Flowers et les autres codeinés

Publié par ,
24240 vues, 122 réponses
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Tag ada je me retrouve de trop en toi quand tu dis que "tu remplaces une drogue par une autre" perso c'est mon "faux light motiv" tiens ce soir je ne prendrai pas mes somni mais je me ferai 300 de codeine et limite J en suis fière de pouvoir arrêter une drogue hautement addictive pour une autre. .. pfff quand je me lis je me trouve ridicule ....oui je vois mon médecin qui est un peu largué concernant ces douleurs. . Pour ça que j'ai eu pds et direction rhumato le 25 août. . En attendant elle ne veut rien me donner de plus sans savoir ce dont je souffre réellement. . J'ai fais une preeclampsie très très sévère il y a 4 mois quand j'ai accouché genre hémorragie sur la table 22.9 de tension transfusion etc et puis rentrée à la maison je pensais que le plus dur était passé mais pas du tout ! 1 mois plus  tard J ai commencé à boité puis les doigts me faisaient souffrir puis les hanches puis le coup de grâce le dos ! Qui me donne des douleurs tellement violentes que comme je te disais j'en hurle la nuit .. c est des que je bouge en fait tout ressemble à des crises d arthrite rhumatismal selon mon toubib moi je vois plus ça comme des crises d arthroses bref J ai pris 17kg en 1 mois que j'ai perdu 2 jours après l accouchement mes articulations n'ont pas suivis ... donc tu vois ajd c'est vraiment prendre + pour oublier que j'ai mal et profiter de ma tribue et puis surtout la petite a porter a chaque bib! Même si on me prescrit du repos c'est impossible ! 5 enfants dont 2 petits et un mari absent toute la semaine donc je me retrouve aussi en flowers bref pas simple tout ça. .. et accepter l'aide d'une autre personne ça je n'arrive pas à l'accepter pour le moment je suis trop autonome pour "supporter " quelqu'un d'autre. .. bon la J ai pris un congé parental de 2 ans quand-même car jusqu a l'année dernière je bossais en plus du reste mais la c'est plus possible je ne suis pas Wonder Woman ^^ je prie tous les soirs en me disant que ces sales douleurs vont passées. ..reponse le 25 ....

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Tag'ada a écrit

A bientôt!

J'ai tourné entre 6 comprimés par jour (8 les mauvais jours) prontalgine le matin et midi et codoliprane le soir. J'ai plus de codoliprane. J'suis à 3 comprimés par jour. Ça suffi à calmer le manque physique mais pas du tout le craving.
Passer de 8 à 2, c'est hyper brutal! Déjà que j'en ai chié. Je compatis sincèrement.
Ne culpabilise pas pour la weed, franchement, tu vis un moment difficile, c'est normal de compenser.
J'ai pas arrêté la weed et je n'ai pas augmenter ma consommation. Si, je fume du shit avant d'aller au lit, ça me casse suffisamment pour m'aider à dormir. Par contre j'ai pas mal picolé et faudrait pas que ça devienne une habitude.


J'ai lu les brillantes interventions de Syam. Et j'ai déjà une expérience de sevrages ratés assez conséquente pour pas avoir du tout envie de me sevrer à sec. Je ne suis pas vraiment certaines de vouloir me sevrer en fait, mes ?100mg de codeine par jour c'était mon "tso" et mon somnifère.

Tu sais, t'es pas obligée de "trouver une porte de sortie"  par toi même. Je te trouve très exigente avec toi alors que c'est humain d'avoir des faiblesses et de faire des erreurs, c'est d'ailleurs en déconnant à fond que pinocchio devient un vrai petit garçon, un être humain, non ?

J'ai rendez-vous demain matin et je ne sais pas comment je vais aborder le problème. J'ai peur qu'il me renvoie à la maison avec une tape sur l'épaule et le numéro d'un centre de réhab catholique pro abstinence (oui je noircis un peu le tableau).

Je pense lui demander s'il peut me conseiller un généraliste addictologue pas hors de prix (parce-que à 100 boules la consultation je préfère me payer l'avis d'un bon dealer) et faire le point à la rentrée.

Il reste le csapa mais c'est très encadré et je crains que ça ne me décourage.

C'est qu'un tout petit pas, la prise de rendez-vous, mais c'est déjà ça. On va pas être difficile sur les victoires, hein !


Prends soin de toi, Tag'ada, t'es aspérités sont le sucre rose sur la guimauve, ton goût et ta couleur de fraise; ne t'en blâme pas, elle font de toi l'individu que tu es.

Bonne soirée.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

ninou10 a écrit

(...) pfff quand je me lis je me trouve ridicule (...)

Alors moi je ne te trouves pas du tout ridicule Ninou10! Je trouve au contraire que tu es très lucide par rapport à tout ça...
Les douleurs, il faut pouvoir les calmer coûte que coûte, et si en prime le traitement te permet de "t'évader", à qui ça pose un problème?

Je passe d'un état de colère, de révolte, et d'abattement en quelques secondes depuis cet arrêté...Je ne comprends pas pourquoi tant de souffrances supplémentaires infligées...

Je suis aussi passée par une pré eclampsie pour ma 1ère fille...et une hémorragie massive avec transfusion pour ma 2ème. Je comprends ce que tu as pu ressentir, sachant que toi tu as eu les 2 en même temps!
Si je comprends bien, tes douleurs sont apparues après ton accouchement?
N'y aurait-il aucun rapport avec une péridurale qui aurait été un peu "foireuse"?

Bon j'espère sincèrement que le rhumatologue saura te soulager le 25.

As-tu de quoi tenir jusqu'à cette date niveau codéine?

Courage, tu n'es pas seule!

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Gentle Iron a écrit

C'est qu'un tout petit pas, la prise de rendez-vous, mais c'est déjà ça. On va pas être difficile sur les victoires, hein !

Moi je dis bravo pour ce petit pas bravo

Je te trouves balèze pour ta réduction de conso, tu as l'air de gerer cette baisse de 50% plutôt bien! Ce qui m'a toujours inquiété, c'est le passage de presque plus rien, à rien...Je crois que ce sera sans aucun doute le plus dur pour moi.

Je ne suis restée que 4 jours à 2 comprimés, et j'avais déjà la sensation d'être au bout de ma vie.

J'ai vu mon doc suite à ça, elle m'a jetée en me disant qu'elle ne voulait pas devenir mon dealer, entre autres mots réconfortants (corde-pour-se-pendre)
J'ai raconté ça sur le thread principal, donc je vais pas refaire l'histoire ici.
Mais au final, après l'avoir supplié de me filer de la bupré pour ne pas me laisser comme ça (qu'elle a refusée également) elle a quand même appelé le service addicto. Au passage, elle a du se faire "recadrer" car elle a finalement daigné me prescrire une ordo de codoliprane, mais avec une délivrance du nombre précis de cachets soit 78 comprimés (6/jours jusqu'au 1er août).

J'ai rdv demain au service addicto...je suis en stress total car il ne me reste que 4 cachets qui seront vite avalés demain avant le rdv...
La mauvaise expérience avec mon doc me rends encore plus vulnérable.

Je comprends parfaitement ton angoisse avec ton rdv, mais une solution sera toujours possible. J'étais au bout du rouleau en sortant de son cabinet, aucune lueur d'espoir. L' après-midi une solution partielle était trouvée, c'était inespéré. Comme quoi, il ne faut jamais complètement baisser les bras (ça fait bateau dit comme ça, mais j'ai cette preuve aujourd'hui).

Je te rejoins complètement aussi sur la non envie d'arrêter la codéine...Je me suis posé la question de pourquoi l'arrêter alors qu'elle me fait tant de bien...Syam a lancé un sujet dans la section au coin du comptoir en reprenant cette interrogation. Il a fait un argumentaire de ouf, et à ce jour j'ai toujours pas trouvé la force d'argumenter dans cette section...Tu peux aller jeter un oeil, son raisonnement est tellement juste et accessible!

Bref, je me suis bien répandue ce soir, j'en suis navrée...

J'aurai une pensée pour toi demain avec ton rdv, j'espère que tout ira bien et que tu nous raconteras. Je ferai de même après le mien...

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonjour à tous (meme si l'heure est encore matinale pour cela, j'en conviens...)

tout d'abord, mon rdv avec la remplacante de mon Dr s'est enfin déroulé...
et il m'a complétement lessivée perso... voir un Dr c'est pire que les montagnes russes je trouve! (émotionnellement)
donc, j'y suis allé, et bien que très à l'avance, je suis prise avec beaucoup de retard car Madame veut prendre les personnes par heures de rdv et non pas par ordre d'arrivé comme le fait mon Dr habituel (ce qui fait qu'une fois sortie de la, pharmacie fermée, déjà... et de plus, avec les enfants, du à l'attente, ca à été du grand spectacle!!! )
dans le cabinet, je me lance et tente de lui expliqué au mieux les douleurs dont je souffre (ce qui n'est pas commode car elle a du mal a se concentré, entre son ordi/téléphone et le fait qu'elle se lève! ...)
et, déjà, ses "mauvaises" habitudes reviennent car son 1er reflexe c'est de me dire "vous avez déjà pensé à faire un traitement de fond par homéopathie avec la femme du Dr (elle aussi Dr) ?"
JE M Y ATTENDAIS A CETTE PHRASE LA TIENS!!!
mais j'avais déjà la "parade", sugerer dans ce forum par la personne (dsl je sais plus le pseudo) qui m'a dit que je devrais dire que c'est le meme que du sucre ca ^^
alors c'est ce que j'ai fais (et tant pis si cela me met mal à l'aise de parler ainsi à quelqu'un, apres tout, j'y allé pour une raison précise et non pas pour avoir de l'homéo que je pourrais avoir en allant juste à la pharmacie! ) et je lui répond texto: "oui, j'ai déjà essayé justement... mais honnêtement, si je mettrais un morceau de sucre sur ma langue, cela ne me ferais guère plus d'effets! "
elle m'a regardé tout bete! (mdr) et me dit naivement "ah bon? ca n'a pas marché sur vous alors?!" (tu parles que ca "n'a pas marcher" tiens!!! )
bref
du coup, elle s'assois (enfin! ) et me demande ce que j'avais l'habitude d'avoir pour ces douleurs.
je lui fais comprendre que je suis plutôt du genre à me médicamenté sans aller embeter mon Dr a chaque fois (je ferais que ca! ) et que je m'étais rabattue sur le codoliprane pour ca qui m'aidé bien à géré... boum, je vois une ombre qui passe sur son visage (rapide mais je l'ai vu! ) et la elle demande "carte vitale s'il vous plait" (je pense qu'elle l'a demandé pour VERIFIER que je ne "m'amuser" pas à courir les Dr pour trouver du codo!!! ) et bien sur, rien d'extraordinaire dessus à par mon suivi médical...
je lui explique qu'a la base, c'est bien mon Dr qui m'a prescrit cette molécule (les 1eres boites que j'ai découvertes c'était lui) et que, au bout d'un moment, comme c'était en vente libre, j'ai juste pris l'habitude de les achetées moi meme pour eviter d'aller tout le temps au Dr... question pratique quoi... mais j'ai juste poursuivi ce que LUI m'avait prescrit et rien d'autre!
du coup la elle a changée, "l'ombre" laisse place à une tete normale (on va dire)
elle me demande ma posologie...
"euh... actuellement, j'en suis à 5 matin et soir..." BOUM elle me fais de ces yeux ronds!
je lui dis "oui oui, je sais, je suis aux doses maximales... mais le Dr été au courant, il m'a juste dit de ne pas dépassé 4mg par jour (ce qui est vrai, il me l'a déjà dit, par contre il ne savait pas ou j'en été de ma conso mais bon ^^ )"
je n'ai pas osé lui dire qu'avant j'en prenait plus et que je me suis retrouvé forcé de passer à ces "mini doses" car l'arrété nous y a pousser! (je l'aurais achever la lol )
du coup elle est ok pour m'en mettre (ben oui car c'est mon Dr qui me l'avait prescrit de base, héhé)
je lui dit que je prenais klipal plutôt quand c'était possible car je le digérer mieux et que, comme un peu moins dosé en paracetamol, mieux pour mon foie et du coup ca passé encore mieux: "ben on va vous mettre ca alors si vous le toléré mieux que l'autre et puis c'est vrai que si moins de paracetamol ce sera mieux"
donc ordonnance de klipal. par contre, avec mon bilan sanguin et tests habituel (pour ma santé) elle m'a collé un test du foie pour voir si le paracetamol lui a pas mis cher... j'y ai pas coupé snif...
ensuite, ca a été très vite: imprime-l'ordo-ca-fait-autant-merci-au-revoir et bim je suis sortie avec mes 2 feuilles que je n'ai meme pas pu voir encore...
je me retrouve sur le trottoir, mon compagnon  (qui attendais avec poussette et tout) me dit "alors?"... j'ouvre la feuille en disant "attend, j'ai meme pas encore vu, et la....................
bim.................
ordo de klipal (certes) mais de... 4 boites!!!!! soit 64 comprimés... et meme pas de mention "a renouvellé".........
je lui ai pourtant bien dit que j'en prenais 5 matin et soir, soit 10 par jour! donc jusqu'au retour de mon Dr (dans 17 jours!!!!!!!! ) cela fais bien plus que 64 comprimés!!!
la j'en ai pour 6 jours seulement alors que c'est déjà des doses réduites!!!
ca m'a tellement surprise que j'en suis restée sans voie...
elle sais très bien que mon Dr sera pas la pendant 17 jours...
en plus, sur l'ordo, elle a noter "klipal... à raison de 1 par jour, 3 à 4 fois par jour" (WTF?! 1 par jour??!! mais elle a RIEN ecouter du tout en fait!!! )
du coup, j'ai de quoi pour 6 jours si tout va bien, 4 ou 5 maxi en cas de crises de douleurs ou autres... ca n'a pas "réglé" mon soucis, ca l'a juste déplacé... reporté à dans 5 jours...
ca n'arrange rien du tout ca... et surtout pas la souffrance et le déni dont les gens font part envers nous...
pourquoi est t on si mal compris et pris en charge alors qu'on souffre, comme tout à chacun?
nous aussi nous sommes des etres humains au meme titre que les autres! quand on a mal, et ben ca fait vraiment mal! et on devrait avoir le DROIT d etre pris en charge correctement et d etre soulagé de ces souffrances!...
je suis dégoutée...
je suis déjà tellement débordée par la vie de tout les jours... je ne me vois pas courir les centres et les Dr partout juste pour avoir mes médocs!...
je n'en aurais pas le temps! et meme plus la force j'avoue...
du coup, je vais encore passé les 3-4 malheureuses heures ou je pourrais dormir, a surfer sur le web pour essayer de trouver, quelque part, une molécule (celle ci ou une autre) qui me soulagera et m'aidera dans mon combat chaque jour...
le DW, la codo d'Espagne, la weed, l'alcool, les marchés obscurs et autres sources (moins compliquées! ) "d'approvisionnement" de nos palliatifs à notre souffrance ont encore de beaux jours devant eux...
perso, je ne sais pas encore ce que je vais faire... le stress et la fatigue m'empeche de réfléchir la... mais ce qui est sur, c'est que j'aurais préférais un suivi de confiance avec mon Dr, basé sur le respect, la confiance, la compréhension et l'empathie plutôt que d'allé alimenté un marché parallèle
ou de finir alcoolisée par dépit de ne trouver personne qui veuille m'aidée...
j'en ai marre, j'ai meme plus la force d'en débattre la...
j'espere que vos rdv à vous se passerons mieux, et que vous aurez des ordo renouvelables avec une posologies à votre mesure.

bonne journée à ceux qui vont se lever
ninou10:

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut à toutes et tous,

Celles et ceux qui arrivent à décrocher à sec ont tout mon respect, mes félicitations, et mes encouragements. C'est peu certes, mais franchement je vous tire mon chapeau.

Je suis en revanche attristé de voir comment les médecins généralistes "traitent" les toxicomanes. Tous ces préjugés, ces visages qui s'assombrissent, ces ordonnances ridicules au regard du mal-être à atténuer, ça me rend malade. D'autant plus que cet arrêté a fait du bruit dans le milieu médical et que les médecins devaient s'attendre à recevoir des patients au bord du manque et en détresse morale, donc inutile d'en rajouter une couche.

Il reste le csapa mais c'est très encadré et je crains que ça ne me décourage.

De mon expérience, c'est pas si encadré que ça en fait. Alors certes, il y a un protocole : on commence à voir un assistant social (pas sûr de la dénomination mais bref) à qui on raconte notre vie, nos consos... afin que le personnel du CSAPA connaisse les addictions, antécédents, situation familiale, professionnelle et j'en passe du patient. Et ensuite on peut voir un médecin, un infirmier, un psy...

Le gros avantage que je trouve à ces structures, c'est que le personnel est habitué à voir des toxs, logique c'est leur job. Donc pas de voile noir qui tombe sur le visage du médecin quand on annonce les consos, très peu de jugement de valeur, prise en compte de l'expérience, du ressenti et des remarques du patient (et le fait de se sentir acteur de sa "guérison", ça fait un bien fou au moral), et par conséquent ordonnances qui s'accordent avec l'addiction.

J'ai commencé mon TSO avec mon médecin traitant mais à chaque fois j'en ressortais certes avec une ordo correcte, mais avec également plein de petites remarques qui font mal, moralisatrices et j'en passe. Bref j'avais limite la boule au ventre chaque fois que j'allais le voir, je préparais mon argumentaire etc etc. Du coup j'ai préféré revoir le médecin de CSAPA que je n'avais pas vu depuis 6 mois et après explication il a admis qu'il était préférable que ce soit lui qui me prenne en charge. Depuis, plus de problème, TSO délivré sur place, parole libérée (bah ouais, va dire à ton médecin traitant qu'il t'arrive de sniffer le subutex, il te fait une ordo à la baisse de deux semaines à délivrer en deux fois, tu comprends, t'as péché), c'est même moi qui dois le convaincre de baisser les dosages. J'ai rdv avec lui ce matin et j'y vais le cœur libéré, serein.

Bref, si vous rencontrez des problèmes avec votre médecin, essayez à tout prix d'avoir rdv en CSAPA, en expliquant votre situation au téléphone - vous ne serez ni les premiers, ni les derniers - et en demandant à voir assistant social + médecin dans la foulée. Ça risque d'être compliqué vu le nombre de personnes en demande et les vacances, mais ça reste à mes yeux la meilleure solution pour avoir un traitement adapté et des interlocuteurs qui ne foutent pas la tête dans le sable pour des questions de morale.

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Tag'ada a écrit

Prends soin de toi.

Salut Tag'ada !

Je me souviens de ton histoire (j'ai lu tellement de témoignages que je ne savais plus trop à qui de quoi), le comportement de ton médecin avec ses 78,5 cachets m'avait outré. C'est hyper infantilisant, le genre de truc dont ta besoin quand t'es déjà bien au fond du trou...)

Tu m'étonnes que tu flippes du rdv avec l'addicto.

Ouais j'suis pas balèze du tout, je picole pour compenser, je rêve que mon patron m'avoue qu'il dealait de la coke dans sa jeunesse (ouais en fin si quelqu'un rencontrait mon boss il comprendrait pourquoi ce rêve !), bref c'est pas non plus le top. Et putain je manque de sommeil !

Je suis en chemin là, pour mon rdv...

Je vous raconte en rentrant. J'ai décidé d'être 100% honnête (edit: enfin 95% en fait) . On verra si je m'y tiens, je peux être putain d'impulsive (la weed ça m'aide bien à gérer, je me suis d'ailleurs éclaté un gros spleef, histoire de ne pas faire n'imp).

Je vais juste lui dire que j'étais à 8 comprimés plutôt que 6, histoire d'avoir du mou (c'est pas génial mais les médecins ont souvent du mal avec la zone de confort).

Si j'avais pas hérité des sphincters du diable (ouais j'suis capable de me réveiller pour aller pisser dans des états, vous imaginez même pas...) je me serais déjà fait dessus.

Courage les psycodeiné.e.s.

Dernière modification par Gentle Iron (01 août 2017 à  08:55)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Flowers c'est vraiment une conne la remplacante comme tu dis le problème est décalé de 5 jours...sur ta pds elle t as noté  quoi ? Moi j'avais eu bilan hépatique et les gamma ggt était hors norme (321) et je ne boit pas mais les médocs laissent des traces pour sur. .
Tag ada merci pour tes mots ça m a fait un bien de fou J aime vraiment ce forum la plupart des gens y sont vraiment beaucoup plus humains que le corp médical en général. .Pour répondre à tes questions oui ces douleurs sont arrivées 1 mois après l'accouchement et depuis elles sont bien ancrés. .  Je ne souffre pas de manque car J en ai 6 par jour 500/30 renouvelable pour 3 mois ... Et un bon paquet de côté heureusement. . C'est quoi ton histoire a toi ?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

flowers a écrit

bonjour à tous,

[...]

bonne journée à ceux qui vont se lever
ninou10:

Salut Flowers,

Je voulais te répondre ce matin mais le temps que je rédige mon message à Tag'ada, j'étais arrivée chez le médecin.

Ne désespère pas. Va voir un autre médecin, s'il y a des centres médicaux dans ton coin ça sera peut-être plus simple, ils voient beaucoup de patients différents et nouveaux et sont plus habitués aux cas particuliers. Tiens bon.

Bien joué pour la réplique sur l'homéopathie, proposer ça en traitement principal de la douleur c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Je ne vais pas relancer le débat.

Ne désespère pas.

Quoiqu'il en soit il va te falloir trouver une solution à long terme et te faire soigner pour tes douleurs.

Courage à toi la fleur.

Hug (ouais j'aime bien les hug)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Anonyme6408 a écrit

Salut à toutes et tous,

Salut Noyer,

Je trouve ça super les csapa et c'est tellement important que ça existe. Mais justement c'est énormément de rdv.
Je souffre de certaines phobies sociales et administratives, prendre un rendez-vous peut me demander 6 ans, voir plus (8 ans pour le dentiste et j'ai pas encore pris de rdv). Alors tous ces rendez-vous... C'est franchement ce qui avait fait foirer mon tso à l'époque, rdv toutes les semaines... J'ai réussi à négocier par 2 semaines et après j'ai piqué le surplus de mon mec de l'époque. Et j'ai arrêté à l'arrache, pour finir dépendante à la codeine.

Mais les csapa c'est vraiment bien, c'est juste moi qui suis dysfonctielle.

Merci beaucoup de ta réponse.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
noyer: comme tu le dis si bien, les généralistes peuvent etre vraiment hyper décourageants... (et moralisateurs mais bon, autre débat...) et il y a des gens (comme moi) qui prenne déjà sur eux pour prendre rdv et allez les voir!
moi je détestes y aller (car déjà avec les enfants c'est tout un art, le bébé à hurler en continue dans le cabinet au point qu elle a fini par me demandais ce qu'il avait cet enfant! ben il a des coliques quoi, et c'est pas en plein rdv que je vais trouver le temps de lui faire son petit massage de bidou! ) car je n'aime pas me mettre soit en mode "plainte" (j'ai mal ici, et puis la, puis il m'est arrivée ci, et puis ca... et gna gna gna... mais lisait le dossier avant de recevoir les gens merd... ! ) soit subir la "rétention calendaire" (je vous fais revenir toutes les semaines car j'adore vous faire perdre du temps alors que tu galères déjà à en trouver! ) soit en mode: t'a-bobo-mais-t'as-2-boites-quand-meme-au-cas-ou-en-fait-tu-es-accro ! car c'est ce qui a été fait! elle a de la chance que j'étais deja dehors sinon je serais rentrer dans le cabinet de nouveau, genre "4 boites ca fait que 4 à 6 jours, vous le savez ca?!!! ben non puisque vous n'avez RIEN ECOUTER!!!"
ton texte sur les csapa me parle mais il faut déjà pouvoir réussir à faire la démarche (c'est déjà bien dur pour moi d'aller simplement au Dr à 10mn de chez moi, question organisation, temps, et puis le fait que moi perso ca me bloque... suis du genre à compter que sur moi tu vois...)
et une fois sur place, les assistants sociaux me font peur... je crains des trucs du genre "ah oui!... mais pour vous c'est pas pareil! car vous avez 4 enfants dont un bébé et plusieurs autistes, tda et hyperactifs ou que sais je encore...! vous voulez pas un peu d'aide à la maison??? il faut penser à eux vous savez, dans votre """état""" (tousse*)... aller, on dit qu'on fait ca, je vous envoi une travailleuse sociale ok? ^^ mais non, le prenais pas comme ca, elle est la pour vous aidez vous savez, juste ca! ca dois etre si dure (tousse*) et gna gna gna.........."
j'ai appris à me méfier d'eux et de leurs "bonnes intentions" (ne dis on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions?" )... et j'applique ces deux adages: 1-pour vivre heureux vivons cachés! et 2-moins j'en dis et mieux je me porte...
tu vois le genre?...
ma situation pourrait tellement se retourné contre moi... il suffirais d'une simple brise dans mon cas...
c'est pour ca que je stress et suis si tendu (perso, moins 7kg en 10 jours alors que j'avais jamais perdu 500gr! et j'ai bien du prendre 10 ans la, mais bon...) car je dois faire attention à TOUT ce que je dis ou fais, car on met la barre très haut aux parents d'enfants "différents", parce que pour eux, en avoir 4 comme ca, c'est tellement difficile que je vais forcement me planter (et ben ils peuvent attendre hein! ) limite ils n'attendent que ca! c'est pour ca que je laisse rien paraître de mon état...
mes problèmes de santé ne doivent PAS se voir surtout, je ne dois montrer AUCUN signes de faiblesse sinon vlan, assistants sociaux derriere ta porte! (ben oui, on est fichés avec des zoulous pareils car on passent pas inaperçus...) du coup, oui, je me médicamenté seule... quel choix avais je?...

ce matin par exemple, la pmi (que l'on voit à la maternité et qui pèse les bébés...) m'a téléphoné pour venir aux nouvelles (oui oui, 6 semaines après ma sortie, elle me poursuit encore!!! alors que mon bébé n'a pas de problème et que cela ne se justifie pas!!! ) et pendant 20 mn au tél n'a pas arreter de me parlé de la "nervosité" du petit... elle cherchait à me faire dire qu'il était sans doute hyperactif lui aussi (et pas qu'un peu, il faut le voir pour le croire mon petit poulet ^^ ) et du coup BIM elle viens demain début d'aprem pour le voir, "juste comme ca hein" alors que j'ai rien demandé!!! limite c'est intrusif la!!! et au tel elle me parler déjà d'aller voir la structure c.a.m.p.s (je crois) qui regroupe une équipe médical, des suivis, et aussi des assistants sociaux heiiin (tousse*) pour qu'il voit si "tout va bien" si c'est "normal" et gna gna gna...
ils veulent garder le à l'œil (et moi aussi avec tout mes zoulous du coup) pour sauter dessus au 1er truc qui va de travers ou dés le 1er signe de faiblesse ou de coup de mou de ma part!!!
ils s'incrustent bien au dela de ce qu'ils devraient, imposent des choses sans qu'on le veuille pour ca...
j'ai jamais eu besoin de personnes pour bien m'occuper de mes loulous, quelque soit leurs problèmes! et elle, elle commence à me gonfler à chercher la petite faille...
tu m'étonnes que je prend des plaquettes de codo comme des cachous!!! j'ai pas interet à faire un pas de travers moi!
alors aller au csapa et me taper "encore" des ass sociaux a n'en plus finir pour qu'on me saoul en permanence avec des "oh la la... ca doit etre si dur... je vous envoi une aide à la maison? ^^ " non merci... et je suis pourtant bien obliger de parler d'eux car ca fait parti aussi de mon rythme...
problème cornélien quoi...

oh lala, j'ai encore fait un pavé... désolée mais tout ces "bien pensant" me mettent en vrac...

j'aimerais avoir la solution du csapa, mais pour ces raisons la en plus du temps, distance, organisation... ca risque d'etre compliquer...

gentle iron: "les sphincters du diable" <===== XD j'ai explosé de rire la XD
sérieusement, courage pour ton rdv, racontes nous ^^
ps: moi aussi j'ai un soucis avec les rdv, surtout médicaux ^^ a chaque fois on me trouve des nouveaux trucs qui vont pas ou me tueront, c'en serait presque déprimant à force...

ninou10: pour mon bilan, j'ai ma NFS + ferritine serique + glycémie (ca c'est comme d'hab) et les petits nouveaux en plus c'est : SGOT et SGPT mais je connais pas eux...
je vois que toi tu as pu te constitué un bon stock ^^
tu as de la chance d'avoir un bon Dr derriere toi... ca aide...

bon, a bientot

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
J'ai un peu l'impression de spamer la page!


Me voilà rentrée.

Bon, ça c'est super bien passé. En fait rien qu'avec mon nom de famille elle m'aimait bien, ça lui rappelait ses vacances d'enfance dans ma région d'origine.

Et là je commence par :

« c'est un peu compliqué, je vais essayer de commencer par le début... »  bruit de travaux qui couvrent ma voix... Je m'dis que ça commence mal. Et je reprends, je lui explique ma dépendance à l'héroïne puis mon tso raté, lui explique la codeine...
«pourquoi vous avez besoin de moi ?
-À  cause de l'arrêté qui a mis la codeine sous ordonnance.
-Ah, oui c'est vrai. »

Je lui ai dit que c'était l'occasion pour moi d'arrêter de me débrouiller toute seule avec mon addiction.
Je lui ai expliqué qu'à la période où j'étais abstinente je dormais 4h00 par nuit, entre le syndrome des jambes sans repos et les simples insomnies et que c'était pas génial,  que le jour où on m'a filé de la codeine parce-que je souffre de grosses douleurs menstruelles j'ai recommencé à dormir. Elle m'a demandé si j'avais déjà pris des anxiolitiques pour les troubles du sommeil et là, quand je lui ai raconté mes déboires avec les benzo, elle a conclu que c'était vraiment pas une bonne idée.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait que me prescrire de la codeine en attendant que je consulte un addictologue, parce-que valait mieux que je ne compense pas, comme je le fais maintenant avec de l'alcool.

Elle a été super.

J'suis répartie avec une grosse ordonnance, pour un mois.

Bon elle m'a quand-même suggéré l'acuponcture pour mes troubles du sommeil mais j'ai pas voulu la contrariée, elle était gentille et sans jugement, j'ai fait la même chose.

Je l'ai remercié pour sa gentillesse.

Tout le long j'avais les yeux mouillés, je me retenais de pas chialer. Tu m'étonnes que mon poux était un peu élevé.

Me voilà armée de dix boîtes de dafalgan codéiné (à 30mg de codeine du coup) et cinq de prontalgine.

C'est marrant parce qu'ente le moment où je suis sortie du centre et la pharmacie, je flippais que ça se passe mal à la pharmacie.
Je rentre dans la pharmacie je lui file l'ordo et là elle me donne une boîte et une boîte. Je lui montre l'ordonnance, je lui dis que c'est pour un mois, je pars en vacances. Je l'invite à appeler le médecin pour vérifier, elle me répond:
" ah non c'est pas le problème d'appeler médecin, le problème c'est la sécu, bon la prontalgine c'est pas remboursé, ils ne vont pas m'embêter pour ça, c'est les dafalgan, bon on va essayer comme ça ".

Elle est revenu avec 10 boîtes de doliprane codéiné et 5 boîtes de prontalgine (qui d'ailleurs étaient encore à côté des antalgiques sans ordonnances).

J'avais le smile en sortant.

J'ai rangé mon sac dans mon sac, je flippais qu'on me l'arrache ou je ne sais quoi (faut dire que j'ai dormi dans des squats où si tu gardais pas tes pompes aux pieds tu passais la journée pieds nus, ça rend méfiant).

Maintenant je sais que je peux partir en vacances l'esprit plus léger.

Je vais remonter mon dosage mais pas à 6, je vais profiter de se sémi-sevrage pour rationaliser ma consommation, peut-être trouver un équilibre à une équivalence de cinq comprimés à 20mg (qui sont équivalents à 15mg de codeine base si je ne m'abuse, du coup à 30 ça doit faire du 22 en codéine base).
Je fais me faire un tableau Excel, j'adore faire des tableaux Excel (ouais entre ça et le parenthèses il va avoir du boulot l'addicto...)


Bref, je m'étale, je m'étale... Mon cerveau m'a envoyé une bonne dose d'endorphine et ça me rend toujours prolixe.

Courage les psycodeiné.e.s. et les psychos!

Merci pour votre soutient, sans PA et sa communauté je n'aurais peut-être pas pris la sage décision d'être honnête avec le médecin. Merci encore.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
gentle iron: je suis contente pour toi que cela se soit bien passé ^^
du coup tu es tranquille pour tes vacances...
mais dit moi, c'était une généraliste ou une spécialisée déjà?
car je vois que beaucoup n'ont aucune difficultée a avoir des ordonnances adaptées à leur cas (avec le bon dosage) et renouvelables qui plus ai (histoire de ne pas devoir allé deux fois par semaines au Dr! )
moi, j'ai juste l'impression qu'elle n'a rien écouté finalement et qu'elle s'est payé ma tete avec ses 4 boites...
no comment...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

flowers a écrit

gentle iron: je suis contente pour toi que cela se soit bien passé ^^
du coup tu es tranquille pour tes vacances...
mais dit moi, c'était une généraliste ou une spécialisée déjà?
car je vois que beaucoup n'ont aucune difficultée a avoir des ordonnances adaptées à leur cas (avec le bon dosage) et renouvelables qui plus ai (histoire de ne pas devoir allé deux fois par semaines au Dr! )
moi, j'ai juste l'impression qu'elle n'a rien écouté finalement et qu'elle s'est payé ma tete avec ses 4 boites...
no comment...

C'était une généraliste.

Je suis aller dans un centre médical. Ils ont en moyenne 10min pour te consulter, les rdv c'est tous les 1/4 d'heure. Du coup ils voient défiler beaucoup de monde et son plus ouverts que le médecin en cabinet (toujours plus où moins la même clientèle).

Enfin c'est ce que je me suis dit en prenant rdv là bas.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Flowers : contente de te lire, je ne te voyais plus sur l'autre topic et je m'inquiétais pour  toi. c'est toujours 4 ou 6 jours de répit, le temps de trouver other solution autre médecin ou CSAPA. Moi, arrêt brutal J+11 et tjrs les douleurs moins importantes mais omniprésentes et cette neurasthénie infernale. Je gère la ir de famille tres difficilement. J'ai pris mon courage à deux mains. Demain j'ai une brèche pour m'échapper. Mon mari travaille et ma mère vient garder les 3 choupinous. Je viens d'appeler au CSAPA, que j'avais aperçu furtivement vendredi, et j'ai rdv demain à 15h. J'angoisse grave et en même tps, soulagement de pouvoir parler à un pro. Je sais que je vais m'effondrer mais je crois en voir vraiment besoin et le droit.
Pour les assistantes sociales, j'en suis une (en congé parental, ne me détestes pas) et croies moi, nous ne sommes pas tjrs les mieux loties. Il est vrai qu'il faut parfois s'en méfier mais il y en a aussi de vraiment bien. C'est comme les médecins. Nous pouvons être tres empathiques et à l'écoute. Souvent, ce sont les solutions qui nous manquent. Tu voies je suis assistante sociale, mère de famille et droguee et j'ai pris RDV au CSAPA. J'ai confiance en leur professionnalisme ( j'espère ne pas me tromper car ça la foutrait mal pour une AS, d'avoir une enquête sociale au cul!!!) mais j'ai aussi confiance en mes capacités malgré mes difficultés. Mon addiction fait partie de moi mais elle n'est pas moi .Je te souhaite plein de courage et d'énergie. À tous les autres aussi bien sur.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je vous rappelle que les csapa acceptent que vous soyez complètement anonyme!

Pas d'obligation de donner son nom !!

Ça peut permettre à certaines et certains de passer le cap...

Moi la flippé de l'anonymat qui fait 2h de route pour trouver un csapa où personne que je connais ne me verra rentrer... ben une fois à l'intérieur je stresse pas! !

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Flowers ce qu'elle t as prescrit c'est ANAT ET ASAT et oui c'est pour le foi .. il y a 2 semaines quand j'ai fais ma pds ils étaient normaux.. bizarre qu'elle ne t ai pas prescrit les gamma ggt. . Bref Tu vas la faire quand ? Attention car si les chiffres sont mauvais la elle ne te prescrira plus du tout de codeine ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
gentle iron: on dirait que tu as trouvé THE bonne adresse! ne l'a perd pas surtout hein ^^

ninou10: je me demande si je vais la faire de toute facon cette prise de sang... apres tout, je l'ai pas demandé moi cet examen! si c'est pour que ca se retourne après contre moi, c est "non merci"...

anonyme95: je te repond plus tard

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

ninou10 a écrit

Flowers ce qu'elle t as prescrit c'est ANAT ET ASAT et oui c'est pour le foi

ASAT et ALAT ou transaminases

On en distingue deux types :

ALAT : alanine aminotransférase, appelé également SGPT, prédominant dans le foie
ASAT : aspartate aminotransférase, appelé également SGOT, prédominant dans les muscles et notamment le cœur

A flower

Tu peux la faire la PDS (prise de sang) ca ne va pas se retourner contre toi, ca te permet de savoir où tu en es avec ton foie et s'il faut adapter un régime particulier pour le préserver ...

Après tu es libre de la faire ou non, mais c'est pour toi ca te permet de faire le point

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Flowers le problème est que vu que ta pds est prescrite par le toubib le labo envoie systématiquement un double a ton médecin et elle va forcément te dire que ça vient du klippal ou codo si jamais les résultats sont haut et ne voudra peut-être plus ou moins t en prescrire ... a toi de voir ...surtout que tu en a pris longtemps et sans filtrer donc j'imagine qu'il risque d'être un peu haut le foie n aime pas du tout le paracétamol. ..moi je l'ai faite et comme c'était un peu haut elle va me supprimer les 2 du midis pfff mais bon comme elle n'a pas très bonne mémoire d'ici à septembre elle aura zapé ^^ de tte façon je ne peux pas rester avec ces douleurs de fou donc pour l'instant impossible de baisser le traitement. . Mais la mienne est assez cool je lui écris sur un papier ce qu'il me faut en renouvellement et elle me le fait sans poser de question juste après une prise de tension^^

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@Flowers:
J'ai lu avec attention le déroulement de ta consult, le résultat est en demi teinte. Au moins tu as échappé à une ordo d'homeo, et tu as quelques comprimés pour quelques jours. Ça aurait pu beaucoup mieux, mais tu aurais aussi pu ne rien avoir...D'où mon sentiment du "demi-teinte".

Je comprends ta déception, mais je me dis qu'un médecin ne pouvait raisonnablement pas prescrire des doses de paracétamol (je parle pas du côté codéine hein) aussi élevées que tes prises quotidiennes. Même si tu es sur un dosage de 300mg de paracetamol/ comprimés, si tu en prends 10/ jours tu es déjà à 3g. 4g étant la limite limite pour une conso à court terme (même si tu as fait plus quotidiennement), il est normal (d'un point de vue médical) qu'elle ne dépasse pas les doses. Aucun médecin ne prendra le risque de prescrire une dose quotidienne à plus de 4g.

Je pense que tu devrais envisager cette prise de sang, ce n'est qu'un avis. Après tout, si ton foie commence à être fatigué il vaut mieux le savoir et agir avant que la situation ne dégénère, tu ne penses pas?

Reste l'urgence de te trouver une autre solution pour traiter tes douleurs, hôpital, centre anti-douleurs, ou addictologue, CSAPA pour ton addiction à la codéine. Il n'y aura pas de solutions miracles j'en ai bien peur...

Garde le moral, même si c'est dur.

Je t'envoie du courage! Tu n'es pas seule Flowers.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Je ne comprend vraiment pas que les médecins s'obstinent à prescrire des produits avec paracétamol! !

Ma doc n'a pas tiqué quand je lui ai dit que je ne voulais pas de paracétamol!

Au contraire elle m'a dit de ne pas surcharger encore plus mon foie (j'ai 3 traitements à vie pour les pathologies + un anti depresseur).

Donc direct paderyl.  Et même pas question de codoliprane! !

Prenez soin de votre foie !

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (01 août 2017 à  20:38)

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
merci à tous de vos messages et soutients, cela m'aide beaucoup ^^

sufenta: merci pour ces précisions sur la prise de sang... j'avoue etre dubitative quand à la necessité ou non de la faire ou pas... si j'attends que mon Dr habituel reviens, il me mettra ma bonne vieille NFS et compagnie habituelle sans me coller le truc sur le foie...
je sais que savoir ou j'en suis de ce coté serait un plus et meme un mieux mais j'ai en effet peur que d'apres les résultats, elle ne me "sucre" purrement et simplement mes comprimés (oui oui, c'est ce genre de femme...) et me mettra encore sous homéo (mdr hein) !
si au moins elle me prescrivait autre chose, ressemblant à la codo, meme propriétés, mais sans le paracetamol et qui serait efficace pour mes douleurs...
j'ai meme moi meme demander du klipal a la place du codoliprane car, a meme nombre de cachets par jour, je gagnais 1 gr de paracetamol en moins... ce qui n'est par rien sur une journée...

ninou10: en effet la Dr recevrais le double des résultats donc on ne peux meme pas dire de garder les résultats pour nous...
tu as de la chance qu'il te suffise juste de "faire ta liste" et qu'elle te prescrit ce que tu as besoin ^^
j'aimerais bien aller consulter la meme moi...
tag'ada: ah ben, son 1er reflexe, ca a quand meme été l'homéo! (elle a tenté de me refaire le coup lol) mais cette fois ci je l'ai vu venir et je lui ai carrément dit que du sucre à fondre sur ma langue aurait le meme effet pour moi ^^ ca l'a calmé lol
cela ne me fait que quelques jours de "répit" en effet mais avec ma routine quotidienne envahissante je n'ai que peux de temps pour me "retournée" et trouver une autre solution du coup...

miaou44: je vois que tu as du paderyl sans soucis ^^
mais... la codo sans rien d'autres (paracetamol par exemple) sont considéré comme des cachets pour la toux il me semble non? alors que moi j'y vais pour de fortes douleurs... du coup je peux pas avoir les memes choses je pense...
elle sait que ce n'est pas pour "de la toux" dans ton cas?
lui a tu dis franchement pourquoi tu les prenais ou elle ne s'est pas poser de questions?...

anonyme95: bravo pour ton rdv en csapa, tiens nous info ^^
ne t'inquiète pas, je ne détestes pas les assistantes sociales, loin de la ^^ je sais qu'elles font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont, comme nous tous... mais par contre, je m'en méfie (mais je me méfie de tout le monde, c'est peut etre ca mon probleme?! lol ) car je sais qu'en 5 mn, et pour un petit truc qui va pas droit, ca peut déclancher une tornade blanche qui te prend tout tes gosses au passage, sur le mode du "c'est pour vous qu'on fait ca", et qu'apres on te laisse que tes yeux pour pleurer...
je dois déjà me battre sans cesse au quotidien pour prover au monde entier et à tout ceux qui m'appel sans cesse pour "venir aux nouvelles" comme ils disent, avec des excuses pourris, juste pour pouvoir épier de l'intérieur, que OUI je m'occupe bien de mes enfants, et que le fait qu'ils soient hélas tous handicapés ne m'empeche PAS de pouvoir bien les élever! meme si, j'en concois, c'est forcément plus dur que dans une famille lambda...
ma sœur, qui avait 6 enfants, a eu le "malheur" d'avoir un passage à vide elle aussi (un enfant autiste et un tdah dans le tas) et bien ca à pas pris quelques jours! : ils ont débarquer un jour et zou! plus d'enfants!!! cela fait quelques années, elle vient tout juste de récupérer les deux plus jeunes (bébés à l'époque) et pour les autres, le mal est fait...
ca te détruit ce genre de chose... moi perso, cela m'a traumatisé...
je sais que le fait que nous ayons une situation familiale particulièrement éprouvante nous met d'avantage sur la sellette car ces gens partent du principe que, de toute facon, un jour, on va se casser la gueule et ils attendent ce moment la pour intervenir...
moi, je leurs ferais pas ce "plaisir", ils peuvent attendrent!
mais tout ca n'est en rien dirigé contre toi. comme tu dis, il y en a des très bien, mais hélas, il y en a aussi des bien terrible... et ici, elles sont particulièrement "lourdes"...

aller, bonne soirée à tous

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

MIAOU44 a écrit

Je ne comprend vraiment pas que les médecins s'obstinent à prescrire des produits avec paracétamol! !

Ma doc n'a pas tiqué quand je lui ai dit que je ne voulais pas de paracétamol!

Au contraire elle m'a dit de ne pas surcharger encore plus mon foie (j'ai 3 traitements à vie pour les pathologies + un anti depresseur).

Donc direct paderyl.  Et même pas question de codoliprane! !

Prenez soin de votre foie !

Bises Mia

Oui sauf que le l'AMM du Paderyl c'est "antitussif" et pas "antidouleur". La grande majorité des médecins ne prescriront jamais de Paderyl pour les douleurs. Flowers a demandé de la Codéine pour des douleurs.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Moi aussi j'ai demandé de la codeine pour des maux de tête.

Elle m'a demandé si c'était pour la toux normalement. J'ai dit oui, mais c'est la seule façon d avoir de la codeine sans paracétamol.
J'avoue avoir mythonne en disant qu'une pharmacienne m'avait conseillé ça parce que trop de codoliprane = trop de paracétamol.

Et elle m'a dit "ah oui c'est vrai.  Vous nabusez pas sinon on sera obligé d'augmenter les doses. Gérez en alternant paracétamol et ibuprofene et codeine ".

Moi j'ai répondu oui docteur...

Donc il y a quand même quelques médecin qui réalisent que le paracétamol c'est pas génial passé une certaine dose !!!

L'AMM  y a quand même des médecins capables de voir que ça peut être une connerie !

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (01 août 2017 à  21:39)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Après le truc c'est que la limite de Codéine c'est 240 mg/j et normalement si pas d'efficacité c'est soit Tramadol soit antalgique de pallier 3 (morphine, oxycodone....).

Donc le truc logique, enfin la démarche normale d'un médecin c'est de proposer autre chose si on est hors limite, bon après il y a la théorie et la pratique bien sur.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Non la limite c'est 120 mg/jour.

Et j'ai la "chance" de très bien metaboliser la codeine. 15mg et je suis euphorique,  45 mg et je pique du nez.

Donc 120 mg/ était presque ma consommation max.

Mais j'ai bien senti que le médecin n'était vraiment pas fermé.

Bon je suis du genre bonne actrice. Vendre des frigo à des pingouins c'est aussi mon boulot. M'adapter à mon interlocuteur aussi

Donc le tramadol me fait vomir  tongue Quoi ?! De la morphine ?! Vous n'y pensez pas docteur! Il faut de laisser encore des marges de manoeuvre! Un pallier 2 comme la codeine me suffit amplement docteur wink.
demon1

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
120 mg la limite ? thinking

D'après les notices, la dose limite de Codoliprane ou Daffalgan Codéine c'est 240 mg/j, la notice du Paderyl indique 160 mg de limite (8 cp de 19,5 mg) ce qui est moins mais logique car l'indication n'est pas antidouleur. Enfin bref c'est secondaire.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
terson: oui, j'ai aprlé de mes douleurs car si je prends de la codé c'est vraiment pour cela suite à des soucis de santé récurents assez importants qui, sans ca, me mettrais très chez au quotidien...
bon apres, j'en prend depuis 2 ans alors, oui, mon corps a du s'habitué et si je coupais tout du jour au lendemain, en plus du retour infernal des douleurs qui me clouerais sur place je devrais sans doute faire face à un syndrome de sevrage, meme si j'en ignore l'intensité...

miaou44 ===> meilleur oscar 2017 pour le jeu d'actrice devant le corps médical XD
moi perso, mon corps s'étant habitué, je ne ressent pas "d'euphorie" du a la codé... et puis, comme je cours sans cesse d'un loulou à l'autre, j'aurais bien du mal a avoir une soirée "pepere" ou je me poserais pour profiter des effets qu'il est possible d'avoir ^^ alors...
perso je demanderais pas mieux que l'on me donne quelque chose d'aussi efficace que la codé mais sans le paracétamol histoire de garder mon foie pour mes vieux jours mais bon... je ne veux pas non plus un truc qui va me rendre malade a vomir ou me mettre completement KO (j'y ai eu droit une fois. un tout petit comprimé et bim j'ai passé mon temps a gerber et je savais a peine me levée! un cauchemar! )

a bientot

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Terson

Le paderyl est dosé à 15.22 mg de codeine par comprimé. 19 mg c'est sulfate de codeine.

Et c'est bien 8;cachets par jour donc 120 mg / jour.

Pour le codoliprane je sais pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment consommer des cachets codéinés
par Choccop, dernier post 14 févier 2019 par Manolo
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
par 666kiddo, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Y’ a-t-il d’autres moyens que le CWE pour extraire le paracetamol ?
par bobby mgl, dernier post 29 août 2022 par prescripteur
  11

Pied de page des forums