Je voulais savoir si il était indispensable d’éclairer les champignons ? Et si OUI : est ce que je suis obligée des les éclairer toute la journée ou seulement de 19h à 8h du matin par exemple ?
Et autre question est ce que avec une lampe de 230 v (28w) cela va me coûter cher ?
Non pas de souci pour juste un peu de lumière à coté ( soleil ou lampe ) , la lumière permet juste d'orienter en partie la direction de pousse des champignons ( ce qui permet d’éviter un peu les rebelles poussant sur les cotés ( les salauds ! )
Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with
Quel type de lumière ARTIFICIEL faut-il pour les champignons est-ce qu'une: Une lampe croissance je veux dire par là lumière blanche 5 watt au-dessus de la box de culture et bon? Ou une (Ampoule!? Halogène !? Sodium !?) Merci de me répondre c'est parce que sinon mon installation et dans l'ombre
La hiérarchie c'est comme une étagère plus c'est haut plus c'est inutile (Coluche)
Salut, je viens de rentrer d'une tentative de cueillette près de chez moi en Normandie mais sans résultat. Sur la route du retour on est tombé sur pleiiiins de champignons sur le bord d'une haie. /forum/uploads/images/1727/1000026178.webp
Comme ils avaient légèrement des airs de psilo on s'est approché, bon c'est clairement pas ça mais j'ai aucune...lire la suite
Bonjour j'ai trouvé ces champignons dans les pâtures de mes chevaux et je m'interrogeais sur eux, si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci.
/forum/uploads/images/1587/img_20200423_215222.jpg...lire la suite
Bonjour, il y a quelques jours dans les pyrennées j'ai remarqué au sol quelques champignons 2-4 cm souvent a coté d'une bouse de vache seche. J'en ai donc ramassé un qui etait sur de l'herbe juste a coté d'une bouse de vache et on dit souvent que c'est les psilo qui pousse la donc j'aimerais savoir si le mien en est un merci.
Sur cette photo il sec...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.