Psychoactif
Descente de c / PsychoACTIF

[ Descente ]
Descente de c

#1 
Gbdeparis 
Nouveau membre France
16 juillet 2017 à  08:16
Help, je suis en descente de c et je ne gère pas du tout. Je n'arrive pas à comprendre cette addiction plus forte que moi ! Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...

Hors ligne


#2 
L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
16 juillet 2017 à  20:48

Gbdeparis a écrit

Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que la prise de drogue c'était uniquement reservée aux déchets humains qui ont une vie de merde qui justifie leur prise de drogue, pas pour les gens respectables, qui ont un boulot, et des enfants...  C'est pas parce que vous êtes """respectable""" que vous n'aurez à aucun moment l'envie de modifier votre conscience, ce qui est une chose naturelle.

Sinon et bien au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, la cocaïne est addictive, et si vous gérez pas du tout ça j'imagine que ça doit être parce que vous avez un boulot, êtes maman, et en couple, alors que les déchets humains que sont les toxicomanes, eux, ils ont le "truc" pour gérer wink
Non sérieusement... Pourquoi se lancer avec si peu d'informations et de conscience des risques dans la consommation de cocaïne ? Quand on se lance à l'aveuglette comme ça, sans rien connaître au préalable, sans avoir conscience de ce qu'on fait, quand on fait comme ça, il faut être capable d'assumer l'aventure jusqu'au bout et avoir un mental d'acier pour resister à tout une platrée d'effets inconnues...
C'est un peu abusé et méchant ce que j'vais dire, je m'en excuse d'avance, mais c'est dans l'idée de c'que j'veux dire : ça s'appelle la selection naturelle un peu ; la survie du plus apte et du plus informé, pas de celui qui se lance à l'aveuglette dans ce qu'il fait et qui se retrouve totalement démuni parce qu'il avait pas prévu les conséquences de ses actes.

Dernière modification par L'Apoticaire (17 juillet 2017 à  12:30)


J'adore c'que j'fais

Hors ligne


#3 
coluche 
Psycho sénior France
16 juillet 2017 à  23:13
Bonsoir .

Je pense qu'à cette heure ci , votre descente doit être passer et vous avait certainement les idées un peu plus clair.

tout d'abord je tien a vous dire que vous avez eu une excellente idées en venant poser des questions sur votre consommation ici. c'est déjà un 1er pas de fait super
ici il ya beaucoup de personne qui ont étaient ou sont en se moment même dans votre situation. moi même j'ai été cocainomane en injection durant quelques années et j'ai vraiment connu l'enfer de la coke . aujourd'hui je m'en suis sorti . et c'est donc avec grand plaisir que je vais te partager mon expérience.

tout  d'abord tu ne doit pas avoir honte de ta conso .  je ne sais pas depuis quand tu consomme mais à la base tu en prenait parce que sa te faisait du bien . comme nous tous , les drogues nous font du bien . du moin pendant un certain temps , car tôt ou tard sa dérape surtout avec la coke  . la coke est pour moi la drogue la plus addictive et la plus difficile à gérer . au début tout va bien on tape de temp en temp c'est fun , sociable on se sent bien et la conso n'influe pas sur notre vie. mais très vite on y prend goût et la commence pour certain une longue descente au enfer . les prise se rapproche , consommer devient une obsession,  les plaisir de la vie quel qu'il soit sont tous remplacer par la coke . sa sapel tout simplement la dépendance. au fur et à mesure  les effet se font de moin en moin ressentir et les descente de plus en plus pénible et douloureuse . quelques minute de bien être pour plusieurs heure de descente horrible . on se coupe de tout et de tout le monde . plus rien ne compte apart la coke . la coke est convulsive , obsessionnel.  on a carement des pulsion hyper dure à gérer . le craving .
moi j'ai connu sa et sa a même été plus loin étant donner que je shooter. c'était devenu un vrai enfer . je ne maîtriser absolument plus rien . du matin au soir je ne pensait qu'à me shooter de la coke . et j'allais chercher des 10g en Hollande . biensur des le 1 er shoot il m'était impossible d'arrêter tant que les 10g n'était pas fini.  et quand c'était fini je me sentait hyper mal , je ressentait une incroyable souffrance qui durer des heure et des heure.  et le lendemain quand la descente était passer le craving prenais le relais . et il me torturer l'esprit jusqu'à mon prochain shoot.  ma vie toute entière était rythmer par les craving , les sessions et les descente . ce qui pour moi avait commencé dans le plaisir c'était transformer en une vrai maladie handicapante.  sa a durer des mois . vers la fin à chaque shoot je tonber dans les pommes et convulser.  j'ai fait plusieur od dont une devant ma mère . je me suis shooter dans ma chambre et boom tonber les pomme à convulsions avec du blanc qui sortait de ma bouche.  ma mère m'a retrouver la par terre et à apeler les pompier direct. le lendemain je recommencer à me shooter. 

j'ai perdu énormément d'argent , d'ami , des place de boulo et surtout failli  perdre la vie à de nombreuse reprise .

biensur j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès.  le craving était plus fort que moi . a l'époque je ne connaissait pas psychoactif et j'ai jamais voulu en parler à un médecin . trop honte. 

et puis un jour j'ai pris un chien . un bon gros molosse que j'ai eu tout bébé . quand j'ai été le chercher j'avais passer la nuit à me shooter . et puis quand je suis rentrer avec , du jour au lendemain j'ai tout arêter.  car jamais un désormais une raison de vivre .
aujourd'hui sa fait peut etrr 10 ans et j'ai du en reprendre quelque fois . sans que sa me torture comme avant.  et même si j'y pense tout les jour depuis 10 ans mon toutou et la pour me rapeler d'où je vien . et quel galère j'ai du traverser pour en arriver là .
je pense que j'y penserais toute ma vie . comme un sac à dos que je traînerais jusqu'à ma mort . super

sinon pour t'aider dans ton sevrage je te conseil de te faire aide par un spécialiste.  et il existe des médicaments capable d atenuer le craving ...

j'espère que mon témoignage te donnera un peu d'espoir .

dans la vie tout est possible . même arrêter la cocaïne.
super

Dernière modification par coluche (16 juillet 2017 à  23:15)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Sufenta)
 
j approuve je me reconnais ds ton texte
 
Big Up Coluche !

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne


#4 
JC 
Adhérent PsychoACTIF
16 juillet 2017 à  23:42

L'Apoticaire a écrit

Gbdeparis a écrit

Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que la prise de drogue c'était uniquement reservée aux déchets humains qui ont une vie de merde qui justifie leur prise de drogue, pas pour les gens respectables, qui ont un boulot, et des enfants...

Salut,

Je ne pense pas que Gbdeparis ai dit ca dans ce sens.
J'y ai plus compris " j'ai un taf, une famille, pourquoi j'ai besoin de consommer en plus (??), y'a pas d'mal en fait ..

C'est juste une interrogation que beaucoup d'usagers peuvent avoir.

Dernière modification par JC (16 juillet 2017 à  23:44)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne


#5 
coluche 
Psycho sénior France
16 juillet 2017 à  23:53
Oui lapo tu as peut être était un peu dure . dit comme sa on pourrait croire que tu as voulu la gronder .
bon nous on te connaît on sais que sa parter d'une bonne intention
mais elle ne te connais pas wink
drogue-peace

Dernière modification par coluche (16 juillet 2017 à  23:53)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne


#6 
EmmaMerlin 
Borderline et brodeuse de lignes France
17 juillet 2017 à  09:11
Coucou gbdeparis,

J'imagine que tu as dépassé ce moment la .
24h plus tard, c'est moi qui suis en descente et je connais bien ce besoin de soutien pendant ces moments la ...

En effet l'apothicaire je te trouve un peu dure avec elle .
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un préjugé comme quoi les drogués sont forcément des déchets et d'exprimer une séparation entre  les gens "biens", "normaux " , "qui ont une vie rangée" et les gens "mauvais" , "deglingos", "jetés " ...
Ca vient plutôt d'une espèce d'idée selon laquelle la souffrance , le malheur , les traumatismes , justifient la drogue , le besoin d'évasion , de fuir son quotidien morose .

Moi meme j'ai souvent mal vécu le fait de me sentir "illégitime" à m'autodetruire .
En gros j'ai souvent senti quand je parlais de ce que j'ai traversé et de mon mal etre , qu'on me demandait de "justifier" cet etat .
Comme si le fait d'avoir subi des violences , un viol , des attouchements , un abandon étc ... Pouvait pardonner ou donner une excuse au fait de se droguer ou avoir des comportements "déviants ".

Sauf que quand a priori tout va bien dans sa vie , on ne se sent pas le droit de se faire du mal et de créer qoi meme son propre malheur , alors que y a aucune raison pour Ca .

Enfin Voila je pense que ce qu'elle disait aller plutôt dans ce sens . Non ?

Sinon il faudrait gb que tu en dises un peu plus sur ta conso et Ce que tu traverses en ce moment pour pouvoir t'aider .

Dans tous les cas les descentes c'est vraiment dur à gérer .
J'ai appris quelques "techniques" pour mieux les vivre mais je pense que ce qui aide vraiment c'est le travail intérieur et la connaissance de toi meme qui permet de faire face à tou Ca ...

Dans tous les cas je pense que c'est un moment inévitable et qu'il faut avoir bien en tête que "Ca va passer ".
C'est très désagréable mais il faut juste se dire que Ca va pas durer et le traverser en se répétant que Ca va aller mieux ... Et etre patient ...
Mais surtout prendre conscience qu'en reconsommant dans l'immédiat , Ca ne va pas faire disparaître la descente mais juste la repousser ...

Voila je me dis Ca a moi meme actuellement du coup comme je suis en plein dedans sad

Bon courage et n'hésite pas a reposter pour en dire plus sur ce que tu vis !!

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne


Pour rebondir sur l'excellent témoignage de Mr Coluche, je voulais dire que des médicaments détournés de leur première vocation à soigner telle ou telle maladie sont prescrits par les médecins addictologues, il en existe un qui semble faire ses preuves, c'est un antiépileptique : L'EPITOMAX, qui diminue le craving, le MUCOMYST aussi, sinon il existe des médicaments anticraving efficaces mais là on est dans une démarche de substitution : l'un c'est le MODAFINIL mais c'est une amphétamine et l'autre la RITALINE et là c'est la même molécule que la coke alors arrêter la coke pour tomber addict à un médoc c'est moyen. On m'avait prescrit de l'EPITOMAX au pôle addicto de Bordeaux et j'en avais ressenti les effets anticraving sauf que je n'étais pas prêt pour arrêter la coke.

Hors ligne


Salut

Il y a qd même un intérêt non négligeable à recevoir un ttt ritaline par rapport à la cc ...

Le ttt est légal et constent dans le dosage (pureté) de plus il est généralement remboursé par la sécu, du coup gratuit à contrario de la cc qui coute generalement un bras ...

Amicalement
Reputation de ce post
 
De plus, ritaline=pas de montee ni de descente. Taux constant ds le sang /el_ad

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Sufenta a écrit

Salut

Il y a qd même un intérêt non négligeable à recevoir un ttt ritaline par rapport à la cc ...

Le ttt est légal et constent dans le dosage (pureté) de plus il est généralement remboursé par la sécu, du coup gratuit à l'instar de la cc qui coute generalement un bras ...

Amicalement

J'arrête pas de dire à mon psy addictologue de me prescrire de la Ritaline, il veut pas, il me dit pas pourquoi, c'est bête parce que je crois que ça m'aiderait beaucoup

Hors ligne


#10 
sami75 
Nouveau membre France
29 juillet 2017 à  23:42
je suis en descente de c et je ne gère pas du tout. Je n'arrive pas à comprendre cette addiction plus forte que moi ! Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...


       Bonsoir , tu sais si tu fumes un joint apres , ta descente se fera tout doucement et sans stress. tu pourras dormir comme un bebe

Hors ligne


coluche a écrit

Bonsoir .

Je pense qu'à cette heure ci , votre descente doit être passer et vous avait certainement les idées un peu plus clair.

tout d'abord je tien a vous dire que vous avez eu une excellente idées en venant poser des questions sur votre consommation ici. c'est déjà un 1er pas de fait super
ici il ya beaucoup de personne qui ont étaient ou sont en se moment même dans votre situation. moi même j'ai été cocainomane en injection durant quelques années et j'ai vraiment connu l'enfer de la coke . aujourd'hui je m'en suis sorti . et c'est donc avec grand plaisir que je vais te partager mon expérience.

tout  d'abord tu ne doit pas avoir honte de ta conso .  je ne sais pas depuis quand tu consomme mais à la base tu en prenait parce que sa te faisait du bien . comme nous tous , les drogues nous font du bien . du moin pendant un certain temps , car tôt ou tard sa dérape surtout avec la coke  . la coke est pour moi la drogue la plus addictive et la plus difficile à gérer . au début tout va bien on tape de temp en temp c'est fun , sociable on se sent bien et la conso n'influe pas sur notre vie. mais très vite on y prend goût et la commence pour certain une longue descente au enfer . les prise se rapproche , consommer devient une obsession,  les plaisir de la vie quel qu'il soit sont tous remplacer par la coke . sa sapel tout simplement la dépendance. au fur et à mesure  les effet se font de moin en moin ressentir et les descente de plus en plus pénible et douloureuse . quelques minute de bien être pour plusieurs heure de descente horrible . on se coupe de tout et de tout le monde . plus rien ne compte apart la coke . la coke est convulsive , obsessionnel.  on a carement des pulsion hyper dure à gérer . le craving .
moi j'ai connu sa et sa a même été plus loin étant donner que je shooter. c'était devenu un vrai enfer . je ne maîtriser absolument plus rien . du matin au soir je ne pensait qu'à me shooter de la coke . et j'allais chercher des 10g en Hollande . biensur des le 1 er shoot il m'était impossible d'arrêter tant que les 10g n'était pas fini.  et quand c'était fini je me sentait hyper mal , je ressentait une incroyable souffrance qui durer des heure et des heure.  et le lendemain quand la descente était passer le craving prenais le relais . et il me torturer l'esprit jusqu'à mon prochain shoot.  ma vie toute entière était rythmer par les craving , les sessions et les descente . ce qui pour moi avait commencé dans le plaisir c'était transformer en une vrai maladie handicapante.  sa a durer des mois . vers la fin à chaque shoot je tonber dans les pommes et convulser.  j'ai fait plusieur od dont une devant ma mère . je me suis shooter dans ma chambre et boom tonber les pomme à convulsions avec du blanc qui sortait de ma bouche.  ma mère m'a retrouver la par terre et à apeler les pompier direct. le lendemain je recommencer à me shooter. 

j'ai perdu énormément d'argent , d'ami , des place de boulo et surtout failli  perdre la vie à de nombreuse reprise .

biensur j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès.  le craving était plus fort que moi . a l'époque je ne connaissait pas psychoactif et j'ai jamais voulu en parler à un médecin . trop honte. 

et puis un jour j'ai pris un chien . un bon gros molosse que j'ai eu tout bébé . quand j'ai été le chercher j'avais passer la nuit à me shooter . et puis quand je suis rentrer avec , du jour au lendemain j'ai tout arêter.  car jamais un désormais une raison de vivre .
aujourd'hui sa fait peut etrr 10 ans et j'ai du en reprendre quelque fois . sans que sa me torture comme avant.  et même si j'y pense tout les jour depuis 10 ans mon toutou et la pour me rapeler d'où je vien . et quel galère j'ai du traverser pour en arriver là .
je pense que j'y penserais toute ma vie . comme un sac à dos que je traînerais jusqu'à ma mort . super

sinon pour t'aider dans ton sevrage je te conseil de te faire aide par un spécialiste.  et il existe des médicaments capable d atenuer le craving ...

j'espère que mon témoignage te donnera un peu d'espoir .

dans la vie tout est possible . même arrêter la cocaïne.
super

Je suis toucher par ton histoire
et tu me prouve mes pensées, c'est que le premiers problème c'est la société qui fait qu'on veut s'évader, et surtout qui fait qu'on ne veux plus y retourner une fois ouvert d'esprit par les "drogues"

et l'arrivée du chien est super cool smile
plein d'amour a vous et profitez de la vie. wink


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne


Ce topic date d'il y a un an et demi.

Je pense que la descente est finie ^^

Hors ligne


RandallFlag a écrit

Ce topic date d'il y a un an et demi.

Je pense que la descente est finie ^^

mdr c'est moi qui suit pas déscendus d'hier "alcool kanna", j'vais faire gaffe au date promis lol


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne


Salut les amis psychos wink

Désoler pour l’incruste les amis j’ai une coke de ouf qui vient du dark juste ceux qui me connaissent je suis sous TSO méthadone 200MG et 300MG d’effexor ( s’il vous plaît dites moi qu’il n’y a pas de soucis avec coke et effexor parce que déjà que je passe une étape très dur vaudrait pas mieux que je sois décaler ? ) merci wink

Ah oui et sinon j’ai 40MG de tranxene 4X par jour en plus c’est bien pour la descente ça non ? wink ( attention je n’insite personne à faire ça juste une question ) merci bonne soirée à vous les amis

Prenez soin de vous salut


Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne


#15 
OrgaWZ 
hédoniste extrémiste France
23 décembre 2018 à  19:42
Perso pour les mauvaises descentes de C, et surtout pour les cravings, je me fais toujours une douille de saligaud juste après la session. Le truc à te faire tilter le cerveau hein, pas une douillinette pour faire des chatouilles, une douille de bûcheron moustachu à y laisser un poumon par terre.
C'est pas beau à voir, prévoir le cracheur et la bouteille d'eau fraîche, mais putain ça marche tellement bien...

Hors ligne


OrgaWZ a écrit

Perso pour les mauvaises descentes de C, et surtout pour les cravings, je me fais toujours une douille de saligaud juste après la session. Le truc à te faire tilter le cerveau hein, pas une douillinette pour faire des chatouilles, une douille de bûcheron moustachu à y laisser un poumon par terre.
C'est pas beau à voir, prévoir le cracheur et la bouteille d'eau fraîche, mais putain ça marche tellement bien...

Pas rdr du tout mais pas faux non plus.
Et mention spéciale pour le bûcheron moustachu wink

Hors ligne


#17 
Pablito 
Nouveau membre France
23 décembre 2018 à  22:05

RandallFlag a écrit

Ce topic date d'il y a un an et demi.

Je pense que la descente est finie ^^

Excellent:)smile

Hors ligne


Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Effets secondaires ]
Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
[ Dernier message : 14 décembre 2018 à  19:30 par Ygrek]

[ Descente ]
Coke et descente
[ Dernier message : 13 janvier 2017 à  06:18 par MoiMel21]

71
[ Addiction ]
Coke et mauvaise descente
[ Dernier message : 25 septembre 2018 à  16:44 par tumao]



[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
51121 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
Il y a 1j - MaDPapa
Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
Il y a 20h - pierre
Forums
[ Craving ]
Pholcodine ( dosage )
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
Interaction
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Blanche vs marron ]
Commander de la blanche , bonne ou mauvaise idée ?
Il y a moins d'1mn - Desperadoss dans [Heroïne...]
140
Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction
 9, Il y a 9mn - el-lapino dans [Kratom...]
Ecriture d'un roman où le LSD joue un rôle central
Il y a 19mn - Chest_Shire dans [LSD 25...]
260
[ Market ]
Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
 3, Il y a 19mn - kilko69 dans [Anonymat et sécurité...]
Dois-je manger en redescente?
Il y a 21mn - Haupayy dans [MDMA/Ecstasy...]
[ Première fois ]
Nouveau consommateur
Il y a 24mn - Trippouw dans [LSD 25...]
Proto chambre d'inhalation
Il y a 35mn - Lifft dans [Poppers, solvants et...]
[ Actualité ]
My-Private-Message.com : Message qui s'auto-détruisent
 1, Il y a 39mn - Drim dans [Anonymat et sécurité...]
Blogs
223
No comment
Juste envie de partager.
 7, Il y a 3h - Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
2
Témoignages
BK-2CB ... quelqu'un a déjà  testé ???
Il y a 7h - Commentaire de Spacebiscuit dans le blog de rokfor
5
Poèmes
Fièvre résurectionnelle
 1, Il y a 18h - Commentaire de JPM dans le blog de JPM
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
Il y a 7j - Yero dans Cannabis
Les derniers champis
Merci pour le partage !
dans [commentaire de blog] Fièvre résurectionnelle, Il y a 18h
merci :)
dans [forum] Trip report crystal meth à phuket (GROS bad trip), Il y a 19h
c'est cool de suivre ton parcours Hyrda
dans [forum] Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction , Il y a 1j
top
dans [blog] Botanique - Les plantes psychoactives, Il y a 1j
Nouveaux membres
GoldenTeacher, Monkey Fred, Smormer, oppo, Louis Quatorze, x6Lord6Belial6x, Ohavu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS