premier rdv TSO pour codéine : quoi dire

Publié par ,
26445 vues, 44 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut à  tous salut

Alors voilà  j'ai mon premier rdv le 5 janvier avec un addictologue mais je sais pas comment envisager la chose est ce je doit laisser l'addictologue faire ce qu'il pense le mieux adapter pour moi ou je  doit moi aussi lui faire part de ce que je pense être le mieux pour moi
thinking

J'ai aussi du mal à  m'exprimer et me sens plus à  l'aise avec l'écriture j'avais dans l'idée aussi pour cette première rencontre d'écrire une lettre une sorte de mini confession de ma vie de ce que je ressens l'image de moi mon rapport avec la codeine et ce qu'elle m'apporte etc etc

En entendant je suis impatiente mais en même temps je craint de voir mes derniers espoirs déçus

Bonne soirée à  tout le monde drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello!

Je trouve ça vachement bien que tu essaie de préparer ta séance un peu à  l'avance, ça veut dire que tu le prends très à  coeur!!

Que lui dire?
Pourquoi tu as pris rdv.

La première chose qu'il va sûrement te demander c'est pourquoi tu es là .
A toi d'expliquer comment tu as connu le produit, ce qu'il t'apporte, pourquoi tu continues, ta relation avec lui.

Après il va vite te diriger vers telle ou telle question.

Si tu es à  l'aise à  l'écrit c'est une très bonne chose, mais je ne pense pas que ce soit très bien de le faire pour ta première consultation.
Parce que tu va lire "bêtement" ton truc et lui ne pourra pas lire tes émotions.
Ce sera un truc tout prêt qui induira surement ton médecin en erreur.

Mais ce que tu peux faire, si tu as des textes chez toi, c'est lui apporter...

Prends soin de toi, et tiens nous au courant de ta consultation :)

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
:PMerci Juriste

Vous avez complètement décrit ma lettre à  l'addictologue je pense aussi lui écrire mon vécue passer  ce que je ressens et comment je me vois etc etc

Je veux pas lui lire mais que ce soit lui qui l'a lise si il le veut bien bien sûr parce que je veux rien oublier mais certaines choses sont difficiles J'ai déjà  les écrits je vais essayer de les regroupés pour allez à  l'essentiel pour lui éviter un romans 
Effectivement je prend cette démarche très très à  coeur comme la dernière chance j'ai essayer j'ai rechuté  j'ai ré essayer via un médecin de la douleur et j'ai encore replonger
merci encore:salut:

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Pour ne rien oublier (et c'est ce que j'avais fait) j'avais une petite liste style une liste de course de chose à  dire!

Courage!
La volonté sera ta première force!

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci Juriste
J'espère que cette fois ci je suis sur la bonne vois je suis impatiente mais en même temps super angoisser de ce qui vas se passer après .....
J'ai peur encore une fois de me retamer Que la solutions proposer me convienne pas
Je sais pas non plus si je le laisse décider pour moi ou si je dit moi je préfère ça plutôt que ça
Je pense que avec mes écrit sa vas aider parce que je laisse rien paraître on m'as appris à  pas parler et surtout pas pleurer et du coup je paraît très froide ce qui n'est pas vrai
Merci encore
Vous pouvais m'en dire plus sur la suite de ce premier rdv
A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Mon premier RDV n'était pas vraiment dans le but de parler de mes conso.
A la base je suis allée voir un psy tellement plus rien n'allait.
J'ai finis par parler de mes conso et il m'a suggéré d'aller voir un addicto puisque mes conso ne sont pas normales.
Donc l'addicto avait déjà  été briefé de tout le bordel.

Mais en gros, que ce soit le psy ou l'addicto, je suis arrivée en disant que j'étais là  en dernier recourt, que je n'avais plus aucune ressource pour me sortir de ce mal être.

Et la discussion a suivi son fil.

Ne te mets pas trop la pression, parce que tu risque d'être déçue.
Il ne pourra jamais trouver la solution miracle.
Quand il s'agit d'un travail psychologique, il est nécessaire d'être plus que patient.

Moi j'ai finir par continuer à  voir mon psy. Parce que j'avais le choix:
Soit résoudre mes problèmes et en suite mes conso iront mieux
Soit m'enlever mes conso qui m'aide à  lâcher prise et en suite résoudre mes problèmes perso.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

C'est important d'écrire les lignes principales, car c'est sur que tu risques d'oublier des choses.
Si tu lui fais lire, il y a des chances qu'il fasse une lecture survolée, en diagonale.
Du coup il va noter seulement ce que son regard aura retenu, par le biais de son vécu et tu penseras qu'il sait tout de toi, confondant ta propre mémoire et la sienne.

En réalité il ne va savoir que ceux qu'il est capable d'entendre et d'interpréter et aussi de retenir.
Il est impératif de répéter les points important pour toi, d'appuyer bien dessus, si tu veux que cela porte des fruits.

Comprends bien qu'il n'est pas dans ta tête et qu'il n'est pas devin.

Il est fort probable qu'il te demande ce que tu attends de lui, alors que vue ta position, tu aimerais qu'il te prennes par la main, pour te sortir de l'impasse dans laquelle tu te sens partie.

La mode actuelle, c'est de sevrer les gens avec des médicaments qui traitent la bi-polarité, comme le Deroxat, Depakot…

Comme te le dis Juriste, il serait bien que tu saches, ce que tu désires, quel chemin aimerais-tu emprunter. Un sevrage express en hôpital ou un sevrage progressif à  la maison avec les même molécules ou une partie du traitement changé.

Si tu as de la chance, ton rdv va changer ta vie.
Restons donc positif et pourquoi pas imaginer, que cette rencontre puisse être l'étincelle d'un vrai et profond changement. Après tout, tu as rdv en début d'une nouvelle année, donc d'un possible tournant dans ta vie, car il est sûr que rien n'est permanent. Tu es peut-être aux portes du renouveau.
Acceptes aussi à  l'avance que cela puisse être dans ce sens, car parfois on s'habitue tellement à  ce que les choses soient difficile, qu'il est possible de ne pas être prêt à  accepter une évolution.

La perle bleue est un joyaux intérieur, comme le ciel bleu, même caché par les nuages, il est toujours là , rien ne le touche, il est immuable. La réalité intérieure est magnifique et se tient dans l'attente d'être reconnue.

Comme le disait Nelson Mandela (Blue Pearl, tu peux remplacer le mot Dieu, par le mot conscience ou la vie, ou notre vraie nature…)

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous. Elle est en chacun.

Notre peur la plus profonde n’est pas d’être incapable.
Notre peur la plus profonde est d’être puissant au-delà  de toute mesure.
C’est notre lumière, pas notre ombre, qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons :
Qui suis-je, pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Jouer petit ne rend pas service au monde.

Il n’y a rien de sage à  vous rétrécir de telle sorte que les autres ne se sentent pas en danger à  cause de vous.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous.
Elle est en chacun.

En laissant notre lumière briller, nous donnons incidemment aux autres la permission d’en faire autant. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Nelson Mandela (1994)


Détends toi maintenant, abandonnes toi à  la vie, qui fera au mieux pour toi, car il est difficile de la comprendre et comme disais Ramesh Balsekar (je suis dans les citations ce soir)

La vie est une immense toile de 15 kilomètres de long, mais votre regard ne peut en saisir qu'une dizaine de mètres tout au plus, alors vous pensez la comprendre, vous la jugée grossièrement, alors qu'i vous manque tant de chose pour la comprendre.

Donc le mieux, c'est de s'abandonner car détendu ou stressé ne change rien à  son déroulement, sauf pour soi même.

Bonne soirée Blue pearl.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci Juriste et Amarnath

J'espère que tour iras bien pour cette nouvelles années ...enfin un tournant qui seras pas pourris j'ai perdue énorment de choses ces dernières années

Merci encore merci-1

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est important d'écrire les lignes principales, car c'est sur que tu risques d'oublier des choses.

C'est peut-être important d'oublier certaines choses pour la première ou du moins important pour l'addicto que tu lâches prise. Bref, te casse pas trop la tête, fais-le comme tu le sens, c'est le plus important. Tu as même le droit d'être perdue et d'annoncer cash que tu ne sais pas quoi dire ou par quoi commencer.
Ne te mets pas trop la pression, je suis certain qu'il pourra constater que tu fais preuve de bonne volonté, même si tu n'as pas millimétré ton entretien... ta spontanéité peut aussi vous apporter beaucoup. Il faut pouvoir lâcher prise, accorder sa confiance et ça passe par une phase ou chacun apprend un peu à  connaitre l'autre.
J'espère que tu trouveras un interlocuteur qui saura te mettre à  l'aise. Ne te colle pas trop la pression, il ne s'agit pas d'un entretien d'embauche. C'est un peu différent ; ce n'est pas ce que tu vas apporter à  l'entreprise qui est important, mais ce qu'elle va t'apporter.

Dernière modification par Mister No (30 décembre 2014 à  11:12)

Reputation de ce post
 
j suis tout à  fait daccrd avec toi... ZIggy

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Une chose me vient à  l'esprit : tu as rdv pour parler avec quelqu'un, tu ne vas pas te présenter à  un examen où tu auras juste ou faux. Fais confiance à  la personne que tu vas rencontrer pour t'aider mettre des mots sur tes maux.

Bonne chance !

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Merci mister no pour vôtre soutient c'est vrai que je mise beaucoup sur cette démarches j'ai tellement entrepris dans ma vie que je suis arriver à  un ral le bol de ne pas pouvoir y arriver dans tout en general du coup je vois cette démarche comme presque la dernière et j'ai peur encore une fois d'être déçus et de ne pas y arriver et on dit souvent que l'entourage familial aide beaucoup mais moi je peux pas compter dessus je n'ai que mon mari et on est encore une fois dans une situation qui n'aide ce qui fait que je doute beaucoup
Merci encore

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faut que ca soit une négociation entre le médecin et toi.
Il ne s'agit en aucun cas que le médecin te dise comme quand tu es malade "Vous avez une angine, prenez cet antibio deux fois par jour".
Si le médecin raisonne comme cela, c'est qu'il n'a pas le droit au titre d'addictologue.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Mister No a écrit

C'est important d'écrire les lignes principales, car c'est sur que tu risques d'oublier des choses.

C'est peut-être important d'oublier certaines choses pour la première ou du moins important pour l'addicto que tu lâches prise. Bref, te casse pas trop la tête, fais-le comme tu le sens, c'est le plus important. Tu as même le droit d'être perdue et d'annoncer cash que tu ne sais pas quoi dire ou par quoi commencer.
Ne te mets pas trop la pression, je suis certain qu'il pourra constater que tu fais preuve de bonne volonté, même si tu n'as pas millimétré ton entretien... ta spontanéité peut aussi vous apporter beaucoup. Il faut pouvoir lâcher prise, accorder sa confiance et ça passe par une phase ou chacun apprend un peu à  connaitre l'autre.
J'espère que tu trouveras un interlocuteur qui saura te mettre à  l'aise. Ne te colle pas trop la pression, il ne s'agit pas d'un entretien d'embauche. C'est un peu différent ; ce n'est pas ce que tu vas apporter à  l'entreprise qui est important, mais ce qu'elle va t'apporter.

je rejoins l'avis de Mister NO... je me questionne sur l'usage du texte alors que la personne est en face et présente pour t'écouter, bien sur elle peut te lire si vraiment tu éprouves beaucoup de stress à  parler mais avant toute chose, aller voir un addicto c'est un peu comme aller voir un psy, c'est avant toute chose une relation, un transfert. De ce fait, peu importe d'oublier des choses la premiere fois, oui tu as le droit d'etre perdues ou en bad ou d'exprimer ta souffrance par la timidité... vraiment ce n'est pas un entretien d'embauche et je pense que trop le préparer risque de rendre la chose artificielle et c'est dommage. Ton histoire vis à  vis de la dépendance tu la connais par cœur et je pense que tu sauras tres bien la raconter à  ton addicto... une question : cet addicto il bosse ou ? en csapa ? tu l'as trouvé comment ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Bonsoir tout le monde
C'est l'addictologue qu'il y a au centre des addictions de l'hôpital de salon de provence  quand j'ai commencer à  chercher pour mon addictions je suis aller  le net et de fil en aiguille j'ai vue qu'il y avait une structure par contre c'est un remplacent jusqu'à  fin janvier voilà  pour répondre
Après je suis pas timide mais je me confie pas je me livre vraiment pas facilement j'ai pris beaucoup de gifles donc je me protège derrière un faux sourire je paraît froide sans empathie  enfin ça se passe de commentaire  d'après les dire que j'ai fini par y croire tellement on me rabacher que j'etait pas quelqu'un de bien jusqu'a donner cette fausse image de fille au dessus de tout alors que pas du tout seulement je me cache je pleure je souffre en silence parce que j'ai vraiment était blesser trahie que  j'ai peur que la aussi  ce soit cette fille que le médecin voie et non ce que je suis fragile non confiante et seul face à  tout c'est pour ça que je me disait ramener par écrit mon histoire
Enfin voilà  donc ça approche pour moi c'est lundi je vous remercie du fond du coeur pour le soutient et le conseils de chacun ça me touche beaucoup
Bonne soirée à  tous tongue

Hors ligne

 

picatchou femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2014
9 messages
Bonjour blue pearl,

Une 1ère consultation d'addicto est avant tout une rencontre. C'est bien de penser à  préparer des choses, mais il est aussi important que tu te laisses guidée par le médecin.
C'est une relation qui va se construire et s'inscrire dans la durée. N'est pas peur d'être froide et distante, toutes les personnes qui souffrent de leur addiction sont fragiles et les personnes qui bossent en addicto ont bien l'habitude des carapaces et de la fausse image que peuvent renvoyer les patients au premier abord.

Cette 1ère consultation ne sera pas forcément décisive pour toi, mais elle pourra aussi l'être. Il n'y a pas de solution miracle, mais tu peux sentir quelque chose de positif s'amorcer. Si ce n'est pas le cas, il faudra aussi pouvoir te dire que tout ne peut pas se régler et se dire en 1 fois.

Bon courage à  toi et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello:salut:
Un grand merci à  tout le monde Je suis d'accord quand on dit
"Je doit faire confiance " dur quand moi même je manque de confiance et ce  en tout avenir les autres à  force d'êtres déçu et d'avoir pue compter que sur moi de me faire écraser
Mais je suis très partager à  l'approche de ce rdv je sais pas  si je vais allez en me disant vas y  ça vas aller tout vas bien ou si je vais être un paquet de nerf fermer qui laisse rien voir ou si je vais m'effondre tout bêtement
Pareil d'ordinaire je suis toujours tire à  4 épingles avec mon look de pin up sortie d'un vieux film ou comme en ce moment pas envie strict minimum je fait une sale dépression Donc comme vous le savez on est pas envie de grand chose à  si je me venge sur la bouffe je fait aussi des crises de boulimie nocturne
À chaque fois  que j'ai entrepris quelque chose d'important ou voulue avancer il y a eu quelqu'un ou quelque chose pour m'empêcher de continuer
Ouais j'ai l'impression d'avoir rdv avec ma vie comme je l'ai dit je le vois comme le tout pour le tout la der des der. .....eek

Encore merci à  Juriste ,Pierre,Ziggy, Picatchou, Similana, Mister no,Amarnath et les autres à  Psychoactif d'êtres un soutient même juste virtuelle .......super

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Picatchou a vraiment bien résumé le truc... et tu sais, parfois c'est pas un soucis d'aller montrer sa souffance, de l'exprimer devant un tiers médical.. Moi par exemple, mon bad trip c'est pas la dépression mais c'est plutôt les bouffées d'anxiété, qui sont vicieuses et bien sur, quand on est en société ou face à  quelqu'un, on cherche à  les masquer ce qui peut les rendre encore plus rebelles... je me souviens d y a longtemps, cétait trop pour l'époque, j'ai font une montée de panique dans le cabinet du Dr (j'avais fumé du crack 20 min avant) et j'ai rien géré, je suis monté à  160 en tremblotte... j'avais extemement honte en plus. Ben l'addicto m'a trop bien géré et meme félicité de lui avoir montré ma souffrance, brute et sans filtre. Ca n'a pas été agréable mais ca a ouvert la porte a une tres bonne relation de soins, d'ailleurs c'est avec cet addicto que j'ai inité la métha et avec son suivi fabuleux à  l'époque, j'avais réussi les doigts dans le nez la descente jusqu'à  0 et l'arret qui a duré un et an demi pour mo et je crois que cette relation de soins y était pour beaucoup.... alors oui, pas facile de se lacher, et peut etre une possibilité c'est de prendre le temps qu'il te faut pour approvoiser cet interlocuteur et si ce n'est pas le bon, il y en aura d'autres...

mais ta décision de soin est la bonne je le confirme :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou salut
Le lâche prise en face de quelqu'un je connais pas c'est plutôt moi qu'il faut apprivoiser c'est pour ça que préfère écrire
Mon truc à  moi c'est souffrir et hurlé en silence la plupart du temps je me cache en boule dans ma douche avec le rideau fermer et je hurlé sans sortir un bruit je fond en larme mord mes poings je peux faire ca pendant un moment sans que personne s'en aperçoivent j'espère ne pas faire ça dans son cabinet parce que c'est quasi impossible de me calmer
Mais du coup vue que je me sens vraiment pas soutenue je me demande si je devrait pas faire un sevrage loin de chez moi parce que seul à  la maison ou ailleurs du genre maison de repos je voudrais éviter le milieux hospitalier avec les blouses blanche faire un décrochage de tout.....
J'aimerai aussi que mon mari puisse s'entretenir avec lui pour que peut être l'addictologue lui dise aussi que j'ai besoin d'aide que c'est pas facile pour mon mari c'est dans ma tête il m'accompagne mais c'est tout
Ou alors il fuit le blem il s'occupe des autres sort matériellement et physiquement oui il est la mais quand je me met en mode boule dans la douche pareil rien donc dur aussi que c'est ma seule famille j'espère que ça vas le réveiller aussi ....

Enfin je vous remercie encore pour tout le soutient ça fait plaisir de se savoir comprise merci-1

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou salut
mon rdv approche c'est pour lundi
Je voudrais savoir si le conjoint peux s'entretenir avec l'addictologue ???
Mon mari ne me soutient pas plus que ça ou c'est moi qui qui le voie comme ça
j'aimerai bien que après ma consultation l'addictologue lui face comprendre que c'est pas facile Pour le réveiller un peu ...
merci encore

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut blue pearl,

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été apportés car elles sont nombreuses.

Pour ma part, j'ai eu 2 fois ce 1er RDV qui peut être stessant.

Une 1ère fois en 2004, pour le subutex. J'y suis allée seule.

Une 2ème fois en septembre dernier, pour une introduction à  la méthadone et j'y suis allée avec mon conjoint. Si tu en ressent le besoin car il t'aide et t'apaise alors je pense que c'est bien.

La principale différence entre les 2 RDV a été l’honnêteté pour aborder le sujet de la dépendance et le tracas que cela engendrent.

La 1ère fois, j'avais préparé "mon argumentaire", en parlant des difficultés que j'avais pour aller bosser quand j'avais plus rien (héro). J'ai très peu abordé le fond des choses. Au bout de 6 mois de RDV au SDIT (c'est comme ca qu'on appelait les centres d'addictologie à  l'époque), on m'a conseillé un médecin généraliste qui m'a fait mes ordo de subpendant 10 ans ( c'était mon dealer en blouse blanche) des fois je voyais même pas le médecin, c'est la secrétaire qui me faisait mon ordo.

La seconde fois, et c'est mon opinion après ca dépend aussi de la personne que t'as en face de toi, j'ai dis toute la vérité rien que la vérité, je le jure ! Sur mon mal être sur toutes mes dépendances avec peu de préparation (cette fois ci pas d'argumentaire même si j'avais pensé à  2/3 points à  aborder). J'ai eu comme interloculetur des personnes qui m'ontcomprises parfois j'arrivais pas à  m'exprimer et il comprenait ce que je voulais dire.

Je n'ai pas été jugée et leur aide m'est précieuse, j'ai 1 RDV tous les 15 jours et à  chaque fois je suis contente d'y aller car je sais que je sortirais sereine et gonfler à  bloque pleine de confiance en soi.

Ben si ca a pu un p'tit peu d'aider j'en serais très contente.

Bon courage salut
'Nrockandrolls

Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 janvier 2015 à  12:02)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou Nrockandrolls

je suis super impatiente triste angoisser perdue c'est les montagnes russes eek
ce seras mon premier rdv (codeine et fentany ) comme je l'ai dit j'ai énormément de mal à  me livrer c'est pour cela que je voulais amener mes écrit et surtout je voudrais que l'addictologue s'entretiennent avec mon mari parce que pour lui c'est dans ma tête il n'a même pas vue et ne sait toujours pas que j'ai replonger et comme je l'ai dit il est ma seul famille et mon unique pilier
si il pouvait lui expliquer à  qu'elle point on peut en souffrir
A qu'elle point je peux me sentir seul ....
ensuite si vous remonter un peu mes postes vous verrez que j'ai du mal aussi avec mes émotions et dans ce cas il est vraiment difficile de m'apaiser
je compte bien sûr dire toutes la vérité mais de qu'elle manière je sais pas les écrit mes paroles ma façon de me tenir parce que je paraît froide imperturbable alors que je suis très fragile qu'il est facile de casser au visuel je suis l'extrême opposé de ce que je suis à  l'intérieur....
merci encore:salut:

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Blue pearl, c'est aussi ma personnalité je peux être très froide parfois j'ai beaucoup de mal à  me livrer, parfois écrire sur PA c'est dur.

Arriver à  sortir de cette carapace, se montrer faible parfois tu as le droit, il faut se l'autoriser. Ne psychote pas trop. Le lâcher prise est une bonne chose comme ça a été dit plus haut (tu connais la chanson se Massilia "il faut lacher prise" je l'aime bcp elle me fait du bien).

Avant mon RDV pour la métha ya quelques mois, je me disais mais pourquoi il m'en donnerait je suis déjà  au sub j'en ai pas besoin et même au fond de moi je me disais que j'étais pas assez forte finalement.

Ben en faite tout le contraire, j'étais typiquement le profil de personne qui a besoin de cette molécule. L'infimier m'a dit cela et cette phrase restera encrée en moi. Vous êtes pas née pour souffrir, la vie n'est pas faite que de cela, vous avez aussi le droit d'être heureuse".

IL avait tellement raison, je m'étais habituée à  une souffrance latente et permanente.

Toi aussi tu as le droit d'être bien.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 janvier 2015 à  12:50)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou Nrockandrolls

Merci pour vos mots réconfortant j'ai tellement peur encore une foi d'être déçu de ne pas y arriver à  chaque foi que j'ai entrepris quelque chose d'important quelque chose ou quelqu'un c'était mis en travers ce qui fait que je suis jamais aller ou bout
Moi aussi comme vous je me suis habituée à  souffrir raté tous mes projets je me noie dans ce mal être je compte plus les fois où j'ai appeler à  l'aide et les fois où j'ai voulue dormir pour plus me réveiller ça peut paraître déplacer je m'en excuse d'ailleurs que à  mon âge (28) je sois si blazer je me suis tellement battue pour survivre que je suis arriver à  un stade ou le bonheur des autres m'insuportent parce que ça me renvoie ce "pourquoi " pas moi qu'ai je donc fait pour en arriver là 
J'ai voulue il y a peux me confier parler à  une personne pas de mon addiction personne sauf mon mari n'est au courant mais de mon ressentie Qui m'a répondue " tu as créer cette situation " comme ci je l'avais mérité ça m'a beaucoup blesser surtout qu'elle sait ce que j'ai traverser
Pour la suite des choses je suis perdue si je doit faire part de mon avis pour M'en sortir ou laisser l'addictologue décider  j'ai toujours fait mes choix en rapport des autres au détriment de mon bien
j'ai constamment besoin de l'estime de l'entourage je cherche ĺa fierté Et l'attention que j'ai manquer en vain la famille que j'ai pas eu laquelle sur qui je peux  compter ma famille se résume à  mon mari
Enfin il y a beaucoup de choses enfouies qui doivent sortir pour que le suivis se fasse au mieux j'espère ne pas m'effondre parce que quand je lâche c'est très difficile de m'apaiser ....

Après ce premier rdv comment ça se passe est ce qu'il vas me proposer plusieurs options ??
Est ce que il vas me demander de réfléchir et de revenir ??
Ou la substitution ou le sevrage ce fait le jours même ??

Merci pour vos réponses à  très vite salut

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Bonsoir tout le monde
Voilà  ça approche se fameux rdv je pense que je vais carrément mener mon cahier avec ces ratures etc etc il me ressemble bien tout beau à  l'extérieur et griffonner à  l'intérieur je lui laisserai le choix de vouloir le lire ou pas en lui disant bien que c'est parce que j'ai due mal à  me livre on verras bien
Voilà  plus que demain à  attendre

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Il y a quelqu'un ????
Bon ben si quelqu'un passes par là  ....
Comme vous savez j'ai rdv demain avec l'addictologue
J'aimerais savoir si il seras possible que l'addictologue s'entretienne  avec mon mari pour lui faire comprendre que c'est difficile il se montre si distant physiquement il est la mais quand je doute ou pleurs il m'engueule ou me fait des reproches s'en vas  je compte plus ses soiree passer seul avec mon chagrin il se rend pas compte à  qu'elle point je me sens seul et que je me dégoûtésad

J'ai tenté de demander au centre des addiction mais fermer jusqu'à  demain

Merci à  vous salut

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut blu pearl,

Ca a été le RDV ?

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Je sais pas j'ai rdv à  16h20:P
Merci en tout cas j'essaye de m'apaiser et de relativiser je suis sur ma marche d'escalier avec mon café au soleil il fait doux dans le sud comme d'hab j'ai pas dormis il m'est arriver de pas dormir d'une semaine qu'est ce que j'aimerai trouver le repos ou alors à  force je peux dormir 15h une vie normal dormir la nuit me lever à  une heure résonable partir bosser rentre le soir une vie quoi sans penser non plus à  ne plus le réveiller vivre tout simplement .....
Je continue à  écrire je vais lui emmener mon journal il est comme moi un cahier tout neuf mais griffonner à  l'intérieur libre au choix de vouloir lire mais je suis inquiète aussi c'est une remplaçante l'officiel est absente jusqu'à  fin janvier Je me demande si elle vas pas juste me voir pour faire un point et transmettre après à  l'officiel ce qui me ferai attendre ensuite son retour
J'aurais besoin d'un conseil comme je l'ai dit plus haut donc si vous pouvez jeter un oeil mon mari me semble si loin comment faire il est mon tout mon pilier ma seul famille c'est pour lui parce que si ce serait que de moi je m'en foutrait comment lui faire comprendre ???sad
Encore merci de penser à  moi:salut:

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut Blue pearl,

Ben je bois mon ptit kf aussi par chez moi (dans l'est) il fait un temps à  neige, le ciel est tout blanc.

Ca va bien se passer t'inkiéte ils sont très sympas au centre.

Parfois j'ai pas de réponses à  tes questions mais je suis de tout coeur avec toi. drogue-peace

'Nrockandrolls punk1

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut à  toi,

Ton mari peut s'entretenir avec l'addictologue, si il est là , tout simplement.

J'ai essayé de te répondre hier soir, sur l'autre post où tu échanges avec Mam...

Le fait que ce soit un remplaçant ne changera rien, ou peut-être si, mais en mieux, car il ne voudra pas laisse une trace négative de son passage. Et puis ce n'est pas une prise en charge psychologique, mais médicamenteuse, ce qui peut être pris en relais facilement.

N'essayes pas d'arrêter de stresser, au contraire, acceptes le pleinement, accueils cette boule dans le ventre et se resserrement au niveau du diaphragme et de la gorge. Ce sont juste des sensations, rien de plus. Tant qu'elles ne t'empêchent pas de respirer ou de marcher... C'est un peu handicapant au niveau des fonctions cérébrales, car il est difficile de réfléchir dans cet état. Tant mieux d'ailleurs, il est préférable de ne pas trop penser à  tout cela.

Aller nous serons avec toi à  16H20 en comptant le petit retard possible et habituel dans le monde médical.

Bien à  toi.

Amarnath

P.S : laisses ton mari comme il est, la vie s'occupe de lui pour une éventuelle ouverture de coeur. L'homme est très différent, retranché dans sa tour d'ivoire, la sensibilité du coeur n'existe que peu, sauf quand la vie fait tomber l'édifice, et là , il se retrouve tellement démunie, qu'il court dans tout les sens, pour retrouver sa mère (femme).

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Et bien rdv pour rien la remplacente de l'officiel n'a rien pue faire pour elle c'est trop fort et elle a plus l'habitude  du canabis et le sevrage d'alcool que celui des opiacees elle a pas voulue me faire plus de mal donc il m'ont dirige vers csapa Vue que en plus l'addictologue officiel n'est pas sur de reprendre à  la fin du mois
Donc recours case départ

J'ai donc pris rdv pour le 16 janvier mais apparemment je passe d'abord par un travailleur social avec un entretien d'une heure qui lui fait un résumé au médecin et au psy Pour ensuite rencontré le médecin coordinateur c'est différents de l'hôpital sa reste du milieu social c'est gratuit aussi enfin je connais pas c'est  A.N.P.A.A 13 du pays Salonais

Voilà  pour donner des News
Merci à  très vite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier rendez vous au csapa dans trois semaines, il va se passer quoi ?
par Unposcaille, dernier post 22 avril 2023 par greenpurple
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution à  la codéïne
par pierre, dernier post 20 mai 2008 par pierre
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution codeine....methadone
par tapis_volants, dernier post 28 juin 2013 par Phoenix
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums