[ Interaction & Mélange ]
oxycodone et interactions de drogues et médicaments

#1 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
27 avril 2015 à  11:51
On ne peut pas rééditer d'ancien thread, mais il est peut-être possible d'en faire de nouveau.

Alors je m'empresse de poser cette question : si je prend du pamplemousse blanc en parallèle de l'oxy, est ce que l'effet sera plus fort ? La potentialisation est-elle réellement possible ?

Prescripteur, je crois que c'est à  Grumes qu'ils font les meilleurs Pamplemousse !

On se tiens au jus, mais bon, je ne suis pas pressé.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Pour l'oxy en effet il ya potentialisation  mais est elle interressante et surtout tient elle la distance ? cela dépend des personnes mais en général les usagers finissent par en avoir assez du pamplemousse tous les jours.
Amicalement

http://compendium.ch/mpro/mnr/9377/html … rm=Desktop

Des interactions médicamenteuses entre l'oxycodone et d'autres principes actifs via le CYP2D6 et le CYP3A4 peuvent avoir des conséquences sur la pharmacocinétique, la pharmacodynamie, l'effet analgésique et l'innocuité de l'oxycodone (voir rubrique «Pharmacocinétique»).

Les inhibiteurs du CYP3A4, comme les antibiotiques macrolides (p.ex. la clarithromycine), les agents antifongiques imidazolés (p.ex. le kétoconazole), les inhibiteurs de protéase (p.ex. le ritonavir), la cimétidine et le jus de pamplemousse, peuvent diminuer la clairance de l'oxycodone et ainsi conduire à  une augmentation des concentrations plasmatiques de l'oxycodone et à  une surproduction de l'oxymorphone (métabolite actif) avec augmentation des effets pharmacodynamiques.

Les inducteurs du CYP3A4, comme la rifampicine, la carbamazépine, la phénytoïne et le millepertuis, peuvent augmenter la clairance de l'oxycodone, entraînant une diminution des concentrations plasmatiques de l'oxycodone.

Les inhibiteurs du CYP2D6, comme la paroxétine et la quinidine, peuvent conduire à  une diminution de la clairance de l'oxycodone et ainsi à  une augmentation des concentrations plasmatiques de l'oxycodone.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Interaction & Mélange ]
Oxy + Fentanyl (douleurs) : interactions avec cocaine, alcool, herbe.. 
[Dernier message : 28 mai 2018 par Ode ré]

3
[ Dosage ]
Switch oxycodone arrow à oxy LP 
[Dernier message : 30 septembre 2022 par gimmeice]

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Quels médicaments pour sevrage en hôpital ? 
[Dernier message : 06 janvier 2015 par Amarnath]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS