Un canal IRC pour parler à  la communauté en temps réel !

Bonjour à  tous,

Est-ce que ça intérésserait qu'un administrateur crée un canal IRC permettant à  la communauté de s'y connecter via un client IRC (Exemple mIRC, Xchat) ou encore Mibbit qui est disponible via votre navigateur web.

Ca sera très facile à  mettre en place, pas d'obligation de monter soi-même un serveur IRC, juste à  créer et à  enregistrer le nom du canal, par exemple #psychoactif sur un serveur IRC à  votre choix (Il y en a des milliers, c'est à  l'administrateur de choisir).

En tout cas ça serait vraiment sympathique, je suis sur que la communauté serait vraiment très contente de pouvoir parler à  des membres de ce forum en temps réel, à  vous de me dire ce que vous en pensez et si un administrateur souhaite lancer un chan IRC mais a besoin d'aide afin de le mettre en place, que celui-ci n'hésite pas à  me contacter, mon aide se fera avec plaisir ! :-)

N'hésitez pas, membre de psychoactif, à  donner votre avis concernant ce projet.
PS : J'ai regardé la liste des chans IRC concernant la prise de psychoactif, mise à  part un chan en Anglais très actif, aucun canal en Français existe à  ce que je sache, ça ne sera pas un projet qui va tomber à  l'eau ! ;-)

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
26 juin 2016 à  09:44
Bonjour,

Le forum a déjà  eu un chat IRC, et cela n'a jamais fonctionné, nous l'avons supprimé.

Fut un temps ou nous pensions le remettre mais nous avons eu d'autres priorités.

Les choses se décide lors de nos réunions, la prochaine est en septembre (je crois).

Donc pour le moment pas de chat IRC psychoactif en vue.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
26 juin 2016 à  20:39
J'ai commencé a travailler dessus il y a longtemps, et le système est pret.  Mais, nous avons de grosses reserve sur le chat.

Nous avons déja essayé, et ce qui se disait n'était pas très intéressant.

Ensuite, l'intéret de ce qui se dit sur les forums de PA est immédiat, mais il est aussi pour plus tard, pour les futurs internautes qui tomberont sur les discussions. Ce n'est pas le cas avec le chat ou l'IRC.

De plus, Nous ne voulons pas que le chat soit un repère d'échange de plan, ca veut dire qu'il faut controler ce qui se dit, et que ca nous donne du travail en plus.

Enfin, Si il y a un chat, il sera de toute façon uniquement pour les adhérents de l'association Psychoactif, et pas pour n'importe quel membre.

Hors ligne

 

Nous avons déja essayé, et ce qui se disait n'était pas très intéressant.

Un addicto avait même été convié si mes souvenirs sont exacts.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
01 juillet 2016 à  10:49
Sinon, pourquoi ne pas faire une chatbox comme sur de nombreux forum, comme ça par exemple:
http://image.prntscr.com/image/f184a3ccfcac4d6dbb664ea194b81a1e.png

Elle se situerait en haut ou en bas du forum
Mais je trouve que cela permettrais de pouvoir dialoguer avec les membres du forum sans pour autant à  avoir l'obligation de créer un topic !!

Par exemple actuellement j'aimerais avoir des nouvelles de mascarpone mais je vois pas l'utilité de créer un topic pour ça, du coup je reste dans l'ignorance ^^

Amicalement,

Dernière modification par Porygon (01 juillet 2016 à  10:49)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#6 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
01 juillet 2016 à  11:55
Up parce qu'on voit pas que j'ai posté un nouveau message

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Pour le coup se serait pas mal, surtout pour les insomniaques.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
15 août 2016 à  16:45
Je UP ma proposition....

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
(Sondage - la communauté Psychoactif), problème de formulation ? 
[Dernier message : 28 juillet 2017 par White]

3
[ Règles ]
Peut-on vraiment parler de tout en respectant la charte ? 
[Dernier message : 16 septembre 2015 par away]

13
Problème de temps très long pour uploader des posts et les modifier  
[Dernier message : 28 octobre 2023 par Pesteux]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS