Saint LaurenT) je ne la vois pas capable de déprimer. Au contraire elle va s'ouvrir comme une fleur...

Oui voilà  tout va mieux avec Yves Saint Laurent dans les parages, c'est bien connu wink

Merci pour ton message :)

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

cristaline a écrit

Bin oui message plus d'actu maintenant qu'elle roucoule ...... Bah comme quoi ... la vie nous réserve de belles choses parfois!!

Oui carrément, comme on me l'a dis ici, sa tombe dessus quand on s'y attends pas... Ben c'est le cas !

Hors ligne

 

Lily
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2014
36 messages

Cyaan a écrit

parce que la personne avec qui j'étais (qui fumer juste des joints) m'a dis qu'il "ne comptait pas faire sa vie avec une pauvre toxico..."

Tu aimerais toi ?

Dernière modification par Lily (01 juillet 2014 à  22:01)

Hors ligne

 

avatar
Cyaan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

Lily a écrit

Cyaan a écrit

parce que la personne avec qui j'étais (qui fumer juste des joints) m'a dis qu'il "ne comptait pas faire sa vie avec une pauvre toxico..."

Tu aimerais toi ?

Je sais pas trop comment prendre ta question.

D'une part il y à  des façons de dire les choses et deuxièmement il avait connaissance de mes consos quand on c'est mis ensembles donc voilà , maintenant si cette personne c'est arrêter à  sa, ce n'est de toutes évidences pas une grosse perte.

La question n'est pas de savoir si j'aimerai ou pas, quand tu aimes la personne réellement, tu ne t'arrêtes pas à  ce genre de détails. Le regard des gens est assez pesant dans la vie de tous les jours sans en plus le subir dans sa vie de couple.

A ce jour, j'ai rencontré quelqu'un qui est au courant de tout ça et qui ne trouve rien à  y redire donc voilà , finalement ce que pouvait penser mon ex n'a aucuns intérêt.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Et si vous deviez en consommer plus qu'une seule...?
par Yatra, dernier post 03 septembre 2015 par fravani
  20

Pied de page des forums