Psychoactif
prendre du Tramadol (100 mg/jr) à très long terme est il dangereux ? / PsychoACTIF


prendre du Tramadol (100 mg/jr) à très long terme est il dangereux ?

#1 
RAS48 
Nouveau membre Gabon
18 septembre 2017 à  14:26
je souffre du mal de dos chronique depuis des années; ainsi lors d'une visite le médecin m'a prescrit le Tremadol 50 mg pour 100 mg par jour en une seule prise. lorsque je le prends je passe mes journées sans douleur. mon inquiétude est que mon mal arrive et disparaît de temps à autre; parfois ça peut me prendre au de-las de trois et durant tout ce temps je suis obligé de le prendre; car dans mon cas le diagnostique de mon mal  (Radio, scanner et IRM) ne pas révèle aucun soucis.
j'ai peur si je dois vivre désormais avec ce produit que cela me cause des dommages inattendus encore plus compliqués.
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

Hors ligne


Salut

100 mg / jours reste un dosage acceptable meme sur le long terme..

En matière de risque avec le tram, il faut voir si tu le supportes bien niveau gastro-hépatique, pas de douleur d'estomac ? De pb de digestion ?
De constipation ?
Un bilan hépatique sera conseillé également

Ensuite le risque de ce médicament est neuro, car il joue sur la sérotonine mais au dosage que tu prends ca va, le risque est sur des dosage plus élevés ou en association avec des anti dépresseurs et/ou certain neuroleptiques.

En gros ressens tu des effets indésirables ? Si oui parle en avec ton medecin, si ca va Ben tant mieux il faut juste continuer de surveiller ..

J'espère qu'un diagnostic pourra être posé car lorsqu'on souffre et que aucune cause n'est trouvée c'est très dur ...

Amicalement

Ps : je viens de voir que le tram est hypoglycémiant, tu n'es pas diabétique ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


'soir

Je me pose une question: pourquoi tu n'as pas demandé tout ça au médecin qui t'a prescrit cet antalgique ? Quand on me prescrit quelque chose je passe toujours trente ans à demander un tas de trucs sur les effets secondaires.
Pour le tramadol et la codéine j'avais demandé à un médecin neutre (jamais vu avant) lors d'un bilan santé. Ce dernier m'avait répondu très clairement que les soucis physiques n'étaient pas nombreux, c'est le risque d'isolation sociale qui est présent avec ces (codéine/tramadol) molécules. Cela dit a 100mg le produit suffit pour tes douleurs, mais n'est selon moi pas assez dosé pour faire des dégâts sur ton mode de vie.
Et physiquement pas d'inquiétudes, cela dit tu peux toujours demander à ton doc pour + d'infos (et des certitudes même). Le pire je pense serait la constipation et les douleurs à l'estomac (dans ce genre de situation le danger serait plutôt les dommages collatéraux, mais une occlusion intestinale c'est pas cool).

Malgré l'aspect positif de nos réponses méfies toi. Plein de paramètres entrent en compte et il est possible que cette molécule engage tout de même des complications.
A ta place: je prendrais le traitement, et j'irai voir mon médecin si des effets indésirables s'installent.

Bonne soirée.

Hors ligne


Salut, je souffre aussi de douleurs dorsale et je ne pense pas que cette dose sois dangereuse pour ta santé mais ça peut causer des constipations, des douleurs abdominales et nausé qui sont assez fréquent si tu es très réactif au produit ( ça depend de plein de chose la tolerance )... Le foie n'est pas en danger et les risques secondaire sont réduit si tu ne souffre pas de troubles hépatiques de base. Le seul bemole c'est que le tramadol ne guerrit pas et si tu n'en as pas tu risque de moins supporter la douleurs. Niveau psychique normalement pas de danger tu arrivera toujours à suivre un rythme de vie normal mais si tu trouve les effets trop fort ( perte de mémoire, somnolence, fatigue, geule de bois ) parle en à ton médecin ça peut-être des effets secondaires. Le risque de syndrome serotoninergique est cas y nul avec les doses que tu as donc là je ne pense pas que tu risque aussi grand chose. Et surtout si tu as d'autre traitement regarde si ils sont compatibles ensemble.

Dernière modification par Littleboy (20 septembre 2017 à  00:47)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne


A préciser également l'abaissement du seuil épileptique induit par le Tramadol, attention donc aux personnes sujettes à ce type de crises.

Hors ligne


#6 
RAS48 
Nouveau membre Gabon
21 septembre 2017 à  11:46
Merci pour toutes ces informations. Effectivement j'ai des légers picotements au ventre lorsque je prends la dose si je ne prends pas la précaution de manger quelque chose bien avant; en dehors de ça j'ai rien d'autre.
Quant à discuter avec le médecin vraiment je ne sais quoi vous dire, nous sommes dans un pays sous développé ça veut tout dire; la preuve j'arrive pas à faire un bon diagnostic de mon mal de dos; les médecins ne peuvent aller au delà des examens Radiologiques. ça aussi c'est une autre préoccupation pour moi c.à.d avoir des informations pour un centre médical spécialisé sur ce genre de cas. Merci de m'orienter si vous avez des informations svp.

Hors ligne


@RAS48
Mince j'avais pas pris ça en compte, autant pour moi.
Les centres d'aide en addictologie ne sont pas présents partout. J'espère que tu sauras en trouver.
Mais honnêtement tu n'as rien de pressé, 100mg de tramadol ce n'est pas risqué. Un doliprane 1000 par jour serait plus toxique pour ton foie sur une longue période. Le défaut principal du tramadol est qu'il met assez bien pour démotiver totalement une personne ! A 100mg pas de risque mais a partir de 300mg je me pose dans le canap' et je chill pour les 7prochaines heures ! fume_une_joint

Allez, bon courage à toi smile

Hors ligne


Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Tramadol, risque(s) sur le long terme ?
[ Dernier message : 30 mars 2017 à  18:09 par choctote]

17
[ Effets secondaires ]
Conséquences tramadol a long terme
[ Dernier message : 07 juillet 2016 à  23:16 par watoo]

Dangereux de prendre plus de 400mg ?
[ Dernier message : 26 février 2018 à  16:10 par lilskusku]



[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
03 octobre 2019 - Commentaire de plotchiplocth
Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
01 octobre 2019 - Commentaire de CesareLombroso
Appel à témoignages
26
Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
Il y a 6j - Rick
95
De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
12 septembre 2019 - BobKelso
Forums
[ Expériences ]
2e session de 3MMC
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Fumer ]
Mon nouveau chillum en argile italienne fait main excellent !!
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
Mon frère est mort..
[ Dosage ]
Passer de taz aux gélules : quel dosage ?
Il y a 6mn - Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
18
[ Arrêt & Sevrage ]
Substitut en attendant
 1, Il y a 9mn - MaxPayne77 dans [Tramadol...]
16
[ Légalité ]
Truffes magiques légales en france ?
Il y a 18mn - max11 dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Effets ]
Effets bizarres, même C
Il y a 20mn - Cazale dans [Cocaïne-Crack...]
[ Identification ]
Recolte de champis
Il y a 36mn - Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Identification ]
Psylocybe ou paneole...
Il y a 38mn - Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
10
[ Identification ]
Comment reconnaître les psilocybes semilanceata ?
Il y a 41mn - Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
Blogs
0
Tranche de vie
Marlboro
Il y a moins d'1mn - Nouveau blog de Cazale
14
En passant
La fin (probable) de L'ACTIFED RHINITE ALLERGIE
 4, Il y a 41mn - Commentaire de Bootspoppers dans le blog de Escape
0
Actualités
La revanche du marché noir du cannabis
Il y a 2h - Nouveau blog de hyrda
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
03 octobre 2019 - Macroscopie dans Cannabis
Les derniers champis
Belle vidéo à caractère pédagogique MrNo
dans [forum] Légendes autour des Champis , Il y a 6h
Merci pour la précision, je l'ignorais. Randall
dans [forum] Je suis dans la merde, convocation auprès du médecin conseil, Il y a 16h
Kudos: bien géré sur le plan de la RdR! Hilde
dans [forum] 2e session de 3MMC, Il y a 19h
Bien vu pour les vitamines / Chêne
dans [forum] Je ne gère pas du tout ma consommation, Il y a 20h
Bon conseil, en profiter pour baisser la tolerance!
dans [forum] substitut en attendant, Il y a 22h
Nouveaux membres
♦aestheticspace♦019, nout, ThoxicVBD, Emilezolamaline, HenriDesu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS