[ Stockage & conservation ]
Truffes fraîche

#1 
skiddle homme
Nouveau Psycho
22 décembre 2016 à  14:38
Je viens recevoir 15g de truffes fraîche d'un smartshop bien connu, ils sont sous vide, je compte les consommer dans 9-10 jours, je voulais donc savoir si je peux les stocker dans un tiroir (a l'abri de la lumière) car je n'ai pas accès à  un frigo, ou si c'est pas assez pour 10 jours, auriez-vous une idée ? Merci d'avance

Hors ligne

 

salut
fais les sécher près d'une source chaude et sèche, tu pourras les conserver des mois comme ça. Pas sous vide le séchage par contre

Dernière modification par douwegberts (22 décembre 2016 à  16:28)

Hors ligne

 

#3 
skiddle homme
Nouveau Psycho
22 décembre 2016 à  17:27
Du coup même 10 jours c'est trop long ? Car je reviens vivre chez mes parents pour les vacances et j'ai aucune intimité.. Donc pour secher..

Hors ligne

 

bah sinon tu les mets à  l'air libre dans ton tiroir, ils seront sec dans 10 jours. Si ils restent sous vide ça risque de macérer dans le jus et se dégrader je pense, mais je n'en suis pas sur. Faut voir d'autres avis

Hors ligne

 

#5 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
22 décembre 2016 à  19:14
Salut Skiddle,

Si tu veux mon avis c'est mort .. Dix jours sans être au frais, elles ne seront plus propres à  la consommation. Tu as l'option du séchage ou alors tu fais comme moi quant j'était incarcéré .., j'utilisais le froid " naturel " du rebord de ma fenêtre exiguà« ... wink

PS : attention aux gelées ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#6 
skiddle homme
Nouveau Psycho
22 décembre 2016 à  19:32
Je l'ai est mis dans une petite boite ouverte dans mon placard dans l'optique qu'ils sechent, je vous direz le résultat :)

Hors ligne

 

re

fais gaffe qu'ils ne se touchent pas. Le mieux serait de les disposer sur un papier essuie-tout de manière aérée sinon si y en a 1 qui pourri il va contaminer tout le lot

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Stockage & conservation ]
Les truffes sont elles encore fraîche ? 
[Dernier message : 22 mars 2019 par Daane-El]

0
[ Dosage ]
Truffe fraiche galindoi 
[Dernier message : 18 novembre 2016 par PsYLoLiL]

10
[ Recette ]
Chocolat au truffe fraîche  
[Dernier message : 31 mai 2023 par Ergot des Aigles]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS