Nouvelles du front

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
27 août 2009 à  13:10
Bonjour à  tout le monde.

Je viens d'apprendre sur BFM une bonne nouvelle, le mexique viens de légaliser toutes les drogues pour une petite quantité.

Par exemple, il es possible de posseder 5 Gr de canna, et de le fumer dans la rue.
Il es aussi possible de posseder 0.5 gr de coke.
Les amphet, le lsd, et bien d'autres aussi sont légaliser, ils esperent ainsi diminuer le trafic et remplir les caisses de l'etat.

L'Argentine et le bresil compte suivre.

Hors ligne

 

#2 
alicorne
Nouveau Psycho
27 août 2009 à  13:59
Je partage ton enthousiastme, mais ils n'ont fait que décriminaliser, disons dépénaliser la détention de certains produits et de certaines quantités. Par contre les consommateurs seront considérés comme des malades et se verront offrir des soins. Le trafic, quand à  lui ne devrait pas changer . L'état devrait faire des zéconomies ; fini les procédures et incarcérations pour détention et c'est pas la consultation que le drogué heureux va subir qui coute le plus cher.
Par contre, autant avec 5 grammes de canna tu passes une soirée à  l'aise, autant avec 50 mg d'héro, c'est un peu léger. 15 µg de LSD, là  par contre c'est un scandôle !!!
Disons que si tu détiens moins de 15 µg de LSD, moins d'un demi de coke, moins de 40 mg de méthamphetamine, moins de 50 mg d'héro, tu ne seras plus considéré et poursuivi comme un délinquant, mais tu seras considéré comme un malade avec obligation de soin...c'est mieux, un tout petit peu quand même.
Bon, maintenant, il faut suivre l'application de cette loi sur un terrain ultra catho, mais je considère qu'il s'agit là  d'un tout petit pas, ni vers l'avant, ni vers l'arrière, juste un pas sur le côté...

Attention le lien est en anglais, c'est encore un coup de la perfide albion, ça fait mal aux yeux...
http://www.google.com/hostednews/ap/art … AD9A763HO0

Dernière modification par alicorne (27 août 2009 à  14:47)

Hors ligne

 

Good news, m'enfin le Mexique c'est loin. Par contre alicorne, pays catho ou pas, je ne vois pas le rapport, cf. l'Espagne et ses lois bien plus permissives en ce qui concerne les drogues, le mariage homosexuel et la prostitution légale. Voire même l'euthanasie légale, mais j'en suis pas certain pour cette dernière.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#4 
357magnum
Psycho sénior
27 août 2009 à  15:22
C'est un bien pour un mal , quand on sait que le mal la bas est la guerre contre les cartels et la corruption policière ... Les fois ou j'ai été fouiller , et grillé par les douanes , soit ils m'ont demander 150 € par G ... Et on ne dira rien a l'administration , ou encore une fois j'avais balancé 3 G derrière mon siège et ce couillon la il marchait dessus , il les éclairait avec sa maglight , et j'me suis rendu compte après qu'il m'avait piquer mes tickets Resto et un peu de bigaille ds les poches de fringe que j'avais sur ma banquette arrière , j'm'en plaint pas !
Avant , j'etais contre toute légalisation parce que les ados se plaisent a braver tt les interdits , mais quand j'ai pue constater l'inutilité ( et le mot est faible ) des représentants de la loi face au petit consommateur , consommateur - dealeur , je pense qu'ils feraient mieux d'arrêter de se la jouer vieux jeu et de mettre un systeme , qui comme au Mexique , protége l' UD en lui donnant ce qu'il faut pour qu'il s'abîme le moins possible la santé et de juste moyen pour toute délivrance medical en matière de subsitution ; car j'ai vu qu'il etait question ds le reportage .

Dernière modification par 357magnum (27 août 2009 à  15:25)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#5 
alicorne
Nouveau Psycho
27 août 2009 à  15:39
Tu as raison, Loulou, c'est plus fort que moi, il faut que je stigmatise...  san canuto, priez pour moi.

Dernière modification par alicorne (27 août 2009 à  15:40)

Hors ligne

 

#6 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
28 août 2009 à  10:43
Et puis ils ne seront forcé de suivre des soins seulement au boud de la 3eme arrestations......

En attendant ils peuvent maintenant consommer dans la rue.

Et là -bas ce serais bien de petites quantités qui seraient légalisé, pas controler ou depenaliser.

Hors ligne

 

#7 
alicorne
Nouveau Psycho
28 août 2009 à  11:24

mikykeupon a écrit

Et là -bas ce serais bien de petites quantités qui seraient légalisé, pas controler ou depenaliser.

Source ????
Perso, je ne pense pas que de passer du statut de criminel à  celui de malade soit une forme de légalisation...

"This is not legalization, this is regulating the issue and giving citizens greater legal certainty," said Bernardo Espino del Castillo of the attorney general's office.

The new law sets out maximum "personal use" amounts for drugs, also including LSD and methamphetamine. People detained with those quantities no longer face criminal prosecution.

source : http://www.google.com/hostednews/ap/art … AD9A763HO0

Quelques jours plus tôt, le Mexique était allé plus loin en annonçant une dépénalisation de l'usage de l'ensemble des drogues.

La justice mexicaine ne poursuivra plus les consommateurs détenant moins de 5 grammes de marijuana, un demi-gramme de cocaïne, deux grammes d'opium ou 50 milligrammes d'héroïne, mais ceux-ci devront se soumettre à  un traitement médical.

source AFP : http://www.google.com/hostednews/afp/ar … hY2rQuvmPw

Dernière modification par alicorne (28 août 2009 à  11:42)

Hors ligne

 

#8 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
29 août 2009 à  16:51
Ma source, je l'ai dit au debut, c'est bfm, parceque j'ai cherché des infos sur le net, mais je n'ai rien trouvé d'interessant en français (je ne comprends rien à  l'anglais).

Merci pour ton explication wink

Hors ligne

 

#9 
357magnum
Psycho sénior
29 août 2009 à  21:54
Eh , c'est p'être la bouffe Mexiquaine qui a fais que leurs doigts se soient sortit de leurs cul ... On pourrait envoyer un 24 tonnes de bourritos a l'elysée .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

peut etre tout simplement que les doigts dans le cul ça finit par faire mal........................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#11 
avatar
pierre
Web-Administrateur
04 septembre 2009 à  17:10
Il ne faut pas cracher dans la soupe. Si déja nous, nous pouvions décriminaliser comme il l'on fait, ce serait un immense progrès ! De toute façon, le sens de l'histoire, c'est la décriminalisation. Le problème n'est pas de savoir si ça va avoir lieu, c'est quand. Mais avec les 20 ans de retard de la France dans ce domaine, il y a des chances que ce ne soit pas avant longtemps....

Hors ligne

 

pierre a écrit

c'est la décriminalisation. Le problème n'est pas de savoir si ça va avoir lieu, c'est quand. Mais avec les 20 ans de retard de la France dans ce domaine, il y a des chances que ce ne soit pas avant longtemps....

Le temps fait bien les choses ! Vous vous rendez compte qu'il faudra attendre que l'état n'arrive plus a gérer la corruption de ses représentants de la loi ? Vous vous rendez compte qu'il faudra attendre que le traffic d'arme explose parallèlement au trafic de drogue ? Dealeur / profession libérale , Police / corruption , armée / arme de guerre , politiciens / profit ( on fait pas d'omelette ss casser les oeufs ) , citoyens / mort enlèvement rançon ... On tourne en rond ; qu'elle est le coeur du problème ? Effet / réaction petage de plomb


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Meilleurs voeux et nouvelles du front 
[Dernier message : 22 janvier 2008 par xetubus]

47
DES NOUVELLES DE MON TAF..... 
[Dernier message : 08 avril 2008 par behrthram]

7
Des nouvelles... 
[Dernier message : 27 juillet 2014 par ZombyWoof]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS