Codéine

Publié par ,
5625 vues, 12 réponses
avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages
Salut salut bonsoir

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'écris des notes personnelles concernant les drogues que j'essaie.

Aujourd'hui, je vais vous partager mon texte sur la codéine, que je vous invite à corriger si jamais je dis des bêtises.

INTRODUCTION.
·Morphinique mineur, la codéine est utilisée seule mais aussi, pour un usage médical, en association avec du paracétamol ou de l'ibuprofène pour en potentialiser l'effet analgésique, souvent dans des préparations classées au pallier 2 de l'échelle des antalgiques de l'OMS. Elle est un opioïde issu de la plante du pavot. Elle est sœur de la morphine, et de l'héroïne.
·Elle est, depuis un arrêté ministériel du 12 juillet 2017 sous ordonnance en France, suite à une augmentation considérable des cas d'overdoses depuis 2013.
·Elle est souvent associée à du paracétamol ou de l’ibuprofène, dont il faut la séparer par la Cold Water Extraction Method (CWEM), ceux-ci pouvant causer des dommages irréversibles au foie.
·La codéine se consomme par voie orale, sous la forme d'un liquide jaunâtre amère ou d'une boisson gazeuse rose (contenant du soda, de la codéine, un antihistaminique, du sirop de grenadine et des glaçons) appelée "Lean".
·Les effets recherchés sont: bien-être, euphorie, apaisement et créativité.
·Elle provoque des effets indésirables qui sont:
          -En cas de surconsommation:
Hallucinations, dommages aux organes (foie:insuffisance hépatique / poumons:insuffisance respiratoire)
          -Addiction.


EXPÉRIENCE PERSONNELLE.
·On commence avec une dose de 50mg qui peut être doublée, le maximum étant de 100mg.
·Environ 60mg d'eau codéinée me suffisent pour ressentir les effets de cet opiacé.
·J'apprécie le goût doux et la texture de la Lean, qui se consomme comme un simple coca.
·Pour ce qui est des effets, voici ce que j'ai ressenti:
          -Un état de bien-être.
          -Un sentiment de conscience. J'avais l'impression de tout comprendre.
          -Un lâcher prise avec le reste du monde. Plus rien ne pouvait m'atteindre.
·Le sommeil après sa consommation est exceptionnel: une nuit de rêves, un sommeil profond et indérangeable, un réveil plus simple que d'habitude et une bonne humeur au matin.
·Mais j'ai eu droit à quelques effets secondaires tels que des yeux rouges dans les heures qui suivent, éclatés le lendemain.

CONCLUSION.
·La codéine est selon moi une bonne molécule; ses effets sont agréables, sans redescente difficile. Elle offre un sentiment de clairvoyance et de bien-être tout en étant conscient de ce qu'il se passe.
·Elle est malgré tout à proscrire, j'ai ressenti un fort sentiment de manque dès la première prise, c'est également une drogue moyenne qui fait le pont entre le cannabis et l'héroïne.
·Les dosages sont complexes et la dangerosité n'est pas négligeable.

NOTE.
·6/10 car ses effets sont très appréciables et son goût dans la Lean est juste merveilleux.
·6/10 car elle est extrêmement addictive, et qu'elle reste un opiacé dangereux.
·6/10 car elle est difficile à se procurer.
·6/10 car elle est difficile à doser.

Voilà, merci de m'avoir lu! À bientôt!

Dernière modification par psxkxd (10 avril 2018 à  11:12)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

psxkxd a écrit

·La codéine se consomme par voie orale, sous la forme d'un liquide jaunâtre amère ou d'une boisson gazeuse rose (contenant du soda, de la codéine, un antihistaminique, du sirop de grenadine et des glaçons) appelée "Lean".
·On commence avec une dose de 50mg qui peut être doublée, le maximum étant de 100mg.
·Les effets recherchés sont: bien-être, euphorie, apaisement et créativité.
·Elle provoque des effets indésirables qui sont:
          -En cas de surconsommation:
Hallucinations, insuffisance respiratoire,                   dommages aux organes.
          -Addiction.

Salut, tu parles de "dommage aux organes" peut tu me dire à quoi tu te réfères? quels organes, mécanisme, sources etc.. merci d'avance

Dernière modification par charliz (09 avril 2018 à  23:31)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages
Les organes dont je parle sont le foie (insuffisance hépatique) et les poumons (problèmes respiratoires)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

psxkxd a écrit

Elle est sœur de la morphine, de l'héroïne ou du tramadol.

Petite sœur de l’héroïne, de la morphine oui, pourquoi pas mais du tramadol non, rien à voir.

Après l’histoire de la bonne alternative au canna .. bof quoi, c’est pas trop comparable tant niveau effets que niveau risque surdose / addiction.

Je me permet de corriger comme tu ns le demandes .. cool


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Bonne correction.
Et très bon contenu pour une fiche rapide.
Différent de ce qu'on voit  à l'habitude.

Pour les doses c'est pas possible de donner un résultat comme ça. Il vaut mieux maißer cela dans ton expérience je pense.

Moi 80 mg je commence à peine a ressentir  les effets.  100 120 mg je sens les effets.

Peu être adapter ceci.

Bien vu en tout cas.
Bon concept

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages
Merci, j'ai corrigé.

Par rapport à l'alternative au cannabis, je ne dis pas que les effets sont similaires, au contraire, mais qu'on peut le remplacer car la codéine (personnellement) m'a bien donné un sentiment de bien-être que j'ai aussi retrouvé dans la weed, d'où ce rapprochement.

Hors ligne

 

avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages

Bonne correction.
Et très bon contenu pour une fiche rapide.
Différent de ce qu'on voit  à l'habitude.

Merci!

Pour les dosages, tu as raison je vais le mettre dans mon expérience.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui, j’ai bien compris c’que tu voulais dire mais il ne faudrait pas " inciter " certains, qui liraient ce thread, à se tourner vers la codéine en cas de pénurie de canna, c’est moyen comme substitution et quand même beaucoup plus risqué a tout les niveaux.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages

JC a écrit

Oui, j’ai bien compris c’que tu voulais dire mais il ne faudrait pas " inciter " certains, qui liraient ce thread, à se tourner vers la codéine en cas de pénurie de canna, c’est moyen comme substitution et quand même beaucoup plus risqué a tout les niveaux.

Pas faux, je corrige.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

psxkxd a écrit

INTRODUCTION.
·Morphinique mineur, la codéine est utilisée seule mais aussi en association avec du paracétamol ou de l'ibuprofène pour en potentialiser l'effet analgésique...

Elle est souvent associée à du paracétamol ou de l’ibuprofène, dont il faut la séparer par la Cold Water Extraction Method (CWEM) ...

En cas de surconsommation:
Hallucinations, dommages aux organes (foie:insuffisance hépatique ...

Hello,

Je pense qu'il faudrait retravailler cette partie de ton texte; il me semble indispensable de bien faire la distinction entre la Codeine à usage thérapeutique, et la Codeine à usage récréatif.

La première phrase est clairement orientée usage thérapeutique; il faut le préciser, il ne faudrait pas laisser croire au lecteur que le Paracétamol est nécessaire dans le cadre d'un usage récréatif, puisque c'est exactement le contraire.

C'est du reste ce que tu expliques dans la seconde phrase; il faut donc du coup expliquer que tu parles la non plus de l'usage médical,mais bel est bien de l'usage récréatif, qui nécessite notamment d'en extraire le paracétamol, compte tenu de sa toxicité pour le foie.

La partie relative à la surconsommation me semble trop vague : sur consommation de quoi : de la codeine seule, ou bien de la codeine + paracétamol ? les risques et danger ne sont pas les mêmes. Si je devais faire une mise en garde rapide sur la codeine, et le risque qu'elle représente pour le néophyte, je dirais "que le principale danger de la Codeine, c'est le Paracétamol" ... c'est bien évidemment plus complexe que cela, mais c'est à mon avis le premier des dangers qu'il convient d'éviter.

Cordialement,

Serge


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Serge30003 a écrit

Si je devais faire une mise en garde rapide sur la codeine, et le risque qu'elle représente pour le néophyte, je dirais "que le principale danger de la Codeine, c'est le Paracétamol" ... c'est bien évidemment plus complexe que cela, mais c'est à mon avis le premier des dangers qu'il convient d'éviter.

Cordialement,

Serge

Je suis d'accord avec ça.
C'est aussi ce que je me suis dis en lisant ce passage. La codéine seule est une molécule assez safe niveau santé, enfin elle fait partie des mieux tolérées par le corps.
Selon moi son principal gros soucis c'est l'addiction parce qu'elle est très accrocheuse.

Hors ligne

 

avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages

Serge30003 a écrit

psxkxd a écrit

INTRODUCTION.
·Morphinique mineur, la codéine est utilisée seule mais aussi en association avec du paracétamol ou de l'ibuprofène pour en potentialiser l'effet analgésique...

Elle est souvent associée à du paracétamol ou de l’ibuprofène, dont il faut la séparer par la Cold Water Extraction Method (CWEM) ...

En cas de surconsommation:
Hallucinations, dommages aux organes (foie:insuffisance hépatique ...

Hello,

Je pense qu'il faudrait retravailler cette partie de ton texte; il me semble indispensable de bien faire la distinction entre la Codeine à usage thérapeutique, et la Codeine à usage récréatif.

La première phrase est clairement orientée usage thérapeutique; il faut le préciser, il ne faudrait pas laisser croire au lecteur que le Paracétamol est nécessaire dans le cadre d'un usage récréatif, puisque c'est exactement le contraire.

C'est du reste ce que tu expliques dans la seconde phrase; il faut donc du coup expliquer que tu parles la non plus de l'usage médical,mais bel est bien de l'usage récréatif, qui nécessite notamment d'en extraire le paracétamol, compte tenu de sa toxicité pour le foie.

La partie relative à la surconsommation me semble trop vague : sur consommation de quoi : de la codeine seule, ou bien de la codeine + paracétamol ? les risques et danger ne sont pas les mêmes. Si je devais faire une mise en garde rapide sur la codeine, et le risque qu'elle représente pour le néophyte, je dirais "que le principale danger de la Codeine, c'est le Paracétamol" ... c'est bien évidemment plus complexe que cela, mais c'est à mon avis le premier des dangers qu'il convient d'éviter.

Cordialement,

Serge

Je vais essayer de bidouiller tout ça, merci!

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut à tous,

Psx..... il y a le wiki pour t’aider : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Ainsi que le forum dédié et ses témoignages : https://www.psychoactif.org/forum/f45-p1-Codeine.html

https://www.psychoactif.org/forum/t2722 … -fait.html

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums