[ Effets secondaires ]
DXM et dommages irreveribles

#1 
Fish Eye femme
Nouveau membre
23 juin 2015 à  22:22
Bonjour !
j'ai 33 ans et j'ai pris des fortes doses de zolpidem (5-6/prise) avec de l'alcool pratiquement tous les jours depuis que j'ai 19 ans. j'ai essayé plusieurs fois d’arrêter mais je n'ai jamais tenu plus de quelques mois.
Depuis 2 ans je suis passée au DXM. je me suis mise à  en prendre tous les jours. A la fin j'en prennais 20 comprimés de 30mg par soir. Début janvier 2015 j'étais HS, hyper fatiguée, je ne faisais que pleurer à  cause du DXM non-stop.
J'ai voulu tout arrêter une bonne fois pour toute. Alors je me suis adressée à  un centre d'aide aux toxicos. Un psychiatre me suis toujours dans ce cadre et j'ai réussi à  décrocher 3 mois mais depuis avril, je rechute régulièrement.

En fait ce qui me manque pour vraiment arrêter c'est une prise de conscience des effets néfastes voire irréversibles du DXM sur l'organisme. La peur fonctionne bien sur moi big_smile...

Par exemple, on sait que l'alcool détruit les cellule du foie, que le goudron du tabac se fixe sur les alvéoles pulmonaires et provoquent des mutations génétiques des cellules pulmonaires, que l’héroïne détruit certains neurones (par ex les guitaristes ex-heroinomanes ne peuvent plus jouer comme avant par ce que leur doigts ont perdu pour toujours leur agilité)...

Je voudrais avoir le même type d'info pour les opiacés (si possible le DXM mais ça étonnerai qu'il y ai eu des études là  dessus)..J'ai lu les posts, je connais es effets secondaires genant, mais pas dommages concrets.
Du coup j'ai cherché sur le net des rapports de thèse, des articles scientifiques sur ou autres supports sur le sujet mais je ne trouve rien sad

Est-ce que vous pourriez m'aider à  trouver des infos précises ?

Hors ligne

 

Pendant mes temps libre j'ai lu en entier l'article d'Erowid sur le DXM.
Je pense qu'une consommation journalière à  des effets néfastes sur le long terme, je te passe le lien, c'est en anglais mais j'utilise au prie google translate quand je bloque vraiment sur des mots big_smile

https://www.erowid.org/chemicals/dxm/faq/

Normalement y a tous ce qu'il te faut ici big_smile

Regarde dans les effets secondaire  : ICI

J'espère t'avoir aidé big_smile.

Ledayuum wink

Hors ligne

 

#3 
Fish Eye femme
Nouveau membre
23 juin 2015 à  22:54
Super ! merci pour toutes ses infos:), je vais regarder ça de suite !

Hors ligne

 

#4 
Fish Eye femme
Nouveau membre
23 juin 2015 à  22:57
<<en fait j'ai déjà  lu son blog, ça ne m'avance pas trop du coup dommage ...merci quand même..

Hors ligne

 

#5 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
24 juin 2015 à  00:02
Bonsoir FishEye,

Je crois pas que les effets  sur l'organisme d'une surconsommation de DXM à  long terme soient vraiment connus, je n'ai trouvé que des effets "supposés" comme ici par exemple : http://www.drugabuse.ca/fr/dextrométhorphane-fr

Après il faut prendre en compte qu'ils sont parti-prix.

Mais, le DXM à  des effets néfastes sur le psychisme à  long terme puisque c'est un dissociatif, un abus répété peut faire ressortir des troubles, provoquer une dépression, des symptômes comme la dépersonnalisation et la déréalisation... Pas top pour les neurones donc. Des gens ont déjà  fini en HP.

Comme il agit sur la sérotonine c'est aussi un produit susceptible, seul ou en association, de provoquer un syndrome sérotoninergique qui est potentiellement mortel, et dans tous les cas pas agréable du tout à  vivre, avec des séquelles qui mettent plusieurs mois à  disparaître. Si tu as une consommation quotidienne tu devrais te renseigner sur le psychowiki à  ce sujet pour éviter des interactions médicamenteuses dangereuses, il y a pas mal de produits qui jouent là  dessus, notamment des antihistaminiques, anti douleurs, antibiotiques... Des médicaments du quotidien.

Dernière modification par MistouflonBleu (24 juin 2015 à  00:05)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#6 
Acid Test homme
PsychoAddict
24 juin 2015 à  00:13
Jamais mais jamais entendu dire que l'héroine empechait les bons guitaristes de rejouer correctement , le probleme n'est absolument pas là  !
Et je sais de quoi je parle apres 16 ans de dépendance aux opiacés ; le probleme n'est pas au niveau du jeu mais de l'état de santé et psychologique mais ceux qui récuperent le morale jouent au moins aussi bien !!
Je suis aussi guitariste , alors j'en ai une petite idée quand meme ...
Par contre apres des années de conso à  hautes doses , ça cogne un coup sur le morale et certains ne sont plus capables de composer aussi bien car ils n'ont plus d'inspiration, et ça c'est valable pour pleins de drogues mais pas uniquement la drogue !
Sans parler de tous les problemes qui peuvent arriver lorsque l'on ne fait pas attention à   son corps , comme pour tout sportif de haut niveau par exemple , là  c'est la dextérité entre autres, ainsi que la mémoire ( qui peut en prendre un coup à cause de tout un tas de choses !) !

Dernière modification par pleasurepulse (24 juin 2015 à  00:22)

Hors ligne

 

L'article cité par Ledayuum (erowid) parle de quelques effets à  long terme (dans l'experience de l'auteur 3 sur 500 usagers) à  type de baisse des capacités cognitives, peut etre epilepsie partielle et aussi depression (comme tous les serotoninergiques). Ces effets secondaires sont dose et frequence dependants . L'auteur recommande de s'en tenir au premier plateau et de ne pas faire de 3 eme plateau plus de 2/3 fois par an. Et de s'en tenir à  une consommation au plus frequent hebdomadaire mais pas plus. Mais pour lui le DXM est plus dangereux que le LSD.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 juin 2015 à  07:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#8 
avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
24 juin 2015 à  09:31
Apparemment, le DXM pourraît causer des lésions d'Olney (Wikipedia).

Il est en général conseillé de faire une pause d'une semaine par plateau (attendre 3 semaines après un plateau 3 par exemple).

Hors ligne

 

#9 
Fish Eye femme
Nouveau membre
24 juin 2015 à  09:57
Merci à  tous pour vos réponses. Oui, le dépression post prise de DXM je la connait bien, surtout que la molécule mets en lumière tout ce qui se déroule dans le monde et en soit meme. j'en arrivait avec l'idée d'avoir tout vécu et tout ressentit rien qu'à  cause du DXM, et du coup l'idée que je pouvais bien mourir maintenant m'allait bien...

Concernant l’héroïne, en fait j'ai vu une interview de Topper Headon (batteur des Clash) qui expliquait qu'il ne pouvait plus jouer comme avant depuis sa désintox 20ans plus tot. J'ai entendu pareil sur Jimmy Page, du coup j'en ai déduit qu'il y avait une atteinte neuronal lié à  la conso d'héroine, mais peut-être que je me trompe...Comme je suis accessoirement guitariste et batteuse, ce genre d'info m’alarme facilement...

je vais demander à  mon psy quand je le verrai s'il a des infos plus précises...si oui je les partagerai ici
à + !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Dxm en cachet a dxm en boisson ? 
[Dernier message : 14 août 2018 par hilluw]

4
[ Dosage ]
Conversion dose DXM en DXM Hbr 
[Dernier message : 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady]

10
[ Dosage ]
Dxm, dosage, DXM "base"... ? 
[Dernier message : 14 mars 2018 par FunkyHunk]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS