[ Venlafaxine ]
AD et augmentation

#1 
Miss_C femme
Nouveau Psycho France
14 mars 2018 à  22:18
Bonjour Psychoactif,

Je sais que je suis extrêmement pénible avec ce nouveau traitement lol, mais j'aimerais quand même votre aide et vos conseils ..
J'ai fais quelques recherche avant de me décider a posté ici, j'ai trouvé quelques renseignements qui réponde a certaines de mes questions mais je préfère quand même vous demander !!

Je n'est pas penser a demander à mon médecin qui me la prescrit et sa m'ennuie de le re déranger de nouveau avec toutes mes questions un peu bête !! hmm (Je sais le médecin est la pour sa mais bon)

Bref je me lance, voila je refais un petit point.
Je suis maintenant depuis 3 semaines sous AD (Venlafaxine = Effexor) pour ma fybromialgie, j'ai commencer par 37,5mg pendant 4 jours et je suis passée a 75mg ensuite et je stagne à cette dose depuis.
Tout ce passe bien, pas de gros effets secondaires sauf la fatigue +++ et quelques petites pertes de mémoire mais sa commence à ce calmer !

Le traitement commence a agir sur mes angoisses c'est top, maintenant j'attend que sa m'aide sur ma motivation (Encore quelques mois comme vous le savez ^^)

Bon arrive ma question .. J'ai revue mon médecin aujourd'hui pour faire le point sur ce nouveau traitement et mes douleurs ! Mon médecin a décider a la suite de cette visite d'augmenter mon traitement pendant 7 jours à 112,5mg (Donc 37,5mg + 75mg) et a la fin de c'est 7 jours je passe a la dose de 150mg !

Quel sont les effets d'une surdose avec les AD ?? S'il vous plaît ..

Sa m’inquiète un petit peu d'augmenter aussi vite, même si je fais absolument confiance en mon médecin ..

Merci a tous de votre lecture (sur tout avec toute mon écriture) et merci beaucoup d'avance pour votre aide smile

Bonne fin soirée a tous

Hors ligne

 

#2 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
14 mars 2018 à  22:37
Les symptômes d'une surdose sont:
Tachycardie
Sudation
Mydriase marquée
Dysfonction érectile
Akathisie (sorte d'hyperactivité)

Et éventuellement syndrome sérotoninergique si il y a un abus sur une seule grosse prise.

Je ne suis pas médecin, mais tu devrais supporter 150mg sans trop de soucis. Maintenant faut savoir si tu comptes arrêter ce traitement un jour. Parce qu'avec 150mg, tu as bien des chances de ressentir un manque assez important ( qui peut se manifester par idées suicidaires ou une grosse déprime). N'hésite pas à en parler à ton médecin, il s'agit de ton corps et c'est à toi seul de décider ce qu'il doit devenir.
Et si tu constates des effets secondaires problématiques ou étranges, contacte aussi ton médecin au plus vite.

Dernière modification par Snap2 (14 mars 2018 à  22:38)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#3 
Miss_C femme
Nouveau Psycho France
19 mars 2018 à  04:05
Bonjour Snap2,

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas trop les symptômes et je préféré les savoirs ..

Pour l'arrêt oui j’espère pouvoir l'arrêter un jour, mon médecin est super, j'ai celui-ci depuis 24 ans il me connaît bien, j'en ai parler avec lui sur le fais que je ne voulais pas avoir ce traitement pendant des années .. Il sait que je n'aime pas les médicaments déjà en général ..

Encore merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 mars 2018 à  11:39
Salut,

Ce médicament à comme posologie quotidienne maximum, la dose de 225 mg par jour.

Tu es encore loin de ce dosage puisque tu ne vas consommer " que " 150 mg wink

Par contre, il est possible que cette augmentation ait une incidence sur ta vigilance, particulièrement les premiers jours ( le temps que ton organisme " intègre " cette adaptation de dosages ).

J'aurais tendance à te conseiller de réduire au maximum tes déplacements en tant que conductrice d'un véhicule et de ne pas effectuer de tâches de sécurité au travail ( si tu as un emploi qui correspond ).

Apparemment, ton généraliste a trouvé une molécule qui te réussit puisque je lis que tu notes une amélioration de ton quotidien depuis sa mise en place.

Par contre, n'hésite pas à le contacter si tu ressens des effets secondaires importants... Il se peut qu'il décide d'adapter le dosage ( ou pas ), suivant les réactions que tu lui décriras.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour,

Ne sois pas trop inquiète, je prends 150mg de venlafaxyne et il n'y a eu aucun drame. Je suis montée assez vite aussi, avec les mêmes paliers que toi.

Je sais qu'on ne le prends pas pour les même raisons mais comme dit Reckinghausen, on a encore de la marge.

En fait, j'ai eu des effets secondaires pendant quelques jours quand j'étais à 37,5mg et ensuite quand je suis montée la seule chose marquante que j'ai constaté c'est que mes angoisses refluaient jusqu'à cette  sensation qu'elles avaient disparu en arrivant à 150mg.

Le dosage à 150 a également eu un effet sur mes émotions dont le niveau a baissé au point d'avoir la sensation pendant un mois d'être comme anesthésiée. J'ai décidé de mettre à profit cette étrangeté sur la fin de mon sevrage dégressif de la codéine.

Quand j'ai totalement arrêté la codéine, j'ai passé quelques nuits sans sommeil et j'étais zen sur mon canapé, avec oreillers confortable, plaid, zapette d'une main et chocolat de l'autre. Ma nature stressée aurait du me pousser à perdre patience et à m'énerver, à pleurer sur mon sort mais non.

En fait, ce n'est pas que je n'avais plus de sentiments mais que je n'avais plus la sensation physique qui va avec. Ce que je dis est peut être étrange mais j'ai vécu ça comme une dissociation entre la tête et le corps pour ce qui concerne les émotions.

A vrai dire, ça vaut aussi pour la douleur. J'ai l'impression que le curseur a baissé lui aussi. Je l'ai notamment remarqué sur mes migraines. J'en avais avant la codéine, pendant et j'en ai déjà eu 3 depuis 3 mois que je n'en prends plus.  J'ai l'impression que ce sont de simples mots de tête, je n'ai même pas pris de paracétamol (je n'ose plus, même si mon foie a supporté 10 ans de codoliprane). Ca ne veut pas dire que ne n'ai pas mal derrière mon oeil droit (siège de mes migraines), mais c'est très atténué.

Je débloque peut être en racontant tout cela, c'est peut être une histoire étrange entre moi et la venlafaxyne ou alors c'est peut être normal sur un dosage un peu fort par rapport à ses besoins,  je n'en sais strictement rien.

En tout cas, j'espère que tu vas trouver le traitement dont tu as besoin le plus vite possible.

Hors ligne

 

Ce que j'ai écris hier m'a travaillée car j'ai peut être été un peu loin en disant que l'antidépresseur avait une action sur la douleur.

En fait, il est possible que le dosage étant un peu fort, il atténue mes sensation physiques tant pour les émotions que la douleur car le cerveau joue une part dans les 2.

Je me sens un peu paumée actuellement au niveau des sensations car après 10 ans d'angoisses épouvantables, tout parait minuscule en terme de sensations.

L'anxiété accroit la sensation de douleur, tout comme l'impact physique des émotions et le fait d'être délivrée de ce poids des angoisses est peut être la raison de mon ressenti atténué à tout point de vue.

Bref, j'espère ne pas avoir écrit une énormité choquante car ce que je vie est peut être très personnel et pas transposable pour un sou.

Bon courage à toi.

Hors ligne

 

#7 
AlienMaster homme
Nouveau Psycho France
20 mars 2018 à  11:34
La sérotonine joue un rôle dans certain type de douleur (particulièrement neuropathique).

http://www.em-consulte.com/article/2191 … e-dans-la-

Dernière modification par AlienMaster (20 mars 2018 à  11:35)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Augmentation Sertraline et exaspération  
[Dernier message : 03 octobre 2021 par LeDoc86]

16
AD ou pas ? 
[Dernier message : 15 mai 2015 par majama]

14
Quel alternative y a til aux antidepresseur 
[Dernier message : 24 mars 2018 par Anonyme]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS