neo-codion + codoliprane conseils pour substituts

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je consommais du Tramadol (400mg/j LP) que j'ai complètement arrêté et me voilà  maintenant dans l'enfer de la Codéine (neo-codion et/ou co-doliprane).

Je consomme généralement 5/6 cachets de neo en une prise + du Codoliprane (ou Dafalgan Codeine) 2 cachets. Puis toutes les heures ou deux heures je reprends  à  3 cachets de neo suivi du codo 2 cachets toutes les 4 heures... ce qui fait un total d'environ 380mg de Codeine base au quotidien

Je compte ce soir consulter mon médecin pour arrêter ces substances et/ou prendre au-moins de la codéine propre avec 1 ou 2 cachets plutôt que 20 cachets inappropriés de neo-codion....

J'ai lu que le Diazepam était utilisé comme sevrage aux opiacés, bonne ou mauvaise solution ? (Le Prazepam et le Xanax n'ont pas fonctionné).
Sinon je ne vois que la Buprenorphine (4mg/j selon le tableau de conversion) mais cela m'a été déconseillé par un psy mais bon !!! Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

 

#2 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF France
29 juillet 2014 à  14:11
Salut,

Selon ton vécu de la dépendance, il n'est pas absurde de proposer de la BHD, "même" pour une consommation de palliers II. Si tu veux entreprendre cette démarche, les professionnels spécialisés ne te riront pas au nez (dans l'idéal !). Au contraire, pas mal de consommateurs de codéine/tramadol sont bien embêtés de s'entendre dire "non mais tu vas remplacer ton addiction par une addiction encore pire !!!".

Les TSO n'ont pas nécessairement pour finalité le sevrage complet ;  en ce sens, la BHD te permettrait de ne plus écumer les pharmacie, de ne plus gober plus d'une vingtaine de comprimés par jour, de te faire rembourser, de te procurer une plus grande stabilité... MAIS, si tu décidais d'en profiter pour te sevrer, le passage à  la BHD avec un suivi addicto te permettrait aussi d'être accompagné dans cette démarche.

Pour le Diazépam, ça peut soulager une partie des symptômes liés au sevrage opiacé, notamment l'insomnie, l'anxiété ; l'action myorelaxante est pas négligeable non plus. Mais ça ne transforme pas un sevrage en promenade de santé, loin de là  ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#3 
doff
Nouveau Psycho
29 juillet 2014 à  15:13
C'est sur que c'est beaucoup plus pratique et plus sain de prendre un cachet de bhd, au lieu de 20/30comprime.
et puis avec un médecin voir mieux un addicto qui te suis, tu pourra te stabiliser et descendre quand tu sera prêt..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Paracetamol ]
Codoliprane ?  
Dernier message : 28 juin 2021 par cependant

14
[ Effets ]
Codoliprane  
Dernier message : 25 mars 2020 par windingroads

2
[ Effets ]
Codoliprane 500/30 
Dernier message : 24 novembre 2020 par Djadja92

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS