Nouveauté: bromazepam arrow 1,5 mg

Publié par ,
9024 vues, 13 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut les psychos !

Alors simplement un topic pour mentionner la sortie d’un nouveau dosage de bromazepam par le labo Arrow, comme le titre l indique, en 1,5mg

Le comprimé n est pas sécable
http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Le lien pour la notice

Et une photo d’une plaquette (format hospitalier)
/forum/uploads/images/1521/1521018811.jpg


Voilà, ce format est/sera aussi dispo en officine.
Pour moi un nouveau dosage qui a assez peu d intérêt puisque le lexo 6mg (ou ses génériques) sont sécables pour donner 4x1,5mg

Mais qui peut s avérer plus pratique pour les personnes ayant pour prescription inférieure ou égal à 3mg/j

+ sûrement une question de coût pour la sécu puisque les Benzodiazépines ne peuvent pas être déconditionner en officine

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Yo

A mon avis c’est pour par ex le patient qui prend 1/4 le soir, ça diminue le coup pour la sécu et ça évite de lui donner 4 mois de ttt d’un coup.

C’est effectivement pratique pour les petits dosages.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo Suf salut

Pareil; à part pour une raison de coût  pour la sécu, et éviter au patients avec de petits dosages d avoir des stocks chez eux; je n voyais pas d utilitée réelle !

Mais j imagine que s’il y a eu AMM, c’est que l économie vaut le coup!

Dans les faits je n ai encore jamais vu personne avec ce nouveau comprimé !
Mais on verra comment arrow arrive à le vendre au docs!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
En hospitalier ça a du sens aussi pour ne pas laisser un reste de médoc ouvert dans le casier patient (risque d’erreur, hygiène, coût).

En ambulatoire c’est moins gênant, c’est surtout, je pense fait pour l’hopital.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C est de leur pharmacie que ça vient en effet big_smile fume_une_joint

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Peut être pour les gens à qui on prescrit le lexo de manière hyper ponctuelle ( pour moi c'était pour initier un traitement AD ), pour ne pas qu'il leur reste une boîte presque entière s'ils n'ont besoin que de quelques cachets...

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
Bonsoir Zaz et merci beaucoup pour ta réponse elle répondait totalement à mes attentes mais du coup (aha la nature de mon cerveau tjr+d’en questions) ça fait quoi d’assimilé les 2 médocs  est ce que tu sais ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Prendre les 2 molécules en soit n a absolument aucun intérêt; il vaut mieu trouver une molécule qui te convient; au niveau de la durée d effet, temps de montée etc, et ensuite trouver le dosage qui te convient.

Mais le lexo (bromazepam) ou le xanax (alprazolam) sont 2 benzodiazepines qui ont la mémé indications; anxiolytiques, sédatif léger.

Je n suis pas médecin; mais pour moi l association de ces 2 molécules est bien moin intéressante qu’une stabilisation avec une seule.

Après cela peut dépendre de pourquoi elles sont consommés ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
Merci bien,

et bien ça aurait simplement été pour optimiser l’effet anxiolytique car j’en peux plus de mes angoisses, si j’augmente ma dose prescrite cad 6mg bromazepam ça pourra augmenter l’effet anxiolytique ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Cela peut dépendre du type d’angoisse; le xanax peut être préférer en cas de crise; le lexo est un traitement ayant une plus longue durée d action ... n étant pas médecin je n peux pas m permettre de te dire d augmenter ton dosage, surtout sans tout savoir de toi; je pense que le mieux serait d en parler à ton médecin afin d ajuster le dosage ou de switcher de molécules au besoin !

Mais le surdosage de benzo peut entraîner pas mal d effet secondaires parfois gênant, et le mieux et de demander un avis médicale je pense !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
tu entends quoi par type d’angoisse ?
disons que si tu connais les benzos (p-e mieux que mon médecin) tes avis m’intéressent

je suis jeune mais j’ai déjà pas mal d’expériences et quelques addictions à mon actif, je suis un peu de nature à essayer de tout détourner pour « voir ce que ça fait » mais j’avoue que les benzos je ne connais pas bien, j’aurai préféré éviter en prendre d’ailleurs mais j’ai de telles angoisses qui font que...

je dois avoir une petite tolérance au xanax car j’en prends quand même depuis environ 8-10mois (dans le cadre de mes angoisses) jamais pris plus d1.5mg et pas de conso quotidienne (ou tres rare) et courte 5jours max avec des périodes de 1ou 2 mois sans avoir besoin d’en prendre

s’il s’agit d’effets secondaires comme la code ou le trama cela ne me dérangerait pas tant que ca peut m’endormir

Merciii Zaz

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re, haha malheureusement non les benzo non pas tout à fait les mêmes effets secondaire que le tramadol ou la codé.

Mais eux aussi entraîne une dépendance physique. Pour le coup je parlais d effet type perte de mémoire antérograde et toute les conneries qu’on peut parfois faire sous benzo.

Les avis diffèrent, mais pour moi ces molécules ont un potentiel récréatif assez faible.

Quand je dis type d’angoisse, je voulais dire que le xanax qui agit vite et peu de temps correspond par exemple très bien à ses crise dangoisse passagères.
Alors que le valium qui a une très longue durée de vie plutot a des angoisses plus « permanentes » mais de façon général les benzo ne sont pas un traitement de fond, et leur utilisation au long cour est rarement conseillé, bien que dans la pratique cela arrive très souvent.

Au vu de tes conso tu n as pas de dépendance physique à cette classe de molécules, et plutôt de te lancer dans de l auto médication avec des molécules de ce type; le mieux serait sûrement de consulter un psychiatre si tu penses que ton généraliste n est pas assez qualifié à ce niveau là !

Mais je n pense pas pour autant m’y connaître mieux que lui; et même si logiquement une augmentation de dosage augmentera l effet anxiolytique; il augmentera aussi et souvent plus fortement les effets secondaires, dont la sedation, mais aussi les trous de mémoire ou perte d’équilibre.

Sincèrement je pense que ne serait ce que pour toi; et réglé ce problème d angoisse une consulte serait le mieux!

Si jamais il y a les csapa ou tu pourras parler avec des pros de l’addiction dont psychiatre et psychologue, de manière gratuite et même anonyme si tu le demandes!

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
merci pour tes réponses Zaz, je vois déjà un psychologue, je vais aller’ voir un addicto très prochainement mais mes angoisses sont très persistantes mais elles ont là chances dnetre passagère et bientôt terminée si tout va bien :-)

drogue-peace

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
et niveau récréatif trama anxio à faible’ dose en étant très rdr (sauf le mélange vous m’en direz) ça vaut le coup ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam Teva ou Arrow
par Lari, dernier post 09 juin 2023 par Lari
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam arrow rare?
par Hword556, dernier post 12 décembre 2022 par Hword556
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Grosse différence Valium Arrow contre Téva
par CrossDev, dernier post 21 décembre 2018 par OrgaWZ
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums