Psychoactif
subutex et prise d'anti douleur a base d'opiace (lamaline,codoliprane) / PsychoACTIF

[ Interaction & Mélange ]
subutex et prise d'anti douleur a base d'opiace (lamaline,codoliprane)

#1 
madtrade
Nouveau Psycho
30 avril 2009 à  16:41
Bonjour tout le monde !
Actuellement encore sous traitement de sub

j'aurais aimer savoir si on peux associer des anti douleurs comme la lamaline
avec un traitement au sub (actuellement a 2.8mg)

Je ne parle pas pour le High  ou pour planer

Mais pour vraiment enlever la douleur smile


Je sais que le subutex empeche le high des opiaces  mais cela aide t'il a moins souffrir quand meme ?

ou alors je dois rester au bon vieux anti douleur classique ?

Merci de vos reponses a bientot !

Hors ligne

 

#2 
bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
30 avril 2009 à  18:56
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ … 3883_1.htm
j'ai trouve là  une réponse à  ta question

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

C'est toujours le même pb de l'effet antagoniste du Subutex (qui a fait deja l'objet de plusieurs debats ici).
En bref,
En general (je souligne c'est dans la plupart des cas mais certaines personnes reagissent directement) l'usage des antalgiques "faibles" type codeine, morphine peu dosée type lamaline, di antalvic etc.; avec du paracetamol est OK. Il faut essayer de ne pas prendre le subutex au plus haut bde l'effet de ces produits mais plutot avant (par exemple le matin et prendre la lamaline 1 heure apres.
Quand la douleur est vraiment importante (par exemple chirurgie ou traumatisme) le mieux est de substituer temporairement  le morphine au subutex mais evidemment ce ne peut etre qu'avec une prescription medicale et le plus souvent à  l'hopital.
Amicaleent.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
02 mai 2009 à  18:06
cela me rappelle l'absurdité suivante que j'ai entendu il y a peu de la part d'un anaesthésyste : il voulait que j'arrete la métha le dimanche , pour me filer du subutex le lundi pour ensuite pouvoir me soulager avec la morphine donc pour lui sub+morph = bonne recette!!!!!!
ne vous laissez jamais "faire" de la part de médecins qui ne sont que paumés avec les histoires d'agoniste, antagoniste...ils connaissent mal les substitutions et peuvent parfois tenter de vous imposer un pseudo savoir qui va à  l'encontre de votre savoir réel de tox; dans ce cas, ne pas s'énerver, juste expliquer votre position, afin qu'on respecte et votre substitution et votre traitement de la douleur.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#5 
MarlaSinger
Nouveau Psycho
09 mai 2009 à  14:04
C'est  sans doute un HS que je vais faire là , ma la question me turlupine depuis longtemps...
Quand on est substitué au sub, si il nous arrive  un accident et qu'il faut opérer rapidement, comment ça se passe?
Si les médecins ne sont pas au courant de notre traitement et que l'anesthésie n'est pas adaptée, c'est possible qu'il y ait des complications? Par ex, qu'on se réveille pendant l'opération?
Quels sont les risques d'interaction médicamenteuse ?
C'est peut etre une question con, mais je me la pose souvent....
Si prescripteur est dans le coin, et qu'il peut m'éclairer....
Merci

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en

Hors ligne

 

De toutes façons, quel que soit son Tt, un toxicomane aux opiacés a generalement besoin de plus grandes quantités d'opiacés pour calmer la douleur. Avec le Subutex il peut en effet y avoir un effet antagoniste du Subutex qui augmente encore ce phénomène. Donc le resultat serait en effet une douleur mal calmée. Mais dans l'anesthesie generale il y a aussi un composant "sommeil" (autre qiue les opiacés) donc je ne pense pas vraiment à  un reveil pendant l'anesthesie. Mais si la douleur n'est pas perçue, elle existe et le reveil risque d'etre difficile comme apres un gros effort physique. Surtout c'est la douleur post operatoire qui risque d'etre mal calmée.
C'est pourquoi je crois important de ne pas cacher sa toxicomanie aux medecins , et surtout l'anesthesiste, et de discuter "franc jeu".
Dans ces cas la plus grosse difficulté residuelle risque d'etre, dans certains cas, les doses massives que demandent (et supportent) les toxicomanes qui risque d'effrayer les soignants qui seront donc dans des dosages insuffisaénts pour calmer lea douleur. Là  encore, le mieux est de jouer franc jeu et d'expliquer sa douleur sans agressivité (OK c'est pas facile quand on a mal) et de "negocier" la bonne dose dans un climat de confiance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour,

En ce qui concerne mes douleurs c'est devenue carrément insupportable, d'autant qu'un autre problème de santé se greffe dessus. Je n'en peux plus, je suis épuisée. je dors très peu, cela me réveille la nuit , des douleurs intenses , lancinantes. 

J'ai demandé au chirurgien et à  mon médecin des antalgiques forts, réponse impossible du fait de mon traitement , j'ai lu attentivement la FAQ du forum à  ce sujet, c'est possible .Que faire ?
le pire, c'est qu'ils me disent comprendre que je souffre alors je ne les comprends pas, je ne comprends pas leur position . C' est invivable de vivre ainsi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

#8 
Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur France
21 octobre 2009 à  11:38
Salut Sakura,

Sorti du cadre de l'anesthésie, prescripteur avait répondu au sujet de ce topic et aux interrogations que tu te poses :

prescripteur a écrit

De toutes façons, quel que soit son Tt, un toxicomane aux opiacés a generalement besoin de plus grandes quantités d'opiacés pour calmer la douleur. Avec le Subutex il peut en effet y avoir un effet antagoniste du Subutex qui augmente encore ce phénomène. Donc le resultat serait en effet une douleur mal calmée...

Ce qui veut dire qu'il est possible même avec une prise de Subutex de donner des opiacés. Je lui laisse le soin de compléter si j'ai "détourné" ses propos.

Je pense que tu as lu la FAQ par ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1423- … gique.html

Il n'y a pas de raison valable à  priori pour que l'on ne te donne pas de quoi soulager tes douleurs. J'aimerais aussi en profiter pour redire que même si chacun réagit ou peut réagir différemment il y a des usagers qui maîtrisent parfaitement une prise d'opiacé sur du subutex sans ressentir le moindre souci quant à  leur substitution et aux effets de ces opiacés. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent et "tester" bien sûr, voir "adapter les dosages".

Dans ton cas, je pense qu'il faut que ce soit médicalement encadré mais il existe des médocs pour aider à  faire des nuits suffisantes, des antalgiques pouvant certainement calmer tes douleurs et sûrement une possibilité de traitement symptomatique des soucis que tu peux avoir.

Une autre possibilité serait peut-être que tu passes sous méthadone ou sulfate de morphine temporairement pour que la situation soit plus facile à  gérer au niveau pharmaco ; malheureusement tu as des problèmes de santé de longue haleine, et donc cette solution ne me paraît pas aberrante.

Pratiquement parlant, si tu es suivie par un spécialiste pour tes problèmes de santé (jambes, etc...) et par un addicto pour la substitution, il faudrait qu'ils se mettent en relation (si ce n'est pas déjà  fait) pour établir un protocole afin de te soulager efficacement.

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

mais c'est ridicule ! Tu peux prendre une autre forme d'opiace quelques heures après une prise de subutex , c'est l'inverse qui fait mal ; le seul truc , c'est qu'il faut que les doses soient plus élevés parce que le subu atténu l'effet de l'autre opiacé . En plus avec un benzo , ça a plus de chance de réussir , seulement je dis ça mais j'y connais rien en anesthésie , mais ça m'étonnerait qu'il en soit autre .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#10 
bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
21 octobre 2009 à  18:22
concernant les analgésiques combinés aux opiacés ou sub les médecins se montrent très frileux car ils n'aiment pas avoir la sensation de jouer aux apprentis sorciers! bcp manquent d'infos valables sur le sujet
le meilleur conseil que je peux vs donner c'est d'apporter avec vous des doc sur la substitution que vs avez , sur sa compatibilité ou non avec certains antalgiques et ne pas hésiter à  expliquer vos douleurs, en utilisant les images qui s'imposent à  vous quand vous souffrez

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
01 juin 2021 - Commentaire de plotchiplocth
Appel à témoignages
12
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
Il y a 10h - Mister No
11
Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
Il y a 5j - Glo Bulle
Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
07 mai 2021 - Toxic banana
Forums
[ Effets ]
Je, suis la musique, regarde !
Il y a moins d'1mn - Régular Psyché dans [Cannabis...]
[ Alprazolam ]
CRISE D’ANGOISSE CONTINUE ET INTENSE
23
[ Arrêt & Sevrage ]
Heroine, besoin d'aide
Il y a 1h - Dreams dans [Opiacés et opioïdes...]
11
[ Paracetamol ]
600mg codeine et 7mg xanax une prise
 1, Il y a 3h - Acid Test dans [Codéine et dihydrocod...]
Plaquette de filtré X3 à 570e
Il y a 3h - Psilosophia dans [Cannabis...]
13
Parano après la 1ère fumette de crack
 1, Il y a 3h - guygeorges dans [Cocaïne-Crack...]
13
[ Guerre à  la drogue ]
L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vacc...
 8, Il y a 4h - Morning Glory dans [Actualités...]
[ Bad trip ]
Gros bad trip MDMA ! Besoin de réponse
Blogs
9
Carnet de bord
Je résiste à tout sauf à la tentation
 1, Il y a 3h - Commentaire de guygeorges dans le blog de cependant
0
Trip Report
Entre deux réalités (DMT)
Il y a 5h - Nouveau blog de Bon Vivant
79
Photos-Dessins
PhotoACTIF
 9, Il y a 8h - Commentaire de Psyborg dans le blog de Meumeuh
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 5j - Unposcaille dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Très juste l'ami GG
dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise , Il y a 3h
Pas de lol, tu joue ton foie et dc ta vie. Apprends la CWE. GuyGeorges
dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise , Il y a 3h
"Logement d'abord"! Merci du partage
dans [forum] Stalingrad quelles solutions ?, Il y a 7h
En effet, merci pour le bon sens si rare ces temps ci !!
dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin », Il y a 7h
je suis tellement rassurée je pensais etre la seule dans ce cas :D
dans [forum] Grosses diarrhées et pets horriblement ordorants, Il y a 11h

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS