Aide pour diminuer buprénorphine, benzos ....

Publié par ,
34501 vues, 70 réponses
Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Bonjour à  tous.

J'ai commencé à  faire des recherches sur les compléments alimentaires, en priorité pour soulager ma fatigue chronique et mon anxiété généralisé, qui me pourrissent la vie depuis des années.
Mes recherches m' ont amené à  m' intéresser aux acides aminés, aux vitamines et aux minéraux suite à  la lecture d'un dossier assez complet sur la fatigue.

(Il faut savoir que je ne me défonce plus depuis plusieurs années, même pas un joint de temps en temps. Mise à  part la buprénorphine et le tabac, je ne prend rien qui pourrait me rendre résistante aux traitements. C'est peut être une condition pour que les compléments fonctionnent ?)

Il y a une 20ene de jours, j'ai commencé une cure de ces compléments.
J'ai effectivement une amélioration subtile au niveau de la fatigue, mais surtout, j'arrive enfin à  diminuer ma dose de buprénorphine avec une facilité déconcertante.

Je prend la bupré depuis environ 7 ans, et depuis pas mal de temps, je suis coincer au pallier de 4,4 mg.
Habituellement il me faut 2 mois pour baisser difficilement de 0,2mg, et encore quand je suis au mieux de ma forme, sinon je me vautre et je ré-augmente.
Avec l'aide des compléments, je suis passée de 4,4/4,2mg à  4mg, puis quelques jours après 3,8mg, puis hier 3,6mg, et vraiment sans galérer, c'est impressionnant.
Donc, en 10 jours, je suis passé de 4,4mg à  3,6mg !
Pourtant, à  la base, je n'avait pas du tout dans l'idée de diminuer la buprénorphine, je voulais juste retrouvé un peu d'énergie et de sérénité, et de plus, je n'y croyais pas vraiment.

Je vais vous donner mon protocole, je répondrais ensuite à  vos questions si le sujet vous intéresse.
J'ai vu beaucoup de témoignages de gens qui ont pu diminuer voir arrêter les benzos grâce aux acides aminées.

J'ai débuter le traitement avec un complexe de vitaminesB bien dosé, de magnésium et de la vitamineC, pour commencer à  préparer le terrain, car les acides aminés ont besoin de certaines vitamines ou minéraux pour être absorbés correctement et pour pouvoir passer la  barrière hémato-encéphallique .
Le top serait de commencer par les basiques vitamines et minéraux pendant 1 mois, histoire de remettre l'organisme dans de bonnes conditions, mais moi j'étais trop préssée, j'ai commencé la tyrosine tout de suite.

Je prend tout les jours : complex de vitamineB,  magnésium, L-Tyrosine, D-Ribose, Inositol.
Et ponctuellement L-Théanine.
J'ai pris au départ 1 gr de VitamineC tout les jours, mais elle me fait pisser toutes les 10 minutes, alors maintenant je la prend de temps en temps.
J'ai aussi essayé la DMAE pendant 4 jours, celui là  je ne le prendrais que ponctuellement et à  petite dose, si j'ai besoin de concentration.

Pour moi, la Tyrosine est le plus important.
J'en prend 2 grammes le matin a jeun. Elle est efficace très rapidement, 4 jours maximum avant de ressentir les effets.
Elle est précurseur de dopamine, adrénaline et noradrénaline.
Je pense que c'est elle qui me fait le plus de bien pour l'instant.

L'inositol à  des vertus calmantes, Elle diminue l'angoisse, la cogitation et améliore le sommeil.
je la prend le soir, à  la fin du repas, avec les vitaminesB,  et le magnésium juste avant de me coucher.

Le D-Ribose est connu pour soulager la fibromyalgie et la fatigue chronique.
Il produit de l'ATP, qui fourni l'énergie aux mitochondrie.
Je le prend 1h avant de sortir, ça me permet d'avoir de l'énergie pour marcher.

La L-Théanine, c'est parfait pour apaiser le stress. Précurseur du gaba, de la sérotonine et aussi un peu de la dopamine.

En fait, le but du jeu est de combler les carences en aidant les neurotransmetteurs.
On travaille sur la dopamine, la sérotonine, l'acétylcholine et le Gaba.
On se suplémente avec leurs acides aminés précurseurs, et on aide le tout à  bien se métaboliser avec leurs cofacteurs vitamines et minéraux.
C'est le principe de la médecine orthomoléculaire.

Je commence à  tester aussi L-Glutamine pour réparer mes intestins qui supportent mal le gluten, et ornithine qui produit de l'hormone de croissance, les fatigués chronique ont tendance à  en être carencé.  Et aussi les adaptogènes. Je vous raconterais quand j'aurais un peu de recul.

Mais pour l'instant, la tyrosine, l'inositol, le ribose, avec vitamines B, C, et magnésium, m'ont permit de diminuer la buprénorphine presque sans m'en rendre compte.
Selon plusieurs témoignages, c'est aussi efficace pour réussir le sevrage des benzos.
Si ça vous intéresse, on peut les acheter en poudre pour pas très cher sur les boutiques de compléments pour sportifs.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Descendue a 3,4mg hier big_smile

Hors ligne

 

Litote
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2015
2 messages
Bonjour Acideaminée,

Je ne pouvais pas baisser mon subutex du tout, c'était trop dur.

Et puis on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie. J'ai enfin compris pourquoi j'avais des périodes de fatigue extrême. Maintenant, grâce au traitement (levothyrox), je me sens mieux et j'envisage de baisser le sub.

Aussi, je perds énormément mes cheveux. Je suis sans doute carancée. Aujourd’hui, j'ai commandé un complexe de vitamines B sur un site de sportifs. J'y ai pris le L-tyrosine et la créatine, pensant que cela pourrait me donner un coup de pouce pour baisser le sub.

A la base, je cherchais sur ce genre de site des breuvages hyperprotéïnés car cette saloperie d'hypothyroïdie m'a fait perdre 8 kgs.

Après ma commande,je suis tombée sur ton post que je trouve du coup très intéressant. Je suis à  12 mg de bupré. Le chemin sera long.

Des substances inoffensives et licites qui peuvent nous aider, il y en a, c'est sûr.
Je vais m'inspirer de ton protocole. Merci de ton témoignage.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Je suis maintenant à  2,8mg.
Quand je pense qu'il y a 1 mois j'étais à  4,2mg et je galérais vraiment pour gagner 0,2mg et les reprendre quelques semaines plus tard.
Depuis des années que j'étais coincée entre 4,2 et 5mg sans pouvoir sortir de ce palier, je suis trop contente, trop surprise aussi, si seulement j'avais su ça avant.

Je vais détailler le protocole qui m'a permis de diminuer rapidement et facilement :
- Au réveil, 2gr de l-Tyrosine, attendre au moins 30 minutes avant de manger.
Tyrosine précurseur de dopamine, adrenaline, noradrénaline.

- 1/2 heure plus tard, 1 gélule de Rhodiola rosea avec un café noir sucré.
La rhodiola est très stimulante, surtout associée à  d'autres stimulants comme le café et la tyrosine, avec 2 gélules je suis en surexitation, c'est très désagréable. C'est un adaptogène antifatigue, à  ne surtout pas prendre le soir.

- Vers midi je prenais aussi de la DMAE, mais ce truc est controversé, alors je le remplace en ce moment par de l'acétyl-l-carnitine et de la choline, j'attend 30 minutes avant de manger
Ces 3 là  sont des précurseurs du neurotransmetteur acétylcholine.
Avec moi, la DMAE fonctionne super bien, autant pour diminuer la bupré que pour me sentir en forme et bien dans ma tête, mais j'ai l'impression qu'après 2 semaines, les effets s'estompent.

- A midi juste avant manger, 1gr de vitamineC, qui aide à  métaboliser les autres compléments

- Des fois dans l'aprem je prend du ribose, surtout 1 heure avant de sortir.
Le ribose permet la production d'ATP, qui fourni l'énergie au mitichondries

- le soir avec le repas : un compex de vitamines B fortement dosé,
Et 2 gr d'inositol

- Avant de me coucher du magnésium

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Là  j'ai peur, je suis terrifiée, j'ai besoin d'aide.
Hier, j'ai eu une douleur vive et brutale en haut du bras gauche, irradiant jusqu'a la clavicule, mon bras et ma main tout engourdit, plus de force du tout dans le bras, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai crue que je faisait une attaque, j'ai passé une sale soirée
Aujourd'hui, j'ai des douleurs diffuse dans le bras droit, des douleurs intercostales, et l'épaule droite qui me lance un peu.
Je suis anxieuse comme jamais, j'ai peur de finir à  l'hosto, je suis phobique de l'hosto et des geste invasif.
J'ai peur parce que je ne reconnais pas les symptomes du manque :
Je n'ai pas froid, je ne transpire pas
Juste des douleurs flippantes complètement inhabituelle, et une angoisse infecte.

Est-ce que je suis en état de manque a votre avis ?
Ou est-ce-que je dois garder le telephone tout près au cas ou je fasse un infractus ou une embolie ????
Je suis passé de 4,2mg de bupré à  2,8/3,2mg en 1 mois, et ce très facilement.

Quesqu'il m'arrive ???? Vous reconnaissez les symptomes du manque dans mon état ???

Hors ligne

 

Djmbo
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
9 messages
Slt

Je viens de m'inscrire donc désolé je ne me suis pas encore présenté (mais ça va être fait ;-) )
Mais pour répondre à  ton problème je dirai que ça s'appelle le retour de bâton :'(
Vouloir baisser, baisser.... Le plus vite possible et pas une très bonne idée
Laisse ton corps s'habituer à  chaque diminution, style tu baisse de 0,2 attend au minimum 2 semaine.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Merci, désolé, ça va mieux là , la crise d'angoisse aura duré 24h, c'est du tout habituel chez moi, et la seule personne au courant de mon addiction était pas joignable, j'ai un peu honte là .

Le truc qui me perturbe, c'est que je n'ai pas eu les signes avant coureur d'une crise de manque :
Pas de bâillement avec les yeux qui pleurent, pas de transpiration, de chair de poule, absolument rien de tout ça.
Habituellement, je le sens venir, surtout avec les bâillements et les sueurs froides.
Juste cette douleur super flippante et l'anxiété...
C'est pour ça que j'ai un doute sur le "retour de baton" dont tu parle
J'ai vraiment eu peur de faire une attaque ou un caillaux de sang.
Mais ça va, je suis revenue à  mon état normal, avec la fatigue consécutive à  l'angoisse extrême.
Peut être que le fait de diminuer rapidement peut mettre à  jour un problème existant mais "caché" par la bupré ?

J'ai pas expliqué pourquoi je veux vite me sevrer, mais j'ai une bonne raison et une motivation à  toute épreuve.
Je suis phobique du contact, des gestes invasifs.
L'année dernière, j'ai du aller à  l'hosto, ils ont du me faire des examens invasifs, j'ai fait une attaque de panique, ils ont refusé de me donner le moindre calmant à  cause de mon traitement de buprenorphine.
A suivit un stress post trauma dont la phase aigu à  duré 8 mois, impossible d'expliquer l'horreur que ça à  été.
Et la j'ai pris conscience que si il m'arrive quelque chose qui nécessite des soins, ça va être ultra compliqué, et sans calmant, c'est pas dit que je m'en remette mentalement.
Donc, je veux vite me débarrasser de la bupré pour pouvoir être sédaté en cas de souci.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Etre aider ou pas par des complément alimentaire est une chose, mais je pense que tu vas trop vite dans la baisse des doses de buprénorphine.

Pour baisser un minimum tranquilement, il faut baisser de 10% max tous les 15 jours (voire tous les mois).  Comme ca tu risque des crises de paniques, de manques....

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Oui ça j'ai bien compris et vous avez parfaitement raison,
Je sais que je prend quelques risques en diminuant rapidement, mais tant que j'ai pas de signes de manque, je me dit logiquement que tout va bien, arrivée  à  2mg, l'idée est de ralentir pour éviter le syndrome prolongé.

Je n'ai eu aucun symptôme de crise de manque, à  aucun moment.

Je connais parfaitement bien mes signes d'un début de manque, c'est quand même très singulier :
Bâillements non stop avec les yeux qui pleurent, je bâille tellement que je me fais souvent mal à  la mâchoire quand ça m'arrive ; puis frissons, chair de poule, sueur froide...
Il à  fallu que je fouille dans ma mémoire quand même, car ça fait longtemps que je ne me pousse plus jusque là , je déteste trop les signes avant coureurs, trop de mauvais souvenirs.

Mais je n'ai pas eu ces symptômes, aucun d'entre eux, pas de courbature non plus, juste une douleur irradiante pas normal au bras qui a provoqué une grosse crise d'angoisse, car j'ai eu peur que ce soit grave, n'ayant jamais eu ce type de problème.

C'est ça que je ne comprend pas

La diminution a peut être mis à  jour un problème latent, que je n'avais pas remarqué avant, car la bupré cache les symptômes des maladies, enfin en tout cas, l'année dernière, ma doc et à  l'hosto, ils avez peur que j'ai un truc grave en disant que une douleur minime chez quelqu'un sous bupré, ça peut être un truc grave, car la bupré atténue les symptômes, même quand on en prend depuis des années. Ils ont pensé à  une colite néphrétique, puis à  une septicémie, puis a je sais plus quoi, sauf que j'avais rien de grave en vrai, ils m'ont torturé pendant 6 heures pour rien.

Je suis remontée à  3,2 mg depuis 2 jours, d'ailleurs hier soir ça m'a mise toute zen, mais j'ai toujours des douleurs bizarres au bras gauche, surtout sous l'aisselle.

Vous voyez pourquoi je comprend pas ce qui m'est arrivé ??? Et pourquoi je suis inquiète.

Pas la peine de me dire d'aller à  l'hosto hein, j'irais pas !!!

J'en parlerai à  ma doc bien sur, je la vois tout les mois.

Je vais suivre vos conseils, et diminuer de 10% toutes les 3 semaines/1 mois. C'est frustrant car j'ai l'impression de pouvoir aller plus vite, mais bon si vraiment ce que j'ai eu est du à  la diminution (chose qui me parait pas logique car pas de symptômes typique de manque), alors je vais tout faire pour éviter une prochaine crise.

Si quelqu'un comprend techniquement ce qu'il c'est passé, ou à  eu la même chose, je veux dire un malaise sans symptômes de manque, quand même du à  une diminution ou un sevrage, je veux bien savoir , je serais mieux si je comprend.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Acidaminée a écrit

Je vais suivre vos conseils, et diminuer de 10% toutes les 3 semaines/1 mois. C'est frustrant car j'ai l'impression de pouvoir aller plus vite, mais bon si vraiment ce que j'ai eu est du à  la diminution (chose qui me parait pas logique car pas de symptômes typique de manque), alors je vais tout faire pour éviter une prochaine crise.

Paradoxalement, réussir une baisse rapide passe par la lenteur. C'est cool de constater que les conseils donnés portent leurs fruits.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
ça fait combien 4,2 moins 10% ? environ 3,8 ?
Et 3,8 moins 10% ? environ 3,4 ?
Je suis nul en math, je suis pas sur de savoir calculer. Je calcule bien ou pas ?
Je me sens vraiment très bête là  vous moquez pas s'il vous plait.

Dernière modification par Acidaminée (03 septembre 2015 à  13:09)

Hors ligne

 

KNZ
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
6 messages
Hello,

J'ai fait un sevrage du subutex à  la dure en utilisant des acides aminés, j'avais fait un post sur un autre site mais je ne sais pas si j'ai l'autorisation de mettre le liens ou peut-être es-tu tombée dessus lors de tes recherches.

En tout cas si je peux t'aider, je t'en prie n'hésite pas.

Cordialement.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut.
C'est chouette de savoir que quelqu'un a tenté la même chose.
Et alors tu t'es sevré avec succès ?
Tu a senti une aide subtile ou carrément prononcée avec les acides aminées ?
Tu était à  combien de mg de sub avant le sevrage ?
Je n'ai pas vu ton post, mais j'ai vu celui de quelqu'un sur un forum anglophone, qui à  fait un sevrage à  la dur aussi, je crois qu'il est parti de 2mg, et il a réussi.

En tout cas, je reste bluffée de l'aide que ça m'apporte, j'avais pas prévu ça, au départ, j'ai pris les compléments pour lutter contre ma fatigue chronique, la diminution c'est imposée comme une évidence.

Là , ça fait 3 jours que je prend plus rien, j'ai voulu faire une pause avec les compléments, car la douleur au bras que j'ai eu m'a tellement fait peur que j'ai tout arrêté au cas ou. ( juste 1gr d'inositol hier pour me calmer mes pensées de crise cardiaque, embolie.....)

Je suis remonté à  3,2mg, et malgré ça, avec la pause dans les compléments, j'ai des courbatures, et de la fatigue, que je n'avais pas avec les compléments, pour dire à  quel points c'est magique sur moi.
Je pense que j'étais profondément carencée en pas mal de trucs aussi.

Je suis pas sure que quelqu'un qui à  déjà  une super alimentation et un mode de vie sain ressentirais des bénéfices avec les acides aminées, quoique...

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Sinon, pour en revenir à  ma diminution ultra rapide, elle est pas si rapide que ça hein, faut pas exagérer, je suis descendue de 1 mg en 1 mois, puis de encore 0,4 dernièrement, pour remonter sur vos conseils, d'ailleurs, au passage, j'ai eu une belle perte de motivation, heureusement que j'ai une bonne raison de m'accrocher.

Si je calcule bien, je suis descendue d'environ 15% par quinzaine, avec l'aide de mes "potions magiques."
Alors bon, je suis descendue un peu plus vite que recommandé, mais  je n'ai pas l'impression d'avoir tant fait n'importe quoi, d'avoir exagérée. Et voyez, certains réussissent des sevrages à  la dur, moi je m'y amuserais pas car je déteste avoir mal, souffrir ; être en simple état de léger malaise m'insupporte énormément.
Je suis pas du genre à  dépasser mes limite, pas du tout du tout.

Il ce trouve qu'avec les compléments, pas de crise de manque, pas de douleurs, rien, aucun symptômes de manque.
Par contre si j'arrête les compléments, là  effectivement ça tire un peu, mais c'est pas insupportable non plus, c'est comme si j'avais fait trop de sport la veille, quelques courbatures et un peu de fatigue, rien de méchant.
Je pense avoir trouvé un rythme qui me va bien.

Ma douleur au bras, je sais pas d' ou ça venait, mais je ne crois pas à  une crise de manque, étant donné que à  ce moment là , je n'est PAS eu de symptômes typiques du manque.

C'est ça qui m'a fait peur, si c'est pas du manque, qu-est-que c'est ?
Peut être que j'ai mal réagit à  la E-Cig parce que la mêche était trop brulé, peut être que j'ai fais un mauvais mélange ou une mauvaise réaction avec les compléments, peut être qu'un petit caillaux à  eu du mal à  passer, peut être une sorte de crise de tétanie ???? Va savoir.
C'était tellement violent, localisé et inhabituel que j'ai eu très peur, les symptômes était ceux d'une attaque ou d'une thrombose, et comme il y a des antécédents dans ma famille, j'ai eu très peur.

Alors je suis peu être susceptible, mais vos conseils appuyé par 3 fois, ça fait trop, ça répondais pas du tout à  mes angoisses,c'est démotivant et culpabilisant, la 1ere fois avez suffit pour que je comprenne que j'étais aller plus vite que recommandé, et que c'était peut être un mauvais calcul qui pouvait me conduire à  l'échec.

Soyez pas vexé hein, je sais que c'était pour mon bien, pour m'aider et me guider, mais voilà , c'est mon ressenti, je l'ai pas très bien vécu, en même temps c'est de ma faute, j'ai posté sous attaque de panique, je me suis très mal exprimé, j' étais pas clair dans ma tête, et j'ai souvent du mal à  me faire comprendre, surtout par écrit, c'est pas facile.

Hors ligne

 

KNZ
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
6 messages
Hello,

Et alors tu t'es sevré avec succès ?

Oui, non seulement tenté mais surtout réussi.

Tu a senti une aide subtile ou carrément prononcée avec les acides aminées ?

Les acides aminés non essentiels m'ont beaucoup aidé oui. Cependant cela ne fera pas TOUT.

Tu était à  combien de mg de sub avant le sevrage ?

Lorsque j'ai commencé le subutex il y a 10 ans j'étais a 2x8mg puis descente progressive pour arriver à  2,5mg/jour la dernière année. Début de sevrage donc "arrêt" à  partir de 2,5mg.


La durée de mon sevrage à  été d'environ 1 mois et 1 semaine.
Les acides aminés vont pouvoir t'aider dans les 2 premières semaines, puis très peu la 3ème semaine.
Aujourd'hui je vais très bien, je n'ai plus aucuns symptômes.

Je me suis aidé des forums américains et anglais, aussi pour me fournir en acides aminés non essentiels.
Nous sommes très peu de francophones à  avoir recours a ce type de sevrage car il n'est recommandé que par les vétérans.

J'ai stoppé à  2,5/3mg. Le Week end avant ma toute dernière prise, j'ai diminué de 2,5mg/3mg à  1mg. Ce qui a enclenché le procédé de sevrage, je savais que cela durerais environ 1 bon mois.

Il y a plusieurs facteurs de réussite d'un sevrage, habitudes alimentaires, situation professionnelle, amicale et affective, connaissances du produit et des symtômes et surtout psychologiquement il faut se préparer. Mettre toutes ses chances de son coté.

Je te prépare un résumé de toutes les informations que j'ai pu obtenir et mis en application et je poste ca sur le forum.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Merci c'est génial et super encourageant.
Je suis une petite nature alors je diminue tranquillement, je vais diminuer jusqu'à  0,2mg, puis le prendre 1j sur 2, puis 1jours sur 3, et peu être plus vite si les compléments m'aide autant que maintenant.

Tu a effectivement fait le grand saut à  2,5mg, bravo d'y être arrivé sans rechute, ça à  pas du être facile.

Merci pour ton témoignage, ça me confirme que la complémentation peut être d'une grande aide, si on trouve le bon protocole qui nous va bien.

Je me renseigne sur l'AGMATINE, qui à  l'air très bien pour le moment du sevrage, il aide à  produire des opioïdes et endorphines naturels dans le cerveau, ça peut être intéressant pour relancer la machine.
Quelques études ont étaient faites, il a l'air prometteur contre la douleur et la toxicomanie.

Hors ligne

 

KNZ
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
6 messages
Re Hello,

Diminuer jusqu'a 0,2mg ? de 3.2 à  0.2 ? Oulalala attend, il faut que tu comprend un principe avec le subutex.

Prendre tel ou tel dosage tout les 2 jours ou les 3 jours ne sert absolument a rien si ce n'est qu'entretenir le manque...

Il faut comprendre quelque chose avec le subutex. Lorsque tu prend du subutex, il va saturer tes récepteurs, de facon à  ne pas ressentir de manque.
Le manque ou symptômes de sevrage (car c'est pareil pour moi) qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement le fait que le chlorydrate de bupré (principe actif) commence a ne plus s'accrocher a ces récepteurs, cependant, ce n'est qu'une petite partie qui s'en va... le reste lui, s'accroche et mettra plusieurs jours a se dissocier.

Pour imager la chose et le comprendre, voici un exemple très simple.

Imagine un gros seau avec un tout petit trou au fond... ce seau représentera ton cerveau et l'eau le subutex. Lorsque tu prend le subu, le seau se rempli jusqu'en haut, et même ca coule car trop plein... Puis a cause du trou, l'eau se vide, mais très lentement, un légé filet d'eau s'échape... et cela représente l'élimination par le corps lui meme, de la bupré...
Maintenant comprend bien une chose, a chaque fois que tu reprendra un subutex, de l'eau s'ajoutera jusqu'en au haut biensur... mais, tu constatera que il est plus facile de remplir que de laisser couler. Donc si tu n'as pas pris de subutex pendant 3 jours, en reprendre annulera ta 1ère demi vie écoulée. J'espère que tu as un peu capté le principe j'ai pas pu trouver mieux.

Le Subutex, a une demi vie de 72 heures (maximale).

C'est a dire que le subutex, met 3 jours (environ), pour diminuer de 50% de son éfficacité.
1 demi vie = de 100% à  50%
2 demi vie = de 50% à  25%
3 demi vie = de 25% à  12,5%
etc... etc...

On considère qu'un médicament ne fait plus du tout effet à  partir de 7 demi vies.
Rapide caclul de moyenne : 3 x 7 = 21 jours.

Donc, prendre du subutex espacé dans l'espoir de diminuer... ca fonctionnera sur des gros dosages mais pas sur des faible dosage je m'explique.

Le Subutex, est un comprimé de merde ca tout le monde l'aura compris, mais il y a une chose a savoir avec ce merdier.
Dans le subutex, la quasi totalité de son composant est la buprénorphine base et son pricinpe actif le chlorydrate de buprénorphine, lui représente plus de 10 fois moins ! Ce qui veut dire que, le principe actif est ULTRA MAL REPARTI dans le comprimé, c'est a dire que sur un cacheton de 2mg, le principe actif peut etre soit d'un coté du comprimé, soit de l'autre, ou bien moyennement bien réparti mais JAMAIS EQUITABLEMENT et ce pour TOUT les comprimés de subutex...

Ce qui veut dire que prendre des quarts de moitié de comprimés ca n'aide en rien. (Si ce n'est remettre de l'eau dans le seau en gros)

Il est préférable alors de prendre des comprimés de 0,2mg plutot que de se couper un micro bout de quart d'un B2...

Donc surtout il faut bien saisir comment le subutex agit et se desintègre dans le corps.

Notre soucis principal avec le subutex, c'est que dès qu'il commence a se dissocier, les symptomes apparaissent, et c'est normal.

Les acides aminés eux vont permettre de diminuer considérablement les effets dérangeant des symptomes. C'est pour ca qu'il faut bien écouter son corps.

Je peux déjà  t'éclaircir sur plusieurs points avec les symptomes :

Les baillements sont dûs à  une faible activité du cerveau et un faible apporte en oxygène, pour t'aider il faut bien respirer, profondément et par le nez. Attention c'est pas systématique, c'est surtout au bout de la 3ème semaine que respirer aide beaucoup a calmer ce symptome. La L-Tyrosine aide aussi pour ce symptomes là  car la L-Tyrosine fait travailler la tyroide et l'aide a produire dopamine, épinéphrine et sérotonine.

Ca tape dans le ventre, c'est normal les résidus passe par les reins, le foie et l'urine.

Tu pourra aussi sentir le sang circuler dans les veines, par accoups parfois, et ca peut déranger, la journée l'arginine aide bien mais pas la nuit.
Ca tapera aussi dans le cerveau, sans arrêt, c'est parfois très désagréable, c'est le flux sanguin, dit toi que c'est là  que tout se passe, ca élimine c'est donc normal, ton corps reprend peu a peu ses fonctions naturelles qu'il avait oublié de faire travailler car le subutex apportait ce qu'il faut... du coup le cerveau faisait un peu la fégniasse...

L'insomnie, c'est le pire des symptomes, je te conseil du DONORMYL en cachet, tu en aura vraiment besoin car tu va te sentir très fatiguée mais incapable de fermer l'oeil et ca peut aller jusqu'a la folie complète si tu attend que le sommeil vient, car il ne viendra pas naturellement pendant tout le 1er mois.

Ceci est du au fait que ton corps ne produit plus d'endrophines de facon naturelle, te gaver te phénilalaline à  ce moment là  sera pas conseillé.

La DL Phénylalaline ca donne des crises d'angoisses et des pires impatiences. J'en ai pris que 2 fois j'ai vite stoppé ca...

Sinon truc hyper important, ca concerne la fatigue et le manque horrible d'energie qui te plombera le moral et surtout le physique... Alors n'hésite pas Zinc et Magnésium 5 à  6 géllule par jour, meme avant de dormir, ca calmera énormément tout ce qui est courbatures et lourdeurs.

Si tu veux réussir ton sevrage il faut oublier l'idée d'alterner subu et acide aminés + compléments alimentaire. Quand tu arrête l'un tu dois compenser avec l'autre, et surtout AUCUN BENZO, je vois ici des post complètement stupide qui parle d'arrêter le subu pour prendre du tramadol ou tout autre benzo, alors là  c'est vraiment la stupidité pure et dure...

Avant d'entammer mon sevrage, j'avais été chez un généraliste pour qu'il me donne son avis, il m'a prescrit que de benzo de merde pour m'aider, et finalement j'ai meme pas été les chercher a la pharmacie ses vieux médocs, les acides aminés le zinc et magnésium et la vitamine C m'ont plus aider que ces vieux benzos pérrave auxquels ce crétin voulait surement me rendre accro... Médecin charlatant pas honnête pour un sous...

Désolé pour les quelques gros mots mais bon... ^^

Hors ligne

 

nomadefred
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2015
3 messages
bon courage tout le monde c est possible j en suis la preuve vivante au bout de 20 ans de conso sub etc;... je suis totalement clean....

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Ok oui bien compris.
Une fois arrivée au dosage minimum, dès que je le sens bien j'arrête complétement, espacer la prise de 2 ou 3 jours ne sert à  rien. Merci bien j'avais pas du tout intégré ce truc des demi vies.

Savoir le pourquoi des baïllements qui déboitent la mâchoire c'est intéressant aussi, je vais m'entrainer à  la respiration profonde.
J'ai déjà  du zinc, faut que je refasse le plein de magnésium.

Je comprend pourquoi, quand je casse mon 0,4 pour faire du 0,2, des fois ça marche super bien et des fois c'est comme si j'avais rien pris. Et l'idée de casser le comprimé vient de mon généraliste, quesqu'ils sont incultes ce là , a part prescrire des saloperies ils servent à  rien !!! Je généralise mais j'ai pas de bol avec les toubibs, je tombe que sur des abrutis.

Ma toubib me dit toujours que les 0,2mg, ça existe pas ???
Moi bêtement je la crois sur parole j'ai pas cherché plus loin.
Après une recherche rapide, il faut prendre quoi quand on veu du 0,2mg, suboxone ou temgesic ?

Hors ligne

 

KNZ
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
6 messages
Sur ce que je t'ai envoyé dans le lien il y en première page tout deux sites ou j'ai pu me fournir en acides aminés et dessus il propose des gellules de Zn/Mg réunis en 1 seule géllule c'est plutot pratique.

Les généralistes ne connaissent quasiment rien au subutex, pour eux, c'est un buisiness rentable, je vais pas m'étaler sur ce sujet.

Tu peux prendre le temgesic en 0,2 c'est aussi de la bupré, maintenant attention, perso j'ai jamais pu switcher du subutex non substituable donc l'original avec le générique. J'ai bouffé tout le traitement en 1 à  2 semaines au lieu d'un mois complet, y'avait un effet psychologique au fait que vu qu'il n'avait pas la même forme et le même goût amère et dégueulasse genre mange un craie quoi c'était pu pareil et je réagissais mal. Du coup j'ai forcé mon généraliste a me prescrire uniquement du non substituable pour éviter ce genre de choses.

J'avais oublié de rajouté sur le précédent message que en fait, que l'on soit à  1mg ou à  2mg ou à  4mg, la durée des demi-vies elle, ne bouge en aucun cas.
Il y a des gens qui ont arrêté net d'un coup à  4mg, peut-être meme 8mg, c'est juste que comme la durée de sevrage est quasi tout le temps la même, ca peut être moins de 72h la demi-vie tout dépend de ton corps à  toi, chaque personne est différente donc ca peut être moins ou égale à  21 jours, la personne à  4mg en chiera moins que la personne à  8mg. Ca se ressentira surtout dans les symtômes, ca sera plus pronnoncé chez la personne a 8 que la personne a 4 ou a 2.

C'est là  que jouent les acides aminés et tout plein de trucs, par ces apports là , tu apporte au corps ce dont il a besoin et qu'il ne fabriquait plus de facon naturelle, puis après, ca va revenir petit à  petit.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
J'ai étais des le début de ma substitution sous les génériques, j'y suis habituée, j'ai souvent de mauvaises surprises avec, cachet mal coupé, certaines boites ou j'ai l'impression que c'est moins dosé que d'habitude, du coup, j'ai une réserve de boites de 0,4mg au cas ou je tombe sur une boite ou un cachet foireux.
J'ai bien compris le fonctionnement maintenant, je vais continué a diminuer, c'est psychologique, une fois arrivé à  0,2mg, je me sentirais surement prête pour le grand saut.
Je prend aussi dans la même boutique sportive que toi, chez BP plutôt que chez MP car il y a les dosettes dans chaque paquet, et que la livraison et rapide.

Hors ligne

 

KNZ
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
6 messages
Et ton dosage actuel il est de combien exactement ? En 24h pile poil combien prend tu en mg ?

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Là  je suis à  3,2mg ( 1cachet de 2mg, 3 cachets de 0,4mg)
Mais je suis pas loin de passer à  2,8mg, ça m'arrive souvent de prendre que 2,8mg.
Il y a un peu plus d'1 mois j'étais à  4,2mg.

Hors ligne

 

Djmbo
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
9 messages
Des acides aminés ?!
Aident à  décrocher franchement on en apprend tout le jours lol
Jamais mais alors jamais j'aurais pu imaginer un truc du genre surtout que je vois aucun rapport .lol
Comment quand mon corp réclame de la bupré si je lui donne des acides aminés il peut se calmer ? MDR
Ils s'accrochent aux récepteurs ? Ou ...(désolé mais j'y comprends tchi lol) si quelqu'un peut éclairer ma lanterne respect-2

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Djmbo a écrit

Des acides aminés ?!
Aident à  décrocher franchement on en apprend tout le jours lol
Jamais mais alors jamais j'aurais pu imaginer un truc du genre surtout que je vois aucun rapport .lol
Comment quand mon corp réclame de la bupré si je lui donne des acides aminés il peut se calmer ? MDR
Ils s'accrochent aux récepteurs ? Ou ...(désolé mais j'y comprends tchi lol) si quelqu'un peut éclairer ma lanterne respect-2

Hello,

Parce que le manque c'est aussi éminemment psychologique et parce que lorsqu'on est en manque TOUTES les aides bien venue ?


@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Plusieurs raison :
En 1er, quand on tombe dans ce genre de produit, il y a souvent un malaise à  la base, on se sent mal dans sa peau, on a besoin de drogues pour ce sentir bien, et on plonge.
J'ai commencé les compléments pour m'aider à  lutter contre le SFC,  (syndrome de fatigue chronique.)
Si on va pas bien à  la base, avec l'aide des compléments alimentaires, on rétablit le fonctionnement de l'organisme, en cas de carence en vitamines ou minéraux par exemple, on gagne déjà  1 point de mieux être.

Ensuite, la particularité de plusieurs acides aminées et compléments, c'est d'être des précurseurs des neurotransmetteurs, entre autre dopamine, adrénaline, sérotonine, acétylcholine, gaba.
Le fonctionnement de ces neurotransmetteurs est souvent défectueux dans la dépression, la fatigue, la perte de mémoire....

Dans mon cas, la tyrosine étant précurseurs de dopamine et adrénaline, qui sont des neuro excitateurs (stimulants) je me sent bien mieux par rapport à  ma fatigue physique.
La DMAE est précurseur de l'acétycholine, qui est un stimulant mental (entres autres choses)
Dans le cas d'une dépression, le tryptophane ou le 5HTP sont des neuro inhibiteurs précurseurs de sérotonine. (a ne surtout pas prendre si on prend déjà  un antidepresseurs qui inhibe la recapture de la sérotonine, risque de choc serotoninergique).

Donc, on se sent mieux, le corps et le cerveau fonctionne mieux et sont plus fort, donc, c'est bien plus facile de diminuer la bupré quand on est plus fort, plus stable, mieux dans sa peau.

Il y a aussi des compléments qui aide le corps et le cerveau à  produire des endorphines, des opioïdes naturels, comme la phénylalanine, ou l'agmatine, ce qui peut carrément aider la machine à  ce remettre en marche plus vite une fois qu'on passe en sevrage.

C'est vraiment interessant, en France, on connait pas encore bien ces trucs la, les acides aminées et certaines plantes qui ont des propriétés surprenantes.

Je suis maintenant à  2,8 mg, j'ai gagné + d'1 mg en 1 mois, presque sans m'en rendre compte.
Avant, descendre de 0,4 mg était une horreur.

Je ne pensais vraiment pas que ça pourrais m'aider à  diminuer la bupré, ce n'était pas du tout au programme d'ailleurs.
J'ai commencé les compléments car j'en avais trop marre d'être épuisée tout le temps, et j'étais très septique, j'ai essayé tellement de chose pour améliorer mon SFC, et rien n'a jamais fonctionné, mais à  chaque crise, j'essaye un truc par désespoir.
Et j'ai commencé à  diminuer tout naturellement la bupré.
Faut dire que je prend la bupré de maniere fractionné ( je sais c'est pas recommandé), au départ, j'ai juste oublié de prendre mon 0,4 du soir, et ça m'a pas géné le lendemain.
Je ne me serais peut être même pas rendu compte, si j'avais tout pris en 1 seule prise le matin, que j'étais capable de diminuer bien plus facilement.

J'ai trouvé le courage d'arréter de fumer aussi, (avec la e-cig) l'énergie et la motivation ce sont améliorés grâce au compléments, et tout est plus facile.

Dernière modification par Acidaminée (14 septembre 2015 à  19:33)

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Mais c'est juste logique en fait, c'est plus facile de se faire violence et de subir le sevrage si on est en forme.
Si on est malade ou dépressif, on court à  l'échec.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Attention, la demi-vie de la buprénorphine n'est pas de 72h !!! Elle dépend des personnes et est entre 24h et 60h avec une moyenne de 37h...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bupr%C3%A9norphine

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Je suis en colère.
Je sors de chez ma doc, je lui est parlé du temgesic dosé à  0,2mg, elle refuse obstinément de m'en prescrire, même pour la toute fin de la diminution, c'est complètement con.
Selon elle, la sécu refuse que le temgesic soit prescrit pour la substitution, car ça fini systématiquement de façon détourné et vendu dans la rue, ça tient pas la route.
Et puis pourquoi les labo qui fabrique le sub et la bupré générique ne font pas des 0,2 mg, dans leur dosage ?
Moi j'y arrive que en diminuant de 0,2 en 0,2, je peut pas faire 0,4 d'un coup, c'est peut être dans ma tête mais on s'en fout, si ça permet de décrocher plus rapidement et facilement.
Puis c'est quoi cette histoire de détournement.
Dans la rue c'est certainement pas un micro dosage qui ce vend le mieux et qui fait des ravages.
C'est quoi le but, d'engraisser les labos en nous compliquant le sevrage ?
Puis j'en ai marre que ma doc compare le sub a un traitement pour diabétiques, c'est quand même pas du tout la même chose.
Désolé mais fallait que ça sorte, je comprend pas et ça m'énnerve.

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Acidaminée a écrit

Je suis en colère.
Je sors de chez ma doc, je lui est parlé du temgesic dosé à  0,2mg, elle refuse obstinément de m'en prescrire, même pour la toute fin de la diminution, c'est complètement con.
Selon elle, la sécu refuse que le temgesic soit prescrit pour la substitution, car ça fini systématiquement de façon détourné et vendu dans la rue, ça tient pas la route.
Et puis pourquoi les labo qui fabrique le sub et la bupré générique ne font pas des 0,2 mg, dans leur dosage ?
Moi j'y arrive que en diminuant de 0,2 en 0,2, je peut pas faire 0,4 d'un coup, c'est peut être dans ma tête mais on s'en fout, si ça permet de décrocher plus rapidement et facilement.
Puis c'est quoi cette histoire de détournement.
Dans la rue c'est certainement pas un micro dosage qui ce vend le mieux et qui fait des ravages.
C'est quoi le but, d'engraisser les labos en nous compliquant le sevrage ?
Puis j'en ai marre que ma doc compare le sub a un traitement pour diabétiques, c'est quand même pas du tout la même chose.
Désolé mais fallait que ça sorte, je comprend pas et ça m'énnerve.

Et si tu coupes le subutex (ou générique) 0.4 mg en deux...tu as ton comprimé de 0.2 et même si la coupe n'est pas parfaite..à  ce faible dosage il y a peu d'impact.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, et cela à  très bien fonctionné...Le temgesic n'as pas l'autorisation de mise sur le marché pour la substitution...c'est certainement pour cela que ta doc ne peut le prescrire..elle veut éviter les problèmes avec la CPAM et cela se comprend.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt total des benzos
par Jefftayy, dernier post 17 janvier 2019 par Parallel_Pen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil.
par HeroinIsMyLife, dernier post 29 avril 2023 par HeroinIsMyLife
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles benzos et variétés "adaptées" pour un sevrage de méthadone?
par Epsilon, dernier post 21 févier 2017 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums