[ Addiction ]
J'ai peur de ma consommation de cocaine

#1 
La tongue homme
Nouveau membre
13 octobre 2017 à  06:03
Salut à tous. C'est mon premier poste sur le forum, je me présente rapidement, je suis un mec de 19 ans, je travaille en boulangerie, bien dans ma peau niquel.
Oui mais..

On m'avais déjà proposé de la coke 2-3 ou j'avais toujours dis non, et un soir ( il y a environ 6 mois), avec un contexte festif ( feria) je dis oui. J'ai pris une mini trace pour voir la réaction de mon corps. En forme pendant 15 mn et une dent anesthéié, pas plus. J'en reprends 15 jours apres et là je sens vraiment les effets et je kiff. Je sors quand même pas mal ( 2 fois par semaine ) Au début j'en prends 1 fois sur deux à chaque sortie puis une fois par semaine. Le dealer étant mon collègue j'avais toujours la coke un peu moins chère ( 6 au lieu de 8 ). J'en ai vendu 2 -3 fois pour dépanner. Et la en passant par mon collègue je prends une grosse quantité ( 10g ) je les vends tous en fesant 30€ de benef sur chaque meuj ce qui me permet de faire un peu de benef et rembourser ma conso. J'arrive pas à arrêter la c, meme quand la soiree est finie. J'arrête quand le meuj est fini. Par contre je suis arriver 2 fois au travail à 4h du mat, apres une soiree ou j'avais taper normalement, été j'ai su me dire que taper au travail, jamais. J'ai peur que si je commence à taper en dehors d'un contexte festif et nottament au travail, j'adore vraiment trop ça et que je ne puisse plus aller bosser sans la trace avant. Ça fais un mois que je passe 1 voire 2 meuj par week end. Je ne sors plus qu'une semaine sur deux par contre. Je ne vends plus non plus ( j'ai pris 3 fois 10g ) car malgrès les sous le risque est gros. Donc voila d'un côté j'arrive quand même a ne pas franchir la ligne rouge, mais de l'autre je peux taper une trace chez moi à 6h du mat en sortant de boîte.  Je n'aime pas mélanger la coke et l'alcool, par rapport au goût des deux, je ne trouve pas ça très bon. Je fume des clopes mais pas de joints ( j'ai été fumer régulier pendant 2 ans et j'ai arrêté du jour au lendemain avec une étonnante facilité ). La drogue ça me dis pas plus que ça, jamais rien pris d'autre a part le joint alcool et c ( si gaz hilarant mais j'appelle pas ça une drogue)
Quelqu'un a t-il déjà eu la meme expérience ? Même si j'y arrive en partit, comment renforcer son mental en fin de soiree ? Merci d'avances je me fais dy soucis, des bisous ??

Hors ligne

 

#2 
avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
13 octobre 2017 à  22:24
Salut La tongue,

Perso y'a 2 ans j'étais cuisinière, et je me suis justement fixée une limite : ne jamais taper au taff, et ne jamais arriver au boulot deffracté. Pour la simple et bonne raison que pour ce genre de boulot  ( horaires, stresse..) une fois que tu goutes à cette poudre magique au boulot, par la suite tu peux plus t'en passer.
Une amie à moi est partie bien loin en consommant au boulot, c'etais avec du speed, son chef en prenait aussi alors ca simplifiait.

Il faut vraiment que tu te dises que si tu tapes, C'est un plaisir que tu t'octroyes de temps en temps, que ce plaisir là il faut que tu le gardes pour passer de bons moment comme en soirée. Le boulot c'est le boulot. Le problème c'est que par la suite tu risques d'assimiler que le boulot, c'est avec la C. Et du coup tu arriveras plus à bosser sans tes traits, ce qui devient vite dangereux.

Boulot + drogues = pente dangereuse.
Drogues + soirée = plaisir.
Perso je préfère la deuxième option  smile


Attention tout de même au mélange alcool + Cocaine car la C. à tendance à masquer l'effet de l'alcool. drapeau-blanc

Toute bonne chose ont une fin, il faut bien que ton pochon soit vide, essayes de t'occuper quand ta finis de tirer, penses à autres choses, une fois ton cerveau occupé sur autre chose tu penseras moin à ta coke, le temps que la descente passe. C'est con je te dirait bien d'aller faire du sport mais bon a 6-7h du mat' en rentrant de soirée c'est chaud big_smile

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dapak
Psycho junior
13 octobre 2017 à  23:10
Salut,

Comme personne ne t'as encore répondu, je vais te donner mon ressenti.( ah si entre temps smile) Ca ne sera pas très RDR aux yeux de certains mais je m'adresse à toi et je te réponds de cette manière parce que je trouve que tu te positionnes de façon lucide dans ta situation de conso.

Tes questions reflètent et mesurent l'ampleur des risques.

Renforcer ton mental en fin de soirée alors que tu es sous influence est quasiment impossible avec ce produit s'il t'en reste dans la poche. En tous cas, à ton stade.

Taper juste une trace en rentrant d'une soirée, c'est pas très grave. Taper un lendemain pour assurer une journée tant que ça reste exceptionnel avec un but uniquement fonctionnel est relativement ok.

Maintenant c'est bien cet aspect fonctionnel qui peut te faire glisser vers la facilité, et insidieusement se retourner contre toi. C'est de ça dont ll faut absolument avoir conscience.

Te faire du souci ne fera qu'affaiblir ton mental. Remarque plutôt que tes dépassements qui t'inquiètent peuvent être aussi une occasion de te rendre compte des limites à ne pas franchir. Vois la situation telle qu'elle est.
Il faut que tu puisses clairement identifier les moments où ça t'amène quelque chose de ceux où tu tu devrais éviter. C'est ce discernement qui peut t'apprendre à gérer ou te rendre compte qu'il vaut mieux arrêter. Si tu as besoin d'aide, tu trouveras toujours ici des animateurs pour t'accompagner.

peace

Dernière modification par Dapak (13 octobre 2017 à  23:15)

Hors ligne

 

#4 
stonegirl femme
Nouveau Psycho
22 avril 2018 à  21:14
Hey, je pense que tu devrais d'abord faire comme tu le sent vraiment au fond de toi. Genre si lorsque t'es seul t'as vraiment des remord au point de te dire '' bordel, cest pas moi, qu'est ce que je fou '', mais que tu continues, c'est sûrement ton corps qui en redemande ou autre mais inconsciemment. Demande toi d'abord, si toi, il y à plusieur moins de ça, tu aurais voulu devenir comme ça. Même si tu peux très bien à mon avis vivre avec une consomation de coke régulière si tu sais la gérer. Mais si tu t'en inquiète je doute de ce selfcontrol, et tu devrais ralentir ou arrêter totalement. Peu importe le plaisir..

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Gérer sa consommation ]
Peur de devenir accro a la C 
[Dernier message : 25 août 2017 par MinorSwing]

83
[ Injecter ]
Grosse connerie: shoot de coke, j'ai peur de ne plus pouvoir m'arreter 
[Dernier message : 20 juin 2015 par ontheverge]

16
[ Effets secondaires ]
Nouvveau : peur irrationelle de mourir après prise de cocaine  
[Dernier message : 01 avril 2023 par Haywire]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS