Codeine et raideur de la nuque

#1 
Aspera homme
Nouveau membre
18 novembre 2016 à  19:31
Bonjour tout le monde,

J'ai eu une expérience assez particulière hier soir.

Une demi-heure après avoir pris mes deux antihistaminiques, je me suis mis à  l'aise comme à  mon habitude, puis j'ai pris mes Paderyl. J'ai voulu passer des 240mg habituels à  300mg (accoutumance).

Peu après les effets se font ressentir. La chaleur monte, picotements agréables, sensation d'avoir les yeux exorbités, quelques nausées mais rien de méchant etc.
Et presque instantanément, en pleine montée, j'ai ressenti une énorme raideur de la nuque, comme si j'avais fais la planche la tête dans le vide pensant 10min.
Jai trouvé ça étrange, ça ne m'était jamais arrivé et c'est plutôt désagréable, ça a bien duré une heure avant de commencer à  diminuer.

J'ai fais quelques recherches, j'ai vu que c'est arrivé assez peu fréquemment et c'était souvent associé à  des maux de tête, moi non.

Y a-t-il des personnes qui en ont fait l'expérience ? C'est pas insupportable mais si vous avez des parades je suis preneur, j'ai hésité à  prendre un paracetamol mais j'ai pas voulu le rajouter au reste tout en pensant que ça avait peu de chance d'être efficace.

Bien à  vous !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
18 novembre 2016 à  19:40
Perso, ça ne m'est jamais arrivé....Mais déjà , je n'ai jamais pris d'antihistaminiques....Les opiacés, dont la codéine, peuvent provoquer de la tension intra crânienne...Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#3 
Aspera homme
Nouveau membre
18 novembre 2016 à  20:02
Salut Mascarpone !

Je me trompe peut-être mais je  ne pense pas que ça soit dû aux antihistaminiques, je n'ai pas connaissance de ce genre de réactions et je les ai dosés comme d'habitude (2 cetirizines, c'est pas énorme).

La tension intracranienne c'est une piste intéressante, je n'y avais pas pensé. Peut-être d'autres personnes pourront nous dire ce qu'elles en pensent.

Dernière modification par Aspera (19 novembre 2016 à  14:58)

Hors ligne

 

Re bonjour Aspera,

Une question : pourquoi cette raideur serait-elle automatiquement liée à  une prise de prod ?
Perso en tout cas, ca ne m'est jamais arrivé.
C'est quand même étrange cette propansion que nous avons à  lier tout "événement cheulou de notre corps" lors d'une prise de prod non ?

Bon dimanche.
Away
Reputation de ce post
 
Oui culpabilité => tout évènement négatif est mis sur le dos du produit. /Syam

Hors ligne

 

Salut
Moi j'ai eu ça vendredi six heures après un petit trip dxm plus poppers.
C'est peut-être le Poppers qui ne me faisait rien et du coup j'ai abusé bêtement.
C'est parti en douze heures en écoutant pink Floyd solo de guitare et la sublime fugue en si mineur de Bach exécutée par Alexandre tharaud d'une façon méconnaissable.
drogue-peace

Hors ligne

 

#6 
Aspera homme
Nouveau membre
23 novembre 2016 à  18:50
Salut à  vous !

Away, ce qui me fait dire ça c'est  que c'est arrivé en même temps que la montée des effets et parti en même temps que leur descente, alors que j'étais très confortablement installé. Je peux me tromper, mais je connais quand même plus ou moins mon corps.

D'ailleurs ça me l'a refait deux autres fois depuis, de la même manière et avec le même dosage.

Je m'y suis habitué mais ça reste curieux, l'hypertension intracranienne reste à  mes yeux la meilleure des explications.

Hors ligne

 

#7 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
23 novembre 2016 à  19:34
Coucou Aspera,

Tu dis que ce n'est jamais suivi de migraines cette raideur dans la nuque ? Les miennes commencent souvent par une douleur dans la nuque comme une raideur ou une contraction puis se propage dans une moitié du crane et là  rien que garder les yeux ouverts ou d'entendre des sons forts c'est insupportable. Or même si je suis migraineuse de base j'ai remarqué que parfois la prise de codéine provoquait une crise migraineuse, surement pour la raison évoquée plus haut, la pression intracrânienne étant elle aussi la cause des migraines.

A part une mauvaise position de tous les jours, comme par exemple marcher voûté ou t'asseoir de travers, qui sensibiliserai ta nuque, et le fait que la codéine augmente la pression et déclenche la douleur, je ne vois pas trop ce que ça peut être... Surtout localisé dans la nuque.

Si c'est vraiment type migraine essaie un triptan si ça te soulage c'est ça. Si c'est plutôt genre de l'ibuprofen qui te soulage c'est d'origine inflammatoire donc mauvaise position et douleurs musculaires.

Après je suis pas médecin surpris simples suggestions

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#8 
Aspera homme
Nouveau membre
27 novembre 2016 à  10:31
Salut le mistouflon !

Non pas de migraines, parfois un léger mal de crâne comme quand on est fatigué mais rien d'important, et aucune hypersensibilité à  la lumière ou au son.

L'ibuprofene marche bien, le paracetamol je n'ai pas essayé.
Pour le moment, je penche toujours vers l'hypertension intracranienne.

En tout cas merci à  vous pour vos précieux témoignages !

Bien à  vous,
Aspera

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Injecter ]
Douleurs à  la nuque 
[Dernier message : 14 août 2016 par Anonyme6408]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]

6
Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine 
[Dernier message : 11 septembre 2021 par fafefifofu]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19291 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19273 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS