[ Effets secondaires ]
Problèmes suite à  une forte prise d'ecsta

#1 
Leilaahm femme
Nouveau membre
07 juin 2017 à  18:41
Bonsoir à  tous,
Je n'aurais jamais pensé m'inscrire sur un forem ou quelque chose du style mais je dois avouer que je suis assez perdue. J'ai toujours été anti-drogue, je ne buvais plus et ne fumais plus de joint depuis 4 ans. L'année passée je me suis laissée entraîner par une amie et j'ai testé l'ecsta, sur le coup, ca a été la meilleure découverte de ma vie. J'en ai pris tous les jours pendant une semaine et je n'en ai plus repris... jusqu'à  il y a 4 mois de cela. Je suis ensuite tombée dedans, ne me contrôlant plus. Je pouvais aller jusqu'à  en prendre 5/nuits et recommencer le lendemain. Le problème c'est que maintenant, j'ai ce que je pense être des effets secondaires. Je suis partie de chez mes amis pour retourner chez mon père, et j'ai bien évidement la fameuse "dépression" post-ecstasy. Mais ce n'est pas tout, je suis prise de vertiges, de "spasmes" relativement espacés et de chocs électriques dans le cerveau. J'ai l'impression qu'en étant chez mon père je suis enfermée dans une boite... Je pense que c'est la fameuse descente qui me met dans cet état dépressif mais je n'en peux plus. Ça ne me ressemble pas, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils pour m'aider à  surmonter ça le plus vite. (J'avais déjà  vécu cela il y a un mois, je sais que ce n'est pas permanent mais je deviens littéralement folle)
Merci d'avance !

P.S : ma dernière prise a été d'une vingtaine en l'espace de 4 jours (dernier ecsta pris lundi matin)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
07 juin 2017 à  19:40
Salut,

Effectivement, au vu de tes consommations, ton stock de serotonine doit être... Nul.

Il va devoir être patiente pour que ton cerveau retrouve un semblant d'équilibre.

Dans un premier temps, il est nécessaire de stopper tout consommation de MDMA pendant au moins trois mois.

Je te conseille d'aller dans une herboristerie et de faire un petit stock de Griffonia.

Cette plante contient de la 5- HTP et la consommer sous forme de tisanes va permettre d'accélérer un peu le processus pour refaire ton stock de serotonine.

Essaie également de pratiquer la marche journalièrement afin de fabriquer des endorphines et de manger pas mal de fruits et légumes pour l'apport en vitamines de tout acabit.

Je t'engage également à  te renseigner sur la méditation de pleine conscience.

Et si tu connais quelqu'un qui pratique le massage, ne te gêne pas pour profiter de ses services.

Ces petits trucs ne sont pas magiques mais ils te permettront de te remettre plus facilement et plus rapidement de ta consommation hors norme de MDMA.

La vie va te paraître bien morne et tu risques de n'avoir goût à  rien. Ces phénomènes désagréables sont complètement normaux.

Neanmoins, il sera nécessaire que tu trouves les ressources afin de ne pas te laisser envahir et depasser par ses sentiments négatifs qui même s'ils risquent de durer plusieurs semaines, vont finir par s'estomper avec le temps.

Je te conseille également de consulter un psychiatre spécialisés dans les addictions.

Pouvoir parler est toujours une bonne chose et il sera peut-être envisageable que tu ais besoin d'un traitement médical pour supporter cet état actuel.

Essaie également de ne pas rester seule et d'être entourer de personnes en qui tu as confiance. Ce sera plus facile de ne pas ruminer et de continuer à  broyer du noir.

Pour les prochaines fois, garde bien à  l'esprit que cette drogue doit être consoler en laissant à  minima 6 semaines entre chaque prise.

Je t'envoie des ondes positives.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Superbes conseils

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour, certains de tes symptômes s'apparentent à  ce que l'on appelle des brain-zap. Cela peut survenir lors d'un syndrome de sevrage d'un AD.
Renseigne toi sur les brain-zap, tu comprendra un peu mieux tes symptômes liées au manque de sérotonine.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

#4 
Leilaahm femme
Nouveau membre
08 juin 2017 à  12:55
Merci pour vos réponses,
Je me suis bien reposée et même si j'ai toujours les "chocs électriques" je n'ai plus cette sensation de dépression ahah. Ça m'a coupée l'envie de reconsommer ces substances, et si cela arrive ce sera bien limité.
Bonne journée à  tous smiley-gen013

Hors ligne

 

#5 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
08 juin 2017 à  13:06
C'est bien alors, je te souhaite également un bon rétablissement. Un des problèmes de l'interdiction des drogues, c'est le manque de RdR en millieu public... Je pense que si tu avais su ce que tu risquais tu aurais probablement pris un peu moins, mais quand on ne sait pas comment le MD marche c'est dur de s'imaginer les contre-coups que ça peut donner...

A titre d'information, la dose conseillée de MDMA est de 1.5 fois ton poids en milligramme, donc si tu pèses 60 kilos ça serait 90 mg avec éventuellement un redrop de 0.5 fois cette dose, donc ici 45. Le problème avec les ecstas, c'est que tu ne connais ni le dosage exact ni la substance qui est présente dedans sans les faire analyser donc c'est la lotterie. Certaines pills ne contiennent pas de MDMA du tout (mais d'autres choses), certaines en contiennent dans les 120 mg (la dose conseillé plus ou moins, et encore Shulgin parlait déjà  de bonne dose à  100mg) mais d'autres en contiennent plus de 250 autant dire que c'est largement en dessus de la dose conseillée, surtout si tu prends plusieurs pillule (ce qui devient vite nécessaire avec une grosse conso tant la tolérance monte vite) et c'est même très dangereux !

Et sinon comme ça a été dit, une des choses les plus impératives avec l'ecsta/MDMA est d'espacer les consos d'au moins 6 semaines mais d'expériences personnelles je dirais même d'attendre plus du genre 2 ou 3 mois histoire de bien laisser ton cerveau se remettre de ses expériences et refaire son stock de sérotonine, l'hormone libérée en masse qui te donne ce bonheur intense d'une prise de MD. Et absolument éviter de consommer plusieurs jours de suite, le manque de repos du cerveau est aussi très nocif.

Pour ton cas, je ferais vraiment une grande pause d'au moins 6 mois voir plus je dirais histoire de te changer les habitudes et de faire un bon break pour ton cerveau, et si tu recommences un jour je te conseille de suivre les dosages recommandé et le temps d'attente entre chaque prise ainsi tu éviteras à  ton cerveau de grosses séquelles et tu auras sûrement sur le long terme une conso bien plus agréable et avec surtout moins d'effets négatifs ensuite (descentes, brain-zaps etc.)

Bon réflexe en tout cas de venir sur psychoactif ! Bonne continuation pour la suite et ne désespère pas si ton humeur est assez changeante les prochains mois !

Take care,

Coach

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#6 
Leilaahm femme
Nouveau membre
08 juin 2017 à  14:16
C'est vrai qu'on est trop peu informés et encore, j'ai eu la chance d'avoir été entourée de personnes qui s'y connaissaient assez bien. Un grand merci en tous cas, le fait d'en parler aide déjà , et les réponses aident encore plus big_smile
Je vais recommander ce forum !

J'attendrai mon prochain festival (l'an prochain) pour en reprendre ?

Bonne fin d'après midi salut

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mired femme
Nouveau membre
08 juin 2017 à  15:14
La petite dépression post Ecsta, je l'ai eu également. Le problème, c'est qu'il faut du temps à  ton cerveau pour sortir des effets et d'encaisser la descente. Cela te paraît morne par rapport à  l'énergie que tu avais.

Pour ma part, ma petite dépression a duré un jour. Je revenais d'une soirée le dimanche matin et je bossais le lendemain.
Le lundi, au boulot, j'étais vraiment pas du tout dans mon assiette. J'avais la sensation de m'être levée du pied gauche ++ et d'avoir une envie d'haïr le monde entier.
Tout parait plus léger et plus cool en soirée, alors le fait de se réveiller en étant sortie de cette sensation de bien-être dû à  la prise est déprimant. Mais c'est passager et il faut juste le temps d'encaisser.

Ce que je conseille, après un lendemain de fête, est de se mettre dans une ambiance reposante et de faire que des choses que l'on apprécie et qui vont nous donner de la bonne humeur.

Hors ligne

 

#8 
Croco67 homme
Nouveau membre
08 juin 2017 à  18:13
Je suis d'accord qu'il y a un manque de RDR, mais tu as clairement abusé; une drogue reste une drogue. Une consommation quotidienne est contre indiquée, surtout pour la MD qui agresse le cerveau. Je veux pas te faire peur, mais tu aurais pu y passer avec une telle consommation. Maintenant, je te jette pas la pierre. C'est le passé, tu ne pourras pas le changer, donc culpabilise pas trop et prends ça comme une leçon.

Vu l'abus, les prochains mois seront pas forcément faciles à  vivre, car il va falloir du temps à  ton cerveau et ton corps pour retourner à  la normale. Ce qui est génial c'est que le cerveau a la capacité de guérir se régénérer lui même !

Je te conseille également un rendez-vous chez un psychiatre. Tu es dans une période sensible de ta vie, il te faut une aide psychologique. Suite à  ça, bien évidemment une cessation de la MD, une bonne alimentation, des activités physiques, tout ce qui t'aidera à  récupérer plus vite.

Bon courage,

Dernière modification par Croco67 (08 juin 2017 à  18:15)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets secondaires ]
ENORME mal de tête et vomissements suite a la prise d'un ecsta 
[Dernier message : 05 juillet 2017 par groovie]

2
[ Effets secondaires ]
Problèmes de cœur suite à  prise de mdma 
[Dernier message : 05 octobre 2016 par spok123100]

5
Problèmes persistants suite à une unique prise d’ecstasy.  
[Dernier message : 13 juin 2018 par Julious]


[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS