méthadoniens et canicule

Publié par ,
11333 vues, 21 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je vous souhaite a tous de pas trop en chier, je parle surtout a ceux qui se tape des passages d'hypersudations qui sont du coup décuplé avec cette chaleur atroce demon1

(hummm quand on rentre dans la bagnole qui a passé la journée sous le soleil, miam miam ^^)

Y a des moments dans la journée je fond littéralement ... bref

Donc si vous êtes dans le même cas (et puis les autres aussi hein tant qu'a faire), je vous envoie pleins de vague de froid big_smile

LLoigor

http://images.lpcdn.ca/641x427/201211/23/614532-notre-pays-hiver-allergie-froid.jpg

http://media.giphy.com/media/GgbCiS1rMjGFy/giphy.gif

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Vous avez mingé dans le sud ouest ces derniers jours. Chez moi, les températures descendent la nuit, voire la journée, donc c'est supportable. Faut vraiment penser à  bien s'hydrater. Faut pas hésiter à  vivre tout fermé quand ça permet de gagner quelques précieux degrés.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2015 à  10:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ah je confirme c'est juste horrible, le visage avec des gouttes d eau énorme, sans rien faire alors des que je bouge c est la cata la  cata la catastrophe !! 

Ah oui quand tu rentre dans la voiture en plein soleil.... Et qu'en plus ta que la fenêtre conducteur qui s'ouvre et que toi t es passager... Sauna assurer!! Perte de 5 kg assuré en 10min MDR !!

Heureusement il y a la piscine !!!

Mais mm si j'ai chaud et que jen chie pour rien au monde je ne souhaiterai repasser a l hiver !! Et pourtant a la base sans la metha je transpire pas du tout... Ce qui fait vrmt chier quoi...

M enfin faut faire avec!!

Sur ce bon courage avec cette grosse chaleur et hydraté vous bien!

A plus dans l bus,

Dcd

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Petite pensée a vous tous, je bosse en frigo toute la journée et franchement heureusement! Bon par contre le changement une fois la journée fini, ouille, ca fait mal. Beaucoup d'eau, volets fermés, ventilos wink

A plus

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je bosse sous terre à  10 degrés, mais je fais une heure trente de marche chaque jour en plein cagnard et je ne sue pas, je me douche avec ma propre sueur. Je dégouline et je galère physiquement, le coeur me demande d'aller me reposer et de ne pas marcher avec la chaleur, mais je lui explique que notre société est institué par les élites qui nous obligent à  travailler pour quelques miettes.

Donc pas de méthadone pour moi mais de l'oxy et l'oxycodone fait suer bien comme il faut aussi. Que du bonheur d'avoir l'impression d'être une femme fontaine qui se répand à  partir de la tête !

La chaleur va passer mais l'été va rester, encore heureux d'ailleurs, car franchement l'hiver c'est sympa, mais pas plus que ça !

Je vous souhaite donc à  toutes et à  tous, un agréable concours de tee shirt mouillés.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
J'ai eu le même problème lorsque j'étais sour traitement. Atroce, je dégoulinais de partout dès le printemps.

Heurement ma sueur pue pas big_smile

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui heureusement que la transpiration lié a la méthadone ne pu pas, car la cela serai vraiment problématique.

Moi (et comme beaucoup je pense) c'est comme de l'eau ...

Alors si on conjugue effort + chaleurs actuelles, c'est invivable demon1

Aller normalement vers le 15 juillet ca se calme bien (25°) merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages

Que du bonheur d'avoir l'impression d'être une femme fontaine qui se répand à  partir de la tête !

>>> Mdr t'es con armanath, mais c'est un peu ça x)
Ce n'est pas toute la journée mais de temps en temps c'est effrayant, je me balade avec une serviette éponge…
Bonjour à  tous au passage, j'espère que vous allez bien en ces chaudes journées ^^


LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
moi a 10 miligrammes ça va, j'ai parfois le dos un peu trempé dans le creux c'est un peu génant, je vais repasser a 7 je pense, je ne transpirai pas du tout.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
C vrai que pour les gens comme moi qui tournons à  90/100 mg , cette chaleur est bien présente , mais ça fait des années que mon organisme est habitué ...donc pas énormément de transpiration or mis celle due à  la température ambiante ...Boire et reboire , de  l eau ou des bieres bien fraîches style Jean Lain , Blonde , je précise ....affaire de goût . smiley-gen013

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
J'en apprends une sur le lien entre prise de méthadone et ressenti de le chaleur.

Ca ne me parait pas abbérant. Je  viens de remonter mon dosage en métha suite à  mes dérapages récents, qu'un 2eme abcès en l'espace de 2 sessions a franchement frêne.
Je sue à  140 de métha avec un poignet bandé et excisé à  vif  en train de cuire malgré le ventilo à  22H44.

La météo avait évoqué une nuit tropicale de 20° pour cette nuit/ On doit être pas loin du pic de fraîcheur!

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Merci our ton soutien PAI,

J'ai été excisée (ça se dit?) à  vif hier (pas d'anesthésiant au caarud), mais il y avait trop de pression, je n'en pouvais plus. Le pire c'est le stress qu'a généré cet épisode.

Je crois que je vais aller en parler plus longuement ailleurs ...

Il parait qu'on en a jusqu'à  mercredi...

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

y091792k a écrit

C vrai que pour les gens comme moi qui tournons à  90/100 mg , cette chaleur est bien présente , mais ça fait des années que mon organisme est habitué ...donc pas énormément de transpiration or mis celle due à  la température ambiante ...Boire et reboire , de  l eau ou des bieres bien fraîches style Jean Lain , Blonde , je précise ....affaire de goût . smiley-gen013

Pareil, 100 mg mais plus d'incidence sur ma transpiration comme pendant les 6 première années (c'est long comme effet indésirable).

wastedreamor2 a écrit

J'ai été excisée (ça se dit?) à  vif hier (pas d'anesthésiant au caarud),

Exciser n'est pas le terme adéquat. L'excision consiste en l'ablation du clitoris chez les jeunes femmes (fillettes).
Pour un abcès, on incise pour vider l'abcès et désinfecter.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Comment vas salut

Moi aussi depuis que je suis sous metha je transpire et je transpire pas terrible quoi et à  vraiment à  grosses gouttes surtout sur le visage
Je coule aussi entre les seins et sur le reste du corps je suis mouate beurk hmm
Pas jolie surtout que je suis très coquette le maquillage et la sueur sur du maquillage c'est vraiment pas jolie

Ensuite niveau odeur à  part sous les bras je refoule pas d'ailleurs toujours je demande à  mon mari de me sniffer pour savoir si je sens bon tongue
Du coup je me passe un coup de gant assez souvent au endroit qui peuvent assez facilement sentir et après ben deo qui sent bon et pour le visage des kleenex pour éponger

Ensuite conseils de fifilles pour les filles comme moi qui aime se maquiller pas trop forcer sur le fond de tient et privilègier le maquillage waterproof

Pour  ce qui est de la transpiration et odeur excessive sous les aisselles en pharmacie il y a un deo qui régule la tanspiration traitement à  appliquer le soir sur une peau sèche
Au début comme il y pique quand même assez même celui pour  peau sensible on peut l'appliquer tout les 2 jours  je l'ai déjà  essayer et ça avait plutôt bien marcher
Il y a aussi d'autre marque comme "Roger cavailles" qui propose se type de deo
Enfin voilà  si cela peut aider et si aussi vous avez des astuces pour limiter cette hypersudation je suis preneuse
Voilà  merci à  vous
Bon courage à  tous avec cette canicule drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
pareil pour moi je fond  littéralement avec cette chaleur je bosse dans une usine de fruit sec dans le sud ouest on est directement sous les tôle (mal isoler ) obliger d avoir la blouse la charlotte sur la tête le pantalon les chaussure de sécurité  il fait plus de 40 °c a l intérieur et obliger de bosse et  même si j ai un poste ou je fait pas trop d effort physique il faut quand même gérée et avec les 80 mg de méthadone/jour je suis tremper de sueur de l orteil aux cheveux  mais pas le choix doit faire avec
boire beaucoup d eau et attendre l heure de la débauche pour aller a la douche et ce caler devant le ventilateur

cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'avais ouvert un sujet sur l'hypersudation "lié a la méthadone" (très différente de l'hypersudation lamdba) afin de récolter les petits tuyaux de chacun.

Grosso modo l'hypersudation lié au TSO est particulière, et elle ne se "combat" pas de la même manière que l'on combat une hypersudation lié a autre chose qu'un TSO.

Après il existe des solutions, mais aucunes ne fonctionne vraiment pour tous le monde, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Il y a des anti-transpirant particulier genre : obadan, etiaxil, ou la pierre d'alun, etc)

Il y a l'homéopathie et plantes : veratrum album, sauge, etc ..

Et certains médoc : driptane, akineton, etc, (attention ils ont certains effets secondaire quand même)

et beaucoup d'autres choses, qui sont censé stoppé la sudations.

Mais qui hélas ne fonctionneront pas toujours avec l'hypersudation lié au TSO. hmm

Après il y a certains trucs qui vont marcher sur "une" personne, mais il n'y a rien a ce jour qui fonctionne relativement bien et sur plusieurs personnes ... sad

J'en ai essayé pas mal dans ceux cités (sauf les médoc) et ils n'ont pas fonctionné.

Mais bon, ce qui n'as pas fonctionné sur moi, fonctionnera peut être sur quelqu'un d'autre :)

En tout cas, hormis la première année de mon TSO ou j'étais a 120mg (de mémoire), par la suite que ce soit a 80mg, 60mg, 40mg, 20mg, 17mg (mon record), et aujourd'hui 35mg : j'ai toujours eu cette sudation hmm

PS : Je vais peut être essayer le driptane, je vais en parler a mon doc dans 2 semaines :)

Bref, encore 11 jours et le thermomètre va perdre presque 10° (25/27° annoncé vers le 15 juillet) wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
bonjour lloigor,

Ca fait 10 mois que je suis sous méthadone. Lors de l'initiation, je dirais les 2 premiers mois, je transpirais plus qu'à  l'habitude, dès que je faisais un effort physique ou tapais un coup de speed, cela s'accompagnait de transpiration. Pour tafer avec la clientèle c'est pas le top !

Cela c'est atténué avec le temps. quelques mois après. Il n'y avait que lorsque je faisais un ptit extra brown que cette effet secondaire réapparaissait pas forcément uniquement après les jours de switch héro >> métha, mais pendant une période un peu plus longue jusqu'à  ce que mon système revienne à  la normale.

Un effet de la métha que j'ai remarqué sur ma personne : ayant commencé à  la fin de l'été/début de l'automne 2014. Les jours se rafraichissaient, je suis une personne assez frileuse de nature et bien là  fini j'avais rarement froid et était en t-shirt quand la majorité était en pull. J'ai eu plusieurs remarques du genre "t'as pas froid comme ça ? tu vas tomber malade". Cela a été un changement assez net, la métha augmente -telle la température du corps ou tout simplement la sensation de chaleur ressentie et ainsi la transpiration qui l'accompagne ?

J'avais même surnommé mon traitement métha : mon chauffage central car c'était bien l'effet que cela me produisait.

Après stabilisation plus du tout de transpiration mais cette impression de chaleur est toujours présente  certes atténuée mais bel et bien présente.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (04 juillet 2015 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien tu as de la chance :)

Moi c'est tout l'inverse ^^

A l'initiation (y a 12 ans) pas de transpiration, et un après (environ) c'est apparu.

Perso je suis depuis longtemps stabilisé (et l'ai était sous différent dosage), mais rien a faire, au moindre effort et qui plus est quand il fait chaud, je transpire (front, derrière du coup, dos, torse principalement)

L'hiver cela se calme pas mal, et n'étant pas du tout frileux, du coup dans la vie je préfère largement avoir un peu froid, qu'un peu chaud wink

Le printemps (le vrai, pas celui a 30° ^^) et l'automne, je me sent bien mieux, et l'hiver je m'en accommode.

Mais l'été pffffff demon1

(et dire que j'ai passé ma jeunesse a 10km des plages landaises, kiffant plus que tout l'été et passer mes journées a la plage a rôtir au soleil ... aujourd'hui rien que de penser au trajet sous la cagna, j'en transpire a l'avance ^^)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

'Nrockandrolls a écrit

bonjour lloigor,

Ca fait 10 mois que je suis sous méthadone. Lors de l'initiation, je dirais les 2 premiers mois, je transpirais plus qu'à  l'habitude, dès que je faisais un effort physique ou tapais un coup de speed, cela s'accompagnait de transpiration. Pour tafer avec la clientèle c'est pas le top !

Cela c'est atténué avec le temps. quelques mois après. Il n'y avait que lorsque je faisais un ptit extra brown que cette effet secondaire réapparaissait pas forcément uniquement après les jours de switch héro >> métha, mais pendant une période un peu plus longue jusqu'à  ce que mon système revienne à  la normale.

Un effet de la métha que j'ai remarqué sur ma personne : ayant commencé à  la fin de l'été/début de l'automne 2014. Les jours se rafraichissaient, je suis une personne assez frileuse de nature et bien là  fini j'avais rarement froid et était en t-shirt quand la majorité était en pull. J'ai eu plusieurs remarques du genre "t'as pas froid comme ça ? tu vas tomber malade". Cela a été un changement assez net, la métha augmente -telle la température du corps ou tout simplement la sensation de chaleur ressentie et ainsi la transpiration qui l'accompagne ?

J'avais même surnommé mon traitement métha : mon chauffage central car c'était bien l'effet que cela me produisait.

Après stabilisation plus du tout de transpiration mais cette impression de chaleur est toujours présente  certes atténuée mais bel et bien présente.

Hormis que le fait que les TSO soient d'excellents traitements, il ne faut pas oublier qu'à  la base se sont des analgésiques opiacés, et qu'ils provoquent une anesthésie émotionnelle et corporelle et  ces effets sont d'autant plus marqués en début de traitement.L'effet est peut-être moins marqué chez un UD qui a un organisme habitué aux opioides.

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Je n'ai jamais supporté la chaleur.
Lorsque je prends de la methadone ça ne change rien de plus ou de moins en fait.
L'été je perd l'appétit,  j'ai des nausées,  je peux me mettre à  somnoler car la chaleur me crève.
C'est l'atmosphère lourde qui me détraque,  pas le fait de transpirer au soleil (je ne transpire pas toujours en plus).
J'ai la mer à  10 min à  pieds mais c'est le soir qu'on y va.
Trop de monde la journée et surtout bien trop chaud pour moi.
Je ferme tout jusqu'à  18h00, heure ou le soleil tape derrière chez moi (et un peu moins fort).

Donc je peux tout à  fait comprendre ce que ça fait de mal vivre la chaleur.
Je suis tellement mieux en hiver.  Le froid me revigore et m'apaise.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Boah,  peut être pas l'hiver, mais un "VRAI" printemps, ou un doux Automne perso c'est le top :)

Ceci dit, l'hiver me va quand même.

(après tout, quand on a froid suffit de se couvrir mieux, quand on a chaud est qu'on est déjà  en calecon, on peux plus s'enlever de couche ^^)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Perso je ne suis pas frileux du tout. J'adore me balader dans le froid, la neige...
C'est pour ça que je me sent bien en hiver.
J'adore l'automne aussi, je trouve ça beau.
J'aimerais passer un automne au Canada, les paysages y sont si beaux à  cette période (j'ai des amis qui y ont vécu).

Je ne pourrais pas vivre dans un pays ou il fait chaud toute l'année.  Ce serait l'enfer.

Je connais quelqu'un qui ne supporte plus l'été depuis qu'il est sous methadone par contre. Il transpire à  grosses gouttes au moindre effort.
C'est un symptôme assez courant visiblement.
Du coup bah il dort beaucoup en été.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - La bière pendant la canicule
par Amarnath, dernier post 02 juillet 2015 par Mister No
  2

Pied de page des forums