[ Santé ]
Hépatite C enfin "le" médicament

Enfin une bonne nouvelle.....
Ci après un article récent....
Bonne journée à  tous


Hépatite C : le Sovaldi pris en charge à  100%
Le 20 novembre 2014 à  15h00 - par Catherine Cordonnier


Le prix du médicaments Sovaldi, destiné aux patients atteints d'hépatite C, a finalement été revu à  la baisse. En outre, la ministre de la Santé a décidé qu'il serait pris en charge à  100% par l'Assurance maladie.

Hépatite C : le Sovaldi pris en charge à  100%

Au terme de négociations avec le laboratoire qui le commercialise, le comité économique des produits de santé (CEPS) a enfin fixé le prix du médicament Sovaldi, destiné aux malades atteints d'hépatite C. La boite de 28 comprimés coûtera 13 667 euros hors taxe. "Il s'agit du prix le plus bas d'Europe" souligne le ministère des Affaires sociales et de la Santé dans un communiqué.

La fixation de ce prix met fin à  la période d'autorisation temporaire d'utilisation (ATU), qui a permis un accès précoce des malades à  ce médicament.

En outre, compte tenu du caractère irremplaçable et particulièrement coûteux de ce traitement, la ministre des Affaires Sociales, de la Santé a décidé de supprimer la participation financière de l'assuré pour ce médicament, qui sera donc pris en charge à  100% par l'assurance maladie.

En septembre dernier, les ministres de la santé européens avaient entamé des négociations avec le fabricant de ce médicament, le laboratoire Gilead, pour tenter d'en négocier le prix. A l'époque, le traitement pour trois mois coûtait 56 000 euros en France, 49 000 euros en Allemagne et 44 000 euros au Royaume-Uni. Un tarif jugé exorbitant par les gouvernements européens.

Douze semaines de traitement suffisent

Le sofosbuvir (Sovaldi) est un antiviral à  action directe (AAD) jugé comme révolutionnaire car cette nouvelle classe de médicaments qui marche vite et bien pourrait guérir jusqu'à  90% des hépatites C.

On parle ici d'hépatite C chronique, une infection du foie causée par le virus VHC que le malade n'est pas parvenu à  éliminer (70 à  80% des cas). Cette infection virale s'accompagne d'une maladie propre du foie qui explique que, avec le temps et en l'absence de traitement, peuvent survenir des lésions hépatiques graves (fibrose, puis cirrhose, puis cancer).

Avec les nouveaux antiviraux à  action directe (outre le Sovaldi, trois autres médicaments ont reçu une Autorisation Temporaire d'Utilisation ATU), douze semaines de traitement suffisent pour traiter les hépatites C, contre une année de traitement avec les anciens médicaments

Je suis Charlie

Hors ligne

 

Merci d'avoir publé cette nouvelle (j'ai remanié le gras dans ta publication).

Je viens ajouter que le Sovaldi® seul n'est pas un traitement en soi.
Les traitements de 12 semaines avec des taux de guérisons  proches des 100% sont avec une autre mollécule associée au Sovaldi®,   ledipasvir® ou daclatasvir® ou autres, au minimum. Certaines études actuelles combinent trois ou qutre mollécules dans le traitement.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonsoir a tous, atu acordée/gen1a,cirrhose compensée, sovaldi /daclastavir (daklinza depuis amm), pour 24 semaines car 2 precedents traitements(bi puis tri avec incivo),inéficaces,
le ttt est pas fini,encore qqles semaines,mais dés 15jours ;arn viral indetectable.
0 effets 2ndr.
mon hepato est optimiste....et moi aussi.
bon courage aux plombés de tous virus.
pour un ud,pour ne rien regretter,c est RDR :plus d infection,
RDR aussi pour ,consommateurs/dealers,( rdr, niveau "social"): éviter la zon.
Plus de 20 piges a alterner les prods,mais c est les seuls mauvais trucs qui m auront marqué.
Je suis pas guéri,mais suis sur que je vais etre en rvs. Et mon psy peut se foutre au c. son syndrome de lazare qu il me prédit. SI rvs: fiesta,et si je peux aider ceux qui (comme des potos de la c.a.d andalousie),n auront pas ces médocs,car pas de sous pour des vies ,pour désaliniser l eau des fabricants de fraises et autres merdes qu ils appellent légumes,la le pognon est la.(juste 1 exemple).
Ils sont européens, donc peuvent venir se faire soigner en france......gitanos(les 1ers dealers mais les plus plombés),andalous en general,de sévilla,de granada, bienvenu ...............
.
H.S.désolé, ,mais faut faire le taf des journaleux : depuis que le batiment est kapout,les espagnols,veulent bien du taf des rebeus(9h sous la bache ,40°,a ramasser des "legumes"),et les ratonnades  sont quotidiennes,et c est pas des bastons mais du 10 sur 1,vu de mes yeux vu!y a 2 semaines.
  parait meme (peut pas jurer)que si y a 1mort ,l affaire est traitée comme un baston qui a mal tourne,mais ça j en ai jamais entendu parlé ds la presse en france..ni en aragon...encore désolé du HS.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
08 décembre 2014 à  12:48
M'avez vous entendu hurler ???? Non parce que je n'ai pas pu m'en empêcher, lorsque j'ai lu ce prix indécent ! Faire du fric sur la misère des gens ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! Putain d'encul……… !

Le côté positif c'est qu'un traitement existe. Merci

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

77
Hepatite c 
[Dernier message : 02 juin 2010 par clodb168]

8
VHC et cocaïne 
[Dernier message : 27 décembre 2012 par LLoigor]

8
Positive Hépatite C 
[Dernier message : 27 févier 2019 par Cusco]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS