[ Effets ]
MDMA et somnolence

Bonjour à  tous :)


Je lis beaucoup que la MDMA est stimulante, qu'elle donne une impression de forme, envie de danser, de parler ... Et en soirée ou en teuf, je croise tout le temps des gens super chauds parce qu'ils ont gobé un taz ou un para ...

Sauf que chez moi, c'est tout l'inverse.

J'aime beaucoup cette molécule, mais à  chaque fois c'est pareil : impossible de me mettre debout, de marcher ou de danser, j'ai les jambes coupées, un besoin irrépressible de me poser voir de m'allonger, et honnêtement, si le coté empatho est là , j'ai rarement la force de parler, je me contente d'écouter passionnément les gens se confier à  moi.

Il est très fréquent que je m'endorme littéralement pendant la montée, pour ne me réveiller une heure plus tard avec un plateau déjà  bien atténué.

La seule parade que j'ai trouvé étant le speed en grandes quantités ... Mais bon, c'est pas vraiment ce que j'appelle une solution neutral


J'ai fini par m'y faire (et mes amis qui me servent d'oreillers aussi) mais je me demandais si j'étais la seule à  réagir comme ça à  la MDMA ? Et s'il y avait une explication à  ce phénomène ? Je sais que la MD peut donner envie de "se caler" mais de là  à  carrément piquer un petit somme ...


Evidemment, si vous avez des conseils je suis aussi preneuse :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Adrix homme
Nouveau membre
01 avril 2016 à  16:22
Salut !

Si tu veux mon avis, chaque personne peut avoir une réaction différente à  la MD.
Déjà  en fonction du produit, sa qualité, rappelle toi  aussi que tu peux consommer quelque chose qui est coupé avec des composants qui peuvent varier.

Puis le contexte.

Pour te donner un exemple, j'adore être au calme, avec très peu de lumière et un son style "Tycho" quand j'ai tapé. Sans forcement danser debout ou être chaud tu vois ? Juste relax, pour moi c'est le top.

Bon ok je vais pas jusqu'à  la sieste comme toi haha, mais bon pas loin.

C'est peut être simplement ta manière d'être sous ce produit, est ce que cela te déplait vraiment ?
Tu pourrais profiter de la MDMA à  la maison, et disons, accepter l'apaisement que ça t'apporte, à  mon sens c'est presque une chance.

Donc non t'es vraiment pas la seule.

Hors ligne

 

#3 
splinK homme
PsychoHead
01 avril 2016 à  18:14
Ca dépend des gens, moi le S&S joue à  MORT, autant en boite je vais être chaud à  mort, autant en soirée appart je vais être chaud en montée, mais en plateau je vais que être posé.
J'ai capté aussi quand j'arrive en descente y faut toujours que je dorme. Limite je m'endors pire qu'avec l'alcool et je me réveil 4h après, sans pouvoir me rendormir.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
03 mai 2016 à  14:48
(Re)bonjour ! :)

Merci pour vos réponses, je les avais lues mais j'ai oublié d'y répondre ...
Je me permets de up ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution à  ce petit désagrément ...

J'ai consommé quelques fois depuis mon post initial et c'est toujours pareil : je suis tellement bien que je pourrais filer direct sous la couette et dormir pendant douze heures. En fait je crois que j'associe le bien-être provoqué par la MD au bien-être qu'on ressent quand il fait -15 dehors et qu'on est enroulé dans sa couette comme un burrito, et que ça participe à  cette envie de dormir.


Mais surtout, j'ai remarqué que ledit sommeil n'est pas aussi profond que je le croyais. En fait, je suis littéralement éteinte de l'extérieur mais mon cerveau carbure à  200, et je fais des sortes de rêves lucides très intenses. C'est pas des CEV psychédéliques, c'est plutôt des scènes de la vie quotidienne, très réalistes, j'ai l'impression d'y être.

Je suis à  moitié endormie debout, je ferme les yeux et j'oublie instantanément où je suis et quel heure il est. Je me retrouve dans la salle à  manger de la maison où j'ai grandi pour le repas de Noà«l, et tout est hyper crédible, ma famille est là , leur comportement est conforme à  la réalité, je peux interagir avec eux et avec les objets, et l'espace d'un instant (je n'ai aucune idée de combien de temps ça dure) je suis vraiment persuadée d'y être (comme un rêve lucide). Puis à  un moment, je remarque un détail illogique, par exemple, l'horloge qui affiche neuf heures du matin alors qu'on est en plein réveillon.
Je rouvre les yeux et découvre qu'en fait je suis devant un caisson depuis le début, avec tous mes potes, et que tout ça était juste un rêve extrêmement convainquant. Je referme les yeux, toujours aussi somnolente, et cette fois-ci je suis à  la gare, en train de courir avec ma valise pour choper mon train. Nouveau scénario, toujours aussi crédible, je fais ma vie dans mon rêve et puis je regarde l'heure (c'est devenu mon "test de réalité"), elle n'a pas de sens, je rouvre les yeux, je redécouvre que je suis devant un caisson, je me dis "Ah oui c'est vrai !", je referme les yeux, je repars dans un autre scénario ...

Bon, cette fois-ci j'avais particulièrement forcé par rapport à  d'habitude (+ fatigue), donc je ne m'étonnes pas d'avoir déliré un peu, mais c'est pour vous donner une idée du bordel. Ça me fait la même chose à  des doses plus raisonnables, mais en un peu moins intense. Un seul para peut me provoquer ce genre de rêves bizarre et ça dure tout le temps que je somnole (donc montée et une grosse partie du plateau). Une fois que c'est bien redescendu, là , je me réveille un peu et je deviens un vrai moulin à  paroles, alors que là  plupart des personnes qui m'accompagnaient sont KO en pleine descente.


Bon, voilà , du coup ce post n'a pas vraiment d'utilité mais j'avais envie de partager cette expérience et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un (on parle beaucoup de MDMA mais on évoque assez peu ses effets délirogènes, beaucoup de consommateurs ne sont malheureusement même pas au courant qu'elle en a). Aussi, si quelqu'un a déjà  vécu quelque chose de similaire (les "rêves lucides de la MDMA") et/ou en connait les fonctionnement physiologique, ça m'intéresse beaucoup ! Est-ce le trop plein de sérotonine qui provoque le délire ? Pourquoi ? Comment ? J'ai soif de savoir merci-1

Evidemment ma question sur le problème de la somnolence est elle aussi toujours d'actualité comme vous aurez pu le constater. C'est fou, rien n'y fait, j'en viens à  croire que même que les stims n'ont aucun effet sur moi, une vraie poupée de chiffon ... surpris


Merci de m'avoir lue et prenez soin de vous.
Peace :)

Hors ligne

 

#5 
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
03 mai 2016 à  15:39
Salut Gaeshea,

Je suis loin d'être un expert en chimie, mais il y a peut-être une piste pour expliquer ce problème de somnolence.

Déjà , comme ça a été dit plus haut, chacun réagit différemment aux produits. C'est possible que sur toi l'effet se traduise par de la somnolence et l'envie subséquente de « piquer du nez ».

Ensuite, sache que la sérotonine régule fortement le cycle du sommeil dans le cerveau. Comme la MDMA libère de manière massive ce neurotransmetteur, peut-être que ça joue sur les effets ressentis, plus particulièrement chez toi que chez d'autre. Du coup, il se peut que l'aspect « speed » de la 3,4-méthylènedioxy-méthamphétamine soit limité au profit de l'action de la sérotonine. D'où la somnolence. À titre d'exemple, certaines personnes prennent des compléments à  base de 5-HTP (précurseur immédiat de la sérotonine) pour induire le sommeil ou améliorer celui-ci.

Je pense également à  la MDAI, une substance proche de la MDMA. Si je me souviens bien, elle agit uniquement sur la sérotonine, et a un effet presque sédatif sur la plupart des usagers (c'est dans le Wiki du site, n'hésite pas à  jeter un oeil) du fait de l'absence de stimulation (pas d'action sur la noradrénaline ni la dopamine).

J'espère que ces pistes ont pu t'aider. Je précise encore une fois que rien n'est sûr à  100 %, et d'autres plus avertis pourront t'éclairer mieux que moi.

Dernière modification par ff4life (03 mai 2016 à  15:48)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mazette femme
Psycho sénior
03 mai 2016 à  16:13
Hello,

De manière générale, la MD me donne plutôt une peche d'enfer, avec l'envie de me trémousser et lover tout le monde. Cependant, il m'est arrivé a plusieur reprises, alors que j'étais dans un endroit calme lors de la montée et posée, de m'endormir... Quand je me reveillais une heure ou deux après le plateau était en place mais très (trop) soft. Pourtant il s'agissait parfois de la même MD que les fois précédentes, qui m'avait rendue plutôt speed.

Je pense le set and settin très lié à  ça.

Take care

Maz

Hors ligne

 

#7 
JeRe homme
bugcore life
03 mai 2016 à  16:32
tout a fait mazette.
Moi aussi ça me fait bailler envie de dormir et souvent je m'endors et des fois grosses peches mais du coup j'ai arreté car ça me soulait autant prendre du speed au moins je sais que je dormirai pas

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
03 mai 2016 à  17:05
Merci pour vos réponses !

J'ai aussi pensé que c'était dû au produit, mais le truc c'est que cet effet revient systématiquement quelque soit la provenance de ladite MD, et même avec les taz (qui en principe sont sensés contenir aussi des amphétamines/speed). En plus mes amis qui tapent les mêmes prods sont à  donf, eux ... donc je pense pas que ce soit ça.

Pour le S&S, idem, j'ai essayé dans des circonstances diverses et variées et c'est toujours pareil. Sur un canap' je dors, en marchant je dors, dans le fumoir je dors, dans la voiture je dors, devant un caisson je dors, y'a rien à  faire lol
Même si y'a du gros son et que je me force un peu à  essayer de danser en me disant que l'appétit vient en mangeant, je m'endors debout en me balançant d'un pied a l'autre ... pendant que les gens autour de moi gesticulent comme des fous furieux big_smile


J'ai l'impression d'être assez peu sensible aux stimulants en général. La coke me fait rien du tout, le speed marche parfois mais il m'en faut vraiment, vraiment beaucoup ... Je suis plutôt "2 de tension" à  la base donc peut être que c'est dû à  la "configuration" de mon cerveau/mes recepteurs ou que sais-je, enfin vous voyez où je veux en venir wink Mais c'est vraiment une supposition je ne sais pas si ça a une quelconque valeur scientifique ...

Dernière modification par Gaeshea (03 mai 2016 à  17:18)

Hors ligne

 

#9 
JeRe homme
bugcore life
03 mai 2016 à  17:42
Quand tu dis que le speed marche que si tu en prends beaucoup je comprends pas car en sois le speed y'a pas vraiment d'effet.Juste tu dors pas les machoires crispées mais en sois y'a pas d'effet .Alors mefie toi de pas trop en prendre meme si t'as l'impression que ça te fait rien car ça peut etre dangereux à  autre dose.
Pour le mdma je te comprends completment car ça me fesait pareil et la frustration de voir tout le monde a donf et toi qui baille comme si t'avais pris des somniferes c'est rageant. Alors le mieux c'est de pas insister car ça fait cher le somnifere tongue

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#10 
avatar
bebert80 homme
Psycho junior
03 mai 2016 à  18:20

JeRe a écrit

Quand tu dis que le speed marche que si tu en prends beaucoup je comprends pas car en sois le speed y'a pas vraiment d'effet.Juste tu dors pas les machoires crispées mais en sois y'a pas d'effet .Alors mefie toi de pas trop en prendre meme si t'as l'impression que ça te fait rien car ça peut etre dangereux à  autre dose.
Pour le mdma je te comprends completment car ça me fesait pareil et la frustration de voir tout le monde a donf et toi qui baille comme si t'avais pris des somniferes c'est rageant. Alors le mieux c'est de pas insister car ça fait cher le somnifere tongue

Je suit pas d'accord, le bon speed te fait quelque chose, tu te sent stimulé a mort, tes motivé a faire plein de truc et de parler a tout le monde, un peu comme la m.d mais en moins fort

Sinan pour en revenir au sujet, moi aussi sa m'et deja arrivé avec la meme m.d que suivant les soiré, je me sentais vachement opé a bougé et d'autre soiré ou je somnolais a moitié, baillais a mort sa doit dépendre des gens mais c'est vrais que c'est bizarre les différence d'effet avec pourtant le meme prod


The World Is Yours

Hors ligne

 

#11 
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
16 mai 2016 à  16:54
Décidément je crois qu'il n'y a rien à  faire ...

J'ai retenté l'expérience récemment avec un taz pourtant bourré d'amphets (le genre qui tire méchamment sur le palpitant) et comme d'habitude, pouf ... Je suis tombée comme une masse en début de montée, et j'ai dormi une bonne heure si ce n'est plus, d'un sommeil tellement profond que même l'Apocalypse ne m'aurait pas réveillée ...

Bizarre cette affaire lol
Je me demande vraiment à  quoi c'est dû thinking

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Gérer sa consommation ]
MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances) 
[Dernier message : 16 janvier 2020 par Fleurpink]

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
[Dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur]

19
[ Test colorimétrique ]
ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA 
[Dernier message : 21 décembre 2017 par pierre]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9304 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS