[ Overdose ]
Besoin d'avis sur le niveau de risque d'OD lié à ma conso occa de coke

#1 
nickylarson homme
Nouveau membre France
15 mars 2018 à  11:05
Salut !
Je viens vers vous aujourd'hui car je tape (sniff)  de manière occasionnelle  (festive) depuis 2 ans maintenant, j'adore ce produit en soirée, mais je m'interroge sur le niveau de complications cardio vasculaire que je prends lors de ces soirées.
Du coup j'aimerai vous expliquer mes modalités de consommation et avoir votre avis svp:
Ma fréquence de consommation a varié mais aujourd'hui (en réduisant les soirées)  je consomme vraiment de manière ponctuelle, pour "les grosses" soirées (1x tous les 2 mois).
Quand je consomme, je suis systématiquement entouré. Sur une soirée de 8h je me fais entre 0,2 et 0,30g max,  en essayant d'espacer les prises d'au moins 1h /1h30. J'essaye de pas trop dépasser  cette conso car j'ai lu que les premiers infarctus ont été observés à partir de 0,2... Par contre ça picole dur... forcément (j'ai lu que l'association des 2 était très mauvaise).
Disons que je sais pas trop situer mon niveau de risque car en demandant à pas mal de personnes que je connais qui tapent, j'ai jamais eu vent de problème type OD. Pourtant quand je me renseigne sur le net, j'ai l'impression qu'on en claque à première trace...
Mais c'est toujours pareil, sur le net ils ne disent pas si la trace en question elle faisait 0,05 ou si le gars a tapé un quart de son meuj en 15mn...Si il sniffait ou l'injectait. Donc j'aurais besoin de vos conseils (outre celui de ne pas taper bien sûr?)
Dernière question, en tant que myorelaxant, peut il être utile d'avoir du xanax sur soi lors de ces occasions ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
15 mars 2018 à  11:44
Bonjour,

Le risque de complication existe chez tout le monde.

Il peut aussi bien, comme tu l'a dis, se faire dès la 1 ère trace, tout comme il peut ne jamais se produire.

Evidemment qu'avoir un Xanax peut être utile si tu commences à faire une crise d'angoisse mais c'est ce n'est pas ça qui va faire repartir un cœur victime d'un infarctus par exemple.

Je me souviens que quand j'ai commencé à taper des stimulants en tout genre, je me focalisais beaucoup sur mon coeur et mon rythme cardiaque, et ça n'avait pour effet que m'angoisser et me donnait l'impression d'avoir "mal" (au sens douleur pas nausée) au coeur.

Dès que j'ai utilisé un anxiolytique en même temps, j'ai remarqué que ça ne se produisait pas et j'ai donc conclu que c'était d'avantage le stress que je m'infligeais moi-même, plus que le produit, qui était responsable de ces effets indésirables.

Aussi tu l'a fait remarque, cocaine + alcool est plus toxique que cocaine seule.

Ton niveau de risque est difficile à situer, disons qu'il est présent mais concernant le fait de savoir s'il est faible, modéré, élevé ou très élevé, impossible de savoir. Toutefois, disons que ta consommation est quand même "raisonnable" au regard de la fréquence et de tes doses.

Après il y a aussi un autre risque inhérent à cela, c'est de tomber sur un produit coupé à une saloperie (ex : lévamisole mais ça aussi un RC). Par exemple, il y a plusieurs années, un ami est arrivé en soirée avec 4g de cocaine particulièrement "bon marché" (30€ le g), qui de mémoire était appréciable mais nous a tous filé une vilaine tachycardie. Ce qu'on pensait être de la cc était peut être une cathinone mais ayant peu d'expérience à l'époque, on a pas su et on ne saura jamais ...

Va voir un cardiologue si tu t'inquiètes vraiment, tu pourras déjà voir quelle est la santé de ton coeur salut

As-tu des antécédents cardiaques ? (personnels ou familiaux)

(ps : J'ai passé un ECG et une échographie de mon coeur après 2 ans de consommation quotidienne d'amphétamines et mon coeur était en parfaite santé donc il n'y a pas de règle générale autre que oui il existe un risque mais non tout le monde n'est pas condamné à développer une grosse anomalie cardiaque, c'est pour ça qu'il faut juste surveiller et tu as raison de te préoccuper de ta santé mais ne tombe pas dans la paranoia si tu veux pouvoir apprécier ton produit)

Dernière modification par Harfonte (15 mars 2018 à  12:11)

Hors ligne

 

#3 
nickylarson homme
Nouveau membre France
15 mars 2018 à  14:50
Salut Harfonte, merci pour ta réponse !

Ben dans ma famille oui il y a des cardiaques mais leur problème sont apparu vers la cinquantaine /60aine. Certains étaient fumeurs. À vrai dire j'ai déjà pris un rendez-vous chez un cardio mais tu connais les délais....

C'est vrai que les lendemains et surlendemain de prise j'ai déjà senti cette oppression thoracique couplée à un souffle court... Mais étant de nature assez anxieuse je ne sais pas si c'était mon cœur qui galerait ou si c'était l'anxiété...
À côté de ça je ne fume pas, j'ai un hygiène alimentaire excellente, je fais du sport... Mais bon j'ai l'impression que ça ne veut pas dire grand chose...

C'est assez perturbant ce delta qui existe entre ce qu'on peut lire sur le net et ce qu'on entend et constate dans la vraie vi

Encore merci pour ta réponse en tous cas

Hors ligne

 

#4 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
16 mars 2018 à  17:17
Moi aussi je ressentais cette sensation d'avoir la cage thoracique compressée les 1 ères fois

Pareillement, mes "ancêtres" (Arrière grand père, arrière grand oncle, arrière arrière grand oncle) sont quasiment tous décédés des suites d'une crise cardiaque. C'est d'ailleurs précisément le fait d'avoir conscience de ces antécédents, qui faisait que je ne pouvais même pas profiter du moindre stimulant tant la moindre petite gêne ou sensation nouvelle au niveau du coeur me faisait stresser à mort (genre, une augmentation de mon rythme cardiaque me faisait baliser, ce qui me rendait hyper-focalisé sur le moindre de mes battements de coeur ou changement de rythme...et le serpent se mordant la queue, j'en arrivais à ressentir des douleurs (enfin plutôt comme si mon coeur était comprimé, comme tu le décris je pense), et du coup ça m'arrivait de ne même plus oser bouger car je me persuadais que j'allais faire un infarctus.

Avec le temps et avec un peu plus d'expériences, j'ai pu me rendre compte que ces "douleurs" je les sentais en fait quand j'avais un niveau de stress très élevé, et ce avec ou sans drogue. De même, je me suis rendu compte que c'est surtout dans ma tête que tout se jouait donc j'ai appris à me détendre et à ne pas "retaper" (voir ne pas taper du tout), dans les moments où j'étais stressé.

Si vraiment ça continue à te faire ça à la longue, tu as plusieurs options :

- Ne pas en prendre (non non ce n'est pas une blague big_smile)
- Essai d'apprendre des techniques de relaxation par la respiration
- Eviter de fumer du cannabis en même temps car ça peut aggraver ton stress
- Garde dans ta poche un anxiolytique léger AU CAS OU tu sentirai une crise d'angoisse arriver
- Enfin, ce n'est pas vraiment en rapport avec le stress mais plus l'aspect toxique, évite ou limite ta consommation d'alcool si tu tape (tu l'a surement déjà lu mais Cocaïne + Alcool dans le sang produit du cocaethylene qui est particulièrement toxique pour le cœur)
- Enfin, bois beaucoup d'eau. Parfois le corps peut être stressé à cause de la déshydratation.

En soirée, j'ai toujours une bouteille d'eau à la main et je me souviens du conseil de mes parents qui me disaient que pour 1 verre d'alcool, il faut boire 1 verre d'eau. Ben moi pour 1 verre d'alcool, je bois plutôt 2 verres d'eau, et même 3 verres d'eau quand en plus il y a de la CC ou autre stimulant.

Hors ligne

 

#5 
nickylarson homme
Nouveau membre France
19 mars 2018 à  23:24
Merci pour cette réponse complète.
Néanmoins ce que j'ai oublié de te préciser, et ça a peut être son importance, c'est que cette sensation d'oppression thoracique et d'essouflement ne se manifeste pas pendant mes conso de coke mais les...2 à 3 jours suivants...

Tel que je le représente le fonctionnement de lorganisme, c'est soit une réaction anxieuse, soit une conséquence de la vasoconstriction et du fait que le cœur ait ramé...

Comme là j'ai tapé vendredi, 3 à 4 lignes, 0,20 grand max en tout, en 8h de soirée, et depuis samedi j'ai ce phénomène qui se manifeste... Faut préciser que je suis quelqu'un de très anxieux qui est capable de somatiser.

Pas mal de personnes me disent que c'est le stress mais ça essouffle le stress ? Lol

Merci pour tes réponses

Hors ligne

 

#6 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
19 mars 2018 à  23:37

nickylarson a écrit

Merci pour cette réponse complète.
Néanmoins ce que j'ai oublié de te préciser, et ça a peut être son importance, c'est que cette sensation d'oppression thoracique et d'essouflement ne se manifeste pas pendant mes conso de coke mais les...2 à 3 jours suivants...

Tel que je le représente le fonctionnement de lorganisme, c'est soit une réaction anxieuse, soit une conséquence de la vasoconstriction et du fait que le cœur ait ramé...

Comme là j'ai tapé vendredi, 3 à 4 lignes, 0,20 grand max en tout, en 8h de soirée, et depuis samedi j'ai ce phénomène qui se manifeste... Faut préciser que je suis quelqu'un de très anxieux qui est capable de somatiser.

Pas mal de personnes me disent que c'est le stress mais ça essouffle le stress ? Lol

Merci pour tes réponses

Si tu savais le nombre de problèmes que ça provoque le stress ^^ Oui bien sûr que ces symptômes sont typiques du stress (un stress important néanmoins). Mais tu as vraiment l'air stressé et un tout petit peu hypondriaque non ? :p Enfin je veux dire par là que tu sembles vraiment te préoccuper de ta santé (et c'est très très bien!) mais imaginer que ton coeur ramasse à cause de la vasoconstriction, ne va pas t'aider à te détendre.

Quel est ton état de santé général ?
As-tu déjà fais un bilan "complet" ?

c'est que cette sensation d'oppression thoracique et d'essouflement ne se manifeste pas pendant mes conso de coke mais les...2 à 3 jours suivants...

j'ai tapé vendredi, 3 à 4 lignes, 0,20 grand max en tout, en 8h de soirée, et depuis samedi j'ai ce phénomène qui se manifeste...

Le lendemain c'est "normal" j'ai envie de dire.

Deux ou trois jours après, comme tu le prétends, c'est plus inquiétant mais si tu es vraiment quelqu'un d'anxieux, ça peut arriver. Mais après il y a quand même un différence entre 2 et 3 jours.

Est-tu asthmatique ou des problèmes respiratoire ? es-tu sujet à des bronchites à répétition ou l'étais-tu plus jeune ? Si oui, te retrouves-tu dans un environnement particulièrement enfumé pendant tes soirées ?

J'ai un ami qui a fait un pneumothorax (décollement de la plèvre) à cause de la cocaine (bon il y allait). Il était fragile car très grand et très mince.

Moi ça m'est déjà arrivé ce que tu décris au niveau du plexus, mais 2 ou 3 fois. Je ne sais pas trop quoi te répondre, il faudrait que tu puisses me dire si c'est systématique, et si oui, combien de fois as-tu consommé de cc dans ta vie par ex ?

Personnellement, moi j'ai voulu tester si c'était bel et bien le stress en augmentant légèrement mon traitement anxiolytique de l'époque (en gros j'ai augmenté un peu le dosage de mon valium pendant et après avoir tapé pour voir si étant moins stressé, j'avais toujours ces symptômes. En l’occurrence je ne les avais plus et depuis, et malgré l'absence d'anxio, ça n'est pas revenu. Mais la je te parle de mon cas personnel et pas d'une science exacte. Et je t'encourage pas à gober des anxio non plus juste pour l'expérience.)

Un médecin sera compétent pour te répondre. Tu sais que tu peux lui parler de ta conso de cc sans qu'il n'ait à la juger. ça me semblerait plus logique de faire de la sorte car ce que tu décris, ça peut être plein de choses différentes, liées ou non à ta conso (raisonnable) de CC.

Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à  23:46)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
20 mars 2018 à  12:08
Moi aussi au début la C me provoquait des petites tachycardies mais rien de bien inquiétant. Je reste un consommateur occasionnel de coke (2-3 grammes par an)  et ce depuis 8 ans de conso.
Seulement j'ai remarqué un truc, vu que je ne consomme plus que de la c du DW non coupé (pureté que je vérifie avec des tests). Depuis ce temps la mon cœur ne s'emballe plus. Dernièrement je me suis pris une belle trace, que j'ai bien senti au passage, et j'ai pris mon pouls avec un tensiomètre. Résultat, 87 pulsations/minute. Ce qui me fait conclure que les produits de coupe sont largement plus cardiotoxics que la cocaïne en elle même.

Bon après ça n'enlève pas l'effet vasoconstricteur du produit qui est tout aussi dangereuse que l'hypothétique tachycardie qu'il peut produire.

Dernière modification par Von zymmel (20 mars 2018 à  12:11)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#8 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
20 mars 2018 à  12:37

Von zymmel a écrit

Moi aussi au début la C me provoquait des petites tachycardies mais rien de bien inquiétant. Je reste un consommateur occasionnel de coke (2-3 grammes par an)  et ce depuis 8 ans de conso.
Seulement j'ai remarqué un truc, vu que je ne consomme plus que de la c du DW non coupé (pureté que je vérifie avec des tests). Depuis ce temps la mon cœur ne s'emballe plus. Dernièrement je me suis pris une belle trace, que j'ai bien senti au passage, et j'ai pris mon pouls avec un tensiomètre. Résultat, 87 pulsations/minute. Ce qui me fait conclure que les produits de coupe sont largement plus cardiotoxics que la cocaïne en elle même.

Bon après ça n'enlève pas l'effet vasoconstricteur du produit qui est tout aussi dangereuse que l'hypothétique tachycardie qu'il peut produire.

La même, j'ai testé deux CC de deux vendeurs "sérieux" (c'était sur TRADE ROUTE mais je suppose qu'ils sont aussi sur DM) : Y'a une petite communauté sur le deep qui teste régulièrement la cc des vendeurs et celles-ci étaient >80%.

Et ben j'ai été bluffé de constaté qu'une CC pure a des effets complètement différents de ce que j'avais pu tester jusqu'alors. Les effets étaient bien plus proches de la MD qu'autre chose. Pas de descente (enfin pas marquée), les effets duraient une heure env, et aucun effet indésirable.

Surtout ce qui m'a marqué, c'est l'aspect, on aurait sincèrement dit de la neige (c'était légèrement humide). Plutôt que me boucher le nez, j'ai eu l'effet contraire, j'ai jamais aussi bien respiré par le nez qu'après avoir tapé cette CC, qui d'ailleurs passait comme une crème, pas un picotement.

A++

Hors ligne

 

#9 
nickylarson homme
Nouveau membre France
20 mars 2018 à  21:26
Merci pour vos réponses à tous les deux.

Oui Harfonte tu m'as bien cerné, on peut dire que par passe je suis hypocondriaque. Ça dépend des moments. Et du coup, étant capable de somatiser, je me  retrouve parfois dans l'incapacité d'évaluer la réalité de certains ressentis. Aujourd'hui par exemple, on est 4 jours après ma conso et je ressens toujours cette petite gêne lorsque je respire, notamment quand  je prends des grandes inspirations...
Pourtant en étant raisonnable je me dis que il est très  peu de probable que 4 jours après j'ai encore des troubles associés à une si petite consommation, qui plus est occasionnelle... Ou alors j'ai un pète dans la plomberie  et ça explique tout lol

Sinon ouai concernant ma santé, ben aucuns problème particuliers jusqu'ici. Je bouffe très équilibré, je fais du sport.

Concernant la qualité de la cc j'y connais pas grand chose... Elle sent bon... Le gars qui me l'a s'y connaît mieux que moi et la tape lui même... Elle met au taquet. Mais à y réfléchir j'ai eu le même ressenti avec plusieurs coke différentes...

Bonne soirée !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Comparaison niveau addiction - Opium/Cocaine 
[Dernier message : 23 novembre 2017 par voleur_de_bagnoles]

8
[ Overdose ]
Od de CC?? 
[Dernier message : 13 janvier 2017 par MoiMel21]

6
[ Overdose ]
Overdose de cocaine 
[Dernier message : 13 janvier 2017 par MoiMel21]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS