opiacé + paracétamol

#1 
avatar
raatus homme
Psycho junior
22 février 2015 à  22:30
Bonjour,
Je voulais savoir dans quel mesure il était intéressant d'associer le paracétamol avec un dérivé de l'opium (naturel, semi-synthétique ou synthétique).

J'ai lu un article qui expliquait que 37,5 mg de tramadol + ?? de paracétamol (l'Ixprim) équivalait à  50 mg de tramadol. Mais en potentiel analgésique seulement et l'action sur la douleur n'est pas toujours reliée à  l'effet opiacé agréable.

Pareil pour l'héroïne dans laquelle on retrouve souvent du paracétamol. Est-ce que c'est pour mieux sentir la came qu'elle est coupée au paracétamol ?

Là  je teste une dose de tramadol à  laquelle j'ai adjoint 500 mg de paracétamol. Pour le moment je ne peux pas attester d'une différence manifeste mais c'est dur à  évaluer. Dans la littérature médicale il est de coutume de dire que le paracétamol potentialise l'effet de la morphine, mais pour un usage récréatif j'ai pas de source la dessus.

Si vous avez des expériences, ou des pages web qui traitent de ça (même en anglais) je suis preneur.

Hors ligne

 

#2 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
23 février 2015 à  00:56
Hello raatus, comment tu vas ?

Pour ta question, tu sais effectivement comme moi la potentialisation de l'action antalgique du paracetamol associé aux palliers 2-3.

Ensuite, j'ai souvent entendu que l'effet "kiffant" des opiacés était bien moindre quand ils étaient utilisés pour soulager une douleur réelle.
Moi je suis dépendant des opis, et quand je baisse mes doses ou que je fais un sevrage, je réalise qu'il y a plein de douleurs du quotidien qui sont complètement annihilées par ma conso d'opis (musculo-squeletiques, dentaires...) .

Si on part de ce principe, et que le paracétamol aide à  soulager les douleurs, on peut émettre l'hypothèse que les opiacés ont plus de "place" pour l'effet plaisant, si les deux sont associés.

Par contre je ne peux pas te le confirmer de par mon expérience, c'est juste une idée comme ça...
En meme temps je tourne à  genre 500mg de tramadol par jour depuis peu, donc j'ai pas franchement besoin de paracétamol pour le sentir ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#3 
avatar
Topmax homme
Psycho junior
23 février 2015 à  01:07
Salut Raatus,

Je n'ai pas les sources immédiatement à  l'esprit, mais comme tu le dis, le paracetamol est associé à  la codéine (par exemple) pour augmenter leurs puissances analgésiques par rapport à  la somme de la puissance analgésique de chaque produit pris individuellement. Mais nulle part, je n'ai lu que l'effet agréable ou "récréatif" des opiacés puisse être potentialité par le paracetamol.

Maintenant, l'héroïne est très très souvent coupée à  la caféine et au paracetamol pour qu'elle puisse être fumée sur l'aluminium (chasse au dragon) et que ces deux adultérants ne coûtent pas cher en plus d'être facilement disponibles. Le (chlorhydrate d') héroïne très pur ne coule pas sur l'aluminium (il crame sur place). Moi, en tant qu'injecteur, la présence massive de caféine dans les cames brunes de fumeurs, que l'on trouve maintenant, m'empêche souvent de dormir lorsque je consomme après 20h30. Je remarque même dans mon centre que les injecteurs plus jeunes sont déçus lorsqu'ils ne ressentent pas ce petit "kick" de la caféine lors de l'injection.

Enfin, quel que soit le mode d'administration, il ne faut pas dépasser la dose de 4g ou 4000mg/24h pour les hommes et 3g/24h pour les femmes en prise orale, ceci afin d'éviter une sévère intoxication hépatique (foie) qui peut être très dangereuse.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

#4 
avatar
raatus homme
Psycho junior
23 février 2015 à  09:03
Merci les amis ! effectivement vous avez raison de rappeler que d'abord les opiacés suppriment la douleur et seulement ensuite procurent du plaisir (et de la dépendance). Puis ils dépriment les centres de la respiration.

YLT, je vois que tu es devenu animateur toutes mes félicitations !! Donc effectivement adjoindre du paracétamol permettrait de prendre davantage de plaisir uniquement si on est douloureux. Moi je souffre psychologiquement mais pas physiquement donc pas d'intêret à  faire ça. Mon addictologue m'a dit un jour qu'en théorie sur une personne douloureuse quand c'est dosé comme il faut il n'y as pas d'assuétude à  la morphine.
récepteurs nociceptifs >> récepteurs du bien-être >> récepteurs dépression respiratoire - je veux dire l'opium va saturer un groupe de récepteur puis passer au groupe suivant. Je l'ai lu d'ailleurs très récemment.

Mais pourtant après un fracture j'avais pris du tramadol ça avait atténué la douleur, mais j'avais encore (un peu mal) par contre je planais. Donc ce serait plutôt une tendance d'affinité, qu'une affinité exclusive.

Topmax merci d'avoir éclairé ma lanterne au sujet de la présence de paracétamol dans le brown. J'avais imaginé que c'était pour soulager les douleurs du manque et que pour l'injecteur ça pouvait faire illusion de calmer un peu le chien. Je dis ça parce que le paracétamol en IV c'est bien plus efficace contre la douleur que per os. La caféine aussi (du à  la présence de xanthine je me rappelle) présente une action antalgique en association avec opium et paracétamol.
Tu fais bien de rappeler que c'est méchamment hépato toxique au passage.

grands bisous !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Drogue info ]
Tramadol opioide ou opiacé ?  
[Dernier message : 24 avril 2017 par Zazou2A]

9
Tramadol et ancienne consommation d'opiacé. 
[Dernier message : 28 févier 2013 par mikykeupon]

3
Le tramadol, un "anti dépresseur" opiacé ? 
[Dernier message : 23 mai 2019 par ca_ira_mieux]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19223 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS