[ Gérer sa consommation ]
Règles de consommation - moral des drogues

#1 
ipspipsp femme
Nouveau membre
25 septembre 2015 à  17:18
Bonjour à  tous,
Avant tout, un grand MERCI!
Ça me fait super plaisir de trouver des informations fiables et de lire tout ces témoignages.

Pour mon background, j'ai déjà  consommé 6 fois de la MDMA en 3 mois et fume du cannabis une fois par mois depuis 2 ans.
J'essaye de me fixer des "règles de consommations" pour éviter les problèmes dans l'usage des drogues.
Oui, j'ai besoin d'un cadre, de discipline. C'est très personnelle, je me doute bien qu'il n'y a aucunes règles universelles qui s'appliquent à  tous. Mais j'avais envie de vous les partager, d'avoir votre avis, d'en discuter.


Règle n°1: Avoir un bon produit
Règle n°2: Être dans un bon état d'esprit
Règle n°3: Être dans un bon contexte
Règle n°4: Consommer avec modération


Ça c'est la théorie.
En pratique, malgré ces règles de conduite, je suis déjà  parti en couille.
Être auto-discipliné, c'est super dure, surtout quand on est bien perché.
Par exemple, dans l'euphorie, j'ai voulu aller plus loin et consommé plus de mdma que j'en avais besoin.
J'en garde un très mauvais souvenir.

C'est pour cela que je demande à  mon meilleur pote de m'alerter, de m'encadrer, quand je risque de pas respecter ces règles.

Et vous?
Avez-vous des "règles" pour une "bonne consommation" des drogues?

Hors ligne

 

les mêmes sauf la 4 que je formulerais plutôt en ce qui me concerne: "pas plus de 2 fois par an"
Et j'ajoute une règle 5: "Les jours de consommation: surtout AUCUNE modération" big_smile

Hors ligne

 

#3 
Tommy homme
Nouveau Psycho
25 septembre 2015 à  18:05
Très bonne idée les "lois de la consommation personnelle" instaurées pour ne pas se laisser dépasser par les prods wink

J'avais commencé à  y penser quand je me suis rendu compte que ma conso de cannabis prenait le pas sur mes études et que psychologiquement j'étais de moins en moins bien sans. Du coup, du jour au lendemain je me suis autorisé à  ne fumer qu'en week-end, vacances et jours fériés (mais pour le coup, comme youyou, je me lâche jusqu'à  plus soif les jours de permission) tongue
Autre loi : jamais deux jours consécutifs avec les opis, histoire de garder la tolérance/dépendance en laisse (au moins le plus longtemps possible ...)
Sinon, les autres produits, comme c'est plus occasionnel, je ne me suis pas fixé de restriction.

Au passage, ta règle n°1 me fait sourire. Perso, je serais le plus heureux du monde si cette règle était un devoir ! Mais malheureusement, c'est à  mes dealos d'en décider ...

En tout cas, je te souhaite de respecter tes règles le plus longtemps possible !

A bientôt ! salut

Tommy

Dernière modification par Tommy (25 septembre 2015 à  18:07)

Hors ligne

 

#4 
ipspipsp femme
Nouveau membre
25 septembre 2015 à  23:43
Merci Tommy!
Je te souhaite aussi le moins de soucies possibles.
Avoir un produit de qualité n'est pas facile.
Pour l'instant, je me fournis sur le darkweb, lis les commentaires et essaye d'utiliser des testeurs de produits.
Il y a déjà  peut-être des posts intéressants sur ce sujet: "Comment se procurer un bon produit?"

Avec un peu de lucidité et un petit regard extérieur, trouver ses propres règles correspond à  des évidences.
Par exemple, je sais que je tiens maximum à  150mg de MDMA. Ben, en soirée, il suffit de sortir avec une seule quantité de 150mg.

En fait, le plus dure pour moi est d'appliquer correctement ces règles.
Et là , mon auto-discipline se rapproche plutôt du papillon que d'un moine bouddhiste. :-)

Dernière modification par ipspipsp (26 septembre 2015 à  02:46)

Hors ligne

 

Vous êtes là  preuve que les usagers de drogues ne sont pas de vulgaires associaux menteurs pathologiques et manipulateurs ...
Vous prouvez qu on peut maîtriser les drogues même si les bornes des limites sont parfois flottantes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Gérer sa consommation ]
Application pour surveiller sa consommation de drogues 
[Dernier message : 08 mars 2018 par Mélatonine2]

13
La consommation de drogues peu elle être saine ? 
[Dernier message : 20 août 2019 par sud 2 france]

2
[ Gérer sa consommation ]
Un avis sur ma consommation de drogue ? 
[Dernier message : 20 août 2020 par Lolla]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS