Lui, le shoot, la metha ....... et moi ...

Publié par ,
28165 vues, 65 réponses
Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonjour,

Premier message que j'ose poster ici pour parler de ce qui ronge notre couple, avant tout sa vie, la mienne enfin la notre ( bien que nous ne vivons pas ensemble ) ... 

Mon ami est ex-heroïnomane ( je dit "ex" bien qu'il en prend encore une ou deux fois dans le mois ), tres dependant à  l'epoque, il est depuis 1 an et demi / 2 ans sous produit de substitution : la methadone.

Il est deja passé par le Subutex mais le resultat n'a pas été tres bon sur lui.

Il cherche sa méthadone quotidienne au Centre de Soin qui lui délivre ses flacons. 

Le probleme est qu'au lieu de la boire ... il se la shoot ... ( il dilue la méthadone dans de l'eau stérile, secoue ses flacons et se met ça dans ses pompes )

Il a deja fait deux séjours en hopital mais à  sa sortie, ça a toujours repris.

Il me dit qu'il fait des efforts, qu'il essaye de la boire ... mais je sais que ça n'est pas vrai.

Bien entendu, il a perdu toute vie sociale, professionnelle, les rapports avec ses parents sont tendus et bien sur il rejette la faute sur le monde entier, moi y compris.

Je pensais pouvoir l'aider ( car je ne me drogue pas, je ne fume pas ... ) mais je me rend compte qu'avec le temps, je suis face à  un mur ...

Il a les bras bleus, jaunes à  force de s'injecter ce produit de substitution au quotidien. Il s'use et se détruit ...

Je me sens impuissante ... j'ai deja eut tout les comportements avec lui : la patience, la colere, l'ultimatum de le quitter, l'écoute etc ... rien n'y fait. Il est suivi par un psy et un docteur dans son centre de soin mais ils ne font rien par rapport à  ce shoot de méthadone.

Je sais qu'il m'aime mais la piquouse est plus forte, des qu'un petit rien ne vas dans sa vie ( et c'est quotidien ), il se tourne vers elle ... ses saloperies de piquouses ... quand il se shoot, des heures pourraient passer, il ne voit pas le temps, tout s'arrete ... 

Je me sens impuissante, je ne sais plu comment réagir, quoi faire face à  lui et quoi que je dise, je sais que j'aurai tort, que je ne fait soi disant rien pour lui, rien pour l'aider alors que je fais TOUT pour qu'il aille bien, qu'il soit au mieux, qu'il ai une vie où il ne manque de rien.

L'avenir me fait peur si ça continue ainsi ... il est tres amaigri, il vit totalement " décalé " et refuse d'aller à  nouveau faire un séjour à  l'hopital meme si moi et ses parents, nous le lui conseillons, il s'y oppose.

De plus, pris ainsi son traitement n'est pas efficace totalement vu qu'il devrai normalement etre bu ... c'est un cercle infernal.

Je ne sais pas si des personnes ici ont déja vécus cela de près ou de loin mais si c'est le cas, faites moi part de votre témoignage ou conseil. J'aimerai tant aider cet homme ( il a 21 ans ) que j'aime et qui souffre ...

Merci de m'avoir lu !

Bon week-end à  vs ts !

Dernière modification par Eretica (14 décembre 2009 à  17:54)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Eretica

et soit la bienvenue sur le forum...
le probleme c'est son addiction à  la seringues plus que sa dependance au produits, beaucoup d'usagers passent par cette etape, normalement la metha ne se shoot pas, à  cause de l'alccol, du sucre et des autres saloperies qui la constitue. j'ai rarement rencontré des usagers qui shootaient la metha, mais bien sur il y a toujours le cas particulier de celui qui le fait malgrè les risques pour sa santé.

je comprend pas dans la mesure ou il va chercher sa metha quotidiennement pourquoi au centre ils ne lui font pas prendre devant eux, ou pourquoi s'il veut vraiment essayer, il ne se force pas de lui même à  le faire.
en tout cas bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir eretika ... et bienvenue sur le forum.

je suis d'accord avec ce que dit Bertrand , s'il cherche sa metha tous les jours , il devrait demander à  la boire devant les infirmers qui la delivre dans le csst où il va , pour celà  il doit se confier et "avouer" la pratique de l'injection à  l'equipe de soignants qui le suivent ...

Mais j'ai un peu de mal à  imaginer le nombre de shoots qu'il doit se faire s'il dilue la metha dans de l'eau sterile, c'est presque le principe de la perfusion ...
De nombreux témoignages disent que ça ne sert pas à  grand chose d'injecter la methadone et que ce n'est que pour le geste que les *UD le font ...

je ne peux que te souhaiter que les choses s'arrangent pour vous , essaye de voir s'il ne veut pas que tu l'accompagne chez le medecin du csst pour eventuelement l'épauler dans sa demarche d'avouer son addiction à  la seringue ... mais si lui ne le veut pas , tu n'y pourra rien ... ou pas grand chose , si ce n'est que de te bouffer la vie au quotidien en gerant "ses ^problemes" sans qu'il t'en fasse la demande.

sinon, es tu sur que c'est sa metha qu'il injecte ?

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Eretica !
Tout d' abord malgré que je sais que cela varie suivant les régions mais je vais te répondre que normalement en allant chercher sa métha' tous les jours au centre méthadone il devrait la boire devant eux !!!

J' étais dans un centre comme celui-là  cet été qui il est vrai était stricte mais ont toujours fonctionné comme cela,  j' ai été tous les matins au centre pour prendre et boire ma métha' devant les deux infirmières du centre et jeter les flacons vides sur place !!!

Pas question pour moi de rembarquer ma métha' à  domicile au risque que je la revende l' échange contre de la came ou meme comme pour ton homme la shoote ... sauf bien sur le vendredi ou je prenais ma métha' sur place et il me donnais après pour moi le samedi et dimanche vu que le centre était fermé!!!

Et d' ailleurs là  il y a quelque chose que je ne comprend pas car depuis je suis passé dans un "centre" enfin plutot un cabinet de medecins comme en médecine de ville sauf que ce sont des doc's spécialisés en toxicomanie et ma doctoresse avec mon passé d' injecteur et meme d' ailleurs pour les autres me fait mon ordonnance toutes les semaines mais je dois aller tous les jours à  la pharmacie de ma ville pour aller chercher ma métha' et la je vais la chercher et peux la prendre chez moi car elle sait que je la bois mais le premier mois en plus d' y aller ts les jours je devais la prendre sur place à  la pharma' dans l' officine devant le pharmacien !

Et ils font normalement enfin d' après ce que ma doc' m' as dit (et elle a plus de 25ans d' éxpérience ds le travail avec les toxicomanes!) ils doivent toujours faire ainsi pendant la prise journalière à  la pharma' ou en centre métha' et comme ton copain doit s' y rendre tous les jours je ne comprend vraiment pas leur comportement d' autant plus que d' après ce que tu dis ils sont au courant qu' il s' injecte la métha' mais lui délivre chaque jour en sachant l' usage qu' il va en faire ?

C' est quoi encore ce centre là  une fois de plus je crois réver ils connaissent tous les risques liées à  l injection de métha' et lui délivre au lieu de lui faire boire devant eux il y a vraiment un trop gros "laisser-aller" et s' il est possible pour lui et s' il veut vraiment s' en sortir il serait préférable qu' il change de centre qui la ne se préoccupe pas de sa santé d' après ce que j' ai cru comprendre ...
Après je sais bien que ce que je viens de te dire ne vas pas t' aider mais juste pour te faire comprendre qu' apparemment ils ne respectent pas les conditions de délivrance, ou alors ton copain peut également te mentir (je ne t' apprends pas qu' un toxicomane est également quand il le faut un trés bon menteur !)
Mais bon je ne serais pas surpris que ce centre exerce de cette facon et il est évident que dans le cas de ton homme il est plus accroc a la seringue (au geste en lui meme quoi ! un peu comme un fumeur avec sa clope !) plutot qu' au flash car la métha étant normalement impossible à  injecter en sirop il la dilue comme tu nous la dit dans de l' eau stérile et doit alors s injecter des quantités minuscules à  chaque fois et ne ressent donc pas d' effets ca c est une chose sure!

Et là  malheureusement tant que lui n' auras pas pris la décision d' arreter les shoots hélas ni toi ni quique ce soit (famille, amis ...) ne pourra le "forcer" car cela aboutira toujours par un échec ou un repli sur lui-meme de ton copain !
Moi je savais que je faisait souffrir mon entourage et pourtant j' ai tout de meme mis quelques mois avant d' avoir le déclic et d' arreter les shoots de morphine malgré les trés gros risques que je prenais en dernier, donc je pense qu' il ne se voit également comme moi à  une époque ne plus vivre sans ses shoots quotidiens ...
Surtout que dilué il doit se shooter à  longueur de journée pour avoir son dosage "normal" et le sucre, l' alcool et les autres composants de la métha' font qu' ils abiment le circuit veineux trés trés vite, certains arretent le shoot lorsqu' ils ne trouvent plus de veines "potables", d' autres passent une heure voire plus pour réussir un seul shoot (je l' ai moi-meme déja fait!), mais d' autres tellement accroc à  ce geste et à  cet "apaisement" lorsque l' on trouve enfin une veine et appuie sur le piston, je sais que pour quelqu' un comme toi cela doit te paraitre idiot mais ce qu' il fait revient pour lui à  s' injecter de l' eau ...

Sauf qu' avec l' eau au moins il n' y aurait pas les risques ! Dis moi pour son matériel d' injection sais-tu s' il se le procure dans un autre centre, un CAARUD ou ils les achètent tout simplement en pharmacie ? Car s' il est suivi par un CAARUD genre YOZ ils peuvent peut etre l' orienter vers un autre centre avec une délivrance à  prendre "sur place" s' il es d' accord bien sur !!! Sinon que te conseiller ? malheureusement pas grand chose d' ou le temps que j' ai pris pour te faire ce message pour que tu essaie toi déja de ton coté de mieux comprendre le suivi médical qu' il a et le pourquoi du comment meme si pour quelqu' un qui n' as jamais shooter cela est imcompréhensible !!!

Tu pourrais peut-etre déja nous dire de quel région vous etes et suivant le coin quelqu' un ici pourra surement vous aider enfin vous conseiller sur un centre plus approprié, en attendant de tes nouvelles je te souhaite beaucoup de courage et surtout de patience car il va t' en falloir car le combat sera long mais vaut le coup d' etre vécu à  deux avec toi à  ses cotés il aura déja plus facile quand il sera vraiment pret ! Tiens nous au courant et si tu as des questions précises n' hésites pas les membres du forum seront toujours là  pour te répondre sans jugement de valeurs ou quoique ce soit !!!

Après si ton copain accepte il peut lui aussi venir ici en parler !!! Si tu veux je veux meme bien vous laisser mon MSN s' il ne veut pas "se dévoiler" sur un forum public ! Enfin sache que tu trouveras toujours une oreille attentive à  ton problème ici et que si tu ou lui avez besoin de parler il y auras toujours quelqu' un pour vous répondre ! Voilà  je suis désolé de ne pouvoir t' aider plus et désolé pour ce "roman" mais c est la seule chose que je pouvait faire déja pour t' expliquer un peu le "fonctionnement" normal de délivrance journalière en centre et de te poser quelques questions aussi pour pouvoir t' aider au mieux possible !

Si ton copain accepte tu peux m envoyer votre MSN en "privé" en cliquant sur E-mail en dessous de mon pseudo et je pourrais peut etre essayer de lui parler mais dis lui bien si tu veux lui en parler que je ne le jugerais en aucun cas car j' ai fait pareil et meme surement pire que lui et que malgré tout j' ai laché la seringue comme quoi ... Je ne veux pas lui faire la morale non plus je ne suis ni ses parents ni toi sa femme ou petite amie, voilà  en attendant de tes (vos) nouvelles je te souhaite Bon Courage et surtout Accrochez vous ...
Amitiées Chris !

PS: Désolé pour le manque de ponctuation mais sur de longs textes comme ca pas évident surtout à  cette heure-ci :)

PS1: Et surtout que j' avais oublier de préciser le Pastis qui accompagnait les Pizzas Et oui hélas toujours ce problème d' alccol que je dois revoir mardi av ma doc' vous redirez quoi ...

Je ne pense pas revenir d' ici là  car mes talents d' écrivain ne conviennent pas mdrrrrrrrrr lol
Je rigole bien sur que je vais venir vous faire chier demain avec mes tartines lol wink

lol lol lol lol lol

Dernière modification par Chris (14 décembre 2009 à  20:31)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Eretica,

Bienvenue sur le forum...

Bertrand, sativa et Chris ont déjà  bien répondu à  ton message. Et ils ont dit ce que je pense... A savoir qu'il est anormal que ton copain ne soit pas obligé de prendre oralement sa métha au centre puisqu'il est doit y aller quotidiennement pour l'avoir...
Je pene que c'est à  lui que revient de faire la démarche de la boire et d'abandonner la pompe. A priori il n'est pas encore prêt.

En revanche tu dis qu'il dilue sa métha dans de l'eau distillée pour en faire des shoots. Il se met en danger car l'eau distillée provoque une hémolyse, une destruction des globules rouges dans le sang. Il risque au fur à  mesure de se retrouver anémié. Une première chose à  faire s'il ne peut se passer de préparer des shoots de métha c'est qu'il utilise du sérum physiologique. Celui-ci est compatible avec l'injection (seul ou en association avec un produit) et ne provoque pas d'hémolyse. (cf. isotonie du sérum, etc...)

On ne doit jamais s'injecter d'eau distillée en quantité. Celle qui est utilisée par les UD qui prépare leurs injections, c'est en quantité infime (quelques ml tout au plus), et donc relativement peu dangereux, mais d'après ce que tu décris comme procédure, je pense qu'il doit se faire des injections de gros volumes. Donc des injections risquées.

Mainenant, il est clair à  mon avis que son entourage médical doit être au courant de ces injections. S'il ne l'est pas, il faudrait l'accompagner dans une démarche pour qu'il en parle, je pense.

Si cet entourage médical ne fait rien, c'est coupable, bien qu'ils n'aient pas bcp de moyens d'influencer la situation à  moins de l'obliger à  boire sa métha devant eux. Il serait peut-être possible alors que vous alliez voir un autre centre ?

N'hésites pas à  venir compléter ton témoignage et nous dire ce que tu penses de tout ça...

21 ans, c'est très jeune, il a commencé très tôt à  se shooter, ce sera certainement très dur de lui ôter l'envie de la pompe, mais je pense qu'il peut y arriver, justement parce qu'il est encore très jeune. Sois courageuse, et patiente. Et fais tout ton possible pour qu'il réalise ses shoots dans les meilleures conditions possibles...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : Chris, tu es excusé pour cette fois, mais s'il te plaît, par pitié pour mes pauvres yeux fatigués, essaies au moins de sauter une ligne de temps en temps, même si tu ne mets pas de ponctuation lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je pense à  une autre chose Eretica ; tu dis que ton copain prend de la métha depuis 1 an et demi - 2 ans ; combien en prend-il ? Quel est son dosage ? Même s'il se l'injecte, il est peut-être considéré comme étant stabilisé dans son dosage (malgré son "attrait" pour la seringue) et il pourrait peut-être bénéficier de la méthadone en gélules qui, elle, ne s'injecte pas...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut chris

comme te le fait remarquer Alain, merci d'aérer ton texte de manière à  le rendre plus attractif et plus facilement lisible.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Pour Alain et Bertrand Désolé pour ce texte mais je l' ai fait avec une part de pizza d une main et de l' autre!!!
je tapais ma réponse donc pas facile ... Disons que j' ai voulu répondre rapidement à  une personne en détresse et comme j' ai connu ca ici j' ai voulu lui rép' rapidement!
Mais la promis je retourne aérer tout ca de suite : d ailleurs meme pas penser a espacer d une ligne a chaque fois mon cerveau quand je vs le dit il est moitié déglinger lol

PS: Voilà  c' est mieux comme cà  :) Enfin j' éspère mais désolé les gars j' ai pas fait bac +6 MOI lol au lycée je piquais déja du zen en classe alors ... lol

Allez amitiées quand meme car je vous aime bien wink
A Demain si Dieu le veut bien comme on dit wink

Dernière modification par Chris (14 décembre 2009 à  23:43)

Hors ligne

 

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonjour et avant tout MERCI à  tous de m'avoir si gentillement répondu !

Nous sommes en Alsace ( haut-rhin ). Il est suivi par l'association LE CAP pour ses délivrances quotidiennes de métha' ( il prend un flacon de 10, 20 et 60 par jour ).
En fait, il boit un flacon ( le petit 10 ) là -bas et le reste, il l'embarque chez lui.

Je suis déja allée plusieurs fois avec lui au Centre pour chercher ses flacons et c'est tjs pareil ... à  l'origine, il est " censé " tout boire devant le médecin ou l'infirmiere mais il fini toujours par ressortir avec son flacon de 20 et de 60 ( et bien souvent les 3, avec le 10 ! ) dans sa poche.

Retour at home, c'est séance de shoot qui dure des heures, il ne voit plu le temps qui passe, sans mentir cela peut durer 3 à  4h parfois jusqu'à  ce qu'il ai tout pris. Il utilise une quantitée assez hallucinantes de pompes forcement.
Il a de plus en plus de mal à  trouver ses veines, d'où le fait que cela prenne des heures. Ses bras amaigris sont poinconnés de marques bleues, jaunes, qui suivent toute la ligne des veines de ses bras.

Sa mère, très investie, a déja appelé plusieurs fois le Centre pour leur dire que son fiston se shoot sa méthadone mais pour seule réponse, elle a eut " c'est impossible, le méthadone ne peut pas se shooter, c'est expres fait pour ça " ... nous sommes donc face à  un mur vis à  vis de leur côté.

Le Centre sais donc qu'il se shoote sa métha mais malgré tout, il y a un profond laxisme et laisser-aller et il continue à  recevoir quotidiennement ses flacons pour les embarquer chez lui.

Pour ses pompes, il se fournit en CAARUD à  " Aides ".

Au début, j'acceptais, il se shootais sa métha devant moi mais avec le temps, c'est devenu du dégout face à  ce shoot de " sirop " ( et puis cela prend de plus en plus de temps, ses bras et mains - il a déja failli perdre sa main suite à  un énorme abces apres un shoot de metha - sont devenus de plus en plus détruits, il a de plus en plus les mains qui gonflent, les bras à  certains endroit aussi ). Je ne veux plu qu'il le fasse devant moi, c'est peut - etre égoiste de ma part mais j'ai envie qu'il se sorte de ce cercle infernal ... vicieux ...

Lui, forcement, prend ça " contre lui ", que je ne l'aime pas, qu'il se shoote parce que je suis partie car il a commencé à  sortir ses seringues et à  faire son mélange, etc ... fort heureusement ma force de caractere fait que je sais que ça n'est pas de ma faute, que le probleme viens de lui. Meme si je culpabilise parfois car je sais qu'il souffre et qu'il ne sais plus comment s'en sortir.

Avec ses parents, nous lui avons deja dit plusieurs fois de changer de centre ( il y a aussi ALTER-NATIVE qui s'occupe de ça, ici ) ou d'aller voir un medecin d'ici spécialiste des addictions et substitutions ou bien de faire un séjour à  nouveau en centre hospitaliser mais c'est un refus catégorique de sa part.
Pour lui, le CAP fait un bon suivi et nous on y connais rien ...

Je commence un peu à  baisser les bras à  force de me battre contre le vent et d'avoir le sentiment de " ne jamais faire bien " ou " rien pour lui " mais ça me fait mal au coeur que ce ptit homme se ruine, il se fragilise de plus en plus, ses 54 petits kilos le font encore à  peine tenir debout, il est épuisé, coupé de tout ...

Je sais que sans volonté de sa part, c'est peine perdue et que s'il ne se fait pas " violence " à  lui - meme, son psychique ( vis à  vis de l'envie de se shooter, se faire ce geste au quotidien )agira toujours en vaiqueur ...

Bonne journee à  tous et MERCI bcp !

Dernière modification par Eretica (15 décembre 2009 à  11:00)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eretica

c'est sur qu'avec les quantité de flotte qu'il s'envois, sa santé ne peut qu'en patir.... il serait sans doute temps que les csst et les caarud se rendent compte de ce phenomene même s'il est confidentiel.
bon courage

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

...
PS: Voilà  c' est mieux comme cà  :) Enfin j' éspère mais désolé les gars j' ai pas fait bac +6 MOI lol au lycée je piquais déja du zen en classe alors ...

C'est pas une question de bac, là  c'est un problème de pizza lol Tu vois quand tu t'appliques, c'est tout bon, merci Chris wink Soit tu tapes avec tes orteils, des deux pieds, soit tu manges tranquille, et tu réponds ensuite, soit tu laisses la pizza pour plus tard... Je crois que ton clavier doit être aussi dégueu que le mien, arfff...

Fin du HS... c'était pour faire sourire un peu Eretica aussi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Re-bonjour Eretica,

La siituation n'est pas simple. Je te comprends, tu es très courageuse ainsi que sa mère qui visiblement ne l'abandonne pas. C'est très important qu'il soit encadré et soutenu même si les dérives sont alarmantes.

J'espère de tout coeur que tu va tenir le coup, je pense que c'est capital pour lui que tu restes à  ses côtés. Il faut te protéger aussi autant que faire se peut. Pour pouvoir être là  dans les pires moments.

Ce qui m'étonne, c'est qu'ayant déjà  eu de gros problèmes de santé suite à  ces injections "sauvages", le corps médical ne lui ai pas signifié qu'il mettait réellement sa vie en danger.

Je crois que son capital veineux est largement esquinté et qu'il risque d'autres problèmes cardio-vasculaires. Il faudrait lourdement insister pour lui faire comprendre qu'il peut en mourrir un jour. Et plus rapidement qu'il ne le pense peut-être. Il y a sans doute une grande part d'auto-destruction et de morbidité dans son geste je pense. C'est donc pas évident comme démarche.

Mais c'est là  où tu peux intervenir et lui faire comprendre que sa mère et toi vous l'aimez très fort, que vous tenez à  lui, qu'il compte pour vous et qu'il vous fait du mal en se détruisant ainsi.

Son rejet de la pompe ne peut venir que de lui, et au pire à  l'incapacité s'injecter quoique ce soit quand il n'aura plus de veines. Certains héroïnomanes ont arrêté les shoots à  cause de ça. Y'avait plus moyen pour eux de taper. Mais à  notre époque, avec la métha, le sub, c'est dramatique d'en arriver à  une telle situation pour lui.

Est-ce qu'il ne prend que de la métha ? Que penses-tu de l'idée de passer en gélules ? Puiqu'à  priori il est stabilisé aux yeux "stupides" du personnel du centre ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
salut

Mais dans un premier temps vu que c'est le geste qui compte le plus a ses yeux est ce qu il ne devrait pa essyer de se faire prescrire genre du skenan bcp moins dangereux en IV que de la metha (ou le moscontin aussi?)? La: son coeur et tout son system sanguin doit prendre une claque!
Il n y a pa de solution medicale pour les gens a qui on peut donner n importe quelle substitution et qui finissent toujours par shooter car c ca qui leur faut principalement?

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

skpad a écrit

salut

Mais dans un premier temps vu que c'est le geste qui compte le plus a ses yeux est ce qu il ne devrait pa essyer de se faire prescrire genre du skenan bcp moins dangereux en IV que de la metha (ou le moscontin aussi?)? La: son coeur et tout son system sanguin doit prendre une claque!
Il n y a pa de solution medicale pour les gens a qui on peut donner n importe quelle substitution et qui finissent toujours par shooter car c ca qui leur faut principalement?

Skap les sulfates de morphine sont peut-etre moins dangereux si l' on utilise stréribox + stérifilt mais on explose sa tolérance à  une vitesse incroyable et après le médecin ne peut plus te prescrire des dosages aussi énorme, je le sais pour etre monté jusqu' à  1200mg de skenan prescrit par jour et je peux te dire que c' est déja énorme et comme je prenais beaucoup plus me suis retrouvé en manque plus d' une fois de plus maintenant les doc's ne veulent plus ou trés rarement precrire de sulfates à  cause du marché noir donc ...

Le problème là  perso' serait simple à  résoudre le centre lui donne sa métha chaque jour il la boit sur place et basta' ca rime à  quoi ca je prend une fiole de 10 devant eux et le reste je l' embarque c est soit tu prend tout sur place ou rien j' ai jamais vu ca moi, là  pour moi le problème vient du centre et c' est tout ...

Ensuite bien sur que le copain d' Eretica est accroc au geste également mais combien d' entres-nous l' était aussi et n' y sont plus après etre passé à  la métha' ? Après à  part l' encourager et voir à  ce que son centre lui fasse une délivrance à  prendre sur place ya pas de solution miracle c' est vrai ...

Mais lui prescrire du skenan pour qu' il le shoote moi suis pas d' accord ... du tout meme ...
Après chacun son point de vue !!! Une substitution injectable oui mais le reste non ...

Amitiées et Courage à  toi Reskap !

PS: Alain oui effectivement j' ai opté pour taper le texte puis après mangé la pizza et la ca a été tout de suite mieux wink lol

Hors ligne

 

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Merci bcp pour vos réponses ! Ca fait du bien d'etre un peu soutenu et ecouté par rapport à  tout ça.

C'est usant nerveusement bien souvent ce genre de situation surtout qu'on a vraiment le sentiment d'etre face à  un mur.

Pour repondre à  AlainWill, le centre ne lui a pas proposé la métha en gélule. Il n'y a pas de risque de " shoot " avec ça ? Parce qu'avec J*****, je m'attend maintenant un peu à  tout ...

Sinon, oui, il ne prend que de la metha. Ses 90 quotidiens.

Il y a des jours où il me dit " faire des efforts " car il boit son 10 et son 20 et ne se shoote " que " son 60 mais à  mes yeux, c'est un peu une aberation car il se shoote malgré tout plus qu'il n'en boit.

Fort heureusement qu'il ne me ment pas là  dessus ...

Je me suis svt énervée avec lui par rapport au laxisme et au manque de suivi de son centre, que ça n'est pas normal, que si quelqu'un veut VRAIMENT s'en sortir, on y arrive meme s'il faut comme je lui dit parfois " se faire violence à  soi-meme mais un mal pour un bien ". Arreter de faire son stock énorme de pompes ( je crois que ça le rassure en quelque sorte ), un jour, terminer son " stock " et basta, lutter un peu mais il n'en a pas la force.

Il me dit toujours qu'il y arrivera tout seul mais je vois que les mois passe et on stagne tjs au meme point ...

Il ne comprend pas que cela me mette en colère meme si je suis tres tolerante et ouverte.

Le suivi psychologique est aussi un peu " laisser-aller ", des ptites consultations de tps en tps, d'un ptit quart d'heure, ça n'est pas vraiment un reel suivi psychologique et pourtant il en aurait grandement besoin car il n'est plus tellement en phase avec le monde réel et se sens tres " victime " de ce monde, c'est un peu la faute à  tout le monde sauf la sienne.
Il n'est pas capable à  ce jour de se remettre en question seul.

Les produits de substitutions sont à  mes yeux une chance que les dependants ont à  ce jour pour se sortir de cet engrenage infernal, certains n'ont pas eut cette opportunitee.

Je ne sais pas trop si je peux intervenir par rapport à  son centre, m'y rendre seule ou les appeler pour essayer de leur ouvrir les yeux ... ?! ... je ne sais pas si je serai écoutée, entendue et prise au sérieux à  vrai dire ...

Sa mère ayant déja téléphoné deux fois, il repart tjs encore avec ses flacons à  la maison.

Maintenant, fort heureusement, il arrive à  "gerer" les week-end car avant, quand il avait tous ces flacons du week-end, c'était l'anarchie totale. Le lundi, il arrivait completement en stress au centre car il avait déconné le week-end.
Heureusement, qu'il s'est raisonné pour les week-end bien que ça passe tjs encore en shoot bien entendu.

Il devrait y avoir une pharamacie ou medecin de garde pour les delivrances du week-end pour ce genre de personnes ... :-//

Merci à  tous en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
BONSOIR
J'ai lu les posts et qq chose m'étonne: bcp se "révoltent " contre le centre qui délivre la métha; mais que voulez vous que le centre fasse?? si son médecin arrete la métha, J se retrouve comme avant : dope de la rue; de plus avec le sub, c'est pareil : les tox le shoote et là  ça ne vous choque pas plus que ça! j'avoue ne pas saisir...c'est quand meme au tox lui meme de décider de sa conso, de son mode de conso, meme si ça semble fou, irréel, etc...vous imaginez le médecin dire au mec: ta mere m'a appelé; elle dit que tu shoote ta métha; donc mauvais garçon, enfant malélevé je te retire ce médicament, .....si votre mère ou votre copine appelait les flics pour faire cesser votre conso qu'en penseriez vous?  considérez que le geste d'appeler son médecin est presque équivalent!
eritica
je peux imaginer les peurs que tu ressens pour sa santé; avant quand il tapait la came, que disais tu? pareil? que c'etait dangereux, qu'il devait arreter? parce que si c'est le cas, il risque alors de te dire qu'il a écouté sa mere, toi, les autres, qu'il ne se came plus..mais qu'il ne peut pas arreter ni la métha ni le shoot; il faut pouvoir lui montrer qu'il met vraiment sa vie en danger avec ce genre de pratique; a t i l déjà  eu des périodes sans shooter?
pour moi, le cas de ton mec est difficile à  "traiter" , sauf si l'on considère que lui seul peut se venir en aide en réalisant ce qu'il est en train de se faire! mal! très mal!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

... si son médecin arrete la métha, J se retrouve comme avant : dope de la rue; de plus avec le sub, c'est pareil : les tox le shoote et là  ça ne vous choque pas plus que ça! j'avoue ne pas saisir...

Salut bighorsse,

Ca n'est pas ça que j'ai voulu dire, je n'ai pas dit ça, ni je pense les autres intervenants. Tu as raison de souligner et ça n'a pas été fait, qu'il faut être très prudent avec le prescripteur et ne pas risquer que l'ami d'Eretica se retrouve privé de méthadone.
C'est une toute première chose à  mettre au point avec lui. Je ne sais pas si les réclamations venant de la mère ou de l'amie de J. seront vraiment prises en compte par le personnel médical.
Je crois qu'il faut comme tu dis que J. se rende compte du danger qu'il court à  continuer de se shooter sa métha.
Et cette démarche d'arrêter la pompe ne peut venir que de lui au final... A moins qu'il ne lui arrive malheureusement un très gros pépin et ce serait dommage d'en arriver là , sans pouvoir lui faire arrêter avant.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bighorsse,

Je ne souhaite en AUCUN CAS que son centre lui retire sa métathone, ni qu'on lui fasse cesser sa conso par n'importe quel moyen. C'est la seule chose avec quoi il peut continuer à  s'en sortir par rapport à  l'héroine mais que son Centre ouvre les yeux et le lui fasse boire DIRECTEMENT LA-BAS et entier, sans qu'il n'est à  emporter les flacons chez lui pour se les shooter ensuite.

C'est seulement ainsi qu'il guérira vite et au mieux, sans se bouisiller le peu de canaux veineux qu'il lui reste ...

C'est mon seul souhait pour lui, pour nous et en aucun cas que l'on retire ce traitement.

Je ne l'ai pas connu quand il tapais beaucoup de came, à  l'époque où il était vraiment dépendant, quand je l'ai connu il venait de passer du Sub à  la métha.
Il tape encore des " extras ", une à  trois fois dans le mois : 1,5 / 2g ... j'évite de trop dire grand chose du moment qu'il ne le fasse pas sous mes yeux ...

Pour répondre à  ta question, il n'a jamais eut de période sans se shooter, pas plus de 3/4 jours on va dire. Il a déja eut une période où il voulait définitivement arreter, il avait rendu toutes son matos à  Aides mais n'a pas tenu plus de quelques petits jours.

AlainWill, des " pépins ", il lui en ai déja arrivé comme cet énorme abces à  la main,il a failli la perdre definitivement mais il a pu, par chance, etre opere en urgence. Vu qu'il ne trouve plu de veines dans ses bras, il prend celle des mains le plus souvent mais bon, là  aussi, c'est plus qu'usé. Et deux OD plutot costaud à  cause d'un shoot de médicaments et d'un abus de Keta.

Je lui ai déja demandé si ces experiences ne l'ont pas degoutes de cette pratique, mais " non " ...

Je sais que J est un cas tres difficile à  traiter surtout qu'il est jeune (de mon cote, j'ai 23 ans) et tetu.

Des fois, je me demande si je ne devrais pas me rendre au centre de moi-meme, leur expliquer qu'il faut le surveiller un peu plus, qu'il doit boire tout là -bas mais c'est la crainte de ne pas etre écouté ou prise au sérieux ...

Bonne journee à  tous !

Dernière modification par Eretica (16 décembre 2009 à  10:40)

Hors ligne

 

Tarah
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2008
2 messages
Voilà ..
J'ai vécu un cas similaire au tien...
IL était "ex" toxicomane.. du moins c'est ce que je croyais..
Quand nous nous sommes rencontrés.. il m'a tout de suite avoué s'être shooté mais m'a rassurée... me disait ne plus vouloir de tout çA..
Notre relation était passionnée.. nous ne pouvions pas vivre l'un sans l'autre ! J'avais enfin trouvé l'amour..
Nous avons de suite emménagé ensemble.. tout allait super bien durant les deux années qui suivirent..
Nous étions un couple qui allait en soirée.. on faisait la "fête" mais avec modération..
Je ne suis pas toxicomane.. l'héro me fait peur.. la coc aussi ..

Puis, durant les périodes de Noà«l.. il a commencé à  boire.. je le sentais s'éloigner de moi..
Il m'a quitée.. ensuite à  plusieurs reprises.. est revenu.. est reparti..
Notre couple était très instable..
Tout a commencé à  se dégrader en quelques mois..
J'essayais de le comprendre.. mais quand on a pas vécu çA : ON NE PEUT PAS COMPRENDRE ! on peut imaginer.. mais pas COMPRENDRE.. c'est difficile parce qu'on établi toujours un lien entre notre histoire d'amour à  l'héro..
On compare ! On rumine ! On se dit : " mais il préfère l'héro à  moi" ..
Et c'est là  où on commet une faute..
On ne peut malheureusement pas comparé tout ça.. Le  toxicomane a beau nous aimer  si fort.. l'héro est là .. et personne ne peut se mettre entre l'héro et la personne dépendante..
Je souffrais tellement de ses départs.. j'ai moi aussi tout essayé.. la compréhension, l'indifférence, la colère TOUT !
J'étais complètement paumée moi aussi.. j'ai perdu 10 kg pratiquement.. Je n'étais jamais bien ds ma tête.. même si il était auprès de moi.. je ne me sentais pas en sécurité..
Je savais que notre relation était en sursis ! je le regardais dormir.. et je savais qu'un jour.. tout s'écroulerait..
Lui.. n'avait pas tant envie que çA de s'en sortir ! Et c'est là  où ça fait encore plus mal !
Il chuté.. a été en cure.. pr mieux rechuter..
Il voyait bien que je souffrais.. mais ne se sentait pas la force (ni l'envie certainement) de s'investir dans une vie amoureuse..
Il avait besoin de retourner ds sa galère, ds sa vie quotidienne !!
Il m'a quittée.. Pour arrêter de me faire souffrir ?? Pour arrêter de lutter aussi .. Pour ne plus avoir d'attache
J'ai souffert.. et je souffre encore maintenant.. ça fait plus de 8 mois que notre histoire est terminée.. mais pas un jour je ne pense pas à  lui ! !
Moi c'est lui que j'ai ds le sang .. à  vie..
Mais maintenant je vais te dire qqch d'ambiguà«.. Je me sens mieux.. j'ai repris le court de ma vie.. J'ai rencontré qqn d'autre.. Qqn qui me rassure.. Qqn sur qui je puisse compter.. ET tu sais quoi ? je me sens aussi soulagée.. soulagée de ne plus être dépendante de SA dépendance.. J'ai repris tous mes kilos (même trop !!)
Dans mon cœur il y aura tjrs une place pour lui.. mais je fais aussi en sorte qu'il y en ait pr qqn d'autre..
A toi de voire, à  toi d'y croire..
Tu risques bien de te brûler.. mais c'est avec les claques qu'on apprend..
Essaie surtout de penser à  TOI !
Quand on me disait ça d'ailleurs.. tu sais ce que je me disais "mais c'est lui mon bonheur ! "

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Tarah,

Bienvenue sur le forum, je n'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter même si tu as déjà  posté un message concernant ta situation au mois d'avril (je n'étais pas encore inscrit...)

Merci pour ton témoignage. Il est poignant. C'est une décision qui t'appartient. Tu as fait un choix que je ne saurai critiquer. Je pense que c'est très bien de l'avoir évoqué ici, auprès d'Eretica. Elle seule saura ce qu'il en retourne de son propre côté...

Pour répondre à  Eretica, au sujet des gélules de méthadone, non elles ne peuvent pas s'injecter. Même s'il en fait une préparation qui peut s'injecter il ne ressentira aucun effet car il n'y aura presque pas d'opiacé dans ce qu'il pourra s'injecter.

Le labo a ajouté un gélifiant qui s'agglutine avec le chlorhydrate de méthadone et si on laisse se dissoudre les gélules sans les mélanger dans de l'eau, le filtrat obtenu contient moins de 5% de principe actif.
Si on mélange la poudre, on obtient une bouillie épaisse non injectable. Elle ne peut pas être aspirée dans une seringue vu sa viscosité.

C'est peut-être une solution pour J. Il faut néanmoins qu'il accepte de prendre les gélules et ça je crois qu'il le fera sous peine de se retrouver en manque (il le sera également s'il s'injecte un reliquat de préparation avec...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Eretica,

Voici un lien vers un fil de discussion  sur le forum au sujet de l'injection de la métha et des risques encourus (diabète, etc...) ; tu l'as peut-être déjà  lu mais on sait jamais...

http://www.psychoactif.org/forum/t128-p … ment-.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut eretica et Tarah et les autres aussi bien sur,

Vos messages sont trés interessants à  toutes les deux car c'est une situation qui n'est pas faciles du tout et je pense qu'il y a beaucoup de couple qui vive cette aventure.
Vos témoignages confirment bien la complexitée a prendre une décision dans ces cas là .
Rester ? partir ? qu'elle est la bonne solution ?
Je m'y retrouve dans vos témoignages, ayant vécu une quinzaines d'années avec une personne "clean".
Je lui ai mentis, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs tout en restant respectueux mais, arrivé a un moment faut faire un choix sinon on stagne.
Maintenant elle vie avec un gars qui est "clean" et est heureuse, moi je vie avec ma substitution.
C'est dur la solitude mais je suis content pour elle.
On s'appel une ou deux fois l'an et c'est cool. Je ne regrette pas ma décision d'être partis.
(je ne suis pas mytho) c'est bien moi qui est partis pour qu'elle puisse vivre.
Alors chaque cas est different mais des fois faut accelerer le procesus sinon ça coince..

Hors ligne

 

avatar
Tibasque
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2008
4 messages
slt eretica,
je vois que de tous les temoignages qui précedent, on retrouve toujours les même mots; courrage ettonnement du shoot de la metha!!! et autres mots habituels?  ce que je constate moi c'est que tu as un courrage enorme de tenir le choque face à  une muraille (pas un mûr!!!) de cette envergure.  je ne veux pas te jetter la pierre ni dire que tu as mal fais pendant tout ce temps, mais apparement vu ce que tu nous dis de j:  il n'y a que lui qui puisse faire quelque chose. tu dois l'aimer enormement pour tenir le coup face à  ça!!!  je te tire mon chapeau. sache que pour shoutter la metha il faut être un vrai chimiste sinon c'est grave. mais comme j: ne réagit pas à  tout ça, je doute qui l'est encore envie de vivre!!! (excuses-moi pour les mots crus!!!) mais c'est la stricte vérité. je suis moi même toxicomane depuis plus de 25ans maintenant et je peux t'assurer que n'importe qu'elle toxicos qui se shout depuis autant de temps que moi fais attention à  ce qu'il fait et surtout sais ce qu'il se shoot!!!  ça peu choquer mais restons honnêtes.  ça va te parraitre ingra, mais si il y a un seul conseil que je peu te donner, c'est de penser à  toi. mais tu as toute mon admiration pour l'energie que tu dépense pour l'homme (encore très jeune) que tu aime

La première intention est toujours la meilleur!
Toutefois, faut-il y avoir réfléchi!!!

Hors ligne

 

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Bonsoir et encore une fois MERCI à  tous pour vos temoignages et soutien !

Tarah, ton message est tres poignant ... tres touchant ... entre nous, ça n'est pas l'heroine qui ruine tout mais bien la pompe et donc tout ce qui tourne autour : avoir un mec qui se ruine la santé, le physique, le psychique, qui ne fait plu rien, qui s'affaibli et qui dit vouloir arreter la pikouse mais qui en reste totalement dependant.
Ton choix est respectable aussi, c'est vrai qu'on s'use moralement à  force, j'espere que tu es heureuse à  présent.

Dimanche, j'ai du partir de chez lui, car il voulais se shooter sa méthadone ... nous aurions du passer la soirée ensemble mais résultat, une fois de plus, l'envie de pikouse était plus forte ... je me suis un peu mise en colere mais rien à  faire. C'était soi tu regardes me shooter ( chose que je ne supporte PLU ... je supportais avant mais au bout d'un moment, à  force de me dire " je vais faire des efforts ", " je vais arreter ", j'ai une sorte de degout par rapport à  ça ) ou tu peux prendre la porte car quoi qu'il arrive je me shooterai ma métha.
Qu'avais je comme choix ?! ... je suis partie donc, le coeur gros, immaginant toute la soirée sa séance interminable de shoot de ce sirop.

AlainWill, merci beaucoup de ton lien ! Je vais aller lire ça des à  présent !

Tibasque, ton message n'est pas cru, ne tkt pas, simplement réaliste. Il est en effet tres autodestructeur envers lui-meme ... il peut etre tres violent, tres mechant avec les autres ( moi idem ) aussi, c'est pour cela que je pense qu'une petite cure à  l'hopital ( dans un centre spé ) ne lui ferai pas de mal mais il s'y refuse totalement après y avoir fait déja 2 séjours qui n'ont servis à  rien.

Je sais que l'arret de la piquouse ne peut venir que de lui mais je crains qu'il y ai encore un chemin énorme à  faire et sans suivi psycho sérieux, sans encadrement médical correct, je crains que ça ne soit pas pour demain.

D'autant plus, vu que le mélange ne passe pas dans un filtre comme pour un shoot de came par exemple, il se chose souvent des merdes qui le rende completement pas bien, fatigue ... mais il ne réagit pas.

AlainWill, j'ai lus les pages du topic du lien en entier ... tres touchant ... si seulement J pourrais se rendre compte à  quel point il se fout en l'air avec ces injections quotidiennes de métha dans les bras, les mains. Tres touchee par la jeune fille paralysee qui elle aussi se shootais sa métha et sa triste fin dans le lien que tu m'as mis mais aussi par le fait du diabete.

J blanchi de plus en plus, s'affaibli de plus en plus, il a perdu toutes ses défenses imunitaires donc constament malades, hyper faible, il se couche à  19/20h ( un comble pour un petit gars de 21 ans ) tellement son corps ne supporte plu d'etre debout, ses parents et moi craignons le pire vraiment ...

Il ne me rend pas ce combat que je fais pour lui, il ne s'en rend meme pas compte, pour qu'il ai une vie meilleure et qu'il se sorte de l'engrenage de la seringue car vu que le shoot de métha ne procure pas de flash, l'interet est pour lui juste dans le geste.

Je vais lui donner deux mots pour la metha en gelules, voir si son centre la delivre ainsi et si ça pourrais " peut etre " etre une solution pour lui ( bien que connaissans le " phenomene ", je sais qu'il trouvera un autre moyen de shooter quelque chose que ça soit des valium, somniferes ou autre - chose qui lui ont deja valus une OD - ... ) ...

J'essaye, quand je suis avec lui, de l'interresser à  nouveau un peu vers d'autre chose, lui montrer tout ce qu'il pourrait faire au lieu de passer 3 à  4 h à  se trouver une maigre veine mais c'est dur, tres dur ... entre les faux plan, les " j'ai pas envie " ou les siestes interminables tellement il est épuisé, je suis souvent seule face à  mes peurs, mes questionnements ...

Merci en tout cas à  tous de m'avoie lue, comprise et aidée par vos témoignages, vos mots, votre comprehension ! Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
Tibasque
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2008
4 messages
re-slt Eretica,
Tu as eu beaucoup de témoignages, et je suis sur que tu n'as toujours pas trouvé de réponses pour j:   comme tu vois, tout le monde arrive vite à  son propre témoignage et tu auras sans doute remarqué que chaque cas est différent, mais une seul chose ne change pas et très peu auront le courrage de te le dire, c'est que n'importe comment on a tous besoin de se shooter!!! effet ou pas effet. (accros à  la seringue ou pas) on recherche tous les premières sensations que l'on a eu et d'autre encore plus fortes. c'est avec la shooteuse que l'on a tous connus ces sensations. pas éttonnant que la shooteuse garde un pouvoir sur nous (et plus fort que le reste). Je te redonne un conseil qui est surement très cruel par rapport à  ce que tu ressent pour j:   pense à  toi!!!!

La première intention est toujours la meilleur!
Toutefois, faut-il y avoir réfléchi!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Tibasque a écrit

...  ce que je constate moi c'est que tu as un courrage enorme de tenir le choque face à  une muraille (pas un mûr!!!) de cette envergure.  je ne veux pas te jetter la pierre ni dire que tu as mal fais pendant tout ce temps, mais apparement vu ce que tu nous dis de j:  il n'y a que lui qui puisse faire quelque chose. tu dois l'aimer enormement pour tenir le coup face à  ça!!!  je te tire mon chapeau.
...
maintenant et je peux t'assurer que n'importe qu'elle toxicos qui se shout depuis autant de temps que moi fais attention à  ce qu'il fait et surtout sais ce qu'il se shoot!!!  ça peu choquer mais restons honnêtes.  ça va te parraitre ingra, mais si il y a un seul conseil que je peu te donner, c'est de penser à  toi. mais tu as toute mon admiration pour l'energie que tu dépense pour l'homme (encore très jeune) que tu aime

Salut Tibasque,

Bienvenue sur le forum...

Merci pour ta participation et ton intervention. C'est clair qu'Eretica a beaucoup de force de caractère et de volonté. Mais bien souvent quand on aime, on ne compte pas y compris au détriment de soi. Tu as eu raison de lui faire valoir qu'elle doit faire attention à  elle.

J'aurai eu néanmoins tendance à  "modérer" tes propos et Pai l'a fait à  ma place au sujet de l'addiction au shoot de la part des UD ou ex-UD.
Tu parles en tant qu'injecteur de longue date. Tu as un vécu, une expérience et tu dis toi-même que tu ne ferai pas n'importe quoi avec une seringue. Surtout après 25 ans de toxicomanie derrière toi.
Hors J. l'ami d'Eretica n'a que 21 ans. Je veux bien admettre qu'il ait commencé très jeune, mais il n'a pas un long vécu derrière lui. Je crois que la situation est un peu différente. Ce jeune homme ne connaît pas encore la vie, il n'en sait certainement pas grand chose. Il a dû s'enfermer dans la spirale de la seringue pour des raisons x ou y et ne voit pas d'échappatoire.

Là  où Eretica a raison, c'est qu'elle essaie de lui montrer autre chose. Et c'est sans doute un excellent moyen de le faire s'éloigner de temps à  autre de son addiction. Mais il me semble évident qu'elle a devant elle un "mur" comme tu le dis si bien. Il faudrait trouver la faille... s'il y en a une...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello a tous  hello eretica oups
je passait pas ici et je voulais vous dire qu il est tous a fait possible de se passer de l injections même après une quinzaine d années, mais c est sure que c est dure et que ça prend du temps
il ne faut jamais laisser tomber .(j ai plus de difficulté a arrèter ma metha par contre ..)


au sujet de la methadone ..
je ne sais pas si ton ami s injecte le sirop de sucre qui est rajouté à  la methadone , mais si c est le cas je lui conseille très vite d arrèter--
j ai une amie qui s injectaient quotidiennement sa methadone pendant plusieurs années
dernièrement elle a été admise d urgence a l hôpital a cause de plusieurs œdème au cerveau.Elle est tombée dans le coma et a du être opérée d urgence .A un moment donné on ne lui donnait plus aucune chance
elle  a passé a deux doigt de la mort , et maintenant elle est paralysée du coté gauche et ça c est très embêtant.

il n y pas de preuve que cela soit la méthadone le seul rèsponsable et d ailleurs la personne ne voudra jamais l admettre  , malgrès tous cela n est pas à  exclure et j en suis même certain . Pour elle le problème était le sucre qu elle s injectait tel quel avec sa methadone

je pense qu on devrait prendre en compte ce genre d addiction au schoot et distribuer de la substitution injectable a ceux qui n arrive pas a arrèter .
pas a tous les ud cela va de soit , mais pour une partie cela peut vraiment leur sauver la vie

si vraiment ton ami ne peut pas arrèter et que tu ne trouve pas de solution je pourrai te donner une technique afin de ne pas s envoyer le sirop dans les veine ..
technique qui d ailleurs existe sur ce forum dans un des posts

en espérant que tous s arrange je vous souhaite plein de bonheur dans le futur
j ai shooter pendant 14 ans non stop (coke et hèro )et  tu vois j ai arrèter et je ne prend plus que ma metha et quelque benzo le soir pour dormir (en oral le tout )
donc on peut y arriver ,mais cela prend parfois plusieurs années

la methadone m a bien aidé il faut le dire
mais maintenant que ne schoot plus j ai beaucoup de peine a arrèter celle ci .
bon même si je la prend toute ma vie , on est quand même mieux que quand on se charcute les bras et les jambes et a courir après les produits
donc c est déjà  une bonne victoire

courage à  tous les deux

Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à  22:09)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
eritica
ton histoire me boulverse, je vais voir avec l'assoc aides de mulh' je vais essayer de contacter un copains a moi qui bosse la bas pour voir ceux qui ont deja essayer de faire avec lui si il voit qui sais!je pense comme alain il faudra s'en doute l'amener a la gelule,le preparer! si il en a envie ya possibiliter de parler ensemble!jsuis anciens substituè et je travaille comme volontaire dans un csst a colmar et caarud a colmar(bemol).si ca t'interesse eritica tiens moi au courant et moi jvais essayer de voir mon copain d'aides.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eretica

je suis dans le bas rhin, Strasbourg, je contacte demain des personnes et sur Mulhouse et sur Strasbourg pour les sensibiliser à  ton cas ou plutot à  celui de ton ami, et comme asum s'il peuvent reconnaitre un usager qu'ils connaissent et dont ils s'occupent, si c'est le cas, ils trouveront une solution ensemble.

il faut absolument qu'il se rende compte qu'il est en train de "jouer à  la roulette russe" avec des seringues. vue qu'il ne cuisine pas sa metha et qu'il s'injecte et le sucre et l'alcool (sans compter les quantités de flotte qu'il s'envois en plus...) il prend de très gros risque pour sa santé.

la solution metha gelule serait sans doute la meilleure des solutions possibles, sauf que quand il se rendra compte qu'il peut pas se la shooter, comment vat'il réagir...???

je te contact en privé.

bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot and kids...
par Basti, dernier post 14 juin 2010 par bighorsse
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums