[ LSD vs autre hallucinogène ]
LSD et champi quels différences?

#1 
Aerophile homme
Nouveau membre
30 avril 2015 à  13:56
Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur les différences ou les similitudes entre LSD et les champis. J'ai deja pratiqué ces deux substances mais leurs effets ont été très différents pour moi. En effet avec les champis j'ai fait un gros bad trip très perturbant, alors que sous LSD tout s'est bien passé. Pourtant j'ai remarqué que les témoignages de ce forum vont plutôt dans le sens d'un effet très puissant du LSD avec des risques de Bad Trip.
Le LSD est il donc un produit synthétisé des champignons hallucinogènes, les effets sont ils comparable? Les différences que j'ai ressentie sont peut être du à  des dosages plus élevé pour les champignons.
Voila je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 
MD-happy homme
Nouveau Psycho
30 avril 2015 à  15:59
Alors je n'ai jamais testé les champis mais je peut t'apporter quand même des réponses.

La similitude est en effet que les 2 substances proviennent de champignon hallucinogènes. Mais la différence frappante c'est quand même le fait que le LSD est produit en suivant un procédé chimique alors que les champignons non c'est naturel.

Je pense oui que les effets sont comparables, le LSD sa reste du LSD, la seul différence entre plusieurs buvard, peut être au niveau de sa pureté. Les champis eux peuvent produirent différents effets selon les variétés.

Effectivement les différences que tu as ressentie sont peut être du à  des dosages plus élevé pour les champignons.

On dit que le LSD est plus puissant car il suffit de quelques µg pour décoller. Alors que les champi c'est plus quelque grammes ( attention les champi genre hawaien tu peut grave decoler avec un ptit gram..) c'est pour avoir une idée.

Hors ligne

 

#3 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
30 avril 2015 à  18:43
pour moi même si il y a quelque similitude les champignons et le LSD sont quand même bien différent dans les effets et la duré du tripe ...

Le risque de bad trip est possible dans les deux cas plusieurs chose rentre en ligne de compte dans les deux cas : 
- le dosage qui va jouet sur l’intensité des effets
- la capacité à  gérer un tripe et le rapport que l'on a avec la substance
- ET surtout le plus important le set and setting : où, comment, avec qui, dans quel état d'esprit tu es au moment de la consommation

;p sphax

Hors ligne

 

#4 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
30 avril 2015 à  19:19
Bonsoir,

Niveau expérience vécue je n'y connait pas grand chose niveau LSD et champis mais il me vient une différence importante :

Le LSD est un produit synthétisé a partir d'un champignon aussi mais, comme elle n'est plus dans son état d'origine (j'entends dans le champignon) elle est forcément plus concentrée. Meme si les buvards et autre peuvent avoir différent dosages et différentes forces, et que tu puisse même tomber sur autre chose que le LSD, on peut quand même espérer une régularité : telle dose de LSD avalée (dans le sens de la quantité du produit brut, pas dans le sens 1/4 de buvard, 1 entier etc) = tels effets.

Alors que dans le cas des champis, la quantité de psilosybine contenue dans un champignon peut beaucoup varier d'un type à  un autre, d'une cueillette a une autre, voire d'un champignon à  un autre, ils sont tous plus ou moins différents... Il est plus dur de juger quelle quantité de substance active tu as vraiment avalé.

Et puis comme dit Sphax, il y a aussi tous les paramètres a coté, avec qui tu étais pendant le trip, où, si tu te sentais ou non en sécurité, si un événement angoissant ou stressant a eu lieu, avant ou pendant, si quelque chose que tu as vu ou entendu a fait remonter des souvenirs désagréables, si tu étais fatigué, malade... L'air de rien ça joue énormément sur la façon dont tu va vivre l'expérience, même a dosages équivalent, même avec de l'expérience rien n'est joué.

Peut être que, considérant les champis plus "cools" et le LSD plus fort, tu as moins pris de précautions niveau dosage et préparation mentale, et que tu as été surpris par la puissance au final, alors que vu la réputation du LSD tu y es allé plus prudemment. Ça il n'y a que toi qui a la réponse.
Un bad trip est un très mauvais moment mais ça peut-être positif de revenir dessus, de comprendre pourquoi ça s'est mal passé, je pense. Afin de mieux connaitre ses faiblesses et ses limites, et ainsi mieux éviter à  l'avenir les mauvaises surprises et les éléments angoissants.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#5 
tinmon homme
Nouveau membre
30 avril 2015 à  20:27
Pour ma part, ayant tester les 2 : lsd en teuf et champi (hawain secs), je trouve que le trip sous champi est plus angoissant moins controlable, tu perd vite les pédales, par exemple je me suis déja perdu à  100m de chez moi avec les champi!!
Avec le LSD, tu maitrise plus ton trip.

Hors ligne

 

#6 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
30 avril 2015 à  20:35
un pote a perdu le camion a moins de 20m (il était juste sortis pisser) sous lait de beuh fume_une_joint cela aurai aussi pu t arriver sous LSD à  mon avis wink

;p sphax

Hors ligne

 

#7 
Aerophile homme
Nouveau membre
30 avril 2015 à  23:31
Oui je pense que ce qui a fait la différence c'est le dosage. Car les champi étaient vraiment puissant (j'ai sentie que ça me detraquait la tête). Alors que le LSD j'ai ai prie deux fois des moitiés de buvard, et trip très agréable perception mystique, halos de couleurs et tutti quanti. Aucun bad et descente imperceptible. En tout cas je reprendrai plus de champi , et le LSD en petite dose moitié voire deux fois un quart de buvard.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ LSD vs autre hallucinogène ]
LSD et champis , quelles différences ? 
[Dernier message : 22 avril 2017 par Jean C.]

7
Différences de pureté LSD 
[Dernier message : 30 décembre 2019 par Sunshine Maker]

5
[ Effets ]
Quels sont les réels hallucinations du LSD 
[Dernier message : 09 novembre 2018 par Shala]


[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS