Pour l'appétit:
Oui ça revient, le problème c'est que moins tu manges plus ton estomac rétrécit.
Donc faut le « redillater» tranquille progressivement.
Si à un moment tu ne te «forces» pas un peu à manger (dans le sens où l'appétit ne reviendra pas forcément naturellement tout de suite).
Donc ne pas attendre que le cerveau réclame j'ai faim.
Au début je favorise les trucs liquides ou qui passent bien, comme des soupes, des smoothie, purées, compotes... Déjà histoire de se remettre quelque chose dans l'estomac...
En général il me suffit d'un ou 2 bon «repas», genre 1l de soupe sur une soirée, et je reprends le pli...
Si vraiment c'est compliqué et que tu n'est déjà pas épaisse, il y a les compléments de repas type Fortimel, qui peuvent donner un coup de pouce ponctuel et aider à faire reprendre quelques kilos.
Après un traitement à la
Ritaline qui m'avait bien amaigri, j'en ai eu de prescrit, c'est assez dégueu mais ça aide.
Par contre il faut absolument les prendre en plus des repas, et ne pas s'en contenter, sinon ça ne sert à rien.
Voilà, voilà...
Bon courage à toi.
Perso, même après plusieurs mois de conso soutenue, ce qui m'aide pas mal c'est la distance. Donc si tu en as l'occaz, pars un peu, bouge...
Dès que je m'éloigne d'un «bon plan», bizarrement, je galère bcp moins à m'en passer...
Et profite pour faire une cure de vitamines aussi, ça peut pas faire de mal!
«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»

AMaZoneLibre